Aller au contenu

Manchester United 4-3 Manchester City


Bobby Charlton

Messages recommandés

Beaucoup de monde fait l'erreur mais faut le rappeller:

Adebayor n'a pas était suspendu pour sa "provocation" face aux supporters d'Arsenal mais pour son agression sur Van Persie.

 

Après certes un supporter n'a pas à aller sur le terrain, mais un joueur n'est pas censé s'en mêler et doit être entraîné à maitriser son calme dans ce genre de situation, il doit faire preuve de professionalisme hors la il va agresser le supporter ça mérite bien quelques matchs de suspensions.

 

Novergian => Sur le deuxième but, la frappe est inarrêtable oui mais l'empêcher de frapper n'est pas impossible, il y a 3 grosses erreurs défensives dans ce but:

- Evra qui rend la balle à l'adversaire pitoyablement

- Park qui laisse l'espace à Bellamy en se faisant manger par une feinte moyenne

- Ferdinand qui défend à 4 mètres de Bellamy et le laisse faire ce qu'il veut look like Vidic contre Arshavin.

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi ( d'ailleurs dans mon analyse de match je le mentionne pour Ferdinand ) , mais là je parlais de la responsabilité du gardien , sur ce but Foster ne peut absolument rien

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le but de Bellamy suite a la merveille louche de Rio, je trouve Foster tres inteligent il attend il attend et ce met loin de Bellamy pour pas le toucher, bon il se prend le but mais il fallait le mettre honetement, mais c'etait impossible qu'il y est faute...

Bon maintenant Foster est super irregulier, il n'a pa de mental mais possede de superbe reflexe!

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but de Bellamy suite a la merveille louche de Rio, je trouve Foster tres inteligent il attend il attend et ce met loin de Bellamy pour pas le toucher, bon il se prend le but mais il fallait le mettre honetement, mais c'etait impossible qu'il y est faute...

Bon maintenant Foster est super irregulier, il n'a pa de mental mais possede de superbe reflexe!

 

 

Franchement, on tous d'accord pour dire que sur ce but c'est Ferdinand qui a le plus de responsabilité c'est évident mais lorsque Foster avance légèrement face à Bellamy , il est quand même trop loin de son 1er poteau , la preuve en ait que Bellamy n'a pas à dribbler Foster sur l'action il court tout droit et FOster plonge pour je ne sais quel raison et bellamy pousse un peu son ballon tout droit et la glisse facilement entre le poteau et Foster ....... Foster aurait du être bcp plus proche de son 1er poteau c'est évident maintenant je suis pas pour dire qu'il est responsable totalement sur le but, le premier fautif étant Ferdinand ................

 

En même temps Foster avait déjà fait des miracles devant Tevez un peu plus tôt ..................

 

Mais je suis d'accord avec toi , il a de superbe réflexes c'est évident il l'a déjà montré mais il n'a pas le mental et la régularité ................. bref je cautionne à 100 % ta dernière phrase :unsure:

 

C'est triste mais c'est pas encore avec lui que l'angleterre aura un gardien de niveau internationale ....................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement le retour de Van Der Sar pour éviter ce genre de surprise car après une avalanche d'actions non concrétisées concéder un but d'égalisation c'est grave.

Enfin Foster n'est pas mauvais il doit encore progresser je ne le vois pas en tant que futur gardien régulier surtout dans ses performances jusqu'à maintenant.

g419.jpg i'm feelin' supersonic give me Gin & Tonic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen aurait pu marquer à la 198 ème compte pas sur moi pour avoir des remords !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: Ca m'a bien fait marrer :D A part ça je pense que celui qui provoquait Mark Hughes à ce moment du match ne passait pas la journée! :P En attendant il aurait pas chialé si son équipe avait marqué à ce moment...

