Aller au contenu

CAN 2012


Bunny-Tsukino

Messages recommandés

Voilà, victoire 2-1 et qualification pour les quarts de finale de cette CAN 2012. Mais, mon Dieu que ce fût difficile :o ! Très belle équipe du Niger, bien regroupée et qui réagissait pas mal à notre conservation de balle stérile avec des contre-attaques rondement menées.

 

Début de match avec une très nette domination tunisienne, récompensée par un but sur un slalom solitaire de Msakni qui ouvre le score. Le match semble déjà être acquis, avec les deux-trois occasions qui suivirent. Seulement voilà, sur une action à priori anodine, Abdennour se fait contrer dans son dégagement et Mathlouthi se fait surprendre par la trajectoire de la chandelle : N'Gounou égalise.

A partir de là, le match n'est plus le même. Les nigérians sont galvanisés par cette égalisation, et récupère tous les ballons. Débordants d'énergie, ils ne se contentent plus de défendre mais aussi d'attaquer, et ce brillamment. Les hommes de Courbis nous malmènent et profitent des espaces béants laissés par notre défense pour lancer Maazou et sa pointe de vitesse phénoménale.

Mi-temps avec un 1-1 plutôt logique, mais avec des alertes. Un constat : les Tunisiens jouent beaucoup trop haut.

 

Retour des vestiaires avec la sortie de Chermiti pour Jemaa. Mais pas d'amélioration notable dans le jeu, toujours aussi brouillon. Les nigérians s'enhardissent et croient en leur exploit. Ils attaquent et nous acculent dans notre camp, grandement aidés par Maazou qui perfore la défense.

La suite ressemble à du goal à goal avec des attaques qui se succèdent les unes aux autres, mais sans grande réussite ni très grosses occasions.

On se dirige vers un match nul qui arrangerait moyennement les tunisiens quand tout à coup, Jemaa récupère un ballon et va crucifier le Niger avec une frappe imparable du gauche. Ca y'est, on tient la qualification ! Magnifique joie des joueurs, du banc, du staff, chez moi :D !

On gère parfaitement le temps additionnel de 4 minutes avec de nombreuses contre-attaques dont une frappe sur la barre de Darragi suite à un face à face de Msakni, auteur d'un très gros match.

 

Qualification que je qualifierais de finalement logique, mais pas à 100 % indiscutable. Paradoxalement, j'ai trouvé le Niger plus coriace que le Maroc et surtout plus dangereux dans le match en lui même. Ils ont joué leur carte à fond et ont causés beaucoup plus de problèmes à notre défense que les marocains.

Bref, merci aux joueurs tunisiens mais également aux nigérians qui ont su rendre ce match extrêmement plaisant/stressant à suivre. Je leur souhaite bon courage pour la suite.

 

Go Maroc ce soir !

 

 

EDIT : But de Kharja pour le Maroc, 1-0 !

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de match complètement folle du côté de Gabon-Maroc ! Le Maroc mène tranquillement 1-0 jusqu'à la 76ème puis Aubameyang et Cousin les assomment en 2 minutes pour qualifier le Gabon. Enfin, c'est ce qu'on croit, puisque les marocains obtiennent un pénalty transformé par Kharja qui réalise donc un doublé.

Bon, on se dit qu'au moins le Maroc n'est pas encore éliminé puis dans les arrêts de jeu, une faute stupide de Benatia permet à Zita de nettoyer de façon absolument sublime la lucarne de Lamyagrhi :o !

 

Cette CAN tient ses promesses, quoiqu'on en dise !

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye bye le Maroc, j'avais parier avec qui sur l'elimination du Maroc? :P

 

Le Barca? ne compare pas ce qui est incomparable, le Barça quand ils dominent, ils perdent pas. Il y a 800000 galaxy de difference entre le Maroc de Chamakh et le grand Barça de Xavi

Je t'annonce que vous passerez pas les phases de poule, je parie ce que tu veux.^^ (Je ne suis pas tunisien).

Je veux juste que la Tunisie gagne la CAN par rapport à la courageuse revolution qu'ils ont commencés l'année derniere, ca leurs fera du bien, ce pays le merite, grace à eux, les autres pays arabe ce sont reveiller.

Je les soutiens.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé, c'est le manque de mental des marocains. C'est pas possible de prendre 3 buts en 15 minutes, surtout dans un match de cette importance.

C'est dommage parce qu'au niveau du potentiel, vous êtes dans le gratin africain.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a frappé, c'est le manque de mental des marocains. C'est pas possible de prendre 3 buts en 15 minutes, surtout dans un match de cette importance.

C'est dommage parce qu'au niveau du potentiel, vous êtes dans le gratin africain.

La pression, ils ont pas su la gerer, tant pis pour eux.

Viva Tunisia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Gabon confirme ses bonnes dispositions. C'est serré et on le savait, les matchs se jouent à rien.

 

Ouais, d'ailleurs qu'est ce qu'ils sont rapides ces gabonais :o ! Ca sprintait de partout à la 90ème :o ! Grosse qualité de centre et de frappe également.

 

La pression, ils ont pas su la gerer, tant pis pour eux.

Viva Tunisia

 

;)

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, d'ailleurs qu'est ce qu'ils sont rapides ces gabonais :o ! Ca sprintait de partout à la 90ème :o ! Grosse qualité de centre et de frappe également.

 

 

Avec El Kadourri et Basser en arrières, ils pouvaient pas faire autrement :D. Défaite extrêmement méritée, bravo aux gabonais qui ont forcé leur chance et ça a payé. Encore une fois on va virer tout le staff technique et on gardera les même joueurs ... L'espoir fait vivre.

