Aller au contenu

CAN 2012


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Très dommage de la part du Gabon..au penalty..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin voilà, nouvelle prolongation dans cette CAN. Meilleure deuxième mi-temps de la part des deux équipes, avec néanmoins des grosses périodes de creux. On est plus serein depuis la reprise. Par contre, ce qui m'insupporte à un point inimaginable c'est que les tunisiens voulaient, dès la 45ème aller chercher les prolongations. P-utain, jouez et vous verrez bien !

 

Bon, allez, c'est stressant et épuisant moralement, mais on y croit !

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, défaite 2 buts à 1 au bout des prolongations. Nous voilà donc éliminés de cette CAN, sur laquelle on misait tant d'espoir. C'est dommage, parce qu'il y avait la place de passer.

 

Première mi-temps :

Le match démarre sur un faux rythme, avec beaucoup de déchets des deux côtés. Pourtant, l'ouverture du score arrive très tôt avec la tête de John Mensah sur une déviation venue d'un corner. Ce but nous coupe littéralement les jambes, malgré quelques timides incursions. Le Ghana gère bien, mais au fur et a mesure de la première mi-temps nous laisse le contrôle du ballon et cela va leur être fatal. Sur une action à priori banale, Khelifa place une tête gagnante qui nous offre l'égalisation. Belle récompense que ce but pour ce joueur qui donne tout ce qu'il a dans le ventre depuis le début de la compétition.

Mi-temps donc, sur un 1-1 flatteur pour les tunisiens.

 

Deuxième mi-temps :

Le match repart sur un rythme légèrement plus élevé mais toujours en faveur des ghanéens. On essaye tant bien que mal de réagir mais en vain. En vain, du moins jusqu'au tournant tactique du match et qui va marquer le ''réveil'' tunisien. La sortie de Saihi pour Issam Jemaa. On passe donc a un système avec deux attaquants, et on verra que ça va porter ses fruits. Première véritable occasion pour les tunisiens, hormis le but, avec cette remise de Khelifa pour Msakni qui décoche une frappe qui prenait clairement le chemin des filets mais qui est contré par Vorsah. On sent que le match se rééquilibre peu à peu, et le Ghana réagis de suite avec d'abord un corner direct de Ayew sorti par Mathlouthi, puis une superbe reprise de volée de Gyan sorti par une parade tout aussi superbe du portier tunisien. Jemaa se signale ensuite d'une belle frappe du gauche qui prenait le chemin de la lucarne, mais bien sorti par Kwarasey.

Le Ghana, bien que supérieur au début du match, baisse clairement le pied aussi bien physiquement que tactiquement. La prolongation arrive...

 

Première période de la prolongation:

On démarre cette prolongation sur les chapeaux de roues avec le bon service de Mskani pour Jemaa qui donne l'avantage aux tunisiens ! Mais non, mais non, il est signalé hors-jeu, à juste titre par l'arbitre assistant. On exerce une grosse pression sur le but ghanéen et on commence à croire à l'exploit, jusqu'à ce que le pire arrive. Mathlouthi, jusqu'ici irréprochable avec de nombreuses parades décisives tout au long de cette CAN, commet une faute de main assez inexplicable sur un centre anodin et qui filait en sortie de but. Il lâche le ballon qu'il avait capté, et Ayew n'a plus qu'a poussé le ballon au fond des filets. Chez moi, c'est la consternation ... On est choqués, assommés, abasourdis devant ce but. Je pense que c'était le cas pour tous les supporters tunisiens, tant ce but arrive d'une manière aussi bête et incongrue.

Fin de la première mi-temps de la prolongation, 2-1 pour le Ghana.

 

Deuxième période de la prolongation :

Un peu troublés, les Tunisiens tentent de repartir de l'avant avec un coup-franc tapé dans le paquet mais qui ne donne finalement rien, si ce n'est un coup-franc aux ghanéens. Vint ensuite le carton rouge d'Abdennour. Mérité, clair et net, y a rien à dire : coup de coude volontaire sur le visage d'Ayew. Seulement, qu'est ce qu'il en rajoute le garçon quand même ! C'est bon, lève-toi mon gars, il va lui donner son rouge ! S'en suit ensuite, une conservation de balle assez irritante pour les supporters tunisiens sur le côté gauche, avec des chutes et mauvais gestes de partout. On sort enfin de ce côté gauche, et on reprend peu à peu nos esprits et on rejoue au football. L'entrée de Darragi un peu plus tôt, fait son effet avec de bons dribbles de sa part mais malheureusement pas assez au service du collectif. Je pense que c'était le principal problème de la sélection tunisienne ce soir, Msakni notamment. C'est sur cette impression amère parfaitement illustrée par cette dernière action que va s'achever notre CAN : Msakni, sur l'ultime corner tunisien, dribble parfaitement deux ghanéens et peut servir ses partenaires sur un plateau, mais préfère tenter la frappe, qui ira tout droit dans le petit filet.

 

Conclusion de cette CAN 2012 pour la Tunisie :

C'est très décevant de sortir à ce stade de la compétition, et surtout de cette manière, par une erreur aussi bête. Y avait la place de passer, malheureusement on a clairement craqués après le 2-1, et on n'a jamais su revenir dans le match.

On avait bien débuté la compétition avec de belles victoires (Maroc, Niger), mais ça n'a pas suffit. Je suis fier des joueurs, ils ont tout donnés, et ça on ne peut pas leur enlever.

Quoiqu'on en dise, cette équipe a de l'avenir, et je pense vraiment qu'on pourra récolter les fruits de cette belle génération de joueurs que l'on possède au cours des prochaines grandes compétitions.