Modifié par Nightwings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un match pareil t'aurais dû éviter de regardez le score et regarder le match entier en rediffusion xD

j'ai pas assez de patience pour ça surtout quand je peux lire ce qu'il se passe sur mon phone.sans parler des 5 textos que je reçois à chaques fois qu'il y a un but -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je retiens un super match... 4-3 c'est un beau score de derby, bien que le spectacle nous soit plus redevable que Shity... Un super match avec de l'intensité, une belle ambiance, des buts, un énième plébiscite pour le football anglais (comme s'il en avait besoin)... City n'aura existé que 30 min dans le match... Mais on s'est efforcé à les maintenir à flots, comme si aujourd'hui on avait décidé qu'il y aurait du dramatique au Théâtre des Rêves... Une première mi-temps poussive malgré un 1er quart d'heure démarré de la meilleure des façons... La première égalisation nous a plongé et on avait du mal à bouger cette équipe de City, on était souvent limite dans les interventions... Et puis une seconde période où on ne les a plus vu sauf 2 minutes, réveil sonné par Fletcher et Giggs principalement... On se fait rejoindre à chaque fois par nos soins et la lumière vient finalement encore de Giggs et Owen pour un final exceptionnel... Mon Dieu, c'est bon de gagner comme ça!

 

Côté individuel, Foster très très hésitant, ses défenseurs avaient peine à lui faire confiance, une belle bourde sur le premier but, il aurait pu parler à Ferdinand, et sur le 3ème sa sortie est approximative, ça se voit rien que sur la course de Bellamy qui n'a aucunement besoin de s'écarter pour trouver le 1er poteau... Rio, match à oublier, passe pour le 1er but où je me dis que Foster doit lui parler, mais il est attentiste sur le 2ème et pas la peine de revenir sur le 3ème, ça ne respirait pas du tout la sérénité de son côté, hâte qu'il revienne sous son meilleur jour, c'est quand même lui le patron... Vidic, un peu limite en première mi-temps, a bien négocié par la suite... Evra, un peu occupé en 1ère période devant Wright-Phillips et Richards, puis s'est donné à coeur-joie en seconde période, une passe dé pour lui... La paire Fletcher-Anderson n'a pas vraiment existé en première période, Anderson très brouillon et Fletcher invisible; mais alors en seconde période, on a senti la différence encore une fois, le but de l'Ecossais l'a libéré, la suite c'est que le milieu de City s'est volatilisé, encore une grande perf' de Fletcher, Anderson lui s'est appliqué, ça a changé pas mal de choses... Park, trop peu d'impact, justement remplacé par Valencia, qui lui a fait une bonne rentrée apportant du danger sur son côté... Giggs, strastosphérique, pas très en vue en première période mais c'est quand même incroyable qu'à presque 36 ans, il détruise la défense de City à lui tout seul comme des poussins, il leur a tout fait, petit pont, crochet, centre, frappe, passe, aujourd'hui c'était son ballon et celui de personne d'autre... Rooney, malgré le fait qu'il ait marqué un fort joli but, il était en dedans, pas mal de déchets dans les transmissions ou les choix, on l'a connu bien plus inspiré... Berbatov, très bon match pour ma part, il a quand même bien occupé la défense, délaissant un peu plus la construction pour la finition, pas de réussite, il doit quand même travailler son jeu de tête devant le but... Et puis mention spéciale pour Owen, qui remplit à merveille le rôle qu'on lui a assigné, n'en touche pas une depuis qu'il est rentré et puis pan! t'en colle un, merci bien t'en fais taire un paquet comme ça...

 

Donc voilà un beau match, en première période on aurait pu croire que City avait peut-être quelques bases pour rivaliser avec nous, mais la seconde période nous a rapidement rappelé l'écart qu'il existe encore entre eux et nous...

 

Quant à la mini-pseudo-polémique sur le temps additionnel, comme ole.gunnar.solskjaer l'a fait remarqué, la durée des arrêts de jeu est à l'entière appréciation de l'arbitre, il n'y a rien à contester là-dessus...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu que mon rythme cardiaque revienne à la normale pour poster mon avis sur ce match (désormais) légendaire.

