Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Tiens d'ailleurs je vais rajouter une couche sur ma tartine ^_^

 

Les Glazers ne rembourseront jamais la dette, en 5 ans la dette a augmenté de 300M€ environ, est-ce alarmant ?

NON !!!!!

 

Pourquoi ce n'est pas grave ? :)

 

Et bien c'est simple, en 5 ans United a gagné un max de trophées, donc les Glazers se sont mis du pognon plein les poches. (Des salopards pour certains, des mecs balaises en finances pour d'autres, tout dépend du point de vue, les gens qui sont contre la modernisation du business dans le foot voir dans le sport en général ne pourront pas approuver ce qu'ils font, par contre ceux qui sont dans le "business footballistique/sportif" doivent surement avoir des posters des Glazers dans leur chambre...)

 

Si le club a gagné des trophées alors cela signifie que sur le plan sportif United est toujours United, on est fan de foot avant tout pas de finances, sur un instant T : vous préférez que United ai des dettes mais gagne des titres ou que United soit clean au niveau des finances mais ne gagne rien ?

 

Vous avez 2H pour répondre, tic tac, tic tac ! :P

 

Actuellement le club de United est endetté de + de 1 Milliard d'€, effrayant non ? Bof, pas vraiment !

Pourquoi tant d'optimisme ? Ben c'est simple la valeur du club en vaut à peu près 1 Milliard 500 Millions €, surprenant n'est-ce pas ? :)

 

Là où les Glazers se sont gavés, c'est qu'ils ont acheté le club "seulement" 800 Millions €, donc en résumé de la situation :

 

Achat pour 800 Millions pour le club qui en vaut environ le double, sur 5 ans 300 Millions de + a remboursé mais :

 

2 Community Shield, 1 Coupe du Monde des clubs, 2 fois second de Premier League & 3 fois champion de Premier League, 2 fois finaliste de la FA Cup, 1 fois finaliste de la Carling Cup & 2 fois vainqueur de la Carling Cup, 1 fois finaliste de la LDC & 1 fois vainqueur de la LDC...

 

Donc les Glazers laisse la dette s'enfoncer pendant qu'ils se mettent de l'argent dans les poches autant qu'ils le peuvent, car remonter une dette comme celle là ne sert à rien, à quoi ça sert de mettre 100M€ que tu viens de gagner pour combler la dette, car ok celle-ci va passer de 1 Milliard --> à 900 Millions, mais d'ici quelques mois avec les intérêts et bien la dette va encore de nouveau se retrouver petit à petit à 1 Milliard, donc c'est comme si les Glazers avaient balancé 100M€ aux banquiers, alors que là ben l'argent arrive tout chaud dans leur poche, et ils n'ont aucun remboursement à faire sur celui-ci car ce ne sont pas eux qui sont endettés mais le club !

(cf les propriétaires de Liverpool qui eux ont tenté de solder la dette, au final ils ont perdu des biens et ils sont toujours endetté et doivent vendre le club...)

 

Donc les Glazers foutent l'argent dans leur poche, la dette ils s'en foutent car le club leur permet de gagner des Millions s'en vraiment rien faire et le jour où la dette arrivera à hauteur de la valeur du club disons 1 Milliard 500 Millions dans 5 ans, et bien ils vendront.

 

Les banquiers seront remboursés, les Glazers se seront mis un max d'oseilles, et surtout et c'est là où c'est fort, les Glazers n'auront déboursé AUCUN centime dans le club mais auront gagné tout de même des millions.

(la seule chose qu'ils ont fait c'est de se débrouiller pour avoir un prêt de 800 Millions d'€, c'est tout !)

Vous connaissez mieux vous comme plan ? La réponse est... NON -_-

 

Et donc, le club a les moyens d'acheter des joueurs car les sous disponibles c'est grâce non pas à nos propriétaires mais à la valeur de notre club !! (qui par la suite sera racheté)

 

Là est toute la différence avec des clubs comme Chelsea, City par exemple.

