Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

vs. Arsenal (Emirates Stadium Away)

 

Gardien : David De Gea

 

Latéral Droit : Rafael

Déf. Centraux : Phil Jones et Jonathan Evans

Latéral Gauche : Patrice Evra

 

Mil. Défensifs : Michael Carrick et Tom Cleverley

 

Milieu Offensif Droit : Adnan Januzaj

Milieu Offensif Central : Wayne Rooney

Milieu Offensif Gauche : Juan Mata

 

Pointe : Robin van Persie

 

Remplacements :

Tom Cleverley pour Darren Fletcher

Robin van Persie pour Shinji Kagawa (en fin de match avec replacement de Rooney en pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je trouve la compo pas très équilibrée mais j'aimerai bien tenter ça, juste pour voir.

-----------------------De Gea​-------------------------
------------Jones----Evans----Smalling------------
Rafael-----------------Carrick-------------------Evra
----------------Mata----------------Kagawa-----------
-------------------------Rooney--------------------------
-------------------------RVP----------------------------


Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je trouve la compo pas très équilibrée mais j'aimerai bien tenter ça, juste pour voir.

 

-----------------------De Gea​-------------------------

------------Jones----Evans----Smalling------------

Rafael-----------------Carrick-------------------Evra

----------------Mata----------------Kagawa-----------

-------------------------Rooney--------------------------

-------------------------RVP----------------------------

Moi je pense que c'est largement faisable. Il faudrait une grosse activité pour Mata et Kagawa cependant.

 

Avec Rooney à la place de Kagawa et Kagawa à la place de Rooney, et je pense que c'est réellement faisable, je lui préférerais Fletcher par contre.

 

Ensuite, tout dépend de l'animation, comme d'hab...

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est largement faisable. Il faudrait une grosse activité pour Mata et Kagawa cependant.

 

Avec Rooney à la place de Kagawa et Kagawa à la place de Rooney, et je pense que c'est réellement faisable, je lui préférerais Fletcher par contre.

 

Ensuite, tout dépend de l'animation, comme d'hab...

Intéressant, Fletcher tu le veux à la place de Carrick et monter Carrick ? Et tu sortirais qui ?

J'ai mis Rooney si haut parce qu'il veut pas jouer bas. Et puis le triangle Roo Mata Kagawa et Carrick Mata Kagawa c'est énorme.

Je pense juste que Mata-Rooney c'est les joueurs qui peuvent nous porter et donner une dynamique au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Fletcher a plus les qualités recherchées pour remplir le poste, mais Rooney peut le faire, plus bas, avec Carrick.

Non mais dans ce cas là autant sortir Kagawa. Rooney est quand même un meilleur joueur il peut débloquer des situations par des frappes lointaines par exemple. Il a l'état d'esprit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut renforcer le milieu, autant sacrifier RvP

 

De Gea

Defense : Rafael - Evra - Vidic - Smalling

Milieu : Mata - Kagawa - Carrick - Fletcher - Jones

Attaque : Rooney

je comprends pas ta compo. Comment ça se répartie sur le terrain ? Qui est sur les ailes ? Tu mets Jones au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------Carrick--------

---Jones--------Fletcher

Mata--------------Kagawa

---------Rooney---------

très bizarre je trouve. Déjà Jones si haut c'est surprenant. Surtout que sur le forum vous arrétez pas de dire qu'il est nul au milieu et qu'il faut qu'il soit DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea

Rafael Smalling Vidic Evra

Carrick

Fletcher Mata

Januzaj Kagawa

Rooney

Je pense que Mata peut jouer dans cette position. Sa qualité de passe pourrait faire des ravages sur les contres, et en phase de possession on pourrait beaucoup permuter mais bon, pour ça il faudrait travailler les permutations à l'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je trouve la compo pas très équilibrée mais j'aimerai bien tenter ça, juste pour voir.

