Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Lu sur Horsjeu.net :

 

 

 

Vous avez des infos à ce sujet ?

C'est fiable comme sîte ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nom de journal qui commence part Sunday, me laisse toujours perplexe quant à sa fiabilité ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bharti Airtel signs deal with Man United

http://www.capitalfm.co.ke/business/Kenyabusiness/Bharti-Airtel-signs-deal-with-Man-United-5181.html

 

C'est le plus gros contrat du genre signé sur le continent africain, encore un record pour MU , qui et pas près d'être battu (par le barca notamment) car Mu et largement devant en terme d'image sur le sol africain :lol: .

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Exclusive: Qatar royal family plan £1.5bn takeover of Manchester United

 

 

 

 

The most famous name in English football is the target for the next wave of Arab invaders.

 

Across Manchester arch-rivals City are already owned by the Abu Dhabi United Group, led by billionaire Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.

 

Now Qatar Holdings, an ­investment vehicle for the Qatari royal family, are pursuing the £1.5billion ­takeover of Manchester United. The Gulf state of Qatar has already ­landed the right to stage the 2022 World Cup finals in an audacious international coup.

 

The Qataris have also accumulated a huge range of trophy assets in ­England.

 

 

These include the Harrods store and spectacular London properties such as One Hyde Park, the Shard of Glass and the US Embassy in Grosvenor Square.

 

Last week the Qatar Foundation, the charity wing of the ruling ­family, bought the sponsorship rights to the Barcelona shirt. It was a declaration of their ­intention of getting Qatar accepted as a global football brand.

 

Qatar Holdings is the third largest shareholder in car-maker VW and has a stake in Porsche.

 

Its chairman, Sheikh Hamad Bin Jassim Bin Jabr Al-Thani (right), who is also Qatar’s prime minister, is keen to add to their portfolio of ­investments and sees United as an iconic ­acquisition. The arrival of the Qatar billions would pave the way for the end of the controversial Glazer family reign.

 

The Arabs can satisfy any request for proof of funding from the Glazer family in the United States and are also willing to fund a massive ­transfer fund for manager Sir Alex Ferguson.

 

United’s massive fan base around the globe are certain to welcome the change of ownership from the ­controversial Glazer regime.

 

The American family seized ­control for £790million in 2005.

 

But the ­Americans have incensed United supporters by borrowing against the club’s assets.

 

They loaded £716m in debt against the club provoking outrage among United fans who believe too much of the club’s income was being ­directed to pay prohibitive interest payments. A few weeks ago the Glazers did reduce United’s debt by paying back around £200m in PIK loans.

 

These were payment in kind loans from three hedge funds that were charging 16.25 per cent in annual ­interest.

 

Many City observers ­believed that reduction in debt could spark a Glazer sell-off. There were even rumours that the funding for the change had come from overseas investors keen to take a stake in United – but the Glazers denied this.

 

A group of United fans ­calling themselves the Red Knights did try to launch a takeover coup a few months ago but backed off when they ­discovered the Glazers would not entertain a bid of around £1bn. However, the Qatar Holdings have set aside around £2.5bn in funds to purchase the club and provide Sir Alex Ferguson with unlimited spending power in the transfer ­market.

 

So far the Glazers have resisted attempts to drive them out of Old Trafford even though the fans have been so critical of their reign.

 

Now the scene could be set for the Glazers to leave with a massive profit. Qatar Holdings have been linked with a host of European ­giants including Barcelona, Real Madrid and United’s Premier League rivals, Chelsea, Liverpool, ­Tottenham and Newcastle.

 

However, United have always been top of their wish list.

 

The purchase of United would leave the club debt free and the most powerful club in the current transfer market.

 

And even neighbours City, with all their wealth, may find it hard to compete with the potential red ­revolution.

 

 

 

Read more: http://www.mirrorfootball.co.uk/news/World-Exclusive-Qatar-royal-family-will-pay-1-5bn-to-buy-Manchester-United-article654051.html#ixzz18ZPSezXs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'une fois acheté par ce genre d'investisseurs, je vois pas comment on pourrait s'en séparer un jour.

 

Comme Vinche, je sais pas trop quoi en penser...

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir le projet, si comme la plupart ils veulent des stars, dépenser de l' argent à outrance alors je dis non, et je préfère encore les Glazer qui laissent SAF faire ce qu' il veut malgré qu ils sont en train de nous asphyxier.

Par contre s' ils épongent nos dettes, et ne s' occupent pas du sportif alors là pourquoi dire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils veulent nous racheter pour 1.5 milliard de livres et investir 2.5 milliards dans le club.