Dans l'avenir, quand on parlera DU derby, on saura duquel on parle.....même si, pour des raisons de santé évidentes, je ne souhaite pas des rencontres de la sorte tous les weekends, il faut bien avouer qu'on tient là le match le plus palpitant de ce début de saison (La LIGA peut aller se recoucher).

 

Foster - 4 - une bourde, 3 buts dans les dents.....un après-midi traditionnel pour le petit Ben en somme <_<

O'Shea - 5 - même si il n'est pas directement impliqué sur un des 3 buts concédés, il s'est fait mettre en boîte par Bellamy à volonté. Faudrait peut-être aussi lui dire qu'il existe une seconde moité de terrain, celle qu'il verrait si il se décidait à attaquer un jour.

Vidic - 8 - heureusement qu'il était là, lui. Exemplaire.

Rio - 4 - La maladie de Foster doit être contagieuse car elle atteint notre dernier homme. Une catastrophe. Espérons que cela est dû à sa blessure et qu'il puisse retrouver son vrai niveau assez rapidement.

Evra - 8 - Evra.

Park- 5 - nombreuses fautes commises, inutile offensivement....je comprends toujours pas pourquoi il est préféré à Nani ou Valencia.

Anderson - 7 - un joueur qui a retrouvé confiance en lui. A part quelques imprécisions, surtout en ère mi-temps, il a été irréprochable.

Fletcher - 9 - à prendre une fois par semaine....vous pulvérise le milieu adverse en un temps record....homme de ce début de saison à coup sûr.

Giggs - 10 - Old boy quoi??? - il a été absolument magique de la 1ère à la 95ème minute....un crochet par-ci, un petit pont par-là,un centre révolutionnaire de l'extérieur par-ci, un rush de 20 mètres par-là......ha oui, et accessoirement, 3 assists!!!

Rooney - 7 - pas son meilleur match....a raté pas mal de choses en seconde période alors que toute son équipe était en feu MAIS 6 buts en 6 matchs....What Else???

Berba - 6 - Aussi impressionnant en seconde période qu'il a été mauvais en 1ère...Avec Foster dansle but adverse, il aurait marqué un hat-trick.

 

Valencia - 6 - toujours pas convaincu.

Owen - 8 - s'échauffe, rentre, se démarque, contrôle, marque, célèbre....j'en demande pas plus.

 

Conclusion: c'est le pied d'être supporter de United :utdshirt:

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir un peu sur "l'erreur" de foster,moi je trouve qu'il faut pas le blâmé,il est encore jeune il ne peu qu'évolué dans le bon sens,car pire il saurait pas lol (un peu d'ironie)..

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ryan Giggs (Manchester) : L’avocat du diable rouge. Après 38 ans de bons et loyaux services, sa patte gauche distille encore trois passes décisives. Chapeau l’artiste."

 

38 ans ça fait beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi se déroulait le derby des Manchester's à Old Trafford, d'un côté United qui jouait à domicile donc, qui devait prouver que malgré tout l'argent dépensé cet été par City, United était toujours bel & bien devant, un très beau 4-4-2 concocté par Sir Alex Ferguson, de l'autre City, un 4-3-3 intéressant de Mark Hugues malgré de nombreuses absences (notamment Robinho & Adebayor), à noter que Tevez fût titulaire, des 2 côtés une énorme envie de bien faire, bref le match avait tout les ingrédients pour rester longtemps dans les mémoires, même Foster était aller chez le coiffeur, mais qui aurait pu croire qu'il se ferait coiffé au poteau ! (elle est cadeau celle là :P).

 

 

Une entame de match très percutante de la part des Mancuniens, après seulement 2 petites minutes de jeu, le score est déjà en notre faveur, le match vient à peine de démarrer que le derby annonce clairement la couleur, ce derby sera rouge !

Ce but intervient grâce à une passivité de la défense des Citizens et un Rooney opportuniste, dans un match comme celui-ci, cela débloque souvent ce genre de rencontre quand un but est inscrit, donc City va devoir jouer le tout pour le tout alors que le match vient à peine de commencer, 1-0 pour United, le match s'annonce énorme !