 

Voilà, promis j'arrête mais au moins certains arrêteront de s'alarmer pour rien et surtout de dire que Ferguson n'a pas de sous pour recruter, car le club a virtuellement les sous ;)

 

Donc si Ferguson ne signe personne, faudra vous en prendre à lui et au fait qu'il compte sur son groupe et également qu'il ne veut pas participé à la folie des transferts mais bon c'est vrai que c'est plus facile de cracher sur les Glazers... :P

 

Salut,

 

Tout ce que tu as écrit est faux. Tout d'abord, l'endettement d'une société ne se calcule pas de cette façon. Donc tu ne peux absolument pas affirmer que le club n'est pas en surendettement par exemple.

 

Ensuite, le plan Glazer que tu décris est complètement fantaisiste, cela ne se passe absolument pas de cette façon car tout simplement la loi ne le permet pas. La dette n'est pas à Manchester United comme tu le prétends mais bel et bien aux Glazer malgré que tu sois le propriétaire d'une société tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Si tu veux prendre une somme, comme cela fut le cas lors de l'achat du club avec 500 millions, le club te fait un prêt, avec des intérêts que tu dois lui verser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ce que tu as écrit est faux. Tout d'abord, l'endettement d'une société ne se calcule pas de cette façon. Donc tu ne peux absolument pas affirmer que le club n'est pas en surendettement par exemple.

 

Ensuite, le plan Glazer que tu décris est complètement fantaisiste, cela ne se passe absolument pas de cette façon car tout simplement la loi ne le permet pas. La dette n'est pas à Manchester United comme tu le prétends mais bel et bien aux Glazer malgré que tu sois le propriétaire d'une société tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Si tu veux prendre une somme, comme cela fut le cas lors de l'achat du club avec 500 millions, le club te fait un prêt, avec des intérêts que tu dois lui verser.

 

C'est là où j'ai envie que l'IRS américain et que les créanciers des banques cognent plus fort à la porte pour exiger des remboursements dans les plus brefs délais AVEC des garanties solides. Je veux qu'il y ait du bruit, que les Glazer soient menacés de sanctions et même de poursuites pour leurs agissements financiers (*hum* la dette de 1,1 milliard de livres sur leurs états financiers complets). En tout cas, le plus vite ces parasites qui mettent leurs problèmes sur la facture de Manchester United disparaissent, le mieux ce sera pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout ce que tu as écrit est faux. Tout d'abord, l'endettement d'une société ne se calcule pas de cette façon. Donc tu ne peux absolument pas affirmer que le club n'est pas en surendettement par exemple.

 

Ensuite, le plan Glazer que tu décris est complètement fantaisiste, cela ne se passe absolument pas de cette façon car tout simplement la loi ne le permet pas. La dette n'est pas à Manchester United comme tu le prétends mais bel et bien aux Glazer malgré que tu sois le propriétaire d'une société tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. Si tu veux prendre une somme, comme cela fut le cas lors de l'achat du club avec 500 millions, le club te fait un prêt, avec des intérêts que tu dois lui verser.

Hello :)

 

Non je ne peux l'affirmer mais en tout cas la dette est bel & bien de 1 Milliard 100 Millions et les Glazers ont déjà refusé une offre de rachat de 1 Milliard 500 Miillions, donc même si je ne peux le certifier, United n'est pour le moment virtuellement pas surendetté.

 

Non, la dette est assimilé à la société de Manchester United, pas aux Glazers, c'est comme si tu es patron d'une entreprise et que ton entreprise est endettée, pourtant cela ne signifiera pas forcement que toi tu l'es, tu le seras seulement de manière indirect et non direct.

 

Sauf que la loi a changé depuis janvier, les Glazers peuvent se servir dans les caisses du club étant donné qu'ils en sont les propriétaires.

 

Petit extrait :

 

Mais l'analyste Andy Green, qui a enquêté sur les finances des américains pour la BBC Panorama, estime que les Glazer n'ont pas d'autre choix que de puiser dans les caisses de United pour rembourser le paiement de certains prêts, les "PIK" (Payment in kind loans) - dont le montant total est de 220 millions £.

 

Ces PIK ont un taux d'intérêt de 16,25 % et pourraient grimper à 600 millions £ d'ici 2017 faute de remboursement.

 

Green, un fan de United, a déclaré : "Il ne s'agit pas d'être alarmiste - les Glazer ont un choix difficile entre rembourser leur PIK ou risquer de perdre le club."

