Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

 

C'est pas Jones qu'il l'a en tout cas. :P

 

 

C'est comme ci je l'avais en signature jones non plus :D

 

On verra pour Evans peut être que LVG en fera quelque chose au niveau de son mental et de sa mollesse dans les duels .

 

Malheureusement vidic et ferdinand ont été blessé à maintes reprises et je ne l'ai jamais vu s'imposer au prés des autres jeunes .

 

On verra mais je doute fortement de ses capacités mentales . Celui a l'air d'avoir de la personnalité c'est le jeune blacklett à suivre .

Ça paraît évident que l'on ait le besoin d'un central quand même.

Keane ça suffira pas en remplaçant.

Et smalling n'est pas un titulaire en puissance surtout dans une défense à 3 ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paraît évident que l'on ait le besoin d'un central quand même.

Keane ça suffira pas en remplaçant.

Oui ça c'est évident.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment va faire Van gaal avec Carrick surtout que Fletcher est entrain de nous montrer qu'il a sa place dans cette équipe...

Fletcher peu aussi jouer plus haut à la place d'herrera

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il sera efficace dans le dispositif actuel?

 

Pour moi c'est un gros point d'interrogation. Je ne sais pas si Carrick est capable de retrouver l'activité nécessaire pour jouer dans ce milieu à deux, qui demande beaucoup d'efforts et une certaine capacité de projection et de pénétration.

Et si on utilisait le placement et la relance de Carrick au sein de la défense à trois?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut servir évidemment, que ce soit en défense ou au milieu. Avec une défense a trois, il aura moins de tache défensive, et vu que Van Gaal compte avoir le ballon son jeu de passe peut énormément servir. Niveau percutions, projections faut oublier, je le vois pas mais pas du tout dans ce registre, donc oui pourquoi pas en défense, celui du milieu des trois. Avec Evans a gauche et Jones ou Chris a droite.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick, c'est le mec qui n'a pas de physique et qui, pourtant joue 6. Il est moyen à la récupération, faible de la tête et à des années lumières d'un Fletcher au top. Normal, vu qu'il a été formé comme un 8. Aujourd'hui, Carrick, c'est le néant total en terme de passe décivise, c'est notre Welbeck du milieu. Et vu qu'il est naze à la récupération, c'est inquiétant je trouve. Carrick, à part sur deux ou trois matchs, c'est le joueur le plus prudent, donc inutile, de l'équipe. Même JONES le fou furieux a pris plus d'initiative ! Et elles ont été payante, car malgré la dégueulasserie technique de Jones, il a réussi à marquer et à faire marqué, un vrai miracle. Pour en revenir à Carrick, c'est quand même navrant quand on voit d'une part sa qualité de passe, et le rendement d'un Lampard ! Carrick, c'est un joueur en fin de vie qui joue récupérateur mais qui est loin d'en avoir le niveau, qui a des stats inexistantes, qui aligne les passes à 1 mètre, qui n'a aucun impact offensif, mais réellement aucun, et c'est tout cela qui m'attriste.

 

Mais bon voilà, qui sait... peut-être que Carrick gagne 78% de ses duels, prend 85% de ballons de la tête, réalise 53% de ses passes vers l'avant, avec un taux de réussite de 94% ! Peut-être que j'ai complètement tort.

 

Carrick, il est inutile, il sert à rien sur le terrain, si ce n'est faire le nombre, grappiller quelques ballons et faire des passes... horizontales ou verticales dans le mauvais sens. Carrick, c'est notre Makélélé, mais sans l'énorme volume de jeu et rendement défensif du français. Pourtant il est gentils, et positionné plus haut, il aurait pu être notre Lampard, mais non. On en a fait un joueur propre, mais inutile. Comme je vous l'ai dit, même cette sous quiche de Jones apporte plus tout en étant solide derrière et grand et musclé. Même Scholes sur ses 52 ans apportait davantage.

