Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Très belle vidéo sur le site Canal "Manchester United, les raisons d'un succès" avec des interviews des joueurs à la fin du match, ou on les vois chanter avec les fans... Magnifique ! :wub:

 

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/angleterre/pid3479-videos-premier-league.html

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo sur le site Canal "Manchester United, les raisons d'un succès" avec des interviews des joueurs à la fin du match, ou on les vois chanter avec les fans... Magnifique ! :wub:

 

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/angleterre/pid3479-videos-premier-league.html

 

très beau documentaire !!! pour une foie qu'une chaine française parle de Man Utd comme ça, ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le but de ta démarche. Tu ironises au sujet de ce que disent les médias?

 

Parce que dire de Gibson qu'il est un bon à rien, que Scholes est dépassé, que Berbatov ne sert pas à grand chose, que O'shea sait pas jouer... Quelque soit la conclusion, j'trouve ça chelou. J'ai jamais entendu de telles choses, à vrai dire.

 

Amazing Devil lui a très bien compris où je voulais en venir et tu n'as qu'a parcourir les pages du forum dans la partie "effectif " et tu pourras lire les remarques négatives sur certains joueurs qui ont été écrites tout au long de la saison, alors oui il y a eu des moments de frustration mais cela n'excuse en rien certain propos tenu par des pseudos supporters ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Tom qui se prend une fessée déculottée. :D

A fond :D J'suis choqué.

Amazing Devil lui a très bien compris où je voulais en venir et tu n'as qu'a parcourir les pages du forum dans la partie "effectif " et tu pourras lire les remarques négatives sur certains joueurs qui ont été écrites tout au long de la saison, alors oui il y a eu des moments de frustration mais cela n'excuse en rien certain propos tenu par des pseudos supporters ...

J'ai parcouru les pages du topic de Gibson, et je n'ai lu nulle part qu'il est un bon à rien. A aucun moment je n'ai vu un membre dire que Berbatov n'était bon qu'à conserver le cuir. En fait, tu prêtes de fausses intentions aux gens (ou tu les amplifies) pour pouvoir ensuite les dessouder, et passer pour le parfait petit supporter. Amaright?

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond :D J'suis choqué.

 

J'ai parcouru les pages du topic de Gibson, et je n'ai lu nulle part qu'il est un bon à rien. A aucun moment je n'ai vu un membre dire que Berbatov n'était bon qu'à conserver le cuir. En fait, tu prêtes de fausses intentions aux gens (ou tu les amplifies) pour pouvoir ensuite les dessouder, et passer pour le parfait petit supporter. Amaright?

 

Reste zen, c'est un amalgame de différentes source forum, médias ou encore commentaires et tout ce que j'ai écris n'est en rien inventé, imagé tout au plus et ce n'est en aucun cas pour me faire passer pour le "parfait supporter" , loin de là mon intension c'est juste que certains ( et ils se reconnaitront ) retourne vite leurs vestes entre les moments de doutes ( j'ai eu aussi !) et les moments de joies . Pour moi supporters c'est un peu comme le mariage c'est pour le meilleur comme pour le pire ... Une petite pointe de dérision pour agrémenter cette belle fin de saison cela détend non ? Alors si je t'ai choqué par mes propos déso ce n'était pas le but certains on compris ma démarche et d'autres pas . Quand on lit un texte chacun l'interprète à sa manière c'est ce qui fait toute la différence avec un vrai dialogue . AMEN

 

1-1 balle au centre... à toi Marvin ;)

 

Ps: pour gibson lis simplement( au hasard ^^)les pages 29 et 30 de son topic et tu verra de quoi je parle si tu veux je peux prendre un peu de mon temps pour t'envoyer par MP les pages des autres topic également ...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la parade c'est bien il y a 3 saison on ne l'avait pas fait alors qu'on avait fait ce magnifique doublé, on se rattrapera le 30 mai avec les deux coupe dans le bus.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MinOuu

Après une saison difficile et éprouvante, cette 19ème couronne -représentative du formidable travail accomplit par toute une chaîne-, sonne comme une délivrance.

 

Les diverses manifestations de joie à la fin du match, reflètent bien l'importance de ce titre de champion, qui, indéniablement, est le plus beau sous l'ère Ferguson.

 

Le parcours était miné et entaché de circonstances ne favorisant en rien la réalisation de ce mémorable exploit ; les blessures, l'affaire Wayne Rooney et le comportement scandaleusement douteux de la FA à l'égard du club, n'ont finalement rendu ce titre que meilleur.

