Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Si on recrute pas c'est qu'on a pas besoin..pas parce que c'est la crise.

 

Malgré les dettes on reste le club le plus riche du monde et un des plus rentable...:)

 

 

C'est vrai, mais la dette a un cout! Et malgré les rentrées pharaonique le club reste en difficulté, je pense qu'ont est LE club le plus endetté au monde tout sport confondu, je me demande aussi comment ont s'en sortirait si dans une ou deux année les règlements de la FIFA + UEFA s'endurcisse.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait ridicule de faire ça...

Les plus grands clubs sont endéttés : Manchester, barça, chelsea ...

 

A moins qu'ils veulent que Arles-Avignon gagne la Ligue de Champions... <_<

 

 

Ils ne sont plus endettés... Et y suffisamment de club de très haut niveau pour faire brillé cette compétition.

 

Pour le moment ils sont en train de parler mais d'ici qu'ils mettent au point une règle ont risque d'avoir une mauvaise surprise :(

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..

 

Mais certains croient encore au père Noël j'ai l'impression.

 

Une dette qui se creuse, même si le club est le plus rentable du monde, c'est jamais bon, et ça touchera un jour ou l'autre le plan sportif.

 

Alors c'est sur c'est bon pour un club d'avoir des président capable de s'endetter, de dépenser des sommes astronomiques, mais faut aussi qu'ils puissent remonter la pente, et les Glazer pour le moment n'y arrivent pas, bien au contraire.

 

D'ailleurs à mon sens, cela à déjà eu des conséquences sur le plan sportif, la saison dernière l'une des principales raisons de notre échec c'est le fait qu'en perdant Ronaldo et Tevez on a pas su recruter comme il se devait, car moi je parle bien d'échec en voyant cela:

 

FA Cup:

2009 : 1/2 finale -> 2010 : 1er tour

 

PL:

2009 : Champion -> 2010 : 2ème

 

CL:

2009 : Vice - Champion -> 2010 : 1/4 finale

 

 

 

Je suis pas tout a fait d'accord avec les échecs que tu présente, par contre je te rejoins sur un point: le recrutement!

 

Ou est passé l'argent du départ de CR ? Ou est l'argent des obligations? ou est l'argent du nouveau sponsor?

 

Il suffit de relire les pages de ce topic (depuis la 10ème environ) Pour voir plusieurs news de personnalités qui mettent en garde, est les dirigeants ne ce cache pas! Ils veulent faire du profit, ne s'occupe peut ou pas du plan sportif!

 

 

+ comme tu la dis, faut voir sur le moyen long terme et surtout pas ce mettre des oeillères et croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si on est très endettés ce sont des déttes remboursables sur plusieures écheances donc à mon avis il y a pas de quoi s'inquêter sur ce sujet...

 

La vraie question c'est pourquoi les Glazers de ***** ont utilisés les fonts de l'équipe pour acheter leur Ferrari et leur villas et ont endetté le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi une éventuelle loi sur l'endettement des clubs n'arrivera pas , car cela impliquera un désintérêt total en terme de droit télé et de merchandising ........ Ce sont les grands clubs qui font rêver et qui rapporte de l'argent à l'UEFA. TU peux négocier un position de force lorsque ta dernière finale a été un Barça / United et dire aux médias , vous voulez faire de l'audimat ? Ok ben c'est tel prix ......

 

Lorsque tu auras eu un Spartak Moscou / Sporting de lisbonne en final et que tu auras a renégocier les droits TV alors tu peux t'attendre à ce que les médias soit en position de force en disant : Vous voulez qu'on diffuse votre ***** de finale alors on met pas plus que tel somme et c'est déjà trop selon nous. Donc contentez vous de ce qu'on vous donne et la ramener pas ......

 

Je te trouve bien sur de toi.

 

Ont entendant parler de plus en plus de cette mesure et elle finira par voir le jour.. ensuite pas mal de grand club n'ont pas ou peu de dette et pourront surement rembourser: arsenal, pool, shelski (plus aucune dette), real, milan, inter, bayern etc etc

 

Ensuite y a déjà eu des finals avec de petite équipes sans que sa pause de réel problème d'audiences (03)?

