Aller au contenu

Fabio Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Je serais dégouté de le voir partir. Il a vraiment sa place. Il faut qu'il hausse un peu son niveau et il pourra trouver sa place. Et surtout, je pense qu'il faut arrêter de remplacer Rafael par des centraux. Fabio ou Buttner peuvent jouer à droite. Avec un peu de turnover on peut donner du temps de jeu à nos quatre latéraux. Il ne reste qu'une saison ou deux à Evra. J'espère qu'il se battra car on a besoin de lui et qu'il a au moins autant de potentiel que son frère.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il part c'est une sacré perte(connerie) de notre part. J'ai bien peur qu'un départ de Fabio est une incidence sur la suite de la carrière de son frère chez nous, et dans ce cas on s'en mordrait les doigts à coups sûr.

Soyons honnêtes, Evra nous gratifie de prestations moyennes depuis pas mal de temps déjà, Buttner au mieux il peux être une alternative en ailier gauche mais il n'a rien d'un (bon) latéral gauche, défensivement c'est médiocre. L’intérêt de Moyes pour Baines est juste risible et incompréhensible selon moi.

Il y a la place pour faire jouer Fabio, mais non, on préfère jouer avec le feu et attendre sagement qu'on se brûle !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît que Moyes aime avoir des gauchers à gauche et des droitiers à droite.

Pas une raison, loin de là. Mais une tentative d'explication de la gestion de Fabio par le coach.

Avec qui je suis loin d'être d'accord.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement ce qui pousse Moyes à voir Fabio comme un remplaçant de Rafael. Mais un remplaçant d'un arrière central en dépannage de Rafael ?

Quant à savoir s'il vaut mieux un gaucher qui a de sérieux problèmes défensifs et un droitier qui tient la route à ce niveau là au poste de latéral gauche, je vous laisse maitre de votre jugement.

 

Maintenant, Fabio a du talent, ça crève les yeux, mais son vécu sous le maillot de United se résume à une plutôt correcte finale de LdC (perdue 3-1, pour un défenseur ça fait tâche même s'il avait pas été responsable), quelques bouts de matchs par ci par là et des blessures. Quant à ses prêts, une saison en demi-teinte à QPR, où il a été blessé mais a aussi bien joué. Pas de quoi dire qu'il est un mec important du groupe au niveau sportif.

 

Il faut aussi dire qu'à une époque où Evra n'était pas spécialement bon, où Fabio était sur pied et où son frère rayonnait (j'ai pas rêvé, en même temps), Fergie ne lui laissait pas sa chance pour des raisons qui étaient les siennes.

 

S'il s'en va, ça m'embête parce que ça affectera probablement Rafael, et surtout, on perd un joueur ambidextre capable de jouer aux deux bouts d'une défense et formé un cran plus haut. Qu'on lui redonne sa chance au moins, avant de le (pourquoi pas) prolonger.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Red Eye, Nagatomo est un droitier qui joue latéral gauche. Malgré ça il est super bon. Fabio idem...Quelle faux argument de la part de Moyes!!!

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même bien plus intéressant un droitier qui joue à droite et un gaucher qui joue à gauche au poste de latéral pour la simple et bonne raison qu'il vient souvent dédoubler dans le dos de son ailier. De ce fait, il sera donc toujours plus simple pour le latéral d'être efficace et jouer en première intention, ce qui est à la base dans ce genre de situation, en recevant la gonfle sur son meilleur pied. Bien sûr il y aura toujours des contres exemples, comme Lahm, mais ses derniers sont si rares !!!

 

Tout ça pour dire que malheureusement son pire ennemi est donc son frère. Moyes est fautif dans le sens où c'est ridicule de faire jouer Jones ou Smalling en sachant ce qu'ils amènent à ce poste et en connaissant leur meilleur poste. Fergie a aussi eu le tort de ne jamais vraiment lui donner sa chance en le prêtant ou en le laissant à la maison tous les week !!!