 

-----------------------De Gea​-------------------------

------------Jones----Evans----Smalling------------

Rafael-----------------Carrick-------------------Evra

----------------Mata----------------Kagawa-----------

-------------------------Rooney--------------------------

-------------------------RVP----------------------------

 

 

 

 

Le truc c'est que en phase défensive si Mata et Kagawa peuvent jaillir sur les axiaux adverses je ne pense pas s'ils sont assez bon au duel pour que ça soit efficace et s'ils seront bien se placer quand l'autre se projettera sur le porteur (Mata se projette et Kagawa soit se placer pour fermer l'espace de l'autre coté par exemple). Si c'est Rooney à la place d'un des deux il sera je pense meilleur au duel mais moins apte à jaillir au pressing.

Après je ne sais pas comment tu vois les phases défensive mais je suppose que tu ne comptes pas quadriller et attendre avec de tels milieux axiaux.

 

Et le sens du placement de ces centraux est si discutable qu'en contre on risque de souffrir. Après ça dépend de leur hauteur quand on a le ballon mais s'ils sont bas c'est la relance qui posera problème.

Pour la relance mieux vaut ne pas mettre Evans (qui est le seul capable de relancer, et encore une fois sur deux en ce moment) au milieu qu'il puisse mieux combiner avec Carrick pour sortir du pressing.

 

 

 

 

Contre Arsenal il faut jouer bas, bon après ça peut dépendre de la présence ou non de Rosicky mais ils ont du mal à créer en ce moment. Surtout il ne faut pas essayé de développer notre jeu pitoyable, Özil est facile à enfermer mais il est très dangereux si on laisse des espaces et globalement on laisse énormément d'espaces.

Surtout qu'Arsenal avec des joueurs Rosicky, Özil, Wilshere et Cazorla ça peut aller très vite au milieu.

 

De Gea

Rafael Smalling Vidic Evra

Carrick

Fletcher Fellaini

???? ????

????

Ca fait pas rêver c'est clair mais on en est là, faut être un réaliste.

Techniquement Fletch et surtout Fellaini c'est pas génial mais de toute façon le pressing d'Arsenal est assez léger, avec Carrick plus bas pour proposer et ouvrir le jeu ça devrait aller pour désamorcer le pressing et contrer. Faudra que l'attaquant décroche proposer quand même et VP comme Rooney peuvent le faire.

Faudra un pressing des 3 devants sur la première relance d'Arsenal, jouer avec un faux 9 qui presserait Arteta ou Flamini serait pas mal (surtout si seulement un des deux jouent).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est que en phase défensive si Mata et Kagawa peuvent jaillir sur les axiaux adverses je ne pense pas s'ils sont assez bon au duel pour que ça soit efficace et s'ils seront bien se placer quand l'autre se projettera sur le porteur (Mata se projette et Kagawa soit se placer pour fermer l'espace de l'autre coté par exemple). Si c'est Rooney à la place d'un des deux il sera je pense meilleur au duel mais moins apte à jaillir au pressing.

Après je ne sais pas comment tu vois les phases défensive mais je suppose que tu ne comptes pas quadriller et attendre avec de tels milieux axiaux.

 

Et le sens du placement de ces centraux est si discutable qu'en contre on risque de souffrir. Après ça dépend de leur hauteur quand on a le ballon mais s'ils sont bas c'est la relance qui posera problème.

Pour la relance mieux vaut ne pas mettre Evans (qui est le seul capable de relancer, et encore une fois sur deux en ce moment) au milieu qu'il puisse mieux combiner avec Carrick pour sortir du pressing.

 

 

 

 

Contre Arsenal il faut jouer bas, bon après ça peut dépendre de la présence ou non de Rosicky mais ils ont du mal à créer en ce moment. Surtout il ne faut pas essayé de développer notre jeu pitoyable, Özil est facile à enfermer mais il est très dangereux si on laisse des espaces et globalement on laisse énormément d'espaces.

Surtout qu'Arsenal avec des joueurs Rosicky, Özil, Wilshere et Cazorla ça peut aller très vite au milieu.

 

De Gea

Rafael Smalling Vidic Evra

Carrick

Fletcher Fellaini

???? ????

????

Ca fait pas rêver c'est clair mais on en est là, faut être un réaliste.

