Aller au contenu

Manchester United 1-2 Zénith St Petersbourg


ericantona

Messages recommandés

Mine de rien, Scholes est un très bon smasheur, et qu'il l'avait super bien placé ! Si seulement il avait vraiment mis sa tête ! xD Comme disait ces co**ards de W9, il pourrait songer à une reconversion dans le volley !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on est sur le terrain, la frustration que l'on peut ressentir n'a rien à voir avec la possession, ou avec le temps qu'il reste .

Moi je ne punis pas ce geste de Scholes, c'est quasiment un réflex, qui traduit sa frustration . Je m'explique : on a tous vu l'incapacité de Man Utd a se créer des espaces, et les ouvertures étaient globalement très approximatives . J'ai pu voir une passe de Vidic 3mètres trop longue pour Brown, ou encore Scholes manqué une passe à 10M .

C'est humain, et si je devais compter tous les "hands" que j'ai fait, je ne saurais les compter (bon y en a eu 2 en fait) .

C'est un réflex qui traduisait toute l'impuissance que l'équipe pouvait ressentir, malgré sa possession de balle avantageuse .

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand même que certains d'entre vous se voilent la face:Stade Louis II rempli à 80% de Russes (vu la taille ridicule du stade, ils devaient être 340); pelouse en mauvais état (tiens, les joueurs du Zénit jouaient-ils sur un autre terrain?); c'est pas un match important (c'est quand même la SUPERcoupe et certains parle du match comme d'un match amical joué en Asie avec un décalage horaire de 8h)...

 

Bref, si on veut être objectifs, on doit reconnaitre qu'on a perdu un match important car l'adversaire était meilleur que nous et qu'on a jamais eu le niveau pour leur contester la victoire!!!

 

Je ne vais pas écrire des tartines sur l'aspect tactique de notre match (d'autres forumeurs s'en sont déja occupés) mais plutôt appliquer ma pensée qui est la même depuis le début de nos matchs officiels (3 matchs:1D-1N-1V):

 

La défense et VDS sont sérieux et appliqués (hier, les Russes ont marqué un but chanceux et une perle qu'aucun défenseur n'aurait pu arrété)--le milieu de terrain est plus consistant depuis l'arrivée d'Anderson (le pressing est souvent présent sur le porteur du ballon et il a une bonne circulation de balle en possession)---le problème est l'attaque!!

 

Il n'y a aucune animation offensive et les occasions que l'on se crée se comptent sur les doigts d'une main!!!!

Tevez est le seul qui joue à niveau mais il n'a toujours pas marqué en 3 matchs, Rooney a très mal commencé sa saison et il a atteint le fond du trou hier soir (je dirais simplement qu'il a été ridicule) et j'eszpère qu'il s'arrétera de creuser plus profond;nos ailiers sont inexistants et il commence à s'installer une certaine Ronaldo-dépendance qui est des plus dangereuse pour l'équilibre du groupe....

 

En résumé une liste des charges très longue pour Ferguson et une demande de ma part aux autres forumeurs d'arréter de se voiler la face--car si on n'est pas capable de s'autocritiquer, on n'est pas capable d'avancer!!!

 

 

 

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga
Quand on est sur le terrain, la frustration que l'on peut ressentir n'a rien à voir avec la possession, ou avec le temps qu'il reste .

Moi je ne punis pas ce geste de Scholes, c'est quasiment un réflex, qui traduit sa frustration . Je m'explique : on a tous vu l'incapacité de Man Utd a se créer des espaces, et les ouvertures étaient globalement très approximatives . J'ai pu voir une passe de Vidic 3mètres trop longue pour Brown, ou encore Scholes manqué une passe à 10M .

C'est humain, et si je devais compter tous les "hands" que j'ai fait, je ne saurais les compter (bon y en a eu 2 en fait) .

C'est un réflex qui traduisait toute l'impuissance que l'équipe pouvait ressentir, malgré sa possession de balle avantageuse .

 

Merci t0m4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même inquiétant d'avoir de tels reflexes au football...