 

Non le budget total serait de 2,5 milliard 2 pour le rachat le reste pour SAF enfin je résume en gros sa me parait énorme 500M€..

 

affaire a suivre tout est mieux que les faux riches américains !!

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le budget total serait de 2,5 milliard 2 pour le rachat le reste pour SAF enfin je résume en gros sa me parait énorme 500M€..

 

affaire a suivre tout est mieux que les faux riches américains !!

Je suis pas d'accord... je prefère notre situation actuelle, à celle de City, par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

World Exclusive: Qatar royal family plan £1.5bn takeover of Manchester United

 

The most famous name in English football is the target for the next wave of Arab invaders.

 

.......

 

Read more: http://www.mirrorfootball.co.uk/news/World-Exclusive-Qatar-royal-family-will-pay-1-5bn-to-buy-Manchester-United-article654051.html#ixzz18ZPSezXs

 

Traduction pour ce qui ne comprennent pas.

 

L’équipe la plus célèbre du football anglais est la cible de la prochaine vague d'investisseurs arabes.

 

Le grand rival Manchester City appartient déjà au groupe Abu Dhabi-Unis, dirigé par le milliardaire Cheikh Mansour.

 

Maintenant Qatar Holdings, un véhicule d'investissement pour la famille royale du Qatar, est à la poursuite du rachat de Manchester United pour 1.5 Milliards £.

 

Le Qatar a déjà décroché le droit d'organiser la Coupe du monde 2022.

 

La semaine dernière, la Fondation du Qatar, (l'association de charité de la famille royale) a acheté les droits de sponsor du maillot du FC Barcelone.

C'était une déclaration de leur intention de faire du Qatar une marque mondiale du football.

 

Qatar Holdings est le troisième plus gros actionnaire de VW constructeur automobile et a une participation dans Porsche.

 

Son président, Cheikh Hamad, qui est aussi premier ministre du Qatar, tient à ajouter à leur portefeuille de placements Manchester United qu’il voit comme une acquisition emblématique.

L'arrivée des milliards Qataris pourrait marquer la fin du règne de la famille Glazer (très controversée).

 

La famille américaine avait racheté le club pour 790 millions £ en 2005.

Mais les Américains ont irrité les fans d’United par des emprunts sur les actifs du club.

En effet, ils ont chargé le club de 716 millions de dette provoquant l'indignation parmi les fans.

Il y a quelques semaines les Glazer ont réduit la dette d’United en remboursant de 200 millions de livres.

 

De nombreux observateurs de City estiment que la réduction de la dette pourrait déclencher la vente des Glazer. Il y avait même des rumeurs avançant que le financement pour remboursement était venu d'investisseurs étrangers désireux d'acquérir une part du club mais les Glazer ont immédiatement démenti.

 

Un groupe de supporters de Manchester United se faisant appeler les Red Knights ont essayés de racheter United il ya quelques mois mais ils se sont finalement rétractés quand ils ont appris que les Glazer n’accepterais pas une offre inférieur à environ 1 milliard de livres.

 

Toutefois, le Qatar Holdings est prêt à investir environ 2,5 milliards £ en fonds pour l'achat du club et à fournir à Sir Alex Ferguson un budget illimité à dépenser sur le marché des transferts.

 

Jusqu'à présent, les Glazer ont résisté aux tentatives visant à les chasser d’Old Trafford.

 

Mais maintenant, les Glazers ont la possibilité de partir avec un bénéfice énorme.

 

Qatar Holdings a été associé à une foule de géants du football européen comme Barcelone, Real Madrid et même des rivaux d’United en PL : Chelsea, Liverpool, Tottenham et Newcastle.

 

Toutefois, United a toujours figuré en tête de leur liste.

 

L'achat pourrait permettre à Manchester United d’effacer la dette du club et de devenir le club le plus puissant que le marché des transferts n’est jamais vu.

 

Et même les voisins de la ville, avec toutes leurs richesses auront du mal à rivaliser avec la potentielle révolution rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point que je retiens la dedans c'est l'effacement de la dette ...... ça serait la fin de cette épée de damocles au dessus de nos têtes !!!!!!

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser, d'un coté sa serait super qu'on est plus de dette mais faut voir comment le projet si c'est pour acheter le club mais laissez Fergie seule capitaine a bord et lui laisser tout les choix important de transfert, cas contraire si c'est pour voir debarquer un type qui achete des grand sans posez la question a Saf j'en veut pas des quataris.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% contre! Ce serait imiter City non merci, je préfère encore les Ricains qui nous font peur mais au moins ça parait encore "normal". Avoir des milliards plein les bras comme City ça ne sert à rien au vu de notre politique. On est à l'opposé de City.

 

Le mieux ce serait que les Glazers remettent de l'ordre dans leurs finances ou que les Red Knights rachètene tout! Mais pas des milliardaires arabes!

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis mitigé comme certains... Tout dépend de l'intelligence qu'auront les qataris à ne pas interférer dans la gestion sportive et laisser les gens compétents s'en occuper...

 

Le problème c'est que l'exemple de City ne nous incite pas à la confiance...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas que vous voyez ça d'un bon oeil ?

 

Vous pensez vraiement qu'ils viennent là avec la simple envie de sauver Mu ? Non. La dette, ils ne l'épongerons que face aus banques. Si un jour ils se décident de se retirer, on sombrera.

 

Nos Américains ont leur defauts, mais ils font ce qu'il faut pour:

 

Ne pas partir en faillites (nouveau prêt, effacement d'1/5 de la dette il y a un mois etc ...) et surtout ils ne touchent rien à l'esprit de United.

 

SAF est indéboulonnable, mais aprés ? Il est pas eternel, et le prochain qui pasera derrière lui, aura besoin de managers intelligents. Vous voyez tous City comme exemple, mais j'en ai d'autre à donner, moins bon, D'après vous qui ont été les 3 reprenneurs de Porthmouth l'année dernière ? Qui a loué l'Emirate, sacrifiant ainsi leur histoire ? etc ...

 

Ce serais une perte definitive de valeur. Leur coutumes, sont differents,et leur interêt encore moindre que le Russe de Chelsea ou nos Americains.

 

NOn vraiment, pour rien au monde. Ils ont la coupe du monde, qu'ils aillent acheter une équipe nationnale mais qu'ils nous laisse !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU va être vendu

 

Sur son site internet, The Sun affirme ce mercredi que Manchester United va être vendu et certainement à la famille royale du Qatar. « Ce nest pas un secret. La famille Glazer va vendre » déclare au journal, Mike Edelson, directeur exécutif de Old Trafford. Arrivé à la tête de MU il y a 5 ans et demi pour 790 millions de livres sterling, Malcolm Glazer devrait se séparer des Red Devils pour 1,5 milliards de livres sterling. Une plus-value qui servira aussi à éponger les dettes du club (on parle de 500 millions de livres). Le Qatar a obtenu lorganisation de la Coupe du monde 2022 et la famille royale est récemment devenue le premier sponsor du FC Barcelone.

 

:blink::blink::blink:

 

PS: Désolé je croyais que c'était un scoop...

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste le Sun, mais j'espère que ça n'arrivera pas, NON, NON et NON !!!!!!!!!

Absolument pas envie de nous retrouver sous contrôle Qatari, si les Starsky veulent vendre, qu'ils le fassent avec les Red Knights, mais pas à l'émirat du Qatar, ou autre empire chinois :burp:

 

On perdrait le peu d'identité qu'il nous reste, et on vendrait notre âme au diable.

 

:united: Glory etc...... (à la Filnic ;) )

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affaire n'est pas très claire .... Beaucoup d'articles affirment que le club va être vendu et d'autres citent les Glazers affirmant que le club n'est pas en vente ...

 

A mon avis il va y avoir de plus en plus de spéculations mais de moins en moins de certitudes ....

giggssign.png

 

"Dimitar Berbatov puts down his French cigarette, finishes off his Cognac and then nets with a wonderful back-heeled finish. Class."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas partisant d'une vente au Qatar, mais faut avouer que ça n'est pas pire que que les Glazers, notre âme, on l'a vendu il y a 5 ans, et il n'y a que les Red Knights qui peuvent la racheter.

Heureusement, Ferguson est le garant de notre philosophie de jeu, quoiqu'il arrive...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le quatar c'est pire que nous ! Ouvrez les yeux, regardez City, BB, Porthmouth, tout ça a été acheté par le moyen Orient, résultat ? Limogage en cascade, licenciement, perte de cutures etc ...

 

On dira ce qu'on voudra mais les americains, nous font moins de mal que le moyen orient. Puis eux laisse le football aux footballeurs, chose que ne font pas le moyen orient actuellement !

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiminy, j'rejoins assez ton avis!

Franchement, il ressemblerait à quoi, le foot mondial, si même United ne pouvait résister à un rachat de sombres milliardaires? Cette vente est exclue: passé, légendes, valeurs ou non, on ne vaudrait dès lors guère mieux que City ou Chelsea, les hontes du football mondial.

Et que le Qatar arrête, sérieux. C'est en injectant leur maille qu'ils comptent gagner en légitimité?

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...