Aller au contenu

Qui aura le ballon d'or 2006 ?


alansmith

  

65 membres ont voté

  1. 1. Qui sera selon vous élu Ballon d'Or 2006?

    • Gianluigi Buffon (Juventus / Italie)
      10
    • Fabio Cannavaro (Juventus / Italie)
      7
    • Deco (Barça / Portugal)
      3
    • Samuel Eto'o (Barça / Cameroun)
      5
    • Thierry Henry (Arsenal / France)
      22
    • Miroslav Klose (Werder / Allemagne)
      1
    • Frank Lampard (Chelsea / Angleterre)
      3
    • Andrea Pirlo (Milan AC / Italie)
      6
    • Ronaldinho (Barça / Brésil)
      1
    • Luca Toni (Fiorentina / Italie)
      0
    • Autre : proposer le choix dans ce topic pour rajouter un joueur à cette liste
      7


Messages recommandés

Ballon d'or: Cannavaro, un sacre annoncé

 

PARIS (AFP) - Le champion du monde italien de football Fabio Cannavaro, auteur d'un mondial époustouflant, mais en retrait depuis avec le Real Madrid, devrait, sauf énorme surprise, succéder à Ronaldinho et empocher le 51e Ballon d'Or décerné lundi soir à Paris.

 

Le suspens n'a pas tenu très longtemps. Comme à chaque fois, les fuites, distillées au compte-goutte, ont fini par dévoiler avant l'heure le nom du lauréat, qui devrait donc être Cannavaro, premier défenseur à être sacré depuis l'Alllemand Matthias Sammer en 1996.

 

Champion d'Italie avec la Juventus Turin avant que le scandale du Calcio ne le dépossède de son titre, le défenseur transalpin, qui a quitté le navire cet été pour le Real Madrid, a poursuivi sur sa lancée en Allemagne, capitaine d'une squadra azzura impériale en défense.

 

La défense italienne a tellement entravé ses adversaires successifs qu'une de ses pièces essentielles avait elle aussi été pressentie pour le trophée: le gardien de la Juventus Gianluigi Buffon. Mais malgré de nombreux appels du pied de la presse italienne, ou de Michel Platini, Buffon, devrait passer à côté, laissant Lev Yachine (1963) seul gardien Ballon d'Or primé sur les cinquante premières éditions.

 

Les deux Italiens ont même été adoubés par maître Zidane, qui, au sujet de Cannavaro, a estimé qu'il "serait vraiment un juste vainqueur", tout comme "Buffon".

 

L'ancien capitaine des Bleus, désormais à la retraite, aurait pu lui aussi prétendre à la récompense, mais sa sortie ratée en finale de Coupe du monde et son coup de tête planétaire sur Materazzi lui ont enlevé tout espoir. "Cette année je ne compte pas", a-t-il assuré.

 

Sauf que depuis le Mondial, Cannavaro ne compte pas beaucoup non plus. L'Italien s'est surtout fait remarquer par ses nombreuses prestations en demi-teinte, voire catastrophiques, comme par exemple son match face à l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions (2-2), mercredi. L'Italien a vécu un calvaire face au Norvégien Carew, certes dans un bon jour, mais loin d'être le meilleur attaquant européen... Mais peu importe, les jeux étaient faits bien avant cela.

 

Ce qu'avait d'ailleurs pressenti un des grands perdants annoncé de cette édition, l'attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France Thierry Henry, qui décidément, semble maudit.

 

Avec deux finales en poche, Ligue des champions et Mondial, le Français, souvent placé mais jamais gagnant, n'a visiblement pas encore convaincu l'ensemble des correspondants de France football, et va devoir une nouvelle fois ronger son frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je suis pour CRistiano Ronaldo. Il a fait une onne coupe du monde ! il a fait une bonne saisons.. Il est régulier.

:huh:^_^:):lol::D:ptdr:

il y a un topic pour raconter des blagues

 

Eh mes les gars ca se fait pas, c est un forum ou il y a des debats, chacun est libre de penser ce qu il veut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour CRistiano Ronaldo. Il a fait une onne coupe du monde ! il a fait une bonne saisons.. Il est régulier.

:huh:^_^:):lol::D:ptdr:

il y a un topic pour raconter des blagues

 

Eh mes les gars ca se fait pas, c est un forum ou il y a des debats, chacun est libre de penser ce qu il veut..

 

c etait pas mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le ballon d'or se fixe surtout sur la CM, donc un point de plus pour Canavaro. Ensuite, il est plus vieux, a montré plus de choses en club, parce que CR n'a pas specialement brillé sous nos couleurs jusqu'a present. C'est un point de plus pour l'italien. Ensuite il n'est même pas présent dans la liste, et personne n'en a parlé, donc il n'y aura pas de surprise en faveur de CR. Et tant mieux, car il ne le mérite pas. Ca n'est pas une attaque envers lui, Roo aussi ne le merite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel heure c'est la seremonie de remise du ballon d'or

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ballon d'Or c'est un truc bidon comme l'a dit RVN10... Nedved et Shevchenko l'ont eu grâce au vote des journalistes des pays de l'Est... Ronaldo l'a eu en 2002 parce-qu'il a fait une belle CdM alors qu'il n'a presque pas joué le reste de la saison... Cannavaro va l'avoir parce-qu'il a fait une belle CdM mais d'autres (Henry, Eto'o, Buffon voire Pirlo) le méritent autant sinon plus que lui... Je trouve dégeulasse qu'un mec comme Eto'o ne puisse pas l'avoir parce-que son pays ne s'est pas qualifié pour la CdM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H - 3 avant le plus grand vol de l'histoire de cette "récompense"...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou même Maldini pour l'ensemble de sa carrière et ses nombreux titres obtenus.

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Fabio Cannavaro (Italia, Real Madrid), 173 punti

2. Gianluigi Buffon (Italia, Juventus), 124

3. Thierry Henry (Francia, Arsenal), 121

4. Ronaldinho Gaucho (Brasile, Barcellona), 73

5. Zinedine Zidane (Francia, Real Madrid), 71

6. Sameul Eto’o (Camerun, Barcellona), 67

7. Miroslav Klose (Germania, Werder Brema), 29

8. Didier Drogba (Costa D'Avorio, Chelsea), 25

9. Andrea Pirlo (Italia, Milan), 17

10. Jens Lehmann (Germania, Arsenal), 13.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Cannavaro? Quelle surprise :blink::rolleyes:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Lehman, il a pris un superbe carton rouge en finale de LDC

juste pour ca moi je lui aurais donne qq points

 

Bon c'est con pour Buffon finir 2eme c'est pas loin

Kahn avait finis 2eme ou 3eme en 2002 il me semble aussi

 

Peter 5eme en 1992 :D

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Fabio Cannavaro (Italia, Real Madrid), 173 punti

2. Gianluigi Buffon (Italia, Juventus), 124

3. Thierry Henry (Francia, Arsenal), 121

4. Ronaldinho Gaucho (Brasile, Barcellona), 73

5. Zinedine Zidane (Francia, Real Madrid), 71

6. Sameul Eto’o (Camerun, Barcellona), 67

7. Miroslav Klose (Germania, Werder Brema), 29

8. Didier Drogba (Costa D'Avorio, Chelsea), 25

9. Andrea Pirlo (Italia, Milan), 17

10. Jens Lehmann (Germania, Arsenal), 13.

 

Klose 29 points, Pirlo 17... c'est abusé, je comprends plus rien là.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Cricri est même pas dans le Top 10 :cry:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attends c'est toi qui as dit qu'il méritait d'être Ballon d'Or!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...