 

"Ce qui m'importe c’est que Manchester United est utilisé comme une tirelire pour rembourser les prêts au lieu que l’argent soit investi dans l'équipe. C'est encore plus important quand on voit Manchester City, Chelsea, Barcelone et le Real Madrid qui eut dépensent."

 

"L'argent que font les Glazer avec leur First Allied Corporation et les Buccaneers est totalement insuffisant pour faire face aux PIK. Seul Manchester United peut fournir l'argent nécessaire pour le faire."

 

Green a également précisé que l’émission des 500 millions £ d'obligations en janvier dernier a permis aux Glazer de prendre l'argent du club, ce que les précédents prêts bancaires ne permettaient pas.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Non je ne peux l'affirmer mais en tout cas la dette est bel & bien de 1 Milliard 100 Millions et les Glazers ont déjà refusé une offre de rachat de 1 Milliard 500 Miillions, donc même si je ne peux le certifier, United n'est pour le moment virtuellement pas surendetté.

 

Non, la dette est assimilé à la société de Manchester United, pas aux Glazers, c'est comme si tu es patron d'une entreprise et que ton entreprise est endettée, pourtant cela ne signifiera pas forcement que toi tu l'es, tu le seras seulement de manière indirect et non direct.

 

Sauf que la loi a changé depuis janvier, les Glazers peuvent se servir dans les caisses du club étant donné qu'ils en sont les propriétaires.

 

Petit extrait :

 

Mais l'analyste Andy Green, qui a enquêté sur les finances des américains pour la BBC Panorama, estime que les Glazer n'ont pas d'autre choix que de puiser dans les caisses de United pour rembourser le paiement de certains prêts, les "PIK" (Payment in kind loans) - dont le montant total est de 220 millions £.

 

Ces PIK ont un taux d'intérêt de 16,25 % et pourraient grimper à 600 millions £ d'ici 2017 faute de remboursement.

 

Green, un fan de United, a déclaré : "Il ne s'agit pas d'être alarmiste - les Glazer ont un choix difficile entre rembourser leur PIK ou risquer de perdre le club."

 

"Ce qui m'importe c’est que Manchester United est utilisé comme une tirelire pour rembourser les prêts au lieu que l’argent soit investi dans l'équipe. C'est encore plus important quand on voit Manchester City, Chelsea, Barcelone et le Real Madrid qui eut dépensent."

 

"L'argent que font les Glazer avec leur First Allied Corporation et les Buccaneers est totalement insuffisant pour faire face aux PIK. Seul Manchester United peut fournir l'argent nécessaire pour le faire."

 

 

Green a également précisé que l’émission des 500 millions £ d'obligations en janvier dernier a permis aux Glazer de prendre l'argent du club, ce que les précédents prêts bancaires ne permettaient pas.

 

Cela n'a absolument aucun rapport avec le sujet, là tu me parles des responsabilités.

 

Oui, les Glazer prennent dans les caisses du club. Mais cela s'appelle un emprunt, je me répète, mais malgré que tu sois propriétaire tu ne peux pas faire comme bon te semble. Toutes les sommes que les Glazers prennent au club sont des emprunts qu'ils font et dessus il y a un taux d'intérêt qu'ils doivent verser à Manchester United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Manchester United c'est à eux tu es d'accord , donc les intérêts qu'ils rembourseront au club vont aller dans la poche de qui ? :unsure:

 

Si ça va au club, ça ira forcement aux propriétaires du club, donc à eux non ?

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mauvais résultats du club et l'effondrement des devises européennes entraineront nécessairement une baisse de la valeur de united, les glazer attendent soit une offre surévaluée des emirats soit de finir de couvrir leurs fesses en vu du jour ou un autre investisseur va récupérer la compta....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le site Internet du quotidien espagnol As annonce ce jeudi que l'UEFA a décidé de retirer sa licencen européenne au Real Majorque, qui ne pourra donc pas participer à la Ligue Europa. Cinquième du dernier championnat espagnol, le club des Baléares est gravement endetté, ce qui a conduit l'instance européenne à prendre cette décision. Le Real Majorque n'a pas encore officiellement confirmé l'information, mais a tout de même déjà invité ses partisans à faire part de leur mécontentement à l'UEFA...