 

La challenge était grand, et United l'a surmonté, démontrant ainsi une supériorité, un mental solide à toute épreuve et un état d'esprit de champions à certains moments critiques de la saison.

 

La joie est tellement profonde qu'il est difficile parfois de l'exprimer pleinement. Je me contenterai donc de remercier l'éternel Sir Alex ; grâce à lui, United a pu gravir les échelons et devenir un club de renommée mondiale avec un palmarès impressionnant.

 

Je remercie évidement les joueurs qui nous ont régalé tout au long de la saison, Ryan Giggs en particulier -qui ne cesse de nous épater à son âge- ; un vrai modèle d'exemplarité dont les jeunes devraient s'inspirer.

 

Une pensée aussi pour notre cher Gary, qui a pris sa retraite en cours de saison et à qui ce titre sera dédié, après de bons et loyaux services rendus au club pendant 20 ans.

 

Enfin on ne remerciera jamais assez ces bons vieux supporteurs qui ont fait d'Old Trafford une forteresse imprenable permettant à United de glaner jusqu'à maintenant 17 victoires et un seul nul en 18 matchs, un record!

 

Une magnifique saison de nos Mancuniens qui se terminera, on l'espère, en apothéose le 28 mai contre le Barça à Wembley ; ce qui devrait être l'une des plus belles rencontres de ses 10 dernières années eu égard à la régularité affichée par ces deux équipes depuis 5 ans. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United, Already Nineteen ?

 

S'ayez c'est fini, notre longue et éprouvante saison de Premier League s'est achevée il y a quelques minutes dans notre antre, le théâtre des rêves, plus que jamais symbole de son surnom. C'est dans ce stade, sur cette pelouse, que nous avons dominé l'Angleterre toute la saison. Ce match assez anecdotique est le reflet parfait de notre année, des périodes difficiles, mais un collectif et un mental sans égal en Angleterre qui nous ont permis à chaque fois de forcer la décision, de consolider la première place dès qu'on recevait.

 

Un bilan à la limite de la perfection, 18 victoires et 1 match nul. C'est une route exemplaire que nous avons tracé à domicile, bien loin des déplacements périlleux et souvent catastrophiques à l'extérieur. Au début de saison, peu de monde croyait en nous, même dans nos propre rangs. Principalement car dès les premières journées on montrait d'étonnants signes de fébrilité en déplacement (les deux nuls contre Fulham et Everton étaient des signes avant-coureurs de ce qui nous attendrait tout au long de l'année). Et aussi parce qu'Arsenal semblait avoir "enfin" mûri et que Chelsea restait la machine à gagner de 2009/2010.

 

Oui mais voilà, Arsenal ce n'est pas l'expérience de Manchester United et Chelsea ce n'est pas le collectif de Manchester United. Si on soulève ce trophée aujourd'hui, c'est grâce à un groupe, pas à une ou plusieurs individualités. Le mental et la détermination, ce sont les deux principaux facteurs dont doit disposer une équipe, en plus de la qualité, pour espérer régner sur l'Angleterre. Quand nos adversaires craquaient, nous offrant des points, on continuait notre route, sans avoir de période creuse. Certes, sur une semaine on a connu quelques désillusions (défaites consécutives contre Chelsea et Pool) mais dans l'ensemble on a toujours été régulier dans notre irrégularité (gros match à domicile, déplacement compliqué). Mais si on est champions pour la douzième fois en vingt ans ce n'est pas un hasard.

 

Sir Alex Ferguson le prouve depuis tout ce temps, il sait mener une équipe à la victoire, il sait gérer un groupe d'hommes pour les pousser dans leurs derniers retranchements et les faire se transcender quand il le faut. C'est sa victoire, en plus d'être celle du collectif, je ne sais pas ce qu'il doit encore faire pour montrer qu'il est le meilleur entraîneur de tout les temps ? (pourquoi pas ramener une troisième Champion's League par exemple ?).

 

On peut être fier de nous en regardant en arrière, en observant notre parcours, un vrai parcours de champion. Les moments clés, il y en a tellement qu'ils seraient presque inutile de les citer, restent incontestablement les victoires contre Blackpool (away), West Ham (away), Arsenal (home) et Chelsea (home). 4 matchs qui résument parfaitement de quoi on est fait, d'une abnégation sans commune mesure. Mais il y en a tellement d'autres, on pourrait aussi évoquer ce match nul arraché sur la pelouse de Villa, dans une situation pourtant plus que délicate à vingt minutes du terme, ou encore des victoires arrachées sur le fil contre Bolton, Everton, City, WBA & co.

