Aller au contenu

[Résultats & Réactions] Championnat belge 2008-2009


t0m4

Messages recommandés

Soulier d'ébène pour Mbark Boussoufa (plutôt logique, mêmepour un mauve).

Par contre, Mbokani termine 4ème :o .....scandaleux.

Il y avait également Drogbite, on l'a vu de loin et on l'a pas entendu.....c'est comme ça que le préfère!

 

EDIT:hé m****....il vient de prendre le micro.....

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Soulier d'ébène pour Mbark Boussoufa (plutôt logique, mêmepour un mauve).

Par contre, Mbokani termine 4ème :o .....scandaleux.

Ses déclarations après le soulier d'or ont du jouer beaucoup en sa défaveur, objectivement c'est certain qu'il aurait même mérité le soulier d'ébène...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho P**AIN quel suspens de dingue cette année. C'est inimaginable, la réalité dépasse la fiction. En gros, pour ceux qui ne suivent pas la Jupiler League (ça ne s'invente pas):

 

Anderlecht et le Standard qu'on peut comparer à l'Om et au PSG, à Barcelone et au Real, bref vous l'aurez compris, les deux clubs rivaux à tous les niveaux, ont terminé le championnat à égalité de point. Le système belge veut qu'en cas d'égalité, on organise un test match entre les deux équipes. Un allé/retour le 21 et 24 mai. En gros le champion sera désigné dimanche en 8.

 

Mais, lors de ces 4 dernières journées, deux ont été plus intense. Tout d'abord, lors de 31e journée, le Standard de Liège perd deux points dans la lutte au titre, et voit ses rêves de championnat s'envoler. En effet, Anderlecht jouait le lendemain (donc au courant du score) contre la lanterne rouge qui n'avait plus gagné de match depuis decembre. Patatram, le dimanche grosse surprise, Tubize domine Anderlecht qui ne parvient à égaliser qu'à la 94e minutes de jeu (il y avait 6 ou 7 minutes de temps additionnel).Statu quo donc en tête, les deux leaders font match nul.

 

 

Puis ce soir, dernière rencontre, le Standard affronte la Gantoise, coaché depuis cette année par Michel Preud'homme, l'homme qui a offert le titre au Standard un an plus tôt après 25 ans de disette. La Gantoise 3e au classement qui est obligé de faire un nul pour être européen, tandis qu'Anderlecht rencontre Genk, qui n'a plus rien à gagner, plus rien à perdre et qui à la finale de coupe qui l'attend. Bref, scénar improbable. Anderlecht rempli parfaitement sa tâche en surdominant le match et en l'emportant 2 - 0. Coup d'oeil du côté de Gand, ou le Standard gagne 1-0 sur pénalty, mais qui est dominé en seconde mi-temps et qui est sauvé maintes fois par son gardien au top de sa forme. Et là, patatra, 93e minutes on apprend que la Gantoise à un pénalty, en gros, qu'Anderlecht est quasi champion car Gent a besoin du nul, et bon c'est un pénalty. Qui s'élance pour tirer? Le capitaine de l'équipe Suarez, probable futur joueur du Standard, qui tire et qui rate!!!!! Tir mal placé ou bien arrêté, le fait est qu'il rate et qu'au bout d'un thriller insoutenable, le championnat va se jouer la semaine prochaine.

 

 

Désolée pour la longueur du poste, trop d'émotion d'un coup cette aprem (ManU champion, Anderlecht quasi Champion).

Modifié par Chizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'élance pour tirer? Le capitaine de l'équipe Suarez, probable futur joueur du Standard, qui tire et qui rate!!!!! Tir mal placé ou bien arrêté, le fait est qu'il rate et qu'au bout d'un thriller insoutenable, le championnat va se jouer la semaine prochaine.

C'est pas Bryan Ruiz qui a shooté le pénalty? :o

Il était super mal placé en tout cas! c'était un peu à la Berba contre Everton en FA. Quand mes potes du Standard crient au génie de Bolat j'avoue que j'ai ri...

