Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Je me rapelle plus ou est ce que j'ai lu sa mais apparement Antonio n'as pas d'agent et qu'il a declaré qu'il ne souhaitait plus changer de club et que par conséquent un agent ne lui servirait à rien ! quelqu'un peut me confirmé sa s'il vous plait ? :)

Oui j'avias posté ça y a quelques semaines. Il a ''viré'' son agent en disant que toute façon il en a pas besoin.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il va faire l'amour à Tay Taiwo dimanche.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia n'est pas un joueur atypique, c'est un tout droit comme il en pullule dans le football professionnel. C'est juste que c'est un des meilleurs tout droits du monde, propre techniquement, intelligent balle au pied, fort mentalement et surtout totalement tourné vers le collectif.

 

Tu exagère aussi quand tu parles des variétés de ses centres, tout ce que tu ressors tient du centre tendu et Valencia se limite à ça.

 

Dans ton message tu nous fais l'apologie du bourrin et tu te moques la technique en la réduisant aux grigris mais tu vois surement très bien les limites de ce joueur au fond, des limites qui vont être primordiale au final.

Si Valencia est un très bon joueur ce n'est pas un top-player, oui Valencia est actuellement un de nos meilleurs joueurs mais c'est justement pour ça qu'on a tant de mal aujourd'hui (oui on a beau être premier on a beaucoup de mal). Ce n'est pas normal qu'on doivent autant compté sur lui. Dans les grands match ça ne suffira pas Busby a raison là dessus.

 

Et les grands match ce sont contre les 2-3 meilleurs équipes du monde, ce à quoi Manchester doit aspirer, et notamment le Barca. Le niveau du Barca n'est pas inaccessible mais il le devient avec ce genre de joueur, en tout cas quand on repose dessus.

Quand Saga dit que le problème c'était que notre milieu est trop light pour jouer le Barca il se trompe, le milieu du Barca n'était d'ailleurs pas tellement plus solide en soit, le vrai problème c'est que notre milieu n'est pas capable de conservé et de créé comme celui du Barca.

Il faut revoir nos ambitions (de jeu), ce que Ferguson a je crois voulu faire en début de saison, même si évidement ça ne commence pas par Valencia.

 

Oh atypique il l'est. Dans un contexte bien entendu. Actuellement connais-tu un ailiers qui joue dans un grand club et qui joue comme lui ? Parce que dans ton premier paragraphe, j'ai l'impression que les deux phrases sont contradictoires.

 

Quand je parle de variété de ses centres en quoi j'exagère ? On l'a encore vu lundi, il fait l'effort d'alterner, et de pas cracher toujours le même centre, c'est pas vrai ? Moi j'ai vu du centre à raz de terre légèrement en retrait, du centre à raz de terre fort devant le but, du centre tendu 1er poteau, du centre tendu 2ème poteau. Oui Valencia n'a pas le pied droit de Beckham, c'est évident le ballon ne sera jamais aussi brossé qu'avec Becks, mais c'est justement là tout le coté intelligent de Valencia, au lieu de tenter un centre brossé qu'il n'est pas capable techniquement de réaliser à coup sûr, il va au plus efficace. Ce qui est fort avec lui c'est qu'il connait exactement son jeu, ne se surcote pas et ne se souscote pas. Il sait ce dont il est capable et donne le maximum de lui pour le réaliser au mieux. Bien sûr qu'un centre brosser "beckhamien" déposé sur la tête ne pourra jamais être concurrencé par un centre tendu de Valencia qui recherche une zone de la surface, mais en le faisant avec application, oui c'est efficace, et oui il va être primordial pour gagner la PL.

