Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Championnat d'Espagne 2009 - 2010


Bibu

Messages recommandés

Invité axelou

Le Barca mène 4-0 et suite au doublé de Messi je crois que le petit Argentin a égalé le record de buts en une saison de Ronaldo (Ô Phenomeno) soit 47 pions même si le Brésilien avait un ratio superieur puisqu'il les a plantés en 49 matches.

 

Cette fois c'est sûr Barcelone champion, bravo aux Catalans pour ce championnat maîtrisé de bout en bout.

Quand au Real, si il ne foire pas tout cet été et qu'ils continuent leur travail ils pourraient viser une meilleur saison l'année prochaine les Clasicos ont été décisifs.

 

Edit : Désolé du double-post.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le titre est joué c'est fini !

 

PS: belle rentré de Benzema... lol :P

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au FC Valence qui a su finir en tête des équipes de "seconde zone", ils retrouveront la Champion's league la saison prochaine :)

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

25 points d'écart entre le 1er et le 3e c'est scandaleux :o

Je veux bien que le Real et le Barca soit largement au-dessus mais là y'a de l'abus ! Mais bon 71 points c'est pas si terrible pour une troisième place et ça montre l'écart entre les deux gros et les 17 autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca mène 4-0 et suite au doublé de Messi je crois que le petit Argentin a égalé le record de buts en une saison de Ronaldo (Ô Phenomeno) soit 47 pions même si le Brésilien avait un ratio superieur puisqu'il les a plantés en 49 matches.

 

Oui, mais il egale aussi ses 34 buts du championnat, et la Messi a un ratio superieur (22 clubs en Liga a l'epoque de Ronaldo contre 20 maintenant).

 

Il remporte le Pichichi et le Soulier D'or

 

Individuellement avec le Soulier d'or , comme CR9, il a tout simplement déja tout gagné. Il n'existe en effet plus un seul trophée individuel de renom où il n'a pas gravé son nom. Collectivement ayant tout gagné en Club (en restant en Liga) c'est au niveau international ou il lui en reste 3 a conquerir : La Copa America, La Coupe du monde et la Coupe de Confederation. SI le premier semble tout a fait jouable (la prochaine Copa se deroulera en plus en Argentine), les 2 autres c'est pas gagné (la mondial on sait pourquoi, la Coupe des Conf... faut deja "pouvoir" la disputer)

 

SInon ne denigrez, encore une fois, pas trop le championnat d'Espagne... pour rappel L'Atletico a gagné l'Europa League et Valence ne s'est fait sortir que ... par eux. En Champion's League Seville a aussi fait son petit bonhomme de chemin (et pourtant Seville a eu d'enorme trou cette saison). Ya que Madrid qui a vraiment ete ridicule sur la scene europeenne cette saison.

 

Le gros probleme des equipes cette année, surtout celle qui ont affronté le Real Madrid, c'est qu'elle parvenait a tenir le choc puis, lorsqu'elles marquaient enfin un but, elle laissait tombé toutes les valeurs leur ayant permis de bousculer l'adversaire et jouaient la defense ... et la defense les espagnols savent pas la jouer

Modifié par Reno
messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
Oui, mais il egale aussi ses 34 buts du championnat, et la Messi a un ratio superieur (22 clubs en Liga a l'epoque de Ronaldo contre 20 maintenant).

 

Il remporte le Pichichi et le Soulier D'or

 

Individuellement avec le Soulier d'or , comme CR9, il a tout simplement déja tout gagné. Il n'existe en effet plus un seul trophée individuel de renom où il n'a pas gravé son nom. Collectivement ayant tout gagné en Club (en restant en Liga) c'est au niveau international ou il lui en reste 3 a conquerir : La Copa America, La Coupe du monde et la Coupe de Confederation. SI le premier semble tout a fait jouable (la prochaine Copa se deroulera en plus en Argentine), les 2 autres c'est pas gagné (la mondial on sait pourquoi, la Coupe des Conf... faut deja "pouvoir" la disputer)

 

SInon ne denigrez, encore une fois, pas trop le championnat d'Espagne... pour rappel L'Atletico a gagné l'Europa League et Valence ne s'est fait sortir que ... par eux. En Champion's League Seville a aussi fait son petit bonhomme de chemin (et pourtant Seville a eu d'enorme trou cette saison). Ya que Madrid qui a vraiment ete ridicule sur la scene europeenne cette saison.

 

Le gros probleme des equipes cette année, surtout celle qui ont affronté le Real Madrid, c'est qu'elle parvenait a tenir le choc puis, lorsqu'elles marquaient enfin un but, elle laissait tombé toutes les valeurs leur ayant permis de bousculer l'adversaire et jouaient la defense ... et la defense les espagnols savent pas la jouer

 

En championnat oui mais sur la saison totale, c'est bien le Brésilien qui est devant au ratio.