 

Beaucoup de rythme, beaucoup d'engagements, puis on assiste à une passe anodine trop profonde de Lescott suite à un appel de Bellamy, le ballon est accompagné par Ferdinand, puis Foster s'aperçoit qu'il ne peut saisir la balle à la main car elle est juste en dehors de la surface, Rio a arrêté son effort de blocage, & Tevez surgit comme un beau "diable", Foster tente alors de récupérer la balle aux pieds, en vain, après une petite lutte pour l'obtention du ballon, Tevez centrera en retrait pour Barry qui d'un plat du pied malgré un tacle de Vidic sur la ligne, ne suffira pas, et au bout de 16 minutes de jeu, soit seulement un petit 1/4 après l'ouverture du score, les Citizens recolleront au score grandement aidé par la défense et le "gardien" de United, 1-1.

 

A partir de là, les Sky Blues vont finalement prendre l'ascendant sur United, et juste avant la mi-temps, Tevez va même être à deux doigts de doublé la marque pour eux, heureusement, sa frappe qui a pu être effectué par un super geste d'Ireland auparavant, heurtera le poteau, 1-1 à la pause, United depuis l'égalisation est dépassé et finalement malgré une domination, paradoxalement on ne s'en sort pas trop mal de faire match nul à la mi-temps...

 

Reprise du match, et comme en première mi-temps, dès l'entame, United (re)prend l'avantage du score, grâce cette fois-ci à un centre de Giggs et une tête bien placée de Fletcher que Given ne pourra arrêter, 2-1.

 

Seulement voila, les Citizens qui pourtant sont battus dans le jeu, quelques instants plus tard, vont parvenir à revenir à nouveau au score, cette fois-ci Tevez donne la balle à Bellamy, celui-ci temporise, puis à l'entrée de la surface, étant non pressé, il a le temps d'expédier un missile en lucarne opposé, ce but magnifique pimentent ce derby une fois de plus, il va rester finalement quasiment toute une mi-temps pour que le score évolue à nouveau, même pas 1H de jeu et déjà 4 buts, ce derby tient toute ses promesses avec une équipe de City très réaliste, et qui ne lâche rien, 2-2...

 

Park qui a montré une grosse envie en début de match, puis qui s'est éteint petit à petit est remplacé par Antonio Valencia.

 

C'est alors que va débuter le festival entre Dimitar Berbatov & Shay Given, après plusieurs tentatives, Given ne cédera pas devant les coups de tête effectué par le Bulgare, et pour le moment, malgré une domination TOTALE de United, si City tient son point du match nul, c'est grandement en partie grâce à leur gardien.

 

Berbatov, qui aura tout tenté pour inscrire un but se fera finalement par Owen, il ne reste qu'un 1/4 pour que les Red Devils parviennent à reprendre l'avantage.

 

Nous arrivons à la 80ième minute de ce gros derby, Evra tente de déborder 2 joueurs de City sur le côté gauche, il est stoppé irrégulièrement, coup franc à suivre (une sorte de corner très ouvert), le jeune Gallois s'en charge, et son centre atterrit sur la tête de Fletcher qui inscrit un doublé de la tête et par la même occasion délivre Old Trafford, 3-2, quel derby !!

 

Mark Hugues sort De Jong et fait rentrer Petrov.

 

Nous allons arriver dans le temps additionnel, le match semble gagné, quand soudain Ferdinand tente d'effectuer une louche pour transmettre la balle à Valencia, manque de chance, Bellamy intercepte et effectue un sprint qui sera fatal à United puisqu'en courant tout droit, il va réussir à marquer, en envoyant la balle entre Foster et le poteau sans que Ferdinand n'arrive à l'intercepter, j'ai vraiment pensé que Ferdinand prendrais un rouge et qu'il le découperait à l'entrée de la surface, malheureusement cela ne sera pas le cas, 3-3, le derby que l'on a maitrisé de long en large vient de nous passer sous le nez, et cela est grandement dû à nous même...