 

Bref, voilà. Le truc, c'est que Carrick a tout de même une qualité, c'est qu'il est sérieux. Il ne fera jamais de dinguerie et restera concentré tout le match. C'est bien. Mais bon, on est Manchester united et on a pas besoin de Ji Sung Park à tous les potes. On veut de l'envie, de la fougue, du talent, de la toute puissance. Carrick, c'est sérieux mais c'est surtout faible, et ça te fera jamais gagner des matchs. Si, contre Sunderland, car un Anderson serait capable de marquer contre son camps ou de faire une passe à l'attaquant adverse.... alors qu'un Carrick restera au même niveau tout le match. Au dessus d'un Sunderland, mais tellement loin d'un [équipe classée au dessus de la 16e place dans son championnat] !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw... T pas serieux la... tu cherches juste a ouvrir le debat? Rassures moi... Carrick, c est juste LE joueur qui a porter a lui seul notre milieu de terrain ces dernieres années... Sur un terrain il te faut aussi des batisseurs. Ces hommes de l ombre qui construise, distribue et regule le jeu de leur equipe. Qui coupent les trajectoires et ralentissent le jeu adverse... Certes ce ne sont pas les joueurs les plus spectaculaires. mais bien souvent les plus indispensables. Moi non plus je n ai pas de stats pour te prouver mes dires... mais selon moi Carrick a ete notre joueur le plus important ces dernieres annees...

Modifié par Phil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté ce message il y a plusieurs mois, je voulais voir les réactions d'aujourd'hui.

 

D'ailleurs, je me suis mal exprimé à son sujet. Carrick est performant dans la protection de la ligne arrière. Il anticipe très bien, multiplie les interceptions, les tacles décisifs et ferme les angles de passe. Le problème, c'est que dans un 442, les deux joueurs du centre doivent être complets, et physiquement prêts pour défendre, relancer, contre attaquer. Ce qui n'est plus le cas de l'anglais, qui s'est renfermé dans son rôle de sentinelle, délaissant les courses vers l'avant, censées apporter le surnombre.

 

Pour ça, je pense que Ferguson et Moyes auraient du composer un milieu à 3 pour optimiser ses caractéristiques et non pas l'envoyer en pâture dans un système au combien éprouvant. D'ailleurs, nous avions reproché la même chose à Scholes, passeur de génie qui n'avait plus le physique pour défendre correctement.

 

Au final, Carrick n'est pas un mauvais joueur comme j'ai pu le dire, mais un joueur mal utilisé compte tenu de son âge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En voila un qui nous aurait fait du bien samedi dernier, j'ai hate de voir son association avec Herrera.

 

L'anglais et l'espagnol ont tout pour bien s’entendre l'un est plus physique dans un registre plus défensif et est doté d'une belle qualité de passe, l'autre est beaucoup plus mobile, porte bien le ballon et possède des qualités dans les petits espaces.

 

La mayonnaise va prendre j'en suis persuadé.

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila un qui nous aurait fait du bien samedi dernier, j'ai hate de voir son association avec Herrera.

 

L'anglais et l'espagnol ont tout pour bien s’entendre l'un est plus physique dans un registre plus défensif et est doté d'une belle qualité de passe, l'autre est beaucoup plus mobile, porte bien le ballon et possède des qualités dans les petits espaces.

 

La mayonnaise va prendre j'en suis persuadé.

Carrick a une très belle qualité de passe aussi et son association future avec un Fletcher en bonne forme c'est une bonne chose également :)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick a une très belle qualité de passe aussi et son association future avec un Fletcher en bonne forme c'est une bonne chose également :)

 

Oui c'est lui dont je parlais pour le registre plus defensif "doté d'une belle qualité de passe" !

 

Herrera est un excellent passeur mais dans un autre registre, Carrick cherche plus la verticalité alors que Herrera joue également dans les intervalles mais cherche pas forcement le décalage décisif.

 

Carrick accèlere le jeu bien souvent sur une passe alors que Herrera va accelèré le jeu en redoublant les passes ce qui crée du mouvement donc des décalages sont créer d'eux meme ce qui permettra a Carrick de trouver la passe qui initie notre phase offensive.

 

C'est clair que les 3 pourraient etre interessant a aligner ensemble, encore faut t'il que VG passe en 433 ou en 352 (avec un triangle à pointe basse au milieu) avec Carrick en sentinelle et Herrera et Fletcher en relayeur. A l'instar d'un Busquets, Carrick assurerait une première relance de qualité et les relais seront possible par des joueurs de mouvement (herrera notamment) qui savent faire une transition vers l'avant (ce que ne sait pas faire Cleverley par exemple).