 

Je pense que tout le monde en Europe peut le reconnaître actuellement, si nous ne sommes peut être pas l'équipe la plus jouissive en terme de jeu, quand il est question d'offrir ce qu'il y a de plus beau dans le sport, c'est à dire l'état d'esprit, nous sommes clairement trois classes au dessus de n'importe qui.

 

Et comme on est une équipe de gagnant, la seule chose à laquelle l'on se doit de penser désormais (outre la finale de la semaine prochaine) c'est au 20ème titre. Je sais pas vous, mais moi, les chiffres ronds, j'aime bien ça -_-.

 

PS: Spéciale dédicace à George Best, qui aurait du fêter ses 65 ans aujourd'hui, un grand homme, un grand jour, une grande équipe et un grand trophée, que je lui dédie.

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je repense à certains clampins qui disaient que être champion avec 80 points, ça ne serait de toute façon pas un "beau" champion... !?

au final, c'est quand même 9 pts de + que chelsea et city, et 12 sur arsenul... c'est pas pour rien le plus dur (et le plus beau) championnat au monde

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour le titre, Roy Keane nous prédit une victoire finale facile, faute de rivaux pas à notre niveaux et pas encore prêt!

 

keane

 

Vive Keane :united:

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si sneijder vient à Man Utd, je pense que personne nous resistera en Angleterre et que nos chances seront plus sérieuses face à Barcelone ou au réal de Madrid! Après, cela n'engage que moi! ^^

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je pensais que le titre à venir serait des plus difficiles à acquérir. Peut-être bien que non :(

 

Faisons un point sur nos rivaux : Arsenal, City, Chelsea, Sunderland (O'Shea power), et surtout, Liverpool.

 

Arsenal risque bien vite de perdre Fabregas voire Nasri, et pourrait bien entamer une reconstruction d'effectif. C'est tous les ans pareil, si ce n'est que cette saison, la possible perte de l'Espagnol affaiblit grandement l'équipe. Néanmoins, des mecs comme Wilshere, Ramsey, Chamberlain ou Walcott sont l'avenir. Justement, ils sont l'avenir. Le présent ne leur appartiendra pas si facilement. Je ne pense pas qu'Arsenal soit un vrai candidat au titre, s'ils ne recrutent personne d'autre. Mais je me méfie quand même, leur force de frappe devant peut devenir importante, surtout si Van Persie ne se blesse pas. ... Hein ? Ahh oui, désolé :rolleyes: Ils nous donneront du fil à retordre sur les confrontations directes, mais je les vois tout juste sur le podium.

 

Chelsea a un nouveau coach, et ... Et bien, c'est à peu près tout. Tel qu'il est, l'effectif des Blues est toujours plus faible : Essien est out, Lampard est cuit, et pas mal de joueurs commencent à se faire vieux. La différence viendra de Torres-Drogba. Si l'on retrouve ce tandem devant, avec la patte de Villas Boas, Chelsea peut revenir au sommet. Quoi qu'il en soit, ils seront sérieux cette saison. D'autant plus si leur fin de mercato est bonne. We'll see.

 

City me fait plutôt peur. Sur le papier du moins. Ils ont une défense très solide, une attaque encore meilleure (si tant est que Tevez reste), et un milieu ultra-costaud. Mancini va peut-être commencer à prendre la mesure de son effectif (non mais comment on peut mettre Milner sur un côté, et pas Johnson ?! :blink: ), et offrir à City une vraie base de travail autre que "Yaya déménage tout, passe à Tevez qui réussit l'exploit, et derrière on bétonne". Leur recrutement semble plus cohérent que les mercatos précédents, l'effectif commence à prendre forme, ils ont des individualités capable de faire la différence à eux seuls (Silva, Tevez, Yaya, Aguero). Les confrontations directes seront absolument à gagner, pour l'honneur, et surtout parce que le titre pourrait se jouer là-dessus. Petit bémol toutefois, l'arrivée de Clichy.