Et puis Chizza, les ennemis les vrais, ce sont Bruges et Andelecht. Le Standard n'est que de passage et retournera très vite à sa troisième place, et là bye bye les supporters en carton/de la victoire qui me saoulent atrocement finalement...

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas Bryan Ruiz qui a shooté le pénalty? :o

Il était super mal placé en tout cas! c'était un peu à la Berba contre Everton en FA. Quand mes potes du Standard crient au génie de Bolat j'avoue que j'ai ri...

Et puis Chizza, les ennemis les vrais, ce sont Bruges et Andelecht. Le Standard n'est que de passage et retournera très vite à sa troisième place, et là bye bye les supporters en carton/de la victoire qui me saoulent atrocement finalement...

 

Je pense que Bruges est le rival que depuis une 20aine d'années. En tout cas je ressens plus de rivalité quand le Standard gagne que quand c'est Bruges. En tout cas, quelle fin de saison. Pour le spectateur neutre, le Standard mérite la victoire finale, puis bon, j'ai l'impression qu'ils ont la chance du champion avec eux (pénalty raté, Anderlecht ne gagne pas à Tubize), puis bon, Anderlecht c'est quand même honteux qu'avec un noyau pareil n'ait pas réussi à gagner le titre plus tot. Ils n'avaient que le championnat.

 

 

 

Et oui, c'est Ruiz qui a tiré, et franchement très mal palcé son tir, c'est à se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils parlaient de transférer Ruiz au RSCA, je pense que si ça se fait, il se fera lapider au milieu du Parc Astrid le salopiot!

Pour le spectateur neutre ça fait plaisir oui c'est vrai, mais bon en tant qu'anderlechtoise t'es pas si si neutre que ça :P

Je pense pas vraiment que le Standard mérite plus que le RSCA sur toute la saison. Chacun est passé de nombreuses fois par le chas de l'aiguille, mais si je devais miser sur le champion, je dirais Anderlecht. Ils sont sur une bonne dynamique et leur nouveau dispositif semble efficace et enfin adapté à l'effectif.

Enfin de toute manière, que ce soit l'un ou l'autre je m'en tape comme de l'an 40, mauves et rouges: allez vous faire voir, j'retourne mater mes blauw en zwart.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est Ruiz qui a tiré, et franchement très mal palcé son tir, c'est à se poser des questions...

 

T'es quand même pas sérieuse?????

Je te rappelle que Gand devait absolument gagner pour pas se faire dépasser par Bruges (c'est bien la seule chose qu'ils ont dépassé cette saison :P ) et sa réaction après le but est quand même flagrante: dépit et dégout!!!!!

 

Et vu les mentalités des 2 équipes (Standard: YESSSS....test-matchs--Anderlecht: mais pu****, fais ch***), j'ai une confiance totale dans une victoire des Rouches....je vois bien une victoire étriquée des Mauves jeudi (1-0) et puis la folie de Sclession dimanche prochain qui devrait nous donner un vrai spectacle offensif!!!

 

Bonus: l'interview la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir (tous championnats confondus):

http://www.youtube.com/watch?v=q_HvpabBFJ8...player_embedded

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois anderlecht émerger... plus calme et plus serein au niveau des joueurs

 

quand je vois mbokani ou jova, ils pêtent une case à chaque match ces derniers temps

 

... et vivement le retour du vrai Club ! :)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rappelle que Gand devait absolument gagner pour pas se faire dépasser par Bruges (c'est bien la seule chose qu'ils ont dépassé cette saison :P )

Bonus: l'interview la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir (tous championnats confondus):

http://www.youtube.com/watch?v=q_HvpabBFJ8...player_embedded

Profites en tant que tu peux jeune rouche, profites en...