 

Bordel de m****e, espérons que cela ne nous arrive pas

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Internet du quotidien espagnol As annonce ce jeudi que l'UEFA a décidé de retirer sa licencen européenne au Real Majorque, qui ne pourra donc pas participer à la Ligue Europa. Cinquième du dernier championnat espagnol, le club des Baléares est gravement endetté, ce qui a conduit l'instance européenne à prendre cette décision. Le Real Majorque n'a pas encore officiellement confirmé l'information, mais a tout de même déjà invité ses partisans à faire part de leur mécontentement à l'UEFA...

 

Bordel de m****e, espérons que cela ne nous arrive pas

 

Mais non t'as rien compris en plus Bobby l'avait expliqué dans les posts précédents.

 

Pour faire simple on est connu mondialement, l'équipe a des résultats, et les rentrées d'argent des produits dérivés etc font que même si on est endettés, on est pas en danger !

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Manutd reste la franchise qui a le plus de valeur tout sport confondu B) Le real est 6eme, arsenaz 8eme...

 

 

 

http://www.forbes.com/2010/07/20/most-valu...ms_slide_9.html

 

Excellent je savais pas :) 139 millions de fan... La vache ! Dont 14912 Français :lol:

 

Je suis étonné des revenus d'un club de Baseball quand même... Et le football américain domine aussi pas mal. Pour un seul pays c'est assez hallucinnant ! Si les USA étaient en Europe, le football serait "pire" que ce qu'il est aujourd'hui, ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que tu kifferais mon exemple Mareff ! :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent je savais pas :) 139 millions de fan... La vache ! Dont 14912 Français :lol:

 

Je suis étonné des revenus d'un club de Baseball quand même... Et le football américain domine aussi pas mal. Pour un seul pays c'est assez hallucinnant ! Si les USA étaient en Europe, le football serait "pire" que ce qu'il est aujourd'hui, ouf.

 

Le base ball paye beaucoup plus que le football, rapporte plus d'argent aussi.

 

Si t'a un doute y'a qu'a voir les stades, l'affluence (il y a quasi un match de baseball par jour et par équipe quant même ...) et l'engoument dans des pays comme:

 

USA, CUBA, JAPON, INDE et d'autres ... Seule l'europe et l'afrique ne mettent pas trop les pieds dans ce sport !

 

Et encore la WC de l'année passée en BaseBall à eu lieu en Italie près de Rome, (Finale USA/CUBA gagnée par les USA) le matchs était vraiment sympa, l'ambience sympatique mais on été 6000 / 7000 supporter, pas plus ... pour une finale de coupe du monde ça fait peu ... (a savoir qu'au BaseBall la WC se joue en même temps que les Plays Off donc tu a très peu de stars, beaucoup de très bon joueurs et de grand Universitaires !) voila quoi ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan power could force Manchester United’s owners to the negotiating table over the sale of the club after it was revealed that the Reds have only sold 18,000 season tickets for next season.

 

Sources close to fan groups have been told that less than less than a third of last season’s 56,000 season ticket holders have bought seats for the new campaign.

 

United expect thousands more to renew before Friday’s deadline, with an Old Trafford insider saying: “There is always a late rush to buy.”

 

But MirrorFootball understands that the Glazers have been shocked by the level of dissention shown so far.

 

Full article at Glazers Shocked As United Season Ticket Renewals Plummet | Football/Soccer | Peacefmonline.com

 

J'ai à peu prés compris, mais si quelqu'un peu traduire, merci aux volontaires...

 

Redcafé.

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anglais est un peu loin, mais en gros les ventes d'abonnement sont en chute libre,ils en ont vendu 18 000, et que seulement 1/3 des 56.000 abonnés ont renouvellés(d'après une source proche des groupes de suppoters)

United espère une hausse des ventes avant vendredi (date limite) et ils (United) expliquent que généralement, les ventes sont tardives.

Par cotnre, les Glazers ont été choqués de cette chute.

Si quelqu'un veut compléter ou traduir entièrement

 

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan power could force Manchester United’s owners to the negotiating table over the sale of the club after it was revealed that the Reds have only sold 18,000 season tickets for next season.

