Aller au contenu

Résultats et Réactions L1 2008-2009


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc:

 

Mort de rire, sa va canto_ronaldo7, faut pas venir te réanimer ?

 

C'est l'année de Toulouse, Le TFC va gagner à Paris et le Stade Toulousain va gagner à Paris B) B)

C'est fou le foot

clair que c'est une superbe semaine, à quelques jours d'intervalle Toulouse bat Paris à Paris dans les deux sports français majeurs, quel pied !!!

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc: :tfc:

 

Mort de rire, sa va canto_ronaldo7, faut pas venir te réanimer ?

 

C'est l'année de Toulouse, Le TFC va gagner à Paris et le Stade Toulousain va gagner à Paris B) B)

C'est fou le foot

Bah Toulouse vient au Parc pour défendre à 11 devant la surface et peut-être jouer le contre si il y a moyen... Et vu que Paris ne sait pas faire le jeu quand on vient pour faire dresser un mur défensif, ben ça fait 0-0, à moins qu'un contre ne passe ou qu'un défenseur genre Camara par exemple ne se troue... Là ça fait 0-1... Et là c'est fini. C'est la 2è fois que ça arrive cette saison après Grenoble, je crois que c'est pas la dernière vu que c'est une tactique qui va être adoptée par toute la L1 maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, quand Paris gagne à l'extérieur ils ne jouent pas à 10 derrière ? (j'ai pas vu le match dimanche mais il n'y avait pas de ça ?) par contre comme Paris est la plus belle équipe du championnat, l'ogre à battre, tout le monde joue à 11 derrière contre eux, mais à Paris ça ça n'arrive jamais. c'est ça ?

en tout cas sur le site de l'Equipe ils disent que la victoire toulousaine est logique

 

 

Toulouse double l'OM et Le Mans et remonte sur le podium derrière Bordeaux, bonne opération. dommage qu'il n'y ait eu que nul contre Monaco samedi (et toutes ces occases loupées)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand Paris joue à l'extérieur cette année ça joue quand même, on l'a encore vu à Marseille dimanche. A part Lorient et Bordeaux, personne n'est venu au Parc pour jouer et surtout pas Toulouse ce soir qui s'est mis à contrer une fois le 1-0. C'est quelque chose qui va se produire souvent maintenant, tout le monde sait que Paris n'arrive pas à faire le jeu face à une grosses défense donc tout le monde va jouer comme ça. Ca a réussi à Grenoble et à Toulouse alors... Mais c'était pas la peine de tout de suite être agressif parce que je parlais de Paris contre Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on arrive pas a enchainé c'est vraiment dommage. J'ai pas vu le match mais écouté à la radio Paris offre une victoire au TEFECE.

La seule consolation de la soirée est de voir Mandanda se manger le but de l'année :)

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericanto, explique-moi en quoi je me suis enflammé et perdu de mon objectivité dans mon post, je pose juste un fait et voilà c'est plutôt toi qui t'es enflammé derrière et ça t'arrives souvent quand je sors quelque chose sur Paris ou alors sur d'autres équipes, je vais pas refaire les topics L1 mais il y a des exemples. Il me semble que je suis objectif dans ce que je dis, je critique pas forcément les toