Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

http://www.mancheste...ge=read&id=4155

 

Si tu souhaite des renseignements, tu regardes la date de la news et tu remontes d'autant dans ce sujet, tu verras que beaucoup d'échanges ont déjà eu lieu ;)

 

10 mois de retards ça va t'es pas à la bourre !

 

Je me disais bien que ce n'était pas moi qui n'étais pas à la page :P

 

2. How much debt are the club in and who do the club owe money to?

 

Red Football Limited has £250m of bonds outstanding and US$425m of bonds secured on the club’s assets. At today’s exchange rate that is £514m of debt. Last week Red Football told us that they had bought £24m of bonds, so that leaves £490m of bond debt. The bonds are owned by a variety of investors around the world.

There is also a mortgage of around £7m secured on the container terminal behind the Stretford End. This is called the “Alderley mortgage”.

Until November 2010, there was also £249m of “payment in kind” (PIK) loans owed by Red Football Joint Venture Limited, the parent company of Red Football. They were secured on the shares of Red Football. They were repaid in November 2010, but no explanation of where this £249m came from has been forthcoming. It is likely, although cannot be proved, that new debt was issued (probably in the US) to repay the PIKs.

 

http://www.stretford-end.com/blog/2011/03/manchester-united-debt-and-ownership-explained/

 

 

Impossible de le prouver, mais l'absence de transparence en dit long.

 

La dette a été épongée, comme tu l'as signalé, toutefois une autre est née :unsure:

 

Coup d'épée dans l'eau.

Modifié par PhoenixWright
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas comme ça PW, tu crois vraiment que les Glazers vont prendre le risque de perdre de l'argent avec United ? Non ils rembourseront juste ce qu'il faut afin que le club n'ai aucuns comptes à rendre à Platoch et tout continuera comme avant. Cercle vicieux.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème Gua2loup1, c'est que le FPF de Platini ne prend pas en compte la dette globale d'un club, mais le solde. Par exemple, cette règle va entrer en vigueur lors de la saison 2013/2014, ainsi MU pourra obtenir sa licence pour jouer la LDC uniquement si le solde n'est pas déficitaire de plus de 45 millions sur les deux saisons précédant celle-ci, soit les exercices 2011/2012 et 2012/2013.

 

Si les Glazer contractent des prêts pour rembourser la dette et combler le déficit, ils ne front que transposer le problème à l'année d'après, et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la ce n'est plus le club directement qui supporte la dette des PIK. Le transferts à été fait sur la société d'investissement, ce qui réduit le "risque".

 

Bien que, qu'un risque persiste ...

De plus une rumeur (dont je n'ai plus la source malheureusement) disait que les fonds provenaient de fonds de la Red Football Joint Venture Limited qui aurait vendus des biens immos.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en économie, mais le fait de rembourser nos prêts et que notre dette diminue chaque années, et ce assez rapidement, montre bien qu'on est bénéficiaire chaque année, non? Le fait,c'est que les bénéfices vont dans le remboursement des dettes, ce qui ne fait pas de Manchester United est un club déficitaire...C'est comme quand tu achète a crédit, tu n'es pas pour autant déficitaire.

Si je suis complètement dans le faux, je m'excuse :unsure:

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en économie, mais le fait de rembourser nos prêts et que notre dette diminue chaque années, et ce assez rapidement, montre bien qu'on est bénéficiaire chaque année, non? Le fait,c'est que les bénéfices vont dans le remboursement des dettes, ce qui ne fait pas de Manchester United est un club déficitaire...C'est comme quand tu achète a crédit, tu n'es pas pour autant déficitaire.

Si je suis complètement dans le faux, je m'excuse :unsure:

 

Oui et non.

 

Foncièrement rembourser une dette est bon signe. Maintenant, il faut voir comment tu la rembourse (nouveau prêt, émission d'obligations, re-mise en bourse etc..) et aussi à quel montant.

 

 

Une dette n'a rien d'alarmant, du moment que le club tourne. Par contre ce qui est important c'est directement le chiffre d'affaire annuel, et ta capacité à absorber tes charges sans trop augmenter ta dette; bref pas être trop déficitaire annuellement.