 

Sir Alex ce vieux briscard sort Anderson pour mettre Carrick à la place mais surtout gratter 30 secondes de temps de jeu supplémentaire, finalement faire un match nul sera après ce match synonyme de défaite pour nous...

 

Nous arrivons à la 94ième minute, il y a un dégagement, bref je suis persuadé que le match est fini, une grosse déception, puis l'arbitre siffle un coup-franc au milieu de terrain, quasiment tout le monde est dans la surface, le genre d'action qui rentre une fois sur mille, Rooney le tire cela est repoussé, je n'y crois vraiment plus, puis l'arbitre laisse encore quelques secondes, Rooney refait une chandelle, encore repoussé par un Citizen mais cette fois-ci le ballon arrive dans les pieds de Ryan Giggs, celui-ci temporise, puis voit Owen esseulé à gauche de la surface, lui délivre une merveilleuse passe, celui-ci contrôle la balle, évite le retour du défenseur & gagne son duel face à Shay Given, aussi incroyable que cela peut paraitre, United mène désormais 4-3, quel match, quel scénario, quel derby !

 

Pour que ce derby reste mémorable encore plus, Giggs aura délivré 3 passes décisives, et le héros ayant marqué à la 95ième minutes, n'est autre que... Michael Owen, le N°7 de United ! :blush:

 

Ce derby a vraiment été à la hauteur des espérances avant le match, il y a eu des buts, des rebondissements, un score de 4-3 en notre faveur, un derby parfait, une victoire qui vaut bien plus que 3 points, United a finalement vaincu City de la plus belle des manières :united:

 

Foster : Gueubu, Gueubu (oui cela est incompréhensible, comme sa prestation), bref j'vais être sympa avec lui, j'vais lui mettre zéro car finalement lui mettre une note négative n'est pas quelque chose de très objectif...

 

O'Shea : Très souvent débordé, offensivement très limite, heureusement qu'on joue en PL, car il y avait vraiment faute sur Tevez et cela méritait un pénalty, match très moyen de sa part, dommage car il y avait vraiment du très bon de sa part depuis le début de saison, 5/10.

 

Ferdinand : Une prestation a enterrée, il n'était pas apte à 100% avant le match, pour moi il est responsable sur le dernier but, cela a failli nous coûter bêtement 2 points, 3/10.

 

Vidic : Incontestablement le maître en défense centrale, très présent que ce soit dans les airs ou au sol, seul bémol, encore un carton jaune, 7/10.

 

Evra : Il est vraiment le meilleur latéral gauche d'Europe, présent défensivement, offensivement, c'est lui qui amène le troisième but, énormément de combinaisons, il a été très bon, 9/10.

 

Park : Bonne première mi-temps, puis a perdu pied petit à petit, pas un match exceptionnel, 6/10

Valencia : Il a fait pas mal de fois la différence sur son côté, délivré de bons centres, faudra par contre lui dire d'arrêter de faire toujours sa feinte, car il perd plus de temps qu'autre chose, mais globalement il a fait une bonne rentrée & a apporté plus de présence offensivement, son entrée a donc été utile pour l'équipe 7/10.

 

Anderson : Première mi-temps en demi-teinte, en seconde mi-temps il a été plus présent, d'ailleurs il commence à porter plus le ballon vers l'avant, très présent dans le pressing, il a même tenté une frappe enroulée (^_^), un bon match de sa part, 7/10.

 

Fletcher : Un super doublé de la tête, pour un joueur trop souvent oublié par les médias, il est très souvent présent dans les gros matchs, très content que ce soit lui qui marque d'ailleurs car cela récompense son excellent début de saison, 9/10.

 

Carrick : Merci pour les 30 secondes apportées :P

 

Giggs : Is just an amazing legend ! Dribbles par ci, passes décisives par là, incontestablement une légende, un match à la hauteur de sa carrière & de son talent... mythique ! l'homme du match pour moi, 10/10 !

 

Rooney : Du Rooney quoi, de l'envie, de l'engagement, et surtout 1 but, 8/10.