 

Il y a du potentiel dans cette équipe, il suffit de trouver la formule adéquate aux joueurs. Contrairement a VG je ne pense pas qu'il faut que les joueurs s'adaptent à sa philosophie mais c'est VG qui doit adapté sa tactique aux joueurs qu'il a sous la main et mettre les joueurs aux postes qu'il affectionnent réellement.

 

Je préfère voir un joueur moyen à son vrai poste qu'un bon joueur dénaturer dans un poste non adapté. On est pas la pour empiller les stars, on est la pour jouer en équipe et ca passe d'abord par la ;)

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est lui dont je parlais pour le registre plus defensif "doté d'une belle qualité de passe" !

 

Herrera est un excellent passeur mais dans un autre registre, Carrick cherche plus la verticalité alors que Herrera joue également dans les intervalles mais cherche pas forcement le décalage décisif.

 

Carrick accèlere le jeu bien souvent sur une passe alors que Herrera va accelèré le jeu en redoublant les passes ce qui crée du mouvement donc des décalages sont créer d'eux meme ce qui permettra a Carrick de trouver la passe qui initie notre phase offensive.

 

C'est clair que les 3 pourraient etre interessant a aligner ensemble, encore faut t'il que VG passe en 433 ou en 352 (avec un triangle à pointe basse au milieu) avec Carrick en sentinelle et Herrera et Fletcher en relayeur. A l'instar d'un Busquets, Carrick assurerait une première relance de qualité et les relais seront possible par des joueurs de mouvement (herrera notamment) qui savent faire une transition vers l'avant (ce que ne sait pas faire Cleverley par exemple).

 

Il y a du potentiel dans cette équipe, il suffit de trouver la formule adéquate aux joueurs. Contrairement a VG je ne pense pas qu'il faut que les joueurs s'adaptent à sa philosophie mais c'est VG qui doit adapté sa tactique aux joueurs qu'il a sous la main et mettre les joueurs aux postes qu'il affectionnent réellement.

 

Je préfère voir un joueur moyen à son vrai poste qu'un bon joueur dénaturer dans un poste non adapté. On est pas la pour empiller les stars, on est la pour jouer en équipe et ca passe d'abord par la ;)

Je misais + sur l'association avec Fletcher en fait mais je suis d'accord avec ton analyse, maintenant j'attends de voir un Herrera plus couillu

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En defense à 3, on a un avantage de 3 vs 2 dans cet zone, et si on part du principe que Jones/Rojo seront au duel, ca laisserait Carrick en relanceur/meneur bas, qui pourra meme en phase de preparation se placer au mileu pour liberer un MC qui monterait en attaque, et derriere ca permettrait d'avoir une ligne 4.

 

En fait on se retrouverait dans un configuration en 2-2-4-2(andeerson n'en peut plus)

 

dc......dc

mc.....mc

ald----mof---mof---alg

att-----att

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours était mauvais, voir très mauvais quand il joue dans l'axe. Carrick est bon au milieu. Il a encore quelques jours devant lui avant de prendre sa retraite. J'espère juste qu'il ne se blessera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours était mauvais, voir très mauvais quand il joue dans l'axe. Carrick est bon au milieu. Il a encore quelques jours devant lui avant de prendre sa retraite. J'espère juste qu'il ne se blessera pas

 

C'est différent de jouer en central dans une défense à deux que dans une défense à trois.

Même lorsqu'il évolue avec un vrai stoppeur, Carrick doit aussi aller au duel de façon régulière. C'est beaucoup moins le cas lorsqu'il a deux coéquipiers pour l'épauler.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: J'ai vu les formations que les membres du forum ont mise, et on voit quasiment à chaque fois, le duo Herrera-Blind au milieu, mais quand Carrick reviendra début octobre, est ce que vous mettrez toujours Blind devant lui? ou est ce que Blind deviendra un joueur de rotation parfois au milieu parfois à gauche de la défense?

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...