 

Oui comme le fait d'aller tabacer un mec à grands coup de pied dans la tête ou de lui exploser le thorax à coups de crânes (à causes d'insultes, pas le même contexte je l'accorde mais c'est sur un terrain et c'est pour montrer que l'émotion prend le pas sur l'importance du match surtout celui de la finale de la coupe du monde), c'est juste que parfois le côté humain prend le dessus, combien de fois on a vu un défenseur se jetté avec les mains pour ne pas qu'il y ai but (Phil Neville par exemple avec Everton pour prendre des joueurs du club), ou que le dernier défenseur se sacrifie en se jettant au bout de seulement 10 minutes et laisse son équipe à 10 avec en plus un pénalty à la clé, on l'a vu pleins de fois, surtout avec Manchester d'ailleurs (combien de fois Roy Keane s'est fait expulsé...), mais pour son geste faut arrêter de le blamer ce n'était que la supercoupe, on a été mauvais tout le match alors que la logique voulait qu'on les pulvérise, donc je pense qu'il a eu une frustration, en faisant son geste il n'a pas réfléchi c'est tout, pas besoin d'en faire des éxagérations... c'est pas bien ce qu'il a fait mais ce n'est pas pour autant que cela aurait changé la donne (et vu le match cela n'aurait rien changé car croire qu'on aurait marqué avec le pauvre jeu offensif qu'on a fourni et la faible implication de la part du reste de l'équipe de peur de trop se découvrir, on a perdu faut l'accepter et arrêter de trouver des excuses car il s'est fait expulsé à la 89' et non à la 5')...

 

 

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire que à cause de magnifique smash, Scholes nous à fais perdre le match. A court tèrme, il y a un défenseur avant les 3 mancuniens ;). A long tèrme, il arrivait pas avoir son influence habituelle sur le jeu en fin de match tellement le zenith étais compact. Ok, il aurait pas du le faire, mais si on abandonnais un joueur à chaque fois qu'il se fait expulsé dans un moment pareil... Bon ben Canto et Keano sont plus des légendes.

copiedezr1384036861ao7.jpgf7b0820731b3f984c4b88cf7fea12.jpg

Anciennement détenteur du record de points inscrit en phase de poule du tournoi "la brute" de Manchester Devils avec 442,5 pts

Deuxième brute du site au classement

Erdnax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Bobby Charlton (t'inkièt Bobby, c'a me fait plaisir et c'est gratuit), il faut arréter de résumer la défaite d'hier soir au geste "malchanceux" de Scholes...je suis plus scandalisé par les attitudes de Nani et Rooney qui ont été excessivement mauvais qu'un geste impulsif à la fin du match!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est normal qu'ils n'avaient pas du tout le ballon, leurs rôles à eux étaient de défendre (logique quand tu es l'outsider et que tu mènes 2-1 à 10 minutes de la fin), de former un bloc compact et d'attendre qu'on se découvre pour tenter de tuer le match...

non mais même, sur la physionomie du match c'était pas mission impossible, on a eu des matchs plus durs en PL...

 

après personne dit que Scholes a fait perdre le match, mais on a le droit de condamner ce geste

c'est aussi ca supporter je veux dire, normal d'être frustré et depité pour un supporter aussi (pas que les joueurs), qui voulait voir son equipe remporter un nouveau trophée

 

il l'aurait poussé de la main la balle, à 10cm des buts alors qu'il pouvait rien faire d'autre, j'aurais pu comprendre encore

mais bon smasher le ballon comme ca, c'est juste inutile

 

en plus pour une fois que l'on peut voir un match de MU sur la TV, faut qu'on soit ridicule :rolleyes:

 

enfin bon c'est un debat sans fin tout ca, l'important c'est que l'equipe soit prête pour le prochain match, parce que bon à choisir je prefère quand même perdre cette finale et remporter tout de même le titre