 

Berbatov : Une excellente seconde mi-temps, dommage qu'il n'est pas marqué, pas grave ce sera pour le prochain match, 7/10.

 

Owen : Il rentre, il fait un super appel, il enchaine un beau contrôle, il marque, il permet à United de remporter les 3 points, il était rentré pour ça, il l'a fait :) 9.99/10 ! (histoire vraiment que Giggs est la meilleure note, d'ailleurs si Owen marque c'est grâce à une superbe passe du Gallois volant !)

 

There's Only One Manchester : :united:

(merci aux courageux qui ont lus ce pavé message ^_^)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ryan Giggs (Manchester) : L’avocat du diable rouge. Après 38 ans de bons et loyaux services, sa patte gauche distille encore trois passes décisives. Chapeau l’artiste."

 

38 ans ça fait beaucoup !!!

Lol! Ils ont bien marqué 36 ans sur l'article, mais bon tout de même, ça voudrait dire qu'il serait au club depuis sa naissance...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'hier été super, plein de rebondissements et un dénouement incroyable et surtout formidable pour nos mancuniens.

 

-Foster a été mauvais sur ce match, il a fait une erreur qui aurait pu nous coûter le match surtout qu'il l'a faite au moment où on été bien lancé et ça a refroidi et démoralisé nos mancunien pendant toute la première mi-temps qui été vraiment médiocre de notre part quand on voit ce qui s'est passé pendant la deuxième mi-temps. Cela dis, il faut vraiment pas le blâmer, ne soyons pas ingrat car s'il y a quelqu'un qui nous a donné la victoire contre Arsenal et éviter les foudre des Spurs c'est bien lui donc restons patient je suis sûr que les erreurs qu'il a commise vont lui servir de leçon et le pousser à s'améliorer, c'est un grand gardien, j'en suis convaincu et j'ai confiance, maintenant il a fait une erreur il en est conscient, le match s'est bien terminé pour nous c'est l'essentiel. Il va vivre une semaine difficile car les médias vont s'emparer du truc mais comme la victoire est là, ça sera moins dur que si on avait perdu ou concéder le nul, soyons solidaire avec notre gardien, il a besoin de sa pour retrouver la confiance, il faut garder la tête froide et penser aux bons arrêts qu'il a fait depuis le début de la saison, on lui doit bien ça.

 

-Vidic a été solide, il fait une faute intelligente sur W.Phillips, chapeau pour son match, il pouvait rien faire sur les trois buts.

 

-Ferdinand a connu un match bizarre et je pense que c'est dû à sa forme, il est légèrement fautif sur le premier but et on voit bien sur les images qu'il a senti Tevez arrivé donc il a essayé de le couvrir et l'empêcher d'aller mettre la pression sur Foster mais il n’a pas mis tout son cœur à l'ouvrage, je pense qu'il pensait que Foster pouvait intercepter le ballon ou même le dégager. Sur le troisième but, il est largement fautif sur le coup, il n'y a pas de doute, il a fallu jouer simple et pas tenter des louches inutiles surtout à ce moment du match. Ferdinand est un grand professionnel, il a fait un erreur c'est vrai mais on va pas non plus s'acharner sur lui, c'est un super défenseur, un des meilleurs au monde et je suis convaincu qu'il va nous aider à gagner des titres cette année, il est vraiment précieux.

 

-O'Shee a fait son match, il été un peu coupable sur le deuxième but vu qu'il n'attaque pas Bellamy même si l'origine du but viens d'une mauvaise anticipation de Park mais on ne peut pas blâmer le coréen puisque s'il avait récupéré le ballon on aurait dis que c'était bien joué de sa part. O'Shee je l'aime bien, il est solide et tiens bien son côté droit.

 

-Evra a été monstrueux sur tous les plans, je ne sais pas comment il fait pour être toujours au top, pour moi c'était l'homme du match hier et c'est mérité vu ses performances ses dernier temps, j'espère qu'il va être élu joueur du mois. Respect Evra.