 

Comme on dit : "Lizar ikhafaf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awimbawe, awimbawe, awimbawe, awimbawe ; dans la juuuuuuuungle, du Gabon, ça pue ça chlingue, les Lions sont morts ce soir... ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awimbawe, awimbawe, awimbawe, awimbawe ; dans la juuuuuuuungle, du Gabon, ça pue ça shlingue, les Lions sont morts ce soir... ^_^

Quel est le sens de ton post en fait? Un amalgame?

-------------------------------------------------------------------

Oui Moha, ben le Gabon ils sont enthousiastes! Ils jouent leurs coups à fond mais jusqu'à quand le physique tiendra...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme match! Je le suivait dans un bar, wow! Impressioné par le Gabon, clair, il courait partout à la 90e, d'ailleurs d'un gros sprint qu'est venu la faute qui a amené le dernier, il faut le dire, MAGNIFIQUE COUP-FRANC!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sénégal, un monceau de belles individualités, mais une équipe à la ramasse ... Quelle déception !

 

Idem pour le Maroc, je n'en reviens toujours pas de son élimination piteuse ...

 

La Tunisie en revanche, se révèle être une bonne surprise, je lui souhaite d'aller au bout, elle le mérite amplement, après avoir traversé de longs mois de souffrance et de révolte.

 

L'instigateur de la rébellion dans le monde arabe qui devient champion d'Afrique, ce serait sympa non ? Le chemin à parcourir est encore long ...

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi-temps assez animée avec un bon début de l'équipe mi-titulaire habituels mi-remplaçants, puis une domination gabonaise. Match plaisant avec tout de même peu d'occasion.

Je vous avouerai que j'ai pas grand chose à dire sur cette première mi-temps ^_^

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir brièvement sur le match d'hier. Match assez terne, peu d'engagement, principalement à cause du ''manque d'enjeu'' apparent. L'équipe tunisienne était assez bien dans le match pourtant, et ce malgré une équipe remaniée. On jouait à une touche de balle, le ballon circulait bien et l'équipe était dynamique.

Puis, à la demie-heure de jeu, le Gabon reprend le contrôle, du ballon du moins. Possession stérile des deux équipes, sans réelle occasion à la fin de la première mi-temps avec cependant le sentiment que les gabonais ont pris l'ascendant technique.

 

Deuxième mi-temps qui repart sur les même bases. Les hommes de Gernot Rohr ont le ballon et le font circuler au milieu de terrain. Possession à laquelle répondent les tunisiens par quelques timides incursions et longue balles sur Issam Jemaa. Le match tombe dans un rythme mou, jusqu'à ce qu'Aubameyang ne vienne conclure une action amenée par lui-même. But qui ne change rien au rythme du match, les gabonais gèrent tranquillement et les tunisiens n'ont pas trop l'air de vouloir tout donner. Le score de 1-0 satisfait tout le monde, semble-t-il. On essaye d'accentuer la pression sur leur but à partir de la 80ème, mais en vain et sans véritable occasion.

 

Défaite 1-0 donc, qui nous prive de la première place et nous condamne quasiment à jouer contre le Ghana. Bon, en même temps, c'était le Ghana ou le Mali/la Guinée donc ça change pas grand chose. Peu importe l'adversaire, il sera redoutable. Cette première partie de tournoi m'a rassuré et fait plaisir, la Tunisie répond une fois de plus présente lors des grands rendez-vous et j'ai bon espoir qu'on puisse se qualifier pour les demies.

Bravo au Gabon, une très belle équipe, bien équilibrée avec de très bon éléments offensifs. Ca m'étonnerait pas de les revoir plus loin dans la compétition.

 

PS : yactiano, uchi, waynerooney08 : bien joué la victoire pour l'honneur :P

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Guinée Equatoriale va affronter la Côte d'Ivoire. La sélection Africaine est en fait composée d'une grande partie de joueurs étrangers. C'est assez inédit dans les sélections nationales : http://onlysportall.com/La Guinee Equatoriale et ses multiples nationalites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zambie première invitée du dernier carré :bj:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette édition n'intéresse personne. Et, vu le niveau, je peux le comprendre...

 

J'avais un peu maté les tournois asiatiques, mais je suis surpris de constater que, en dépit d'une plus grande tradition footballistique en Afrique (les équipes s'y sont professionnalisées depuis plus longtemps, avec des clubs nationaux de bons niveaux parfois), l'écart est moindre. Le Japon, la CDS et l'Australie, c'est un cran au-dessus. Et le reste n'est pas plus mauvais que certaines plaisanteries que j'ai pu voir ces derniers jours...

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette CAN m'intéresse, moi. Certes, ce n'est certainement pas la plus belle CAN de l'histoire, mais elle reste d'un niveau correct (voir bon) et offre des spectacles très plaisants à regarder. J'ai d'ailleurs été très surpris du niveau de jeu de la Zambie, qui prouve que cette CAN n'est pas réservée qu'aux cadors et aux équipes aux noms connus.

Les équipes sont joueuses et en veulent, surtout les ''petites''. Aucun match n'est facile, ça se joue à un, deux buts d'écarts pour la majorité d'entre eux. Donc non, je suis pas d'accord sur le fait d'émettre un jugement aussi catégorique sur le niveau des matchs.

 

C'est pas parce que les favoris sont sortis que cette CAN est mauvaise.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 à la mi-temps. Le nul est chanceux, on égalise un peu par chance. Le Ghana n'est pas vraiment transcendant, quoiqu'en dise les commentateurs d'Orange Sport. On peut s'estimer heureux de ce match nul, et j'espère qu'on repartira sur de meilleures bases en seconde période.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...