 

Après effectivement tu me parles sur le plan européen, concurrencer le Barça etc... Oui bien sûr que l'objectif de United est de concurrencer le Barça, de devenir la meilleure équipe du monde, et d'après toi ce n'est pas avec ce genre de joueur qu'on peut y arriver. Soit, mais selon moi c'est une vision manichéenne du football, je ne pense pas que pour être meilleur que le Barça, il faille jouer comme eux ou s'en inspirer. Je suis d'accord avec toi sur la notion de les battre par le jeu, mais je ne pense pas que Valencia soit un frein à notre jeu, comme tu le suggères, je pense plutôt qu'il en est un maillon, par sa discipline tactique, le fait qu'il colle la ligne de touche et multiplie les centres et les actions dangereuses, on pourrait se faire un milieu avec des ailiers types Nani-------Robben, c'est technique, rapide, mais par contre pour battre le Barça il faut plus de discipline tactique qu'ils en ont c'est évident.

 

Mais je suis d'accord sur un point, aujourd'hui on ne peut pas espérer, non pas être au niveau de Barça ça voudrait dire qu'on veut pratiquer son jeu mais qu'on y arrive pas aussi bien, mais faire jeu égal avec le Barça, mais parler de Valencia comme un frein pour y aspirer je trouve que c'est assez réducteur, un joueur comme Valencia absolument tous les clubs en voudrai un dans ses rangs.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle ne le sont pas, un tout droit n'est pas forcément un idiot qui ne sait pas jouer.

Sinon Walcott n'a pas un jeu très différent de celui de Valencia, je ne prend pas cet exemple au hasard, je sais que tu apprécies particulièrement ce joueur, la vraie différence entre les deux elle est dans l'intelligence de jeu mais ce n'est pas ça qui rend l'équatorien atypique.

 

Oui tu exagères; centre en retrait ou tendu au premier ou au second poteau ça ne va pas très loin, il varie c'est bien mais de façon limité. Après là ou tu vois de l'intelligence j'y vois seulement de la limite technique.

 

Maintenant mon message est plus nuancé que ça, on peut concurrencer le Barca avec Valencia comme titulaire, parce que le Barca n'est pas parfait non plus, mais pas en en faisant un de nos cadre comme il l'est actuellement. C'est ça qui n'est pas normal, que parmi nos 3-4 meilleurs joueurs de la saison on y compte Valencia. Antonio, pour un très grand club, ne devrait être qu'un joueur de complément, pas un joueur sur lequel on s'appuie.

Comme je le dis à la fin ce n'est certainement pas par lui que doit commencer notre changement qui a d'ailleurs déjà commencer cette saison malgré la faiblesse du jeu produit. Mais il ne sera jamais un des meilleurs joueurs du monde.

 

Peut être que tous les clubs voudraient de Valencia dans ses rangs mais pas en tant que titulaire.

Mais je suis d'accord pour dire qu'on peut faire jeu égal ou dépassé le Barca sans s'inspirer de leur jeu, il n'y a pas de problème la dessus.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant elle ne le sont pas, un tout droit n'est pas forcément un idiot qui ne sait pas jouer.

Sinon Walcott n'a pas un jeu très différent de celui de Valencia, je ne prend pas cet exemple au hasard, je sais que tu apprécies particulièrement ce joueur, la vraie différence entre les deux elle est dans l'intelligence de jeu mais ce n'est pas ça qui rend l'équatorien atypique.

 

Oui tu exagères; centre en retrait ou tendu au premier ou au second poteau ça ne va pas très loin, il varie c'est bien mais de façon limité. Après là ou tu vois de l'intelligence j'y vois seulement de la limite technique.

 

Maintenant mon message est plus nuancé que ça, on peut concurrencer le Barca avec Valencia comme titulaire, parce que le Barca n'est pas parfait non plus, mais pas en en faisant un de nos cadre comme il l'est actuellement. C'est ça qui n'est pas normal, que parmi nos 3-4 meilleurs joueurs de la saison on y compte Valencia. Antonio, pour un très grand club, ne devrait être qu'un joueur de complément, pas un joueur sur lequel on s'appuie.

Comme je le dis à la fin ce n'est certainement pas par lui que doit commencer notre changement qui a d'ailleurs déjà commencer cette saison malgré la faiblesse du jeu produit. Mais il ne sera jamais un des meilleurs joueurs du monde.