 

-Anderson a été magnifique, il tient son match référence, il enchaine les bonnes performances en ce moment, il été dynamique, très percutant et défensivement il récupérait de bons ballon, faisait de très bonnes relances, bref il a montré pleins de bonnes choses, félicitation, vraiment.

 

-Fletcher a bien joué hier, il a eu un peu de peine à rentré dans le match offensivement mais il s'est très bien repris en deuxième mi-temps, il a vraiment étouffé le milieu de terrain de City qui ne savait plus relancer et c'est en grande partie grâce à notre Fletcher national. Il mérite de marquer ces deux buts car son début de saison est extraordinaire, c'est vraiment un joueur hors normes.

 

- Carrick on n’a pas trop eu l'occasion de le voir à l'œuvre puisqu'il est rentré tard dans le match mais j'espère le voir très bientôt. Il a mal commencé sa saison, ça arrive mais je suis sûr qu'il reviendra en forme, j'en suis même convaincu.

 

-Park comme a son habitude, très vif, très disponible, plein d'énergie, j'aime beaucoup ce garçon, il a l'envie de toujours bien faire et donner le meilleur de lui même. J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir lors du match de Carling Cup car il a besoin de temps de jeu pour retrouver sa forme habituelle.

 

-Giggs été énorme, à l'origine des 4 buts, c'est lui qui fais la touche rapidement pour Evra sur le premier but. Très bon coup d'œil sur le 4éme but, chapeau Giggs. Et dire qu'il a presque 37ans, comment il fait pour rester au top ? Faut dire aussi que Sir Alex y est pour beaucoup car il sait comment l'utiliser, il le fait pas beaucoup joué, il lui donne du repos et c'est vraiment très bien comme ça car on a toujours un Giggs frais et dispo pour les matchs important.

NB : Il a joué tous les matchs avec les gros.

 

-Valencia a fait une bonne rentrée, il a redynamisé le groupe et a apporté un peu de vitesse et de fraicheur, je suis satisfait de ses performances ces derniers temps, espérons qu'il continue comme ça.

 

-Berbatov : Grosse performance de sa part, il a eu deux franches occasions mais il est tombé sur un bon gardien. Sur l’ensemble du match ses contrôles et ses gestes techniques et de conservation du ballon nous ont été bénéfique, de très bonne combinaison avec Rooney, c'était plaisant. Du grand football.

 

-Rooney est très régulier dans ses performances, c'est un garçon qui a beaucoup de qualités et il l'a montré sur le terrain, je pense qu'il est inutile de signaler que c'est notre meilleur joueur car tous le monde en est convaincu et il a juste justifié son statut hier donc rien à redire :) candidat au prochain ballon d'or ? Je commence à y croire, on verra déjà s'il fait une bonne coupe du monde.

 

-Owen, que dire ? À part c'est un bonheur de le voir jouer surtout au côté de Rooney, depuis qu'il rentre en jeu, il se procure au minimum deux occasions. On a vraiment beaucoup de chance de l’avoir car ce garçon n’est vraiment pas compliqué, il faut juste lui faire une bonne passe dans un petit espace et c’est bon en plus on a la chance d’avoir d’excellents passeurs dans l’équipe. Très bonne opération ce Owen, il va nous faire beaucoup de bien. J’ai été un peu déçu qu’il ne soit pas titulaire au début mais après il est rentré et il a fait la différence, Bravo MONSIEUR Owen.

 

En conclusion, je dirais qu’on a fait un match correcte dans l’ensemble mais la deuxième mi-temps a été exceptionnelle, à un moment la possession du ballon été à 78%, contre une équipe qui soit disant joue les premier rôles c’est extraordinaire. On a fait des erreurs, de Foster en passant par Ferdinand mais ça nous servira de leçon pour le future, je pense que c’est une bonne expérience pour l’équipe. On peut considérer que c’est notre match référence car il y a eu tous dans ce match, et puis on tire pleins d’enseignements. On est vraiment bien lancé maintenant, surtout qu’on va avoir des matchs plutôt tranquille en championnat du moins jusqu’à la 10éme journée.