 

Concrètement, demain on vends tout, on rembourse plus que notre dette donc pas de soucis de faillite en vue.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les salaires de "nos joueurs" actuels, j'ai trouvé ceux-ci dans le top 100 des joueurs les mieux payés du monde, la première colonne est le salaire mensuel et l'autre le salaire annuel ;), les détails ici : http://www.futebolfi...de-futebol-2011

 

Wayne Rooney Manchester United 791.000 € 9.500.000 €

Rio Ferdinand Manchester United 541.000 € 6.500.000 €

Patrice Evra Manchester United 416.000 € 5.000.000 €

Dimitar Berbatov Manchester United 400.000 € 4.800.000 €

Ryan Giggs Manchester United 400.000 € 4.800.000 €

Nemanja Vidic Manchester United 333.000 € 4.000.000 €

Ji-Sung Park Manchester United 316.000 € 3.800.000 €

 

Pour éviter que ça se perde dans le pire sujet du forum ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'info est credible mais bon j'en parle comme meme :

 

Les Glazers auraient finalement décidé de vendre le club !!! et surtout Avant 2012.

 

Lien ; http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2011/08/16/2622789/ang-les-glazers-veulent-vendre-manchester-united-exclu

 

Goal.com c'est credible ? Surtout que l'info est une exclu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB United, côté en Bourse ?

Il semblerait que Manchester United prévoit une introduction en Bourse d'un milliard de dollars (£ 610 millions) à Singapour d'ici la fin de l'année. Cet argent permettrait aux propriétaires du club, la famille Glazer, de se débarrasser des £ 500 millions de dettes, à raison de £ 45 millions par an. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, après y a des gens qui ose venir nous dire que dépensé 40 million pour Sneijder c'est beaucoup d'argent. ce n'est pas un HS je cite Sneijder en particulier car ce l'exemple le plus récent.

 

Je n'ai pas autre chose a dire, car je ne comprend absolument rien dans l'économie actuelle et le système boursier, mais je me dis une chose que c'est chacals ne nous laisserons jamais vivre une passion qui réunie des personnes de toute religion de toute couleur sans venir nous gâcher ça avec leur argent de ******** . prenez votre argent laissez nous entre gens modeste c'est tous ce qui nous reste.

 

Glory manchester united

We’ll keep our red flag flying high, cause Man United will never die

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les glazer finiront par detruire le club . On a d'excellent résultats sportifs depuis leur rachat , un excellent CA chaque année et pourtant on est dans une ***** pas possible niveau finance.

 

Quand on voit que les proprios du psg, chelsea ou autre city et qu'on regarde les notres et bah on s'est vraiment fait ***** mais bien profondément. Je dis pas que je veux des riches quataris comme proprios et qu'on achete des stars à tout va , mais ça fou grave les boules de voir notre situation plus qu'alarmante alors qu'on a d'excellents résultats à tout les niveau, surtout qu'on n'a pas fait de folie.

 

Les glazer semblent bien décider à tirer profit d'united jusqu'au dernier centime, le jour où ils vendront enfin united c'est uniquement quand il n'y aura plus un rond dans les caisses et que le club est dans une ***** pas possible , j'espere qu'on n'aura pas un destin à les Leeds united à cause d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surprenant en effet (en parlant de l'article posté par pj harvey).

Mais je pense que c'est pour une raison de probabilité ? Non? :cherche:

Parce que peut-être que MU avait moins de chance d'arriver en finale que le Barça!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que les proprios du psg, chelsea ou autre city et qu'on regarde les notres et bah on s'est vraiment fait ***** mais bien profondément. Je dis pas que je veux des riches quataris comme proprios et qu'on achete des stars à tout va , mais ça fou grave les boules de voir notre situation plus qu'alarmante alors qu'on a d'excellents résultats à tout les niveau, surtout qu'on n'a pas fait de folie.

 

Je suis pas d'accord avec toi du tout! Les glazers dirigent Manchester United comme une entreprise, c'est dommage mais le foot c'est ça maintenant...La dette diminue, le club doit être bénéficiare ( sinon il vendrait), je suis pas expert en finance...

Quand tu t'achète une maison tu rembourse le prêt en vivant juste dedans, une fois le prêt remboursé tu investit réellement dedans :cherche:

 

Alors que les riches quatari se servent des clubs comme jouet, comme vitrine, j'ai pas envie d'être un hochets...Ok, ils ont des ressources illimités mais plus la même identité.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les clubs comme City perdent toute identité c'est pcq ils n'ont pas un coach digne de ce nom qui a un réel projet et qui se contente de cocher tous les attaquants sur sa liste d'achats.