 

Évidemment, il peut très bien jouer à gauche et pourrait sûrement nous rendre d'énormes services. On ne peut pas en vouloir à Moyes d'avoir envie de recruter un très bon latéral mais plutôt en vouloir à Fergie d'avoir insister avec Evra malgré ses gros passages à vide qu'il rattrapait par du blabla hors pelouse !!!

 

Comme vous je suis déçu de ce probable départ car on a tous rêver des deux frères Da Silva occupant les flancs défensifs et force est de constater que c'est sûrement ça qui a fait que Fabio a été sacrifié. Il faut se rappeler que Fabio était à la base la première cible et pourtant il se retrouve à la traîne dans tous les compartiments !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en même temps, Rafael aussi a connu des periodes sans aucun temps de jeu malgré sa disponibilté.

Notament où après une expulsion ou une erreur grossière, SAF pouvait le laisser pendant 2-3 mois sur le banc sans qu'il est une minute de jeu.

Mais il a finit par revenir et maintenant ce poste lui est promis...

 

Certes Fabio n'a pas eu autant de chances de se montrer que son frère, mais il aura assurément l'occasion de se montrer cette saison, espérons qu'il soit bon et qu'il ne soit pas trop tard pour une prolongation de contrat.

 

En tout cas, je suis vraiment déçu par le staff d'MU de la gestion des contrats de nos jeunes, car après le cas Pogba, nous voila en délicatesse avec Fabio et Januzaj qui sont nos meilleurs jeunes actuellement, alors que des mecs comme Anderson (que j'apprécie malgré tout) sont toujours sous contrat avec nous...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trouve Fabio plus talentueux et meilleur potentiel que son frère, je suis perplexe. Rafael, il joue depuis dejà quelques années, continue a progresser et est une valeur sûre.

 

J'adore Fabio, son jeu et mériterait de jouer beaucoup plus, mais rafael a tellement prouvé plus pour le moment que la comparaison n'est pas adéquate.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trouve Fabio plus talentueux et meilleur potentiel que son frère, je suis perplexe. Rafael, il joue depuis dejà quelques années, continue a progresser et est une valeur sûre.

 

J'adore Fabio, son jeu et mériterait de jouer beaucoup plus, mais rafael a tellement prouvé plus pour le moment que la comparaison n'est pas adéquate.

 

Bah en fait, Fabio est potentiellement égal voire meilleur que son frère. La seule chose qui les diférencie, c'est que Rafael, lui, est tombé au bon moment, quand la fin de Gary était proche et qu'il n'avait pas de réel concurrent à part Wes voire Sheasy qui faisaient l'intérim. Alors que Fabio, lui, devait s'asseoir et regarder un mec(Evra) indiscutable qui enchaînait les saisons sans blessures ni baisse de régime(ce qui n'est plus vrai depuis deux saisons déjà). Nul doute que si il avait bénéficié du même temps de jeu et de la même évolution que son jumeaux il aurait été au moins à son niveau et de la même maturité dans le jeu, même si rien n'est sûr. D'ailleurs la finale de c1 contre le barça le montre, il le meilleur joueur ce sur la pelouse ce soir là, auteur d'une prestation très bonne. Bien entendu ce n'est qu'un match, mais faire une très bonne prestation contre l'équipe en forme et injouable du moment, ce n'est pas anodin selon moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait, Fabio est potentiellement égal voire meilleur que son frère. La seule chose qui les diférencie, c'est que Rafael, lui, est tombé au bon moment, quand la fin de Gary était proche et qu'il n'avait pas de réel concurrent à part Wes voire Sheasy qui faisaient l'intérim. Alors que Fabio, lui, devait s'asseoir et regarder un mec(Evra) indiscutable qui enchaînait les saisons sans blessures ni baisse de régime(ce qui n'est plus vrai depuis deux saisons déjà). Nul doute que si il avait bénéficié du même temps de jeu et de la même évolution que son jumeaux il aurait été au moins à son niveau et de la même maturité dans le jeu, même si rien n'est sûr. D'ailleurs la finale de c1 contre le barça le montre, il le meilleur joueur ce sur la pelouse ce soir là, auteur d'une prestation très bonne. Bien entendu ce n'est qu'un match, mais faire une très bonne prestation contre l'équipe en forme et injouable du moment, ce n'est pas anodin selon moi.