(Le Standard était plus heureux d'arriver au test match simplement parce qu'ils auraient mérité de perdre face à Preud'homme ('tain j'kiff être de mauvaise foi))

 

Pour Super Ariel, l'interview ouais elle est trop débile, mais bon c'est Jacobs quoi, il est toujours particulier dans ses réponses Je l'ai toujours beaucoup estimé moi en tout cas, depuis son passage chez les loups[RIP] d'ailleurs, un homme calme et réfléchi.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une connerie de plus pour la Jupiler League, une!!!

 

Les Droit TV pour les deux test-matchs entre les Mauves et les Rouches ont été vendu à la chaîne BeTV.

BeTV (chaîne dont les abonnés représentent à tout casser 0,0023% de la population belge) a donc voler les droits à BelgalolTV, qui avait retransmis TOUT le championnat jusque maintenant.

L'année prochaine, ils vont faire pareil avec les films, Belgalol diffusera 98% du film et laissera les 5 dernières minutes à BeTV (j'éxagère mais je suis furieux, surtout que je ne pense pas trouver le match sur les sites de streaming et que pendant le blocus, je ne peux pas me permettre d'aller voir le match dans un café).

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anderlecht; Schollen-Wasilewski-Juhasz-Deschacht-Van Damme-Gillet-Polak-Biglia-Chatelle-Boussoufa-De Sutter

 

Standard: Bolat-Marcos-Mikulic-Onyewu-Mulemo-Defour-Witsel-Dalmat-Carcela-De Camargo-Mbokani

 

EDIT=Début de match de folie des Rouches--Will Dalmat tire sur le poteau!!!!

Mais c'est pas possible d'avoir un c** pareil--deuxième poteau du standard --> De Camargo!!!

 

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikulic échappe de peu à son 2ème carton (il y avait clairement faute).

C'est de la compensation: il y avait péno sur Mbokani en début de rencontre!!

(1-1; balle au centre)

 

EDIT: Gillet, blessé, est remplacé par Legear!!

Et Van Damme qui nous fait la simulation/plongeon de l'année...l'arbitre ne tombe pas dans le panneau mais ne donne pas non plus de carton jaune

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une chaîne roumaine via le streaming.

Les liens ont été postés dans le topic "regarder des matchs en streaming".

 

But de Legear sur la 1ére occasion mauve.

Laissé tout seul au second poteau par Mulemo!!!

 

YESSSSSSSSSSSSS.....Standard marque le but à l'extérieur tant attendu!!!!!!!!!!!!!!

Mbokani met une tête de folie (du point de pénalty au second poteau.....à montrer dans les écoles de formation!!!!!

 

STANDARD CHAMPION

Modifié par keysersoze07
15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 score convenable, y aura des buts au retour, c'est sûr, je ne vois pas le standard défendre 90 minutes, c'est pas leur style. Je revois un nul au retour. Anderlecht moyen, Standard début de folie, mais on sent que l'équipe est jeune et se lance à 300% dans les actions, et Anderlecht, plus expérimenté gère comme il le peut (bon avec de la chance).

 

 

 

 

Je pense que les mauves vont gagner. Est-ce que j'ai pas raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

 

C'est contre les Rouches à Sclessin le match retour....pas au Jan BreydelStadion des "Blauw en zwart"..... :P

 

EDIT: Merci Chizza d'en rajouter une couche!!!

 

 

de rien, je penserai à toi dimanche quand Mbokani ratera son pénalty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez le même sentiment que moi, mais moi j'ai l'impression que tous les médias francophones sont a fond pour le standard, y'en a que pour eux et pour leur "enfer de sclessin" (je me demande bien d'où il sort ce nom d'abord :D )

M'enfin bon, tout le monde la fermera quand Deschacht soulèvera le trophée dimanche...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enfer de Sclessin tout simplement pour l'ambiance.

 

J'menfous un peu des deux clubs mais demain je serais peut être à Liège demain car si le Standard est champion il risque d'avoir une ambiance exceptionnelle dans la cité ardente ! Déjà l'année passée à ce qui parait c'était le bordel, moi déjà quand l'Espagne a été championne d'Europe c'était une ambiance de fou à Liège alors si c'est le Standard je vous laisse imaginer..

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...