 

Et enfin, Liverpool ... A mon avis, le rival le plus sérieux. Un très bon recrutement, ne manque vraiment qu'un défenseur de haut niveau, qu'ils pourraient vite voir arriver. Et surtout, un travail dans la continuité de ce qu'a ramené King Kenny dans la cité des Beattles. Si la saison dernière n'avait démarré qu'en Janvier, alors ils nous nargueraient avec leurs 19 titres nationaux. Ouf, ce n'est pas le cas. Cette saison, Liverpool va faire mal. Offensivement, ils sont assez impressionnant, avec des Downing, des Suarez, des Kuyt, des Adam ou des Gerrard. Leur milieu à trois Henderson-Adam-Gerrard est de qualité. C'est la défense qui pourrait leur faire défaut, si Agger se blesse trop. Et puis, ils ont pas vraiment des arrières latéraux de qualités, heureusement.

 

Sans trop m'avancer, parce que le mercato n'est pas fini, je pense que ce titre ne sera pas si facile à acquérir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi red-devil7, mais n'oublions pas que même si chelsea ne paye pas de mine, ils peuvent être redoutable. De plus Tottenham sera pour moi 1 concurrent sérieux car je pense que leur passage en champions league, comme l'ont découvert beaucoup de club(auxerre, tottenham, arsenal ...), peut vous sapper beaucoup de vos forces durant l'année. Donc je pense qu'il ne faut pas les prendre à la légère cette année! Et peut-être que la surprise cette année viendra de newcastle qui fait un mercato pas trop mauvais.

Cordialement =)

 

P.S : Pour moi aussi Man city me parait être un concurrent sérieux voir le plus dangereux mais attendons de voir si "l'effet champions league" fera effet sur eux.

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila un article très intéressant, ce tabloïd a calculé le nombre de points que chaque équipe aurait pu empoché en revoyant les fautes d'arbitrages.

Donc s'il n'avait pas de fautes d'aribtrage le classement sera comme suit :

http://www.sportingintelligence.com/2011/08/21/revealed-the-table-that-shows-arsenal-and-blackpool-were-cheated-last-season-210801/

 

D'après ce Tabloïd, on serait sacré champion même si on compte les fautes d'arbitrage, Arsenal serait 2éme, et Blackpool non relégué.

Modifié par bactrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article montre juste qu'il y en a vraiment qui n'ont rien à foutre. :)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que cette année le titre va se jouer entre Chelsea, city et nous et a moindre mesure Liverpool qui me paraissent un peu tendre pour cette année.

 

Mais bon je nous vois quand même favori car avec l'insertion de tout ces jeunes qui apportent leur fraîcheur et surtout une grosse envie et motivation va apporter une grosse émulation au sein du club qui peut nous être que bénéfique. Je pense que cette equipe construite par SAF est assez similaire a celle du des années 92-95 avec beaucoup de jeune qui arrivent pour former une équipe autour d'un joueur d'experience très talentueux qui'était Cantona dont on connait les résultats.

Je pense qu'on peut faire une analogie avec maintenant rooney dans le rôle de Cantona. En espérant les même résultats mais j'en doute pas.

 

Donc je pense que le championnat sera serré jusqu'au bout mais le titre devrait être pour nous je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , c'est vraiment la première année , depuis que je supporte MU (5 et heureuses années) , que je suis aussi serein pour le titre...Je ne vois aucune équipe qui puisse nous résister cette année. Vous allez me dire , oui mais City est pas mal en ce moment , ils ont bien recrutés et en plus nouveauté chez eux INTELLIGEMMENT !^^ Mais bon , on va dire mi figue mi raisin...

 

Après Chelsea , je vous le dit honnêtement , je les vois se craché doucement mais surement .... Liverpool , ça sera pas pour cette année qu'ils reviendront dans la course au titre et Arsenal est officiellement décédé depuis dimanche 19h00...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi-aussi j'étais serein. Mais quand je vois les débuts de City je me dis "ouah".. Enfin ils ont la pire équipe de teubé de tout le royaume. Mais qd même ça commence à jouer à l'aise. Concurrent sérieux

 

Ensuite Chelsea non ça ressemble à une fin de cycle. Terry, Lampard, Drogba, Anelka.. tous au moins 32 ans. ça s'éssouffle. Et leurs jeunes sont pas si flamboyants que ça. Essien blessé en +. J'y crois pas

 

Et Arsenal.. ils reconstruisent, ça va prendre des mois. Mais peut-être qu'ils finiront la saison en feu, qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...