Techniquement Fletch et surtout Fellaini c'est pas génial mais de toute façon le pressing d'Arsenal est assez léger, avec Carrick plus bas pour proposer et ouvrir le jeu ça devrait aller pour désamorcer le pressing et contrer. Faudra que l'attaquant décroche proposer quand même et VP comme Rooney peuvent le faire.

Faudra un pressing des 3 devants sur la première relance d'Arsenal, jouer avec un faux 9 qui presserait Arteta ou Flamini serait pas mal (surtout si seulement un des deux jouent).

ah non mais moi je parlais pas du match contre les Gunners. Je pensais tester ça pour la fin de saison quand on va jouer des plus faibles. Là les Gunners je mettrais du Jones à la place de Carrick et Carrick à la place de Fletcher. Sur les côtés c'est vrai que c'est compliqué. Je mettrai Mata Valencia avec Rooney devant. Je mets Valencia car il aidera bien à défendre et parce qu'avec sa vitesse ça peut leur faire mal.

De plus, je sors Fletcher et pas Fellaini car une des grosses faiblesses des Gunners c'est les coups de pied arrêtés. Fellaini est grand. Mata est gaucher, Rooney droitier. Ils tapent tous les 2 très bien. Vidic de la tête, avec Fellaini Smalling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu parlais pas du match d'Arsenal.

Ça change pas grand chose à ce que j'ai dis ^^

 

Jones à la place de Fletcher pourquoi ? Il se place moins bien et est moins technique et au duel il est pas franchement meilleur. Après on peut douter de la former de Fletcher.

Et je pense que tu facilites le pressing d'Arsenal en faisant ça et en remontant Carrick.

 

Il est apte Jone de toute façon ?

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gea

Rafael - smalling - vidic - evra ( si jones ou evans ne sont pas remis. )

Fletcher - carrick

Mata - rooney - kagawa

Rvp

 

1 seul changement par rapport au match precedent : kagawa.

Les autres qu'ils se sortent les doigts.

J'ai hesiter a mettre januzaj ou valencia a la place de mata aussi.

 

Derriere van persie , une permutation constante entre kagawa rooney et mata. Quand l'un prend l'axe les autres ecartent ou combinent avec , pendant que les lateraux prennent les couloirs.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il est concentré sur les tâches défensives. Fletcher j'ai pas confiance dans sa forme.
Je sais pas si il est apte, je l'espère.
Et si ça change tout parce que je vois pas où est le problème de ma compo pour jouer des équipes de niveau faible genre Fulham. Quand on a la possession. Et de plus, ta compo est vachement défensive et faible techniquement pour jouer des équipes qui jouent bas comme le font les petites équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ma compo à moi est clairement faite pour le match contre Arsenal.

La deuxième partie de mon premier post était a détacher de la première.

 

Je pense que même contre les petites équipes on souffrira énormément défensivement avec ta compo sinon. Et la possession en prendra un coup d'ailleurs.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ma compo à moi est clairement faite pour le match contre Arsenal.

La deuxième partie de mon premier post était a détacher de la première.

 

Je pense que même contre les petites équipes on souffrira énormément défensivement avec ta compo sinon. Et la possession en prendra un coup d'ailleurs.

pourquoi on souffrirait ? En phase offensive il nous reste les 3 défenseurs si on prend un contre. Et si l'équipe adverse construit Rooney revient aussi défendre. Mata et Kagawa ont pour charge de jaillir pour géner les milieux adverses, et surtout de bloquer leurs transmissions sur les ailes pour pas que Rafael ou Evra soient en situation de 2 contre 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas top pour l'animation mondoudou. Fletcher-Fellaini ça manque de profondeur, après ça dépend tellement de qui tu proposes sur les ailes (plutôt Valencia ou plutôt Mata) par exemple.

 

Contre Arsenal je mettrais bien Valencia en back droit à la place de Rafael qui est très décevant. Valencia au contraire est sur la bonne voie pour retrouver un bon niveau. En back droit je pense qu'il peut vraiment s'y plaire et être bon, il doit s'améliorer défensivement cependant.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...