Je trouve l'explication, un peu, simpliste. Il y a certe du vrai dans le fait que rafael est tombé a un meilleur moment.

 

Mais Evra ces dernières années, est un indiscutable par manque de concurrence, son niveau n’était plu le siens ( je te trouve un peu généreux pour deux ans, avis personnel), d'ailleurs la rumeur Baines n'est pas nouvelle. Fabio aurait dû grailler du temps, Evra ou pas.

 

Son prêt à QPR? Même si le choix n'était pas le bon à 21/22 ans il aurait dû s'imposer et tirer son épingle dans une équipe pareille.

 

Nul doute que si il avait bénéficié du même temps de jeu, il aurait eu le même niveau? On en sait absolument rien, même si il est bon quand il joue.

 

EN fait sur le joueur et son niveau, je suis en partie d'accord avec toi, il a de l'avenir. Ce dont je suis pas d'accord c'est la comparaison entre les deux. Rafael est loin d'avoir eu la vie facile non plu, des mises a l'écart ( après bayern) , multiples blessures, remontrance publique, ect...Mais chaque fois il est revenu plus fort et est revenu titulaire. Il est très fort mentalement bien plus que Fabio.

 

Fabio, il y a un blocage quelque part...

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Evra a fait bcp de mal à la progression de Fabio, c'est dommage je pense que aujourd'hui, s'il prend son rôle à coeur, Evra devrait s'occuper de mettre Fabio dans de bonnes dispositions. Il le fait pour tout le monde, sauf pour le mec qui joue à son poste..

 

Ah mais mais c'est tellement ça. Sachant qu'il est sur la fin et que certaines de ses prestations ne sont pas bonnes, en tant que cadre et vice capitaine de l'équipe, il devrait voir en Fabio son successeur et faire en sorte de l'aider et l'installer progressivement à son poste.

 

Gary, lui, avait dit stop à un certain moment de sa carrière, et avait encourager Rafael à devenir son digne successeur, jusqu'à dire qu'il avait les épaules pour être le futur numéro 2 de MU et qu'il avait confiance en lui pour le devenir.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio est au club depuis un bon moment, c'est surtout a lui de prendre la place d'evra et non attendre que Evra le mette dans de meilleur condition. Il doit être prêt de lui même maintenant, le mettre dans de bonnes conditions c'était avant. On ne sait pas commence leur relation se passe en interne, si ca tombe Evra l'aide énormément et lui donne confiance.

 

Je trouve qu'on lui trouve des excuses, bien qu'elles soient en partie vrai.

 

Parce que le potentiel et le niveau il l'a mais le mental, je sais pas.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si son concurrent direct malgré des prestations médiocres restent sur la pelouse, il est quand même assez compliqué de lui piquer sa place. Fabio a clairement perdu du temps dans sa formation pourtant il était attendu comme une valeur sûre. On voit bien que Rafael a galéré jusqu'à très peu mais l'enchainement des matchs l'a aidé à progresser et mieux gérer ses problèmes physiques notamment en connaissant mieux son corps par rapport aux exigences du très haut niveau !!!

 

Pendant ce temps-là, Fabio campait en réserve et n'avait pas l'opportunité de faire ses gammes au plus haut niveau en raison d'une concurrence peu loyale. Un réel gâchis !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio est au club depuis un bon moment, c'est surtout a lui de prendre la place d'evra et non attendre que Evra le mette dans de meilleur condition. Il doit être prêt de lui même maintenant, le mettre dans de bonnes conditions c'était avant. On ne sait pas commence leur relation se passe en interne, si ca tombe Evra l'aide énormément et lui donne confiance.

 

Je trouve qu'on lui trouve des excuses, bien qu'elles soient en partie vrai.

 

Parce que le potentiel et le niveau il l'a mais le mental, je sais pas.