 

 

Ben pour les échecs malheureusement je pense qu'avec des mecs capable de faire la différence tel que Ronaldo ou Tevez ou aurait put gagner la LDC ET le Championnat, donc c'est dommage de se dire que car on a été frileux sur le marché des transferts on a pas su réaliser une nouvelle saison de très haute volée alors qu'on avait vraiment tout pour nous malgré ce petit détail: un joueur autre que Rooney qui fait la différence.

 

Et je remets directement en cause le fait que l'on est pas recruter ce joueur si important sur le fait qu'on ne voulait pas dépenser d'argent, si Ferguson avait + confiance aux jeunes et voulait pas dépenser d'argent uniquement à cause de cela, pourquoi avoir vu si peu nos jeunes ?

 

Après y'a toujours les éternels optimistes qui peuvent penser qu'on s'en sortira en nous sortant le principe de l'endettement, de la rentabilité etc. Mais une chose est sure, depuis que les Glazer sont la, on est de moins en moins bien financièrement chaque année, et tant qu'on aura pas régler ce problème ça ne sera pas bon et cela concernera de + en + le plan sportif.

 

Je suis pas d'accord sur les échecs car pour moi le seul échec était celui de la FA cup, en Pl ont fini a deux point et en LDC... bon c'est pas une demi ni une final, mais quand tu vois les deux match tu te dis que le bayern a quand même eu beaucoup de chance (ou de tallent :P )

 

Je te suis sinon pour le reste.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien sur de toi.

 

Ont entendant parler de plus en plus de cette mesure et elle finira par voir le jour.. ensuite pas mal de grand club n'ont pas ou peu de dette et pourront surement rembourser: arsenal, pool, shelski (plus aucune dette), real, milan, inter, bayern etc etc

 

Ensuite y a déjà eu des finals avec de petite équipes sans que sa pause de réel problème d'audiences (03).

 

 

Il y a qu'une chose qui est sur c'est que c'est l'argent qui roi dans le sport et l'UEFA n'échappe pas à la règle ..... Tu feras toujours plus d'audimat avec les grands clubs qu'avec des clubs de seconde zone .... Et une finale avec des petits clubs c'est sympa lorsque tu sais que c'est très ponctuel et que l'année prochaines les gros reviennent à la charge. Mais on verras l'audimat lorsque les gens sauront que l'affiche entre "petits" va devenir répétitif chaque saison ..... Je peux t'assurer que mise à part les footix français ( défenseur devant l'éternel des petits clubs car ils sont conscient que le football français n'est composé que de ça ) , les chaines allemande par exemple feront plus d'audimat avec une énième rediffusion de Derrick qu'avec cette finale au rabais ......

 

Ensuite pour ce qui est de la dette du CLub qu'elle soit énorme personne ne conteste mais faire des pages et des pages de topic pour dire que les glazers doivent partir je trouve que c'est inutile. Ils sont là alors "deal with it" comme on dit . Lorsque United ne sera plus intéressant financièrement alors ils vendront et on sera racheter par un consortium quelconque comme la été City !!!!!! Il suffit que les Glazers laisse entendre qu'il pourrait peut être sous condition envisager un jour de commencer à penser à l'eventualité d'une éventuelle volonté de vendre pour que dans les 24 heures qui suivent les offres arrivent ......

 

 

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'une chose qui est sur c'est que c'est l'argent qui roi dans le sport et l'UEFA n'échappe pas à la règle ..... Tu feras toujours plus d'audimat avec les grands clubs qu'avec des clubs de seconde zone .... Et une finale avec des petits clubs c'est sympa lorsque tu sais que c'est très ponctuel et que l'année prochaines les gros reviennent à la charge. Mais on verras l'audimat lorsque les gens sauront que l'affiche entre "petits" va devenir répétitif chaque saison ..... Je peux t'assurer que mise à part les footix français ( défenseur devant l'éternel des petits clubs car ils sont conscient que le football français n'est composé que de ça ) , les chaines allemande par exemple feront plus d'audimat avec une énième rediffusion de Derrick qu'avec cette finale au rabais ......

 

Ensuite pour ce qui est de la dette du CLub qu'elle soit énorme personne ne conteste mais faire des pages et des pages de topic pour dire que les glazers doivent partir je trouve que c'est inutile. Ils sont là alors "deal with it" comme on dit . Lorsque United ne sera plus intéressant financièrement alors ils vendront et on sera racheter par un consortium quelconque comme la été City !!!!!! Il suffit que les Glazers laisse entendre qu'il pourrait peut être sous condition envisager un jour de commencer à penser à l'eventualité d'une éventuelle volonté de vendre pour que dans les 24 heures qui suivent les offres arrivent ......

 

 

 

Je te contredirais pas sur "l'argent est roi".

 

Après il n'y a guère d'autre choix que de faire avec :( en priant ne pas connaitre le sort de certains autres clubs qui ont connu une gestion plus ou moins commun à la notre.

 

C'est d'autant plus dommage, qu'aujourd'hui ta des repreneurs Anglais avec un plan concret qui place le supporter au coeur du club comme ce fut post 2005.

 

ps: en gras: :D :D génial cette phrase

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te contredirais pas sur "l'argent est roi".

 

Après il n'y a guère d'autre choix que de faire avec :( en priant ne pas connaitre le sort de certains autres clubs qui ont connu une gestion plus ou moins commun à la notre.

 

C'est d'autant plus dommage, qu'aujourd'hui ta des repreneurs Anglais avec un plan concret qui place le supporter au coeur du club comme ce fut post 2005.

 

ps: en gras: :D :D génial cette phrase

 

Et il n'y a pas que des anglais!

Man U fait fantasmer pas mal de milliardaires,des offres affluent mais pas encore assez élevées pour les Glazers!

Bizness is Bizness!

C'est dommage de voir ce club géré par des mecs qui ne rêvent que de dollards, qui n'ont pas l'air de comprendre les enjeux sportifs et qui, de toute facon, s'en fichent royalement du moment que ca amène du fric.

Les valeurs se perdent de nos jours...Qui a demandé une Vodka Arsenic?

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas surprenant vu l'argent qui tourne dans la foot...Et les buiznesman qui y sont rentrés c'est pour se faire du fric...

 

J'aime à penser que certains milliardaires achète les clubs par amour, pour qu'ils deviennent encore plus prestigieux.

Bon ok, nous on a pas les bons :lol:

Après, le fric fait malheureusement partit de ce monde.

Ce qui est dommage, c'est que le fric récolté ne va pas au club (ou du moins, pas en totalité)

Je rêve d'un monde ou on parlera plus de jeu que de star...Utopie quand tu nous tiens ^^

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question très importante :

 

Quelqu'un sait combien d'abo on été vendus pour cette saison ???

 

On était à 18 000 il y a quelques jours et le dernier délais était vendredi.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'en informer ...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question très importante :

 

Quelqu'un sait combien d'abo on été vendus pour cette saison ???

 

On était à 18 000 il y a quelques jours et le dernier délais était vendredi.

 

Donc si quelqu'un pouvait m'en informer ...

 

Merci d'avance.

 

je crois avoir lu que 50000 avaient été finalement vendu... je vais essayer de retrouver la source

 

là voilà : http://www.goal.com/en/news/9/england/2010...s-50000-as-anti

Modifié par reddevil60

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir lu que 50000 avaient été finalement vendu... je vais essayer de retrouver la source

 

là voilà : http://www.goal.com/en/news/9/england/2010...s-50000-as-anti

 

Merci a toi RD60

 

Je suis mitigé .... je ne sais pas si je dois etre heureux ou malheureux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite pour ce qui est de la dette du CLub qu'elle soit énorme personne ne conteste mais faire des pages et des pages de topic pour dire que les glazers doivent partir je trouve que c'est inutile. Ils sont là alors "deal with it" comme on dit . Lorsque United ne sera plus intéressant financièrement alors ils vendront et on sera racheter par un consortium quelconque comme la été City !!!!!! Il suffit que les Glazers laisse entendre qu'il pourrait peut être sous condition envisager un jour de commencer à penser à l'eventualité d'une éventuelle volonté de vendre pour que dans les 24 heures qui suivent les offres arrivent ......

 

Même si MU est une véritable manne pour les Glazers, je dois dire que je suis très surpris et très déçu que personne à qui ces gripsous doivent de l'argent (je parle des banques, des créanciers, du fisc, des particuliers, etc.) ne se soit manifesté plus violemment pour exiger remboursement dans les plus brefs délais. Il me semble que des gens qui ont 700+ millions de livres de dettes, ça ne court pas à tous les coins de rue.

 

Je dis ça parce que si c'était le cas et que quelqu'un fasse pression pour exiger remboursement, j'aurais été satisfait avec une des options suivantes: qu'il vende MU au plus sacrant ou qu'il se départisse d'une énorme quantité de compagnies d'affaires aux USA et même des Buccaneers de Tampa Bay (NFL) DANS LA MESURE que cette dette ne se trouve plus sur aucune facture, plus particulièrement celle du club. Est-ce trop demander de certains qu'ils fassent pression pour exiger remboursement et forcer cette famille de sortir la tête de leur poubelle pour aller "couper dans le lard" et régler leurs emmerdes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si MU est une véritable manne pour les Glazers, je dois dire que je suis très surpris et très déçu que personne à qui ces gripsous doivent de l'argent (je parle des banques, des créanciers, du fisc, des particuliers, etc.) ne se soit manifesté plus violemment pour exiger remboursement dans les plus brefs délais. Il me semble que des gens qui ont 700+ millions de livres de dettes, ça ne court pas à tous les coins de rue.

 

Je dis ça parce que si c'était le cas et que quelqu'un fasse pression pour exiger remboursement, j'aurais été satisfait avec une des options suivantes: qu'il vende MU au plus sacrant ou qu'il se départisse d'une énorme quantité de compagnies d'affaires aux USA et même des Buccaneers de Tampa Bay (NFL) DANS LA MESURE que cette dette ne se trouve plus sur aucune facture, plus particulièrement celle du club. Est-ce trop demander de certains qu'ils fassent pression pour exiger remboursement et forcer cette famille de sortir la tête de leur poubelle pour aller "couper dans le lard" et régler leurs emmerdes?

 

 

Selon moi United est la raison pour laquelle les créanciers ne font pression sur les Glazers , les creanciers savent qu'en dernier recours il y aura la vente de United qui épongera les dettes dont pas de stress......................

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si MU est une véritable manne pour les Glazers, je dois dire que je suis très surpris et très déçu que personne à qui ces gripsous doivent de l'argent (je parle des banques, des créanciers, du fisc, des particuliers, etc.) ne se soit manifesté plus violemment pour exiger remboursement dans les plus brefs délais. Il me semble que des gens qui ont 700+ millions de livres de dettes, ça ne court pas à tous les coins de rue.

 

Je dis ça parce que si c'était le cas et que quelqu'un fasse pression pour exiger remboursement, j'aurais été satisfait avec une des options suivantes: qu'il vende MU au plus sacrant ou qu'il se départisse d'une énorme quantité de compagnies d'affaires aux USA et même des Buccaneers de Tampa Bay (NFL) DANS LA MESURE que cette dette ne se trouve plus sur aucune facture, plus particulièrement celle du club. Est-ce trop demander de certains qu'ils fassent pression pour exiger remboursement et forcer cette famille de sortir la tête de leur poubelle pour aller "couper dans le lard" et régler leurs emmerdes?

 

 

 

Je pense que les banques gagnent plus en laissant allez quand faisant un forcing avec les intérêts. Faut pas oublier que le club et solvable et largement (actif immobilier+stade+centre d'entrainement+joueurs etc..).. y a donc pas le feu. Un scénario catastrophe qui me hante depuis quelques temps c'est si par exemple à la fin de carrière du Dieu vivant Sir Alex Ferguson ( :P ) le club n'arrive plus a enchainé les trophées et ce retrouve dans la même situation que pool ... dans ce cas les glazer pourraient être fortement tenté de vendre certains actif (carrington+stade) et ce séparé de quelques joueurs pour remettre le club a flot. Car j'ai l'impression que temps que le club pourra leur rapporter un radis il ne vendront pas ....

 

D'ailleurs puisque tu vie en amérique du nord, comment ce passe la vie au tampa bay? y parait que depuis que ces escrocs ont le club les choses vont de mal en pis ?

 

 

Fin la je retombe dans l'affolement a outrance, mais il met difficile de faire autrement depuis 2005 :(

 

 

 

Merci a toi RD60

 

Je suis mitigé .... je ne sais pas si je dois etre heureux ou malheureux ???

 

 

Comme toi, je suis mitigé.. d'un coté je me dis que les gens n'en ont rien a foutre du club et ce désolidarise pour absolument tout de nos jour... et de l'autre c'est formidable de voir une telle ferveur, pis bon allez voir le match au stade c'est autre chose que dans un bar, à la TV ou sur son PC avec un stream ...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..

 

Mais certains croient encore au père Noël j'ai l'impression.

 

Une dette qui se creuse, même si le club est le plus rentable du monde, c'est jamais bon, et ça touchera un jour ou l'autre le plan sportif.

 

Alors c'est sur c'est bon pour un club d'avoir des président capable de s'endetter, de dépenser des sommes astronomiques, mais faut aussi qu'ils puissent remonter la pente, et les Glazer pour le moment n'y arrivent pas, bien au contraire.

 

D'ailleurs à mon sens, cela à déjà eu des conséquences sur le plan sportif, la saison dernière l'une des principales raisons de notre échec c'est le fait qu'en perdant Ronaldo et Tevez on a pas su recruter comme il se devait, car moi je parle bien d'échec en voyant cela:

 

FA Cup:

2009 : 1/2 finale -> 2010 : 1er tour

 

PL:

2009 : Champion -> 2010 : 2ème

 

CL:

2009 : Vice - Champion -> 2010 : 1/4 finale

 

Et si dans 5 ans on ne joue plus la LDC, que nos jeunes n'ont pas évoluer comme l'on pensait, qu'on ne joue plus le titre en PL ?

 

Les bénéfices générés seront bien + faibles, la dette toujours plus élevé, et pour pallier à cela on devra faire quoi ?..

 

Alors quand une personne qui vient de terminer son petit livre "100 leçons pour les pros de l'économie - Livre pour enfant" vienne nous dire "faites fonctionner votre cerveau, on peut et on pourra recruter." ça me fait doucement sourire, faut voir plus loin que 1an, 2ans ..

Ben pour les échecs malheureusement je pense qu'avec des mecs capable de faire la différence tel que Ronaldo ou Tevez ou aurait put gagner la LDC ET le Championnat, donc c'est dommage de se dire que car on a été frileux sur le marché des transferts on a pas su réaliser une nouvelle saison de très haute volée alors qu'on avait vraiment tout pour nous malgré ce petit détail: un joueur autre que Rooney qui fait la différence.

 

Et je remets directement en cause le fait que l'on est pas recruter ce joueur si important sur le fait qu'on ne voulait pas dépenser d'argent, si Ferguson avait + confiance aux jeunes et voulait pas dépenser d'argent uniquement à cause de cela, pourquoi avoir vu si peu nos jeunes ?

 

Après y'a toujours les éternels optimistes qui peuvent penser qu'on s'en sortira en nous sortant le principe de l'endettement, de la rentabilité etc. Mais une chose est sure, depuis que les Glazer sont la, on est de moins en moins bien financièrement chaque année, et tant qu'on aura pas régler ce problème ça ne sera pas bon et cela concernera de + en + le plan sportif.

Donc déjà merci pour le titre de mon futur bouquin, je te le dédicacerai si tu veux =)

 

Pour pallier, euh je sais pas, ah ben si : Vendre le club...

 

Faux, United est toujours aussi rentable, mais faut comprendre que combler une dette qui est de l'ordre de 1milliard € ce n'est pas aussi simple que ça et d'ailleurs on ne sait même pas si les Glazers compte vraiment la rembourser cette dette, tant que y'aura aucune règle ils en ont un peu rien à foutre que la dette s'agrandisse puisqu'à contrario le club est rentable et génère de l'argent frais quoi qu'il arrive (argent qui peux nous servir pour les transferts malgré la dette ;)), et puis si demain la FIFA dit que les clubs endettés ne joueront plus la LDC, la règle ne s'appliquera pas 5 minutes plus tard...

 

Pour finir ça me fait juste rire d'entendre que United depuis l'arrivée des Glazers galère de plus en plus sur le plan sportif, notre palmarès parle juste en leur faveur et comme je l'ai dis, si jamais on commence à chuter alors ils ne prendront pas le risque de voir la dette s'alourdir et que leur bien (le club) perde de sa valeur, à l'heure actuelle ils peuvent le vendre 1Milliard 500Millions, donc bon pas de quoi s'affoler, c'est juste que les Red Knights essayent d'effrayer les gens, non pas parce que ce qu'ils prédisent arrivera, mais surtout pour que la peur prennent le pas sur les gens et qu'ils puissent eux même (tiens, tiens :)) racheter la pompe à fric qu'est Manchester United.