 

Peut être que tous les clubs voudraient de Valencia dans ses rangs mais pas en tant que titulaire.

Mais je suis d'accord pour dire qu'on peut faire jeu égal ou dépassé le Barca sans s'inspirer de leur jeu, il n'y a pas de problème la dessus.

 

Qu'on se comprenne bien, je suis plutôt d'accord avec toi. Tu parles de Walcott, mais justement. Valencia et Walcott sont incomparables dans leur jeu, ils le sont techniquement, mais là où Walcott utilise sa technique (qui est très très limitée, le pauvre), Valencia va utiliser sa puissance. C'est pour cela que je te dis qu'il se connait très bien, et c'est je pense un paramètre dont on ne parle pas beaucoup, mais un paramètre primordial pour un joueur. Ce n'est pas que l'intelligence de jeu.

 

Ensuite sur le côté atypique je m'explique, je parle par rapport à l'époque actuelle ou tous les bons ailiers se ressemblent, Valencia se la joue ailier à l'ancienne, avec un jeu des années 80, mais diablement efficace, il est atypique dans un contexte, pas par son jeu en lui même mais par son efficacité, car un ailier aussi bon qui est dans ce registre, personnellement dans le football actuel je n'en vois pas.

 

Et je suis d'accord sur ton avant dernier et dernier paragraphe.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout d'accord avec toi Mondoudou tu peut me dire quel sont tes criteres pour être un titulaire , un joueur de classe mondiale ?

Bien au contraire je pense que Valencia peut etre un taulier un titulaire indiscutable de notre equipe comme rooney et vidic , de part son travail sa discipline et sa regularité .

Tu vois qui comme titulaire à sa place des gars très irregulier mais qui nous sort de jolie truc des fois ( nani, young) ?

Nalowx-egame-star

(Nalowx&Manchester United) My Team forever.......

owenhargreaves223172.jpg

 

SoRRy Alves , SoRRy Maicon but NoW It's RAFAEL.....

Xfire:olegunnar93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque stats de notre cyborg équatorien :

 

ANTONIO VALENCIA'S SEASON BY THE NUMBERS

Before Xmas / After Xmas

Appearances : 9 / 11

Minutes on Pitch : 579 / 990

Goals : 0 / 4

Shots on Target : 1 / 5

Shots off Target : 2 / 3

Shooting Accuracy : 33.33% / 62.50%

Chance Conversion % : 0 / 50

Goal Assists : 5 / 7

Chances Created : 13 / 36

Total Passes : 305 / 584

Pass Completion % : 83.93 / 85.79

Pass % Opp. Half : 81.73 / 84.20

Total Crosses : 31 / 102

Cross Completion % 29.03 / 24.51

Dribbles & Runs 12 / 37

Dribble Completion % 41.67 / 51.35

Games Won 8 / 8

Games Drawn 1 / 1

Games Lost 0 / 2

 

Pas trop mal le petit Tonio ^^

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia est entrain de devenir un joueur qui prend de plus amples responsabilités. Il marque régulièrement, lui qu'on a connu comme un éternel passeur qui craint de tenter sa chance individuellement. Cela est entrain d'évoluer, on le voit tenter crânement sa chance. C'est peut être un nouveau statut pour lui. Là où je peux comprendre les craintes de certains, c'est qu'effectivement il doit évoluer tactiquement. Et pas seulement montrer de réelles aptitudes tactiques à défendre. J'pense qu'à l'avenir, il devra prouver qu'il peut dépanner dans l'axe, qu'il peut éventuellement être à la finition de façon encore plus régulière.

 

Le rôle que joue Valencia tend à frôler la perfection. Sa puissance, sa vivacité, sa générosité à l'effort, son coup d'œil à chercher le joueur démarqué font de lui un ailier traditionnel qui a les qualités requises pour foutre le bordel sur son flanc. Maintenant, il devra aussi être capable de nous offrir des points lorsqu'il sera moins productif en tant qu'ailier. Un joueur de classe mondiale se démarque grâce à sa capacité à faire la différence même en étant mauvais ou dans un mauvais jour. Valencia devra arriver à ça, il a commencé à le faire face aux Rovers, mais il faut évidemment continuer dans ce sens sur la durée.

