Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Carrick a-t-il été, un jour, impérial défensivement ? Jamais je n'ai eu cette image de l'anglais. Jamais. Du coup, le fait qu'il soit dépassé dans certains temps faibles, ne me surprend pas, dans le mesure où c'est du classic Carrick. Après il a fait 2-3 longs ballons pour personne, mais dans l'ensemble beaucoup de bonnes passes vers l'avant, toujours la même aisance dans une zone primordiale. 123 ballons touchés pour 88% de passes réussies. ;)

 

Moi et le pourcentage de passes réussies... Cleverley est un maître dans la passe latérale, m'étonnerait pas qu'il frôle les 100% de passes réussies, pas utiles pour autant. Une conduite de balle et une présence oui, après indispensable, je suis moins sûr...

Je l'ai trouvé bof bof, tant pis si je suis le seul à penser ça et à en réclamer plus de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95% pour Clev' mais ce ne sont pas du tout les mêmes passes que Carrick, quoi. ^^
Carrick je l'ai vu plusieurs fois faire de bonnes passes à destination de Rooney, qui était trop juste dans ses déplacements/contrôles pour bien les négocier. Il a souvent écarté le jeu sur Evra aussi, avec succès. Je ne sais pas si il va y avoir une vidéo YT sur tous ses ballons joués aujourd'hui, mais ce serait intéressant, pour décrypter ça. Car si sans ballon, défensivement, il était moyen, balle au pied et dans ses passes, c'était, comme souvent, un petit régal.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi-temps lors des 30 premières minutes quand on était acculé dans nos 30 mètres, il a été mauvais. Aucune relance et aucune récupération intéressante. En deuxième c'était mieux quand on a joué plus haut et donc beaucoup moins de travail défensif. Il a à nouveau relancer avec la qualité qu'on lui connait !!!

 

Force est de constater que Cleverley est un poids pour lui en sachant qu'il n'apporte rien sur le plan défensif et c'est bien ce style de joueur qu'il faut aux côtés de Carrick pour qu'il soit performant !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley a fait quelques bons retours défensifs aujourd'hui, quand même. 8 ballons récupérés (monsieur stat :D). C'est mieux que Fellaini quand ce dernier est utilisé comme un 10...

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveilles toi, parce que depuis le début de saison t'es à des années lumières du niveau d'un joueur de D2 Roumaine.

Il aurait pas sa place au Havre ? Ou c'est un concours pour le message de l'année ?

 

Clev', il a aucun mérite. La majorité de ses passes, il les realise en retrait et à bout touchant :)

Modifié par Metro_Star
140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CM: Michael Carrick - 8


In the only unforced change to the England team, Carrick replaced the ponderous Frank Lampardand immediately looked a far more natural partner for Gerrard. He snapped into tackles early on, adding a real element of calm to the England midfield, and imposed himself on the game with his passing, playing in Baines with a neat ball for the opening goal. Knitted things together excellently and it was a strange decision to take him off.


source http://uk.eurosport.yahoo.com/news/world-cup-england-player-ratings-classy-carrick-215526973--sow.html


homme du match hier soir.


en gros il est de loin le partenaire naturel de gerrard, apporte beaucoup de calme au milieu, avec sa qualité de passe. et c'etait pas intelligent de le remplacer.



ca fait plasir.


Modifié par rick
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnant défensivement hier, je sais pas quel est le nombre qu'il a récupéré mais ca doit etre vraiment pas mal. A noté qu'avant cette journer il était le joueur de PL a avoir fait le plus d'interception depuis le début de saison d'apres Opta.

  • J'aime 1

United Boy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder un certain recul concernant sa méforme d'aujourd'hui. Ça fait 2-3 ans qu'il joue quasiment tous les matches, sans être remplacé, avec un niveau de jeu stratosphérique. On parle d'un joueur qui arrive à la trentaine et qu'il va falloir ménager au fil du temps.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il passe par une mauvaise phase, je pense que quand l'équipe reprendra confiance, et qu'on maitrisera notre sujet, il reviendra à coup sur, on peut pas perdre la qualité d'un jour à l'autre, c'est juste une mauvaise passe!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il passe par une mauvaise phase, je pense que quand l'équipe reprendra confiance, et qu'on maitrisera notre sujet, il reviendra à coup sur, on peut pas perdre la qualité d'un jour à l'autre, c'est juste une mauvaise passe!

Il n'en a pas fait qu'une de mauvaise passe :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match de mercredi était énorme, c'est pas vraiment une mauvaise passe, c'est un match raté, parce que l'équipe prenait l'eau.
Je m'en fais pas, au prochain match il sera de retour.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match de mercredi était énorme, c'est pas vraiment une mauvaise passe, c'est un match raté, parce que l'équipe prenait l'eau.

Je m'en fais pas, au prochain match il sera de retour.

perdu, même pas sur la feuille du match. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un milieu à 2 : quel type de joueur doit-il y avoir à ses côtés ?

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il a été bon contre Arsenal, sa première mi-temps a été d'un haut niveau.

Pour le joueur qui l'accompagne, j'aurais simplement dit un milieu moderne assez complet quand même. Plus axé sur la technique que sur le physique. Mais ça dépend aussi de l'équipe qu'on veut mettre en place tout autour. Si on veut jouer avec un bloc assez haut ou assez bas. C'est pas forcément la même chose, sinon.

Moyes, personne ne sait réellement ce qu'il veut faire de l'équipe, y compris lui-même visiblement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : si on veut faire du jeu, faut un MO. Mais on serait fébriles défensivement. Si on ne veut pas faire du jeu, un Jones.

Je pense que la meilleure alternative c'est Fellaini, un type avec beaucoup de volume de jeu, assez complet.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : (je précise car je sais que les "templiers" de Carrick vont me tomber dessus, pour avoir remis en cause leur graal)

 

Le "problème" de Carrick c'est qu'il est mi-défensif mi-offensif,

ce qui fait qu'à ses cotés quelque soit le type de joueur qu'on met on crée un déséquilibre.

Ca peut être bien quand on veut mettre l'accent sur un type en fonction de l'adversaire,

mais personnellement je trouve qu'un titulaire indiscutable au centre de notre jeu doit avoir un très gros volume de jeu.

C'est ce qui lui fait défaut, et si demain on se paye un Yaya, Gerrard, Schweini, etc ... Carrick devient obsolète :(

Pour moi le jour ou on trouve un milieu avec un bon volume, Carrick sera bon pour le banc.

 

C'est con pour lui mais c'est ce que je souhaite, je le trouve pas mauvais mais insuffisant pour MU,

quand tu goute à Keane Scholes .... tu ne te satisfait pas d'un Carrick.

 

Mais heureusement pour lui on est loin de pouvoir attiré l'un de ceux que j'ai cité :shout:

 

Espérons que notre écossais volant revienne des abysses plus grand que jamais,

et avec un Clev qui explose ou Gundogan à ses cotés : on est parés pour la conquête du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...