 

Enfin bon, eux on leur dirait rien, après tout ils sont fans de Manchester United et c'est beau des écharpes vertes & dorés... :D

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'argument comme quoi "depuis que les Glazers sont arrivés, on est sur le déclin", n'est pas recevable... Ils sont arrivés en 2005, et finalement la suite, on la connait... Disons que ces victoires ne sont forcément pas à mettre à leur crédit mais nos "mauvais" résultats ne leur sont certainement pas non plus imputables...

 

Ils ne connaissent strictement rien au foot mais ils ont au moins le mérite de laisser le Gaffer travailler tranquillement et lui donnant les fonds quand il le pense nécessaire... Ils ne se sont jamais mêlés du sportif contrairement à d'autres qui n'y connaissent pas plus qu'eux (Floflo si tu m'entends)... Et j'avoue qu'on aurait pu tomber sur pire... Ce sont de très bons businessmen sinon ils n'en seraient pas là...

 

Après c'est clair que, même si on n'est pas les seuls dans un cas similaire (Barça, Liverpool, Real, etc.), on aurait pu largement s'en porter mieux sans ces parasites...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'argument comme quoi "depuis que les Glazers sont arrivés, on est sur le déclin", n'est pas recevable... Ils sont arrivés en 2005, et finalement la suite, on la connait... Disons que ces victoires ne sont forcément pas à mettre à leur crédit mais nos "mauvais" résultats ne leur sont certainement pas non plus imputables...

 

Ils ne connaissent strictement rien au foot mais ils ont au moins le mérite de laisser le Gaffer travailler tranquillement et lui donnant les fonds quand il le pense nécessaire... Ils ne se sont jamais mêlés du sportif contrairement à d'autres qui n'y connaissent pas plus qu'eux (Floflo si tu m'entends)... Et j'avoue qu'on aurait pu tomber sur pire... Ce sont de très bons businessmen sinon ils n'en seraient pas là...

 

Après c'est clair que, même si on n'est pas les seuls dans un cas similaire (Barça, Liverpool, Real, etc.), on aurait pu largement s'en porter mieux sans ces parasites...

+1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier, euh je sais pas, ah ben si : Vendre le club...

 

Faux, United est toujours aussi rentable, mais faut comprendre que combler une dette qui est de l'ordre de 1milliard € ce n'est pas aussi simple que ça et d'ailleurs on ne sait même pas si les Glazers compte vraiment la rembourser cette dette, tant que y'aura aucune règle ils en ont un peu rien à foutre que la dette s'agrandisse puisqu'à contrario le club est rentable et génère de l'argent frais quoi qu'il arrive (argent qui peux nous servir pour les transferts malgré la dette ;)), et puis si demain la FIFA dit que les clubs endettés ne joueront plus la LDC, la règle ne s'appliquera pas 5 minutes plus tard...

 

Pour finir ça me fait juste rire d'entendre que United depuis l'arrivée des Glazers galère de plus en plus sur le plan sportif, notre palmarès parle juste en leur faveur et comme je l'ai dis, si jamais on commence à chuter alors ils ne prendront pas le risque de voir la dette s'alourdir et que leur bien (le club) perde de sa valeur, à l'heure actuelle ils peuvent le vendre 1Milliard 500Millions, donc bon pas de quoi s'affoler, c'est juste que les Red Knights essayent d'effrayer les gens, non pas parce que ce qu'ils prédisent arrivera, mais surtout pour que la peur prennent le pas sur les gens et qu'ils puissent eux même (tiens, tiens :)) racheter la pompe à fric qu'est Manchester United.

 

Enfin bon, eux on leur dirait rien, après tout ils sont fans de Manchester United et c'est beau des écharpes vertes & dorés... :D

 

 

Mais bien sur :rolleyes: les Red Knights ne sont dans le fond que de méchant intriguant qui cherche a faire peur... Tu a une sacré imagination Bobby :lol:

 

Ensuite si la FIFA envisage une nouvelle règle et l'applique sa ce fera pas en 5 minute.. mais en 1-2 année ce qui fait peu pour un club qui est dans le rouge vif!!!!

 

Quand à l'argent des transferts t'en sais rien!! moi non plus :P mais y a suffisamment de personne calé (dsl Bobby mais voila^^) pour qu'aujourd'hui ont saches que les proprio bouffe les revenus quel qu'il soit "sponsor, obligation, revenu régulier , vente de joueur" Tout va dans leurs poches...