 

Valencia peut devenir un cerveau, pas celui d'un Xavi ou d'un Scholes mais sa sobriété couplée à son professionnalisme sont des atouts de premier plan. S'il est capable d'évoluer tactiquement, à savoir endosser des responsabilités autres à d'autres postes ou dans un contexte particulier, là il sera un joueur de classe mondiale. Pour le moment, c'est un joueur de classe nationale. Un statut qui peut évoluer selon le cheminement qu'il prendra. Mais personnellement, je crois énormément en lui. Il a toutes les qualités professionnelles et sportives pour élargir son apport et sa dimension.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Valencia est particulier, Il n'a pas vraiment les qualités d'un "top player" , quand on regarde son jeu il est rapide, puissant , un jeu qu'on peu qualifié de simpliste , ses centres sont travaillés mais en bref vraiment rien d'exceptionnel.

Sauf que dans son cas c'est diablement efficace et son influence sur nos résultats se passe de commentaire surtout qu'il n'hesite plus à prendre sa chance maintenant , chose qu'on lui reprochait souvent auparavant. En fait dans tout ce qu'il fait, s'il n' y a rien d'exceptionnel il le fait avec une justesse et une application incroyable , sans en faire trop et tout en appliquant à la lettre les consignes tactiques, Il joue collectif avant tout, sait tenter sa chance quand il le faut mais pas n'importe comment et couvre bien son arriere latéral.

 

Mais si c'est souvent efficace, face à de bonnes equipes bien organisé, Valencia est a joueur facile à neutraliser je pense , pour moi il n'a qu'un seul schéma de jeu qu'il maitrise certes à la perfection et il est probablement le meilleur la dedans mais il n' a pas cette intelligence ni cette variété dans le jeu qui lui permettrait de débloquer une situation où il n'est pas à son avantage. A voir la saison prochaine ce qu'il va montrer lors des gros matchs face à de vraies bonnes equipes bien organisés et avec des vrais bons défenseurs face à lui, mais en attendant c'est bien notre meilleur atout offensif actuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In the Blackburn v United game Valencia set a new record becoming the fastest Player in the World to run with the Ball, his record was 35.km/h thus becoming faster than Real Madrid's Cristiano Ronaldo who was 33.6km/h then came Arsenal's Winger Theo Walcott with a time of 32.7km/h

 

 

http://manutdnetwork.com/forum/topics/antonio-valencia-is-the-fastest-player-with-the-ball?page=1&commentId=6413741%3AComment%3A223671&x=1#6413741Comment223671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ? J'ai pourtant pas le souvenir de l'avoir vu courir aussi vite, cela m'aurait pourtant marqué. Valencia, joueur le plus rapide balle aux pieds dans le monde, j'ai encore un peu de mal à y croire. Va falloir que je révise mes sources moi.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement les mêmes stats qui disaient qu' Hernandez était le joueur le plus rapide de la dernière CM ;) , même si Tonio il arrache quand même.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est vachement rapide Chicharito. ^^

 

Ouais, mais pas tant que ça non plus, Welbeck et Rooney vont aussi vite.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une grosse prestation de sa part autant défensivement qu'offensivement, il est un incontournable et un bel exemple pour certains de l'effectif avec Nani en tête de gondole. Avec ces dernières prestations aucun joueur ne peut espérer lui contester l'aile droite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le prochain objectif est qu'il porte le numéro 7 ^^ a 27 ans, il a encore au moins 5 belles années devant lui , et avec le niveau qu'il a en ce moment ce sera dur de le déloger de sa place ! Nani va devoir batailler pour retrouver sa place de titulaire, ça se jouera entre lui et Young pour l'aile gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est son travail défensif qui m'épate vraiment. Ces interceptions sur les contre attaques de QPR, c'était tout simplement magique !

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...