 

Sinon personne ici ne dénigre le titre du Barca, j'ajouterai que si on peut voir beaucoup de mauvaise foi de notre part il y'a aussi beaucoup de chauvinisme de l'autre côté car cette année faut reconnaître que en dehors du Real, Barca et Valence dans une moindre mesure, les équipes de Liga ont vraiment été à ***** y'a qu'à voir les remontées au score de Madrid qui a fait le coup je ne sais combien de fois, ou les promenades de santé de Barcelone.

Après je trouve que ça n'enlève rien au mérite du Barca ça écarte un peu plus le faussé entre une équipe qui possède l'un des tout meilleurs, sinon le meilleur niveau d'Europe face à des équipes qui sont vraiment pathétiques dès qu'elle se retrouve contre un membre du top 3 et surtout du top 2.

 

Je le redis encore Bravo à Barcelone, personne ici ne dira que c'est immérité car c'est faux. Seulement la Liga est tombée bien bas en dehors de ses 2 cadors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant Villa, il aime son club!

(Je rigole, je trouve ça très louable ... Mais j'aurai aimer le voir chez nous :) )

 

En gros, si on prend pas Torres, on va rester avec iBra ! =[

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchant Villa, il aime son club!

(Je rigole, je trouve ça très louable ... Mais j'aurai aimer le voir chez nous :) )

 

En gros, si on prend pas Torres, on va rester avec iBra ! =[

 

ou

 

 

 

 

ou

 

 

 

 

ou

 

 

ou

 

 

ou

 

ou

 

ou

 

 

 

 

 

??????

 

BERBATOV!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on vous file Ibra en échange? lol

 

Il y a autant de chance qu'on achète Berba ou Brandao, mais si ça arrive, je comprendrai pas ce qu'il se passe dans la tête de Pep ... Car bon à part Villa et Torres j'en vois pas des masses ...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es incroyable Fred ^_^, pas plus tard qu'il y a 15 jours tu disais vouloir faire confiance à Ibra et maintenant on dirait que de savoir qu'il va rester au Barça est pour toi la pire des choses...

 

Ibra est un type qui a besoin de pression pour avancer, il a clairement perdu son statut de super star cette saison et s'est transformé en un attaquant basique, la saison prochaine risque d'être intéressante à suivre, perso je pense que Zlatan fera rêver surtout que la Liga est devenu un championnat faible, donc je pense qu'il ne devrait pas trop à avoir à forcer son immense talent.

 

De l'autre côté, CR9 est la grande satisfaction de la saison côté Real Madrid.

 

Puis pour finir, le mercato du FC Valence sera suivi de près notamment par le Big Two Espagnol...

 

Je vois une Liga un peu pareil que celle de cette saison l'an prochain, une lutte Real/Barça qui distanceront les autres équipes les 3/4 de la saison et l'un des deux clubs champions en fin de saison, bref une Liga qui va être encore ultra passionnante... :som:

 

@ axelou : Oui désolé =)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es incroyable Fred ^_^, pas plus tard qu'il y a 15 jours tu disais vouloir faire confiance à Ibra et maintenant on dirait que de savoir qu'il va rester au Barça est pour toi la pire des choses...

 

Ibra est un type qui a besoin de pression pour avancer, il a clairement perdu son statut de super star cette saison et s'est transformé en un attaquant basique, la saison prochaine risque d'être intéressante à suivre, perso je pense que Zlatan fera rêver surtout que la Liga est devenu un championnat faible, donc je pense qu'il ne devrait pas trop à avoir à forcer son immense talent.

 

J'ai pas dit que c'était la pire des choses, je veux le garder même, pour lui laisser une seconde chance. Mais il faut une alternative, car sérieux, dans le jeu, il fait autant de pressing que Valdes ... Même Guardiola de son banc de touche il a plus d'influence dans le jeu ... ><

Mais le fait est, c'est qu'il lui faut une équipe qui joue pour lui, ce qui arrivera jamais au Barça. Il faut qu'il fasse évoluer son jeu aussi ... Car rester planté comme un bâton devant et en plus être tout le temps hors jeu, c'est chiant...

 

Après sa saison en terme de statistiques n'est pas mauvaise, avec de bonnes prestations (Real/Stuggart/Arsenal notamment) mais au Barça il faut que tout le monde joue pour l'équipe et lui il en b***** pas une, ça a du mal à passer ...

 

Le fait d'avoir une alternative de grand niveau (Villa ou Torres) le motivera peut-être. Car la sérieux il se fait voler sa place par Bojan ... La loose, le minot il a 19 piges. Du coup il faut un grand attaquant car il est un peu tendre encore Bobo, mais c'est clairement la relève pour dans quelques années.