 

Donc en attendant les deux trois qui approuve l'arrivée des glazer continué mais ont en reparle d'ici quelque temps ;) (il reste un stade et un centre d'entrainement dans la balance mais tout va bien :lol: )

 

 

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc déjà merci pour le titre de mon futur bouquin, je te le dédicacerai si tu veux =)

 

Pour pallier, euh je sais pas, ah ben si : Vendre le club...

 

Faux, United est toujours aussi rentable, mais faut comprendre que combler une dette qui est de l'ordre de 1milliard € ce n'est pas aussi simple que ça et d'ailleurs on ne sait même pas si les Glazers compte vraiment la rembourser cette dette, tant que y'aura aucune règle ils en ont un peu rien à foutre que la dette s'agrandisse puisqu'à contrario le club est rentable et génère de l'argent frais quoi qu'il arrive (argent qui peux nous servir pour les transferts malgré la dette ;) ), et puis si demain la FIFA dit que les clubs endettés ne joueront plus la LDC, la règle ne s'appliquera pas 5 minutes plus tard...

 

Pour finir ça me fait juste rire d'entendre que United depuis l'arrivée des Glazers galère de plus en plus sur le plan sportif, notre palmarès parle juste en leur faveur et comme je l'ai dis, si jamais on commence à chuter alors ils ne prendront pas le risque de voir la dette s'alourdir et que leur bien (le club) perde de sa valeur, à l'heure actuelle ils peuvent le vendre 1Milliard 500Millions, donc bon pas de quoi s'affoler, c'est juste que les Red Knights essayent d'effrayer les gens, non pas parce que ce qu'ils prédisent arrivera, mais surtout pour que la peur prennent le pas sur les gens et qu'ils puissent eux même (tiens, tiens :) ) racheter la pompe à fric qu'est Manchester United.

 

Enfin bon, eux on leur dirait rien, après tout ils sont fans de Manchester United et c'est beau des écharpes vertes & dorés... :D

 

Pour l'instant on a pas les chiffres de la saison 09/10 (ils arriveront surement entre septembre et janvier, fonction de l'actionnariat).

 

Mais une chose est sure on a dégagé 50M de bénéfices en 08/09. Ce qui me gêne, c'est qu'on a dégagé 50M en incluant la vente de CR7 de 95M d'€.

Si le portugais n'avait pas été vendu, on aurait eu un déficit de 45M. Donc je ne sait pas si le club est encore rentable. On l'a été jusqu'en 08, depuis je me pose des questions.

 

Alors pour l'instant il est certain que nos actifs sont supérieurs à notre passif; donc pas de soucis de faillite, mais question bénéfice, je ne sait pas, j'ai plutôt l'impression qu'on vis à credit! J'ai même envie de dire que c'est le prix pour être compétitif.

 

Cette année, on a pas eu de titres majeurs, et on a perdu de gros atout; marchandising avec: La perte de CR7 (vente de maillot); aucune vente importante (Ben ne nous sauvera pas de ça non plus) et un nouveau prêt (donc frais + assurances + interet) contracté.

 

Je suis vraiment curieux de voir quel sera le resultat financier de la saison. Il est clair que le recrutement est bloqué par Fergie vu la situation actuelle de club. Gill/Glazer doivent être OK si SAF souhaite acheter, mais notre ecossais quant il voit les prix actuels, et les difficultés du club, doit vraiment ménager le chèvre et le choux.

 

Voilà l'argument comme quoi "depuis que les Glazers sont arrivés, on est sur le déclin", n'est pas recevable... Ils sont arrivés en 2005, et finalement la suite, on la connait... Disons que ces victoires ne sont forcément pas à mettre à leur crédit mais nos "mauvais" résultats ne leur sont certainement pas non plus imputables...

 

Ils ne connaissent strictement rien au foot mais ils ont au moins le mérite de laisser le Gaffer travailler tranquillement et lui donnant les fonds quand il le pense nécessaire... Ils ne se sont jamais mêlés du sportif contrairement à d'autres qui n'y connaissent pas plus qu'eux (Floflo si tu m'entends)... Et j'avoue qu'on aurait pu tomber sur pire... Ce sont de très bons businessmen sinon ils n'en seraient pas là...