 

Sources close to fan groups have been told that less than less than a third of last season’s 56,000 season ticket holders have bought seats for the new campaign.

 

United expect thousands more to renew before Friday’s deadline, with an Old Trafford insider saying: “There is always a late rush to buy.”

 

But MirrorFootball understands that the Glazers have been shocked by the level of dissention shown so far.

 

Full article at Glazers Shocked As United Season Ticket Renewals Plummet | Football/Soccer | Peacefmonline.com

 

J'ai à peu prés compris, mais si quelqu'un peu traduire, merci aux volontaires...

 

Redcafé.

 

En gros :

 

Les fans d'United pourraient forcer les glazers à se mettre autour de la table de négociation pour la vente du club !!!

En effet il n'y a eu jusqu'a présent que 18000 abonnements de vendus.

Seul un tiers des fans on renouvelés leurs abonnements (56000 l'année dernière).

 

Mais bon, on s'attend à ce qu'il y est des milliers de places vendues en plus d'ici le dernier délais (vendredi) car il y a toujours un "rush" de dernière minute.

 

Selon le MirrorFootball les glazers seraient comme meme très choqués de cette très grosse baisse.

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan power could force Manchester United’s owners to the negotiating table over the sale of the club after it was revealed that the Reds have only sold 18,000 season tickets for next season.

 

Sources close to fan groups have been told that less than less than a third of last season’s 56,000 season ticket holders have bought seats for the new campaign.

 

United expect thousands more to renew before Friday’s deadline, with an Old Trafford insider saying: “There is always a late rush to buy.”

 

But MirrorFootball understands that the Glazers have been shocked by the level of dissention shown so far.

 

Full article at Glazers Shocked As United Season Ticket Renewals Plummet | Football/Soccer | Peacefmonline.com

 

J'ai à peu prés compris, mais si quelqu'un peu traduire, merci aux volontaires...

 

Redcafé.

 

La puissance des fans pourrait forcer les propriétaire de Manchester a se mettre a la table des négociation après qu'il aie été révèle que les reds ont vendu seulement 18000 abonnements pour la prochaine saison.

 

Des sources pochent des groupes de supporters ont dis qu'il moins d'un tiers des 56000 abonnes de la saison passe qui ont acheté des places pour la nouvelle campagne?

 

United attend des milliers de renouvellement avant la deadline de vendredi? Un interne d'old trafford disant :" Il y a toujours un rush de derniere minute".

 

Mais mirrorFootball comprend que les Glazers ont été choqué pare le niveau de dissension montré jusqu'ici.

 

 

 

Je pense que ca donne ceci plus ou moins :)

 

Ha mince deja traduit :P

 

et en plus mieux traduit pfff mon anglais n'est pas du tout bon :'(

Modifié par All Binos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvue que les fans reste solidaire et force les glazer a dégager ... j'ai vraiment hâte que ce club retourne dans des mains de connaisseurs et surtout de gens qui aime ce club.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca donne ceci plus ou moins :)

 

Ha mince deja traduit :P

 

et en plus mieux traduit pfff mon anglais n'est pas du tout bon :'(

 

Nan t'inquiete pas t'a très bien traduit !!!

 

Moi j'ai traduit ce que j'avais compris toi t'a plus respecté l'auteur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiete pas t'a très bien traduit !!!

 

Moi j'ai traduit ce que j'avais compris toi t'a plus respecté l'auteur !!!

 

J'aurais pas dit mieux :lol:

Ensuite tigrou, je suis pas certain que les fans vont boycoter le club et de toute facon, il y a peu de chance qu'ils vendent...Le club est mondialement connu donc le marchandising marche fort , SAF et les joueurs ne lacheront pas...Donc tant qu'il y aura des victoires et des titres,ils seront encore et toujours présent... L'argent amène l'argent comme dit l'adage

cantona.png

 

 

"Not Arrogant, Just Better"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiete pas t'a très bien traduit !!!

 

Moi j'ai traduit ce que j'avais compris toi t'a plus respecté l'auteur !!!

 

 

:blush::blush::blush::blush::blush:

 

 

nouvelle saison, nouveau duo :wub: c'est beau l'amour :lol:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 40 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...