 

Il ne s'agit pas de lui trouver des excuses, mais d'identifier le (réel) problème^^

 

Tu le dis toi même, Evra depuis deux voire trois saisons n'est plus celui qu'il était. Or il a bénéficié d'un statut de titulaire indiscutable quand il n'en était plus un. Fabio on ne lui a jamais donné sa chance, c'est un fait, sauf en finale de c1 où il est le meilleur joueur à droite(ce qui n'est pas son poste) ;)

Son prêt à QPR a été un grave erreur et une grosse perte de temps pour lui. Tu dis qu'il aurait dû tirer son épingle du jeu dans cette équipe, mais l'as tu vu jouer cette équipe ? C'était une équipe en perdition, leur meilleur jouer Park et devenu un joueur banal là bas, Redknap a fait n'importe quoi là bas, du sale boulot et surtout avec Fabio qui a été en grande partie blessé.

 

Dire que Fabio n'a pas su saisir sa chance à MU est totalement faux, dire qu'on ne lui a pas donné l’opportunité de saisir sa chance à MU est déjà plus vrai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour moi, le réel problème vient peut être de Fabio.

 

Je suis d'accord avec vous plus moins tout pour le traitement de Fabio ( mais pas pour la comparaison avec Raf). J'ai pas pas dit qu'il n'avais pas su saisir sa chance, qu'il n'a quasiment pas eu, mais maintenant l'opportunité c'est à lui à un moment de se la créer, voir la réclamer. J'ai un sentiment qu'on le place en victime, à lui d'en sortir comme son frère a pu le voir après le match du bayern.

 

Depuis son arrivée, on eu droit à l'achat de Buttner (Alors que Fabio part en prêt), plusieurs rumeur pour des back gauche ( le vénézuélien du celtic, baines, ect...), trois entraineur qui ne lui font pas confiance et pourtant quand il joue il nous même tous plus moins d'accord.

 

Pourquoi? pas seulement la concurrence déloyale.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trois entraineur qui ne lui font pas confiance et pourtant quand il joue il nous même tous plus moins d'accord.

 

Pourquoi? pas seulement la concurrence déloyale.

 

Trois entraîneurs ?

Avec Redknap, Fabio jouait avant et après sa blessure, mais il jouait dans une équipes composé de chèvres, et donc très dur de tirer son épingle du jeu.

Avec Ferguson, Evra était son fidèle soldat, le gars sur qui il pouvait compter(pas de blessures, vice capitaine, leader), et pas question pour lui de remettre son statut d'indiscutable en doute et ce même si il était mauvais par moment.

Avec Moyes, oue bof, trop tôt pour dire qu'il ne fait pas confiance à Fabio, d'autant plus qu'il joue bien plus sous Moyes qu'avec Ferguson. Je pense que David doit être réticent voire craintif à l'idée d'évincer Evra/Rio/Giggs. La peur de se mettre les joueurs/vestiaire à dos ? Peut être, peut être pas, mais là on s'égare.

Buttner, LOL, personne n'a compris ce recrutement. D'ailleurs il n'a rien d'un latéral gauche, il est médiocre, Giggsy est bien meilleur que lui à ce poste c'est dire.

Concernant Baines, si il veut le faire venir, ce n'est pas parce qu'il ne fait pas confiance à Fabio, c'est avant tout parce qu'il veut pouvoir s'appuyer sur un de ses anciens joueurs cadres qui est très bon cela dit.

 

Quand à la question, pourquoi le jumeaux n'a pas eu sa chance chez nous ? Tout simplement, parce que nous avons du mal à prendre des décisions fortes concernant nos cadres depuis toujours, nous préférons attendre qu'ils se retirent d'eux mêmes. Ce qui est à la fois louable et préjudiciable dans certains cas.

 

Sinon, pour toi, il a un problème mental. Oui c'est possible aussi. Mais sur quoi tu te bases pour arriver à cette unique conclusion ?

 

EDIT: On est un peu/beaucoup HS, je t'invite à poursuivre la conversation sur le topic de Fabio :)

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le Gars ne joue jamais, il rentre il score c'est ça garçon. Ca m'a vraiment fait plaisir, j'espère qu'il aura du temps de jeu meme si avec Moyes il part de tres tres loin.

 

Pourquoi gacher un talent pareil.

  • J'aime 2

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...