Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Valencia est pour moi, même pas à 70% de ce qu'il faisait l'an dernier. Ses centres ne trouvent pas preneurs, il a du mal à déborder ses adversaires..

 

Attention je ne dis pas que Nani est irréprochable

Modifié par Flo-red-devil

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris, je crois on peut pas trop parler de Valencia ici mais je prends le risque, son entrée contre Newcastle fut très bonne, contre Fulham et Southampton il était bon aussi. Certes il peut faire beaucoup mieux mais c'est pas catastrophique.

Nani ne peut que mieux faire et on attend énormément de lui.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia en ce début de saison pété le feu, sauf après sa blessure et il n'a joué qu'un seul match, je pense pas qu'on peut le juger seulement sur ce match, même si perso il m'a déçu, mais de là à dire qu'il est bidon, tu forces un peu sur le bouchon. Pour Nani, c'est toujours la même histoire, je n'ai pas envie d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valencia en ce début de saison pété le feu, sauf après sa blessure et il n'a joué qu'un seul match, je pense pas qu'on peut le juger seulement sur ce match, même si perso il m'a déçu, mais de là à dire qu'il est bidon, tu forces un peu sur le bouchon. Pour Nani, c'est toujours la même histoire, je n'ai pas envie d'en parler.

On prend les mêmes et on recommence :D

Ce que je comprends pas c'est qu'il fait un euro de malade ! Un des meilleurs du tournoi clairement, faisant parti de l'équipe type même.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous pouvez descendre en flamme Nani et défendre Valencia alors que depuis le début de saison il est plutôt bidon ?

Ou vois-tu que je le descend?

Je ne fais que dire ce que constate et je pense qu'il est un diamant qui ne sais plus se mettre en valeur.

Je suis debout et hurle quand il nous fais des pas de danse ou qu'il fait une magnifique passe... Mais il faut bien avouer que ces derniers temps je suis debout et hurle parce qu'il loupe ces centres ou s’emmêle les pinceaux...

Je ne suis pas pour son départ, qu'on se comprenne... Je suis pour qu'il se sorte les pouces du c** ! Les cartes ne sont pas toutes dans ses mains, mais celles qu'il possède, il devrait en faire meilleur usage.

 

je suis en parfait accord ave

c toi , en se moment valencia est plus un handicap pour l'équipe , qu'un point fort .

Un handicap??? Je crois que je vais aller vomir...

Pèse tes mots...

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence :D

Ce que je comprends pas c'est qu'il fait un euro de malade ! Un des meilleurs du tournoi clairement, faisant parti de l'équipe type même.

 

Ce que je comprend pas c'est qu'il est 4,5 x meilleurs en équipe nationale...

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valencia doit vraiment apprendre à ce mettre en position de marquer, son taux de buts est vraiment trop bas , meme pour un ailier .

 

On peut pas demander à Valencia d'agir "contre son gré". Valencia c'est un tout droit à la base, mais un tout droit intelligent qui réfléchit avant d'agir. Mais un tout droit quand même. Je vois pas forcément l'utilité de lui demander de rentrer dans la surface en somme. C'est un ailier atypique, et c'est ça qui fait sa force, si on lui demande de se mettre en position de marquer ça veut dire qu'on lui demande de rentrer dans la surface et d'utiliser les petits périmètres, hors ce n'est pas son point fort, lui il aime les grands pâturages ! Par contre on peut l'utiliser comme déséquilibreur de défense, ça, ça serait extrêmement intéressant pour nous, on le fait rester sur la ligne droite et ainsi on oblige le latéral à casser le bloc défensif; après dès que le défenseur casse le bloc défensif on peut fait rentrer dans l’intérieur Rafael. En somme dans le duo Rafael - Valencia, celui qui se comporte comme un latéral c'est Valencia et Rafael il se comporte comme un ailier qui rentre à l'intérieur de la surface (comme son but vs pool).

 

Plus je vois Valencia, plus je me dis qu'on a là un excellent latéral en puissance, suffit de lui faire bosser son placement. D'ailleurs pour nos latéraux en général, on peut voir que Fergie affectionne les latéraux offensifs, Büttner, Rafael, Fabio, Evra, Valencia sont tous des latéraux offensifs, ce qui nous donne déjà des bonnes bases pour un 4-3-1-2 ou un 3-5-2/3-4-3 :)

 

PS. Son taux de but est facultatif tant qu'il crée des décalages et qu'il dépose ses centres.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 3
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'idée. A creuser, mais le fondement se tient.

 

Sinon, j'reviens en vitesse sur un point. Il serait judicieux pour lui de varier plus souvent sa façon de frapper lorsqu'il centre. Ses frappes coups de pied tendues, c'est pas forcément l'idéal. Ça m'agace un peu pour être honnête. En frappant de la sorte, il réduit presque inévitablement la précision de sa passe. Il a donc tout intérêt à varier plus souvent sa technique de frappe. J'imagine que lorsqu'il cherche un partenaire assez bien placé, il peut utiliser l'intérieur du pied. S'il espère que son ballon passe une forêt de jambes dans l'espoir de trouver un coéquipier, là oui, il a surement raison de frapper fort devant le but.

 

Je trouve qu'actuellement, il fait le boulot et tente de prendre plus d'initiatives. Il tente de rentrer plus souvent dans l'axe justement. Mais il le fait mal d'après moi. Il rentre pour tergiverser et finalement revenir sur l'aile ou donner le ballon sur l'aile. S'il souhaite rentrer dans l'axe, c'est une bonne chose aussi. Ça ne pourra que le rendre plus déstabilisant et donc moins évident à marquer. Rafael étant un complément idéal. Et cela a peut être un rapport avec la volonté de Fergie de jouer avec de faux ailiers. Conséquence directe : Valencia tente de jouer de façon plus axiale.

 

Si je devais le juger jusque là, je dirais que c'est un joueur qui se cherche encore, qui n'est certainement pas dans son rythme de croisière et que lui aussi a besoin de réajuster son jeu. Tout le monde y passe, car la volonté de jouer différemment offensivement est bien réelle.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prestation face à Ashley Cole a été bonne, je crois qu'il a gagné une Grande partie de ses duels face aux monstre que représente normalement Cole.

 

Il est passeur sur le but, attentiste sur la main adverse mais doit obtenir un penalty. Je l'ai trouvé très juste défensivement, il a les qualités autant défensives qu'offensives, il a fait une bonne prestation et on fait déjà une bonne prestation en muselant son adversaire direct et ne pas voir un bon Ashley Cole est un signe, signe d'une performance réussie lors de ce match difficile pour tout ailier de manière générale.

 

Je pense que ces certains choix hésitants offensifs cités par Rooney_8 ou d'autres est le fait qu'il abat aussi son gros travail physique défensif cela se joue là également. Un peu moins de gaz pour faire le travail offensif de meilleure manière. Il se cherche un peu en effet mais il arrive à bien jouer quand même. Il a vraiment ce cerveau pour canaliser ses lacunes ce qui rend en général ses matchs minimum moyens, je dis bien minimum, le mauvais est rarement évoqué pour un joueur comme lui.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que notre équatorien bosse ça finition devant le but, alors oui il préfère souvent faire la passe plutôt que de tirer quand il est en bonne position mais quand il se voit offrir une très ( très bonne occasion de scorer il faut qu'il soit plus efficace. J'ai trouvé son match moyen sans plus aujourd'hui, il n'a pas été aussi bon qu'il a l'habitude de nous le montrer, surtout en seconde mi-temps ( en premiere il violait son vis a vis). Plusieurs fois il n'a pas lever la tete pour voir ou était placé ses partenaires, il s'est enfermé dans ses feintes, et autres arrêts de jeu inutiles.

 

Son entente avec Rafael fait vraiment plaisir a voir, on voit que les deux aiment jouer ensemble, ça se ressent que ce soit offensivement ou defensivement :)

Modifié par RnB
  • J'aime 1

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit surtout retrouver une consistance dans le jeu, ainsi que son impact, parce que là, hormis sur quelques accélérations, il ne provoque pas, ne fait pas de différence et se contente de temporiser. Il n'a pas (encore, je l'espère) son volume et sa capacité de destruction de la saison précédente.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est vraiment le domaine dans lequel il est encore vraiment perfectible. Il lui faut bosser sa finition devant les cages.

 

M'enfin, c'est vraiment autre chose que Nani défensivement quand meme, il doit pas etre constituer comme nous autres Homo Sapiens. Il a du évoluer et developper deux autres poumons et un coeur gros comme une pasteque qu'il lui permette d'avoir un cardio de cheval de course a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui fais encore le reproche de trop tergiverser au lieu de jouer en première intention. C'est peut-être dû au fait qu'il se repose pas mal sur l'apport de Rafael !!!

 

Il doit prendre plus de responsabilité et jouer plus à l'instinct !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là, c'était pas bon du tout. Le mec d'en face, si ce n'était ce bourrin de Santos, aurait pu le contrôler en marchant. Il suffit d'anticiper et de se placer sur son droit, et l'offensive de Tonio est complètement désamorcé. Il aurait pu sauver son match en inscrivant ce but à 5m de la ligne, mais son unijambisme se révèle parfois être un sacré handicap.

 

J'pense être un peu trop dur avec lui, mais il nous a habitué à tellement, tellement mieux.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été bon parce que Santos a été mauvais (il ne l'a même pas bousculé) Donc un match moyen et je dirais même très moyen, c'est rare de le dire mais là c'est pas terrible, il aurait du faire mieux.

 

Je fais comme t0m4 je suis dur avec lui car je dois être méchant aujourd'hui :D Il n'a pas le droit de rater la mire à 3 mètres!

 

Remarquez peut etre si Gibbs comme tu dis Andeerson avait été là, peut être qu'il l'aurait poussé à être meilleur lol Car le André Santos en face en gros lui donnait les clés pour ne pas trop en faire, je crois aussi que le peu de combat dans sa zone offensive face à lui lui a fait perdre de la lucidité devant la facilité.

 

Je pense qu'il a peut être joué trop facile ce match. Il n'en a pas fait assez c'est sur (Par rapport à ce qu'il sait faire).

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dure comme analyse. Surtout la partie concernant la variété sur son jeu. Ca fait des années qu'il est comme ca et qu'il ne changera pas.

Garrincha est l'un des plus grands joueur de l'histoire et pourtant il ne faisait que des crochets exterieur comme Valencia. Et tout comme lui, il vecue dans l'ombre des attaquants.

 

C'est dure de se projeter vite vers l'avant surtout avec un Arsenal de cet accabit qui ne c'est jamais installer autour de notre surface en faisant tourner la sphère. Antonio c'est surtout un contre-attaquant, quand on a autant la balle et que c'est a notre tour de tourner autour d'une surface, il est bien moin a son aise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match très moyen de sa part, si ça avait été Gibbs en face, il aurait été presque inexistant. J'aime beaucoup ce joueur, mais Dieu qu'il devrait essayer de varier son jeu... Toujours la même chose...

 

Ses limites , on les connaissait déjà très bien en effet . Mais avant ce n'était pas si handicapant dans le sens où notre jeu était certes très efficace mais aussi trop direct , sans fantaisies .

Aujourd'hui on propose du mouvement , de la disponibilité entre les lignes et tout ça demande une certaine flexibilité de jeu chez nos joueurs . On peut pas se permettre seulement de recevoir le ballon , de faire ces 2-3 feintes qui ne trompent plus personne pour donner un bon coup de rein et centrer .

Il y a eu cette action aujourd'hui,je sais plus trop quand , mais très significative sur l'incompatibilité de Valencia avec le football que l'on va bientôt devellopper.

Il reçoit le ballon en pleine course , lancé à la lutte avec 2 Gunneuses et ... il panique et perd bêtement le ballon dans l'axe .

Je crois qu'il n'avait pas assez d'instinct pour exploiter ce ballon . Moi aussi j'aime Valencia et dieu sait que j'ai du le défendre dans ce topic , mais je m'inquiète pour lui .

Parce que là ou un Nani ( attention je ne veux pas lancer de débat comparatif , c'est finit tout ça maintenant -_- ) aurait choisit de repiquer subtilement ou conservé pour temporiser , lui a encore une fois montré qu'il a en faite très peu d'armes ...

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...