 

c'était un titre "bonus", on a pas reussi, point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le fait d'aller tabacer un mec à grands coup de pied dans la tête ou de lui exploser le thorax à coups de crânes (à causes d'insultes, pas le même contexte je l'accorde mais c'est sur un terrain et c'est pour montrer que l'émotion prend le pas sur l'importance du match surtout celui de la finale de la coupe du monde), c'est juste que parfois le côté humain prend le dessus, combien de fois on a vu un défenseur se jetté avec les mains pour ne pas qu'il y ai but (Phil Neville par exemple avec Everton pour prendre des joueurs du club), ou que le dernier défenseur se sacrifie en se jettant au bout de seulement 10 minutes et laisse son équipe à 10 avec en plus un pénalty à la clé, on l'a vu pleins de fois, surtout avec Manchester d'ailleurs (combien de fois Roy Keane s'est fait expulsé...), mais pour son geste faut arrêter de le blamer ce n'était que la supercoupe, on a été mauvais tout le match alors que la logique voulait qu'on les pulvérise, donc je pense qu'il a eu une frustration, en faisant son geste il n'a pas réfléchi c'est tout, pas besoin d'en faire des éxagérations... c'est pas bien ce qu'il a fait mais ce n'est pas pour autant que cela aurait changé la donne (et vu le match cela n'aurait rien changé car croire qu'on aurait marqué avec le pauvre jeu offensif qu'on a fourni et la faible implication de la part du reste de l'équipe de peur de trop se découvrir, on a perdu faut l'accepter et arrêter de trouver des excuses car il s'est fait expulsé à la 89' et non à la 5')...

Le côté humain prend le dessus ? c'est des cyborgs qui jouent sur le terrain ? :lol:

Tu as raison, ta comparaison est complètement hors contexte (Comparer un acte de barbarie à un "hasardeux" réflexe, c'est irrationel <_< )

Je peux comprendre un sauvetage défensif (c'est instinctif), mais j'ai du mal avec celui de Scholes...

Je n'ai jamais dit que sans son geste, la rencontre aurait changé de physionomie mais il a définitivement scellé le sort du match.

Oui le jeu de Manchester à été pauvre, mais un but peut survenir de n'importe quelles facons (comme celui de Vidic...ce même match...)

On etait en droit d'y croire encore.

Je ne le blame pas plus que ca, je trouve simplement son geste ridicule.

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Bobby Charlton (t'inkièt Bobby, c'a me fait plaisir et c'est gratuit), il faut arréter de résumer la défaite d'hier soir au geste "malchanceux" de Scholes...

 

Je n'ai pas lu un seul post accusant Scholes d'être responsable de notre défaite. Vous interprétez mal les commentaires. C'est son geste inutile qui est critiqué.

Au fait, ce carton rouge a t'il une conséquence sur les futurs matchs en CL ?

Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Héléna il sera suspendu contre Villareal! :wacko:

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avais perdu bien avant que Scholes sorte. On est arrivé sur la pelouse sans volonté, ca a pas sceller le sort du match. C'étais déja un miracle qu'on revienne à 2-1

copiedezr1384036861ao7.jpgf7b0820731b3f984c4b88cf7fea12.jpg

Anciennement détenteur du record de points inscrit en phase de poule du tournoi "la brute" de Manchester Devils avec 442,5 pts

Deuxième brute du site au classement

Erdnax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match n'était vraiment pas terrible, on a trop été sur un mode amical alors que le Zénith venait là pour taper la meilleure équipe d'Europe et donc acquérir le statut de meilleure équipe du continent. gros match du Zénith (Tymoschuk en particulier), rien à redire, victoire méritée.

 

de notre côté, on peut regretter qu'on se soit mis à jouer seulement à 2-0, à 30 minutes de la fin. sur la fin de match il y a la place pour arracher le nul (occases d'O'Shea que le gardien arrête, tirs de Tevez). mais sur la première mitps il y a aussi la place pour qu'on se prenne 3-0. donc aucun regret à avoir sur le match qu'on a produit. on perd un titre que Fergie n'a jamais gagné, dommage, mais la saison ne s'arrête pas là, c'est qu'une compétition à un match. je préfère qu'on perde là plutôt qu'à Liverpoule ou à Chelski. au moins ça va nous remettre à notre place, même s'il ne faut pas oublier que nous commençons notre saison alors que le Zénith est en plein dans la sienne, ça se voyait dans les courses (ils nous mettaient plusieurs mètres à chaque accélération) ou dans les contacts. par contre ce qui ne me plait pas c'est qu'on envoie un signe à l'Europe entière : United est prenable.

 

pour les joueurs : VDS irréprochable sauf sur le premier but où il est à la rue, il fait deux ou trois bons arrêts

Neville CA-TA-STRO-PHIQUE ! une vraie calamité le pauvre. alors ok c'est son match de reprise, mais s'il reste à ce niveau, Brown n'a aucun souci à se faire. la paire Rio-Vidic a été correcte. Evra vraiment en dessous de son niveau, il s'est fait battre toute la première mitps. en deuxième il a essayé de réagir et d'attaquer.

Anderson n'a pas sorti un grand match, et il était trop nerveux. Scholes a fait un bon match dans l'ensemble, mais comme Tevez et Rooney, il devrait plus tirer p***** ! Fletcher vraiment limité, mais encore une fois ce n'est pas son poste, on l'a encore bien vu hier soir. Nani lamentable, il court beaucoup, ça c'est bien, mais non seulement il perd bêtement des ballons mais en plus il me soule à toujours vouloir tirer de loin. une fois sur 10 ça finit en lucarne, c'est pas la peine.

Rooney a essayé de rester seul devant, il n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter et quand il en a eu un en première période, il s'est c**é en faisant je sais pas quoi (c'était à l'autre bout du stade). Tevez ENORME, MONSTRUEUX ! LA satisfaction du match, qu'il nous fasse une saison comme ça et on ira loin. il était partout, il défendait, pressait, courait, attaquait, taclait, passait... l'action en fin de match où il perd un ballon, s'arrache pour tacler et sort le ballon proprement montre bien ça. par contre faudrait vraiment qu'il tire plus, genre sur l'action où il fait une passe hors jeu à Rio alors qu'il était dans la surface.

à noter la bonne entrée de Park qui aurait mérité d'être titulaire, il était tout de suite dans le match.

 

je voudrais parler maintenant de la main de Scholes. j'ai encore rien lu sur le forum mais j'imagine déjà tous ceux qui le descendent en flèche et disent que c'est indigne de lui. et bien je peux dire que moi, et je ne suis pas le seul à qui ça a fait cette impression dans le stade, je considère cela comme un geste de génie. quand il l'a fait, j'ai écarquillé les yeux et j'ai explosé de rire, je pouvais pas m'arrêter, alors que les 87 minutes précédentes ne m'en donnaient vraiment pas envie. il a réussi à finir le match sur note joyeuse, c'est très anglais ça : ce geste est un pied de nez, une façon de, en plus de tenter de marquer (on ne sait jamais des fois que c'est discret et que l'arbitre ne le voit pas), dire : "on perd, mais on s'en fout après tout, c'est qu'une finale de supercoupe d'Europe, c'est pas le championnat ou la LDC". on n'avait plus rien à espérer, il a fait ça pour essayer de marquer (et il y est arrivé en plus) et sinon, ben tant pis, on se marre et puis voilà. je comprends bien que derrière sa télé, ça dégoûte plus qu'autre chose, mais je vous assure que quand on dépense beaucoup d'argent et de temps pour aller voir le match, qu'on pousse derrière l'équipe et qu'on est tendu, finir sur ça ça vous "sauve" le match, moi je suis sorti avec le sourire aux lèvres, j'en revenais pas d'avoir vu un tel geste de la part de ce joueur. donc merci Scholes, jusqu'au bout t'es génial !

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match n'était vraiment pas terrible, on a trop été sur un mode amical alors que le Zénith venait là pour taper la meilleure équipe d'Europe et donc acquérir le statut de meilleure équipe du continent. gros match du Zénith (Tymoschuk en particulier), rien à redire, victoire méritée.

 

de notre côté, on peut regretter qu'on se soit mis à jouer seulement à 2-0, à 30 minutes de la fin. sur la fin de match il y a la place pour arracher le nul (occases d'O'Shea que le gardien arrête, tirs de Tevez). mais sur la première mitps il y a aussi la place pour qu'on se prenne 3-0. donc aucun regret à avoir sur le match qu'on a produit. on perd un titre que Fergie n'a jamais gagné, dommage, mais la saison ne s'arrête pas là, c'est qu'une compétition à un match. je préfère qu'on perde là plutôt qu'à Liverpoule ou à Chelski. au moins ça va nous remettre à notre place, même s'il ne faut pas oublier que nous commençons notre saison alors que le Zénith est en plein dans la sienne, ça se voyait dans les courses (ils nous mettaient plusieurs mètres à chaque accélération) ou dans les contacts. par contre ce qui ne me plait pas c'est qu'on envoie un signe à l'Europe entière : United est prenable.