Je dis pas qu'il faut des quataris pour claquer des centaines de millions à chaque mercato, mais juste avoir un proprio qui est pret à soutenir le club à 200% quand on a besoin d'un joueur.Je prend l'exemple de Sneijder , il est indéniable qu'on a besoin d'un vrai remplacant à Scholes pour les 2-3 porchaines saisons , le prix de Sneijder est correct vu le marché actuel.

Surtout que si on veut recruter c'est le moment où jamais, avec cette histoire de fair play financier on n'aura plus l'occaz de le faire .

 

Ce que j'aimerais c'est juste un proprio qui nous donne les moyens de nos ambitions. Une gestion à la Chelsea par exemple qui est excellente entre formation, recrutement de bons joueurs à prix correct , un mec comme Abramovitch riche, mais qui aime aussi le foot et son club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que 58M pour Torres est un prix correct?

Ca dépend de quel côté de la barrière on est, pour Liverpool, oui :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mais arrêter s'il vous plait avec vos manchester n'est pas une vache a lait ou cleverley le remplacant de scholes ( je parle dans l'immédiat parce ce joueur c'est l'avenir ouai ). moi non plus je veut pas que l'on depense 50m par joueur sinon je serait aller voir de l'auitre coté de la ville mais quand je vois que ferguson n"a toujours pas pris sneijder sa me rend fou.

 

Ca dépend de quel côté de la barrière on est, pour Liverpool, oui :)

oui :tv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les clubs comme City perdent toute identité c'est pcq ils n'ont pas un coach digne de ce nom qui a un réel projet et qui se contente de cocher tous les attaquants sur sa liste d'achats.

Je dis pas qu'il faut des quataris pour claquer des centaines de millions à chaque mercato, mais juste avoir un proprio qui est pret à soutenir le club à 200% quand on a besoin d'un joueur.Je prend l'exemple de Sneijder , il est indéniable qu'on a besoin d'un vrai remplacant à Scholes pour les 2-3 porchaines saisons , le prix de Sneijder est correct vu le marché actuel.

Surtout que si on veut recruter c'est le moment où jamais, avec cette histoire de fair play financier on n'aura plus l'occaz de le faire .

 

Ce que j'aimerais c'est juste un proprio qui nous donne les moyens de nos ambitions. Une gestion à la Chelsea par exemple qui est excellente entre formation, recrutement de bons joueurs à prix correct , un mec comme Abramovitch riche, mais qui aime aussi le foot et son club.

Le problème dans ce genre de clubs, c' est qu' on ne laisse pas le temps de travailler, on heut des résultats immédiatement que ce soit à City ou Chelsea. Et même actuellement au PSG, Kambouaré qui a fait du bon travail en 2 ans, ne passera pas la 3 eme journée, comme Hughes qui a été viré comme une m****, alors qu' ils étaient â 4-5 points de MU.

 

Pour la bourse de Singapour, ça se fait, les Glazer espèrent faire un surplus en plus du remboursement de la dette, qui serait destiné aux transferts, certains supporters s' inquiètent que cet argent les Glazer l' utilise dans leurs affaires et veulent des détails.

MEN.

Espérons que le plan fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la dette du club, si on rembourse, et que la dette diminue (j'insiste sur ça), c'est qu'on est dans le bon chemin, je ne peux pas juger la gestion financière du club vue que je n'est pas assez de détails sur ça, mais je peux juger, la politique de recrutement qui est un peu risquée, mais efficace pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que 58M pour Torres est un prix correct?

 

 

C'est le seul gros caprice qu'ils ont fait depuis plusieurs années , c'est pas comme si à chaque mercato Chelsea claquait 50M sur un joueur comme le real ou City. Et pour etre franc, si torres est epargné par les blessures je suis sur qu'il fera une tres bonne saison

Nous on a bien mis une somme folle à l'epoque pour Veron qui ne nous a rien apporté. Et puis recruter bcp de joueurs à petit prix qui n'ont pas le niveau c'est pas plus malin , les obertan, bebe, tosic etc... au final si on aditionne tous ces petits transferts raté on aurait pu avoir un tres bon joueur à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés la BBC , Manchester a signé un contrat de 4 ans pour 40.000.000£ avec DHL qui apparaîtra désormais sur les maillots d'entrainement avant les matchs , sauf ceux de Champions League.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un complément, DHL était déjà un partenaire ;)

 

Buisness is buisness !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...