Désormais, cap sur les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, Coupe du Monde qu'il ne faudra pas rater cette fois-ci. Deux ans, ça me paraît être un bon délai pour que cette équipe arrive à maturité.

D'ici là, espérons que Samy Trabelsi reste en place.

 

Merci et bravo aux joueurs.

  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette édition n'intéresse personne. Et, vu le niveau, je peux le comprendre...

 

J'avais un peu maté les tournois asiatiques, mais je suis surpris de constater que, en dépit d'une plus grande tradition footballistique en Afrique (les équipes s'y sont professionnalisées depuis plus longtemps, avec des clubs nationaux de bons niveaux parfois), l'écart est moindre. Le Japon, la CDS et l'Australie, c'est un cran au-dessus. Et le reste n'est pas plus mauvais que certaines plaisanteries que j'ai pu voir ces derniers jours...

Mais quoi qu'il arrive et peu importent les résultats footballistiques, en France, la confédération Africaine jouira d'une couverture médiatique plus importante que l'Asie du football, c'est un fait incontestable et nous pouvons aisément le comprendre au vu de notre histoire commune avec le continent noir, néanmoins cette indéniable différence de traitement conditionne le jugement du grand public et l'influence largement, ce qui amènera peut-être celui-ci à surcoter les nations Africaines, mais aussi et surtout à mésestimer les forces en présence du côté de l'Asie, continent dont il ignore tout ou presque, du moins au niveau footballistique.

 

Il suffit en tout cas de s'épancher sur les dernières compétitions internationales, par exemple le Mondial 2010, joué sur le sol Africain, pour voir que les pays d'Asie rivalisent non seulement avec leurs homologues d'Afrique, mais donnent en sus du fil à retordre aux Européens et autres Sud-Américains (ah, si Komano avait réussi son T.A.B contre le Paraguay ...). Nous avions deux nations Asiatiques présentes au second tour, contre une seule dans le camp de l'Afrique.

 

Sans même parler des ténors Japonais, Coréens et Australiens, ni de formations en plein essor comme l'Ouzbékistan de Djeparov (inconnu en France, mais très bon joueur) ou d'autres qui à l'instar de l'Iran, renaissent de leurs cendres après une longue période de stagnation, je vois bien des nations émergentes comme la Jordanie ou l'Irak (Younis Mahmoud :wub: ) tenir tête à une équipe comme le Soudan, sans trop de problème. Pour les avoir vues à l'œuvre, notamment dans leurs fiefs où règnent des ambiances indescriptibles, je peux vous assurer que nombre d'équipes Européennes, par exemple la France, sueraient sang et eau pour en venir à bout.

 

Bref, un mot sur la Tunisie tout de même : je n'ai malheureusement pas vu le match, OM oblige, mais j'entends me le procurer très vite, pourquoi pas en téléchargement illégal (:D), histoire de mesurer l'étendue de leur performance ce soir. Car oui, tenir en échec une formation de la trempe du Ghana relève tout simplement de l'exploit, eu égard au passé récent de la Tunisie. Une CAN 2010 traversée telle une ombre, une révolution exemplaire, mais particulièrement coûteuse à tous les niveaux, rien ne préfigurait un tel parcours avant le début de la compétition. Là, ils sortent avec les honneurs et se sont probablement trouvés une base solide, sur laquelle ils devront s'appuyer en vue des qualifications futures, celles qui mèneront à Copacabana au Mondial 2014. Je leur souhaite d'y être. Dommage pour cette fois-ci, mais au vu de tous leurs handicaps, ils ont bien de quoi s'enorgueillir de leur épopée. Et puis maintenant, bah je n'ai plus aucune préférence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyan ? Je me demande si il sait supporter la pression ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs se sont arrachés et ils ont les moyens avec leur courage d'aller au bout. André et Jordan seront déçus mais c'est la vie... J'espère que la Cote d'Ivoire passera pour que le Grand Yaya puisse continuer et que l'ivoire perde en finale contre les zambiens.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs se sont arrachés et ils ont les moyens avec leur courage d'aller au bout. André et Jordan seront déçus mais c'est la vie... J'espère que la Cote d'Ivoire passera pour que le Grand Yaya puisse continuer et que l'ivoire perde en finale contre les zambiens.

Tu souhaite la défaite parce que il y a les frères Touré et Drogba par exemple? :cherche:

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire en demi pour qu'ils restent plus longtemps, et la finale défaite car je préfère aucune des deux équipes, donc je suis pour la plus petite. Perso :)

 

@Coolman, tu penses pas qu'ils rentreront au cas où ils perdent? Juste les deux (trois)?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu souhaite la défaite parce que il y a les frères Touré et Drogba par exemple? :cherche:

Si ça te gênes tu peux aller supporter Wolverhampton :cherche: Ils connaissent un certain respect.

 

Je veux que la Zambie gagne tout bonnement et que ce soit la Cote d'Ivoire en finale. Je préfère ce que je veux avec ou sans mes cheveux. Et puis si Touré perd en finale ça fait mal au moral alors que si il gagne c'est une autre dynamique.

 

Je privilégie mes clubs ce qui est normal, il faut trouver un calendrier capable de ne pas trop manger sur la CAN. Je ne suis pas africain ce qui ne m'empêche pas d'apprécier fortement le Ghana et que j'ai été déçu de leur élimination malgré Jordan et André.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours là mes protègés, héhéhé

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais derrière la Zambie.

 

 

Ahahahahah !!!!!!!!!!

 

Gagné :fume:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...