 

Merci à nos Red Devils.

Bonne fin d’après midi à nos cher supporteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton analyse, juste une réctif:

O'shea

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peu résumé ce match en quelques mots: je dirais dans ce match c'est le football qui en sors vainqueur (déjà entendu ça quelque part lol),on à vu deux équipes qui avait envie de joué au football,malheureusement on ne saurait pas voir un tel spectacle toutes les semaines et bien dommage et comme aurait dis Jacques Martin "aujourd'hui tout le monde à 10 points lol"

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, on tous d'accord pour dire que sur ce but c'est Ferdinand qui a le plus de responsabilité c'est évident mais lorsque Foster avance légèrement face à Bellamy , il est quand même trop loin de son 1er poteau , la preuve en ait que Bellamy n'a pas à dribbler Foster sur l'action il court tout droit et FOster plonge pour je ne sais quel raison et bellamy pousse un peu son ballon tout droit et la glisse facilement entre le poteau et Foster ....... Foster aurait du être bcp plus proche de son 1er poteau c'est évident maintenant je suis pas pour dire qu'il est responsable totalement sur le but, le premier fautif étant Ferdinand ................

 

En même temps Foster avait déjà fait des miracles devant Tevez un peu plus tôt ..................

 

Mais je suis d'accord avec toi , il a de superbe réflexes c'est évident il l'a déjà montré mais il n'a pas le mental et la régularité ................. bref je cautionne à 100 % ta dernière phrase :unsure:

 

C'est triste mais c'est pas encore avec lui que l'angleterre aura un gardien de niveau internationale ....................

 

 

Les gars je vous trouve un peu dur...

C est quand meme sa premiere saison dans les cages de MU a temps plein...Laissons le prendre concience du poste qu il a(gardien a MU, c est pas nimporte quoi!) et apres on verra...Mais pour moi il doit arreter le 1er...ok il se plante avec Carlito mais je suis sur que s il plonge il arrete la frappe de Barry, j en suis convaincu..Et puis dans ses prises de balle c est pas encore ca...C est un gardien quand meme, c est le beaba!! (dsl pour l ortographe)

En meme temps quand il etait a Watford, il avait titulaire toute la saison, non?

 

Tchouss from Dubai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je vous trouve un peu dur...

C est quand meme sa premiere saison dans les cages de MU a temps plein...Laissons le prendre concience du poste qu il a(gardien a MU, c est pas nimporte quoi!) et apres on verra...Mais pour moi il doit arreter le 1er...ok il se plante avec Carlito mais je suis sur que s il plonge il arrete la frappe de Barry, j en suis convaincu..Et puis dans ses prises de balle c est pas encore ca...C est un gardien quand meme, c est le beaba!! (dsl pour l ortographe)

En meme temps quand il etait a Watford, il avait titulaire toute la saison, non?

 

Tchouss from Dubai ;-)

 

 

On est pas dur , on est réaliste. Attention on dit pas que c'est une m**** totale , mais qu'il a des qualités (reflexes sur la ligne) mais aussi bcp de défaut et des défauts rédibitoires pour un poste de gardien N°1 à United selon moi ( mental et régularité ). Pourtant ses prestations récentes auraient presque fait oublier ces défauts, mais dans les grands matchs il craque toujours à un moment ou à un autre et je parle pas d'un but en face à face avec l'attaquant mais d'erreur qui donne un but à l'adversaire alors qu'il y a aucune raison de paniquer. Il relance City alors qu'ils étaient au fond du trou et par la même occasion il nous fait plongé pour le reste de la 1ère mi temps car les joueurs n'ont pas confiance en lui .............

 

Ce qui m'inquiète d'ailleurs c'est que les erreurs qu'il commet ne sont pas des erreurs légères mais souvent des bourdes énormes et vu qu'il n'a aucun mental pour passer au dessus de ça et se reconcentré dans son match alors tu sais que défensivement on va vivre un calvaire pour le reste du match .............. C'est dommage mais les faits sont là ......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...