 

Après c'est clair que, même si on n'est pas les seuls dans un cas similaire (Barça, Liverpool, Real, etc.), on aurait pu largement s'en porter mieux sans ces parasites...

 

Tout à fait, d'ailleur je disait déjà ça en fevrier/Mars (sur ce sujet) à l'émission des Obligations.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'ailleur je disait déjà ça en fevrier/Mars (sur ce sujet) à l'émission des Obligations.

 

 

Non mais bon... le coup des obligations et surement ce qui a été de plus stupide a faire et na en rien aidé le club puisque la moitié a été bouffé par les glazer... alors dire qu'ils sont bon businessman mouai... c'est limite venant de personne qui ce disent attaché au club mais je peux comprendre le sens.. Après pour revenir au obligation: le stade et en jeu avec le center + d'autres closes = en 2017 obligation d'avoir 500 mio a disposition ou reprendre un Xième crédit ...

 

bref j'ai l'impression qu'ici certains vive au jour le jour et ne pense pas au échéance futur .. de la déception dans l'aire :D

 

 

 

ps: ont auraient pu tomber sur bien meilleurs lol, pacque les glazer y a pas pire qu'eux .. déjà saccager une équipe de foot au us sa vous catalogue direct les personnages .. et regarder chez shelski plus aucun dette papbromovitch a tout remboursé ... c'est beau quand un proprio aime son équipe :rolleyes:

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement je suis une burne en économie/finance... Mais en tout cas la différence entre Abramovich et les Glazers, c'est que le premier a un porte-monnaie sans fond et n'a cessé d'injecter de la thune dans un trou bleu qui doit lui rapporter "une tortue ninja et 2 twix" (dixit Norvegian :D )... Les Glazers eux n'ont pas la même manne financière et c'est finalement là notre malheur... Mais en terme de gestion des affaires, en regardant le bilan de chacun, ces derniers doivent être bien meilleurs (faut avouer qu'acheter une machine à fric avec le blé des autres, c'est un joli coup)...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revenus que procuraient CR7 étaient quand même assez important. Le président du Real, Perez, a bien dit que les transferts de Ronaldo et Kaka seraient rentabilisés tellement ces joueurs vendent comme maillots, comme image etc... Perez a parlé d'un remboursement du transfert en quelques années ! Et nous on a perdu tout ça...

Après est-ce que la crise y est pour quelque chose ? Quand on sait que même le Barça est dans le rouge...

 

De toutes façons, les choses risquent de bouger d'ici quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revenus que procuraient CR7 étaient quand même assez important. Le président du Real, Perez, a bien dit que les transferts de Ronaldo et Kaka seraient rentabilisés tellement ces joueurs vendent comme maillots, comme image etc... Perez a parlé d'un remboursement du transfert en quelques années ! Et nous on a perdu tout ça...

Après est-ce que la crise y est pour quelque chose ? Quand on sait que même le Barça est dans le rouge...

 

De toutes façons, les choses risquent de bouger d'ici quelques années...

 

Je pense que concernant CR7, Man U était devenu trop "petit" pour lui.Je m'explique:

Nous avons toujours eu une politique qui visait à privilégier le collectif plutôt que les stars(Souviens toi de Beck par exemple)

A l'inverse, le Réal a une politique qui vise à privilégier les stars et le merchandising (cf les Galactiques) au détriment du jeu.

Donc certes nous sommes passés à coté d'une plus valu concernant la vente de maillot et autre, mais nous restons fidèle à notre politique.

Et pour info, qui a fait de CR7 une star? Donc il y en aura d'autres, t'inquiète ;)

L'argent ne fait pas le bonheur...

Pour le Barca, il est dans le rouge, ok, mais une banque va accorder un prêt pour "sauver" le club.Trop d'enjeu économique...

De plus, si ils arrivent à vendre Ibra, ca devrait le faire (montant du transfert+salaire)

Ce qui a changé la donne, c'est le Réal-Barca de l'année dernière, avec les Ibra, Kaka,CR sur-évalués!!!!

Maintenant, tu n'as pas de joueurs reconnus à moins de 40 millions ( et à même pas 20ans!!!!), donc ca fausse un peu les cartes niveau transfert.

Fais confiance à SAF, au staff et aux joueurs, on récupèrera notre titre en prouvant qu'il ne faut pas des millions pour faire une équipe

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...