 

pour les joueurs : VDS irréprochable sauf sur le premier but où il est à la rue, il fait deux ou trois bons arrêts

Neville CA-TA-STRO-PHIQUE ! une vraie calamité le pauvre. alors ok c'est son match de reprise, mais s'il reste à ce niveau, Brown n'a aucun souci à se faire. la paire Rio-Vidic a été correcte. Evra vraiment en dessous de son niveau, il s'est fait battre toute la première mitps. en deuxième il a essayé de réagir et d'attaquer.

Anderson n'a pas sorti un grand match, et il était trop nerveux. Scholes a fait un bon match dans l'ensemble, mais comme Tevez et Rooney, il devrait plus tirer pu**** ! Fletcher vraiment limité, mais encore une fois ce n'est pas son poste, on l'a encore bien vu hier soir. Nani lamentable, il court beaucoup, ça c'est bien, mais non seulement il perd bêtement des ballons mais en plus il me soule à toujours vouloir tirer de loin. une fois sur 10 ça finit en lucarne, c'est pas la peine.

Rooney a essayé de rester seul devant, il n'a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter et quand il en a eu un en première période, il s'est c**é en faisant je sais pas quoi (c'était à l'autre bout du stade). Tevez ENORME, MONSTRUEUX ! LA satisfaction du match, qu'il nous fasse une saison comme ça et on ira loin. il était partout, il défendait, pressait, courait, attaquait, taclait, passait... l'action en fin de match où il perd un ballon, s'arrache pour tacler et sort le ballon proprement montre bien ça. par contre faudrait vraiment qu'il tire plus, genre sur l'action où il fait une passe hors jeu à Rio alors qu'il était dans la surface.

à noter la bonne entrée de Park qui aurait mérité d'être titulaire, il était tout de suite dans le match.

 

je voudrais parler maintenant de la main de Scholes. j'ai encore rien lu sur le forum mais j'imagine déjà tous ceux qui le descendent en flèche et disent que c'est indigne de lui. et bien je peux dire que moi, et je ne suis pas le seul à qui ça a fait cette impression dans le stade, je considère cela comme un geste de génie. quand il l'a fait, j'ai écarquillé les yeux et j'ai explosé de rire, je pouvais pas m'arrêter, alors que les 87 minutes précédentes ne m'en donnaient vraiment pas envie. il a réussi à finir le match sur note joyeuse, c'est très anglais ça : ce geste est un pied de nez, une façon de, en plus de tenter de marquer (on ne sait jamais des fois que c'est discret et que l'arbitre ne le voit pas), dire : "on perd, mais on s'en fout après tout, c'est qu'une finale de supercoupe d'Europe, c'est pas le championnat ou la LDC". on n'avait plus rien à espérer, il a fait ça pour essayer de marquer (et il y est arrivé en plus) et sinon, ben tant pis, on se marre et puis voilà. je comprends bien que derrière sa télé, ça dégoûte plus qu'autre chose, mais je vous assure que quand on dépense beaucoup d'argent et de temps pour aller voir le match, qu'on pousse derrière l'équipe et qu'on est tendu, finir sur ça ça vous "sauve" le match, moi je suis sorti avec le sourire aux lèvres, j'en revenais pas d'avoir vu un tel geste de la part de ce joueur. donc merci Scholes, jusqu'au bout t'es génial !

 

Je crois que t'as tout dit Ericantona, bravo! ;) et merci pour l'avis sur Scholes, je pense la même chose! Après t'as pas mentionné O'shea mais il a pas trop mal joué non plus! ;)

 

EDIT: je rajouterais aussi que le match n'était pas vraiment important donc ça ne fait que renforcer mon idée que Ferguson va faire tourner l'équipe contre Liverpool et Chelsea, car certains ont montré des bonnes choses comme Park.

Modifié par Vidic-15
210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai pour O'Shea, je dois avouer honteusement que quand il est entré, vu le scénario du match, je me suis dit "oh p*****...", mais il a eu deux très bonnes occasions et a apporté quelque chose

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête de Fergie lors de l'interview apres match qd le commentateur lui dit que Scholes sera supsendu en LDC :lol:

 

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...