 

Mais j'ai jamais dit que c'était la pire des choses qu'il reste :P

(Et ouais, Fred c'est moi ^^)

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon ne denigrez, encore une fois, pas trop le championnat d'Espagne... pour rappel L'Atletico a gagné l'Europa League et Valence ne s'est fait sortir que ... par eux. En Champion's League Seville a aussi fait son petit bonhomme de chemin (et pourtant Seville a eu d'enorme trou cette saison). Ya que Madrid qui a vraiment ete ridicule sur la scene europeenne cette saison.

J'aime beaucoup l'Europa League mais une finale entre le 9è du championnat d'Espagne et le 12è du championnat d'Angleterre c'est pas vraiment le meilleur moyen de cerner le niveau d'un championnat. Valence oui ils font une bonne saison, les seuls à tenir la route derrière le duo Real-Barça même si ils perdent trois fois sur quatre contre eux (0-0 0-3 contre le Barça, 2-3 0-2 contre le Real). Séville par contre... Sortir d'une poule composée de Stuttgart en crise, des Rangers en plus que crise et d'Urziceni c'était pas bien compliqué et ensuite ils se font logiquement sortir à domicile par le CSKA. En championnat de gros trous comme tu l'as dis et pourtant ils finissent 4è avec 63 points. Voir le Real avec de tels résultats alors que je ne les ai pas trouvé si brillant ça fait quand même bizarre... Deux clubs qui explosent tous les records avec autant de facilité, on ne peut que se poser des questions sur le niveau du championnat d'Espagne et sur l'écart qui se creuse depuis quelques années entre le duo de tête et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou

Celui qui m'a vraiment bluffé c'est Pedro, la vache ce mec à pas froid aux yeux il a un tel culot pour son jeune âge vraiment un futur crack du Barca. THE révélation 2010 !

Bojan je sais pas pourquoi j'ai jamais tellement accroché, c'est un bon joueur de football mais je trouve que ça s'arrête là c'est pas le mec qui va te faire lever de ton siège pour te faire ensuite retomber par terre comme Messi ou Pedrito pour ne citer qu'eux. Mais ça reste un joueur que j'apprécie, très professionnel pour son âge.

Modifié par axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, Bobo avec l'âge, il va grimper :)

Il n'a pas une progression aussi fulgurante que Messi mais pour 19 ans, il montre de belles choses. C'est déjà sa 3ème saisons dans le groupe pro, ça lui fait une belle expérience :)

 

Dans 2/3 ans il sera au top!

 

Pour Pedro, le truc c'est que dans le jeu, il est pas impressionnant mais il fait juste son travail quoi. Il marque ^^

C'est pour ça que je le verrai vraiment dans un rôle de joker de luxe ... Après si c'est pas le cas, qu'il reste titulaire, ça me convient parfaitement car il mérite après sa saison.

J'espère qu'il fera parti des 23 de la Roja pour la CM.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Pedro na rien d'un "ailier", le fait de jouer au Barca l'aide beaucoup, dans une autres équipes il serait presque inutile d'après moi. Les buts il les marque c'est bien, mais la saison prochaine on attendra beaucoup plus de lui et franchement je reste septique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urf... Ok donc Pedro et Bojan sont nul en fait mais ils sont bon que à Barcelone?

Y'a beaucoup de joueurs qui n'ont pas réussi à Barcelone, donc pour réussir il faut une certaine dose de talent. Il l'a, il est habitué au jeu du club (Vive la Masia).

Ses buts il se les crées, pour ça il fait de bons appels de balles. C'est sur c'est plus simple de marqué quand tu as Xavi/Iniesta/Messi pour faire les passes (oui, car pour rappel, Messi n'est pas individualiste, il est meilleur passeur de cette Liga) que si tu as des joueurs de CFA ou Keita (arf ...) :)

 

Mais il a du talent :)

Son jeu ne serait peut-être pas adapté à d'autres clubs c'est sur, mais il convient à merveille chez nous. Il sait se placer, il a une très bonne activité, fait très bien le boulot défensif ... Bref, il est top.

 

Sinon Villa c'est quasiment fait, il doit signer Jeudi et sera présenté si tout va bien Vendredi, dernier jour de Laporta à la tête de l'équipe.

 

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

D'Après Laporta, le transferts de Villa est en bonne voie. site officiel du Barca.

 

Et Silva qui va choisir le Real juste pour faire ***** son pote Villa......

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navas en fait c'est le meilleur passeur en Liga avec 13 passes décisives ! Je l'ai sous estimé :P

Franchement a Seville sur les cotés ils ont le choix entre lui et Perotti ( que j'apprecie beaucoup aussi ) ou Capel ( que je n'aime pas trop mais je reconnais sa belle saison) c'est du lourd..

Valence qui se fait Piller Villa & surment Silva, Seville qui va perdre Fabiano.. La liga va encore plus se resumé au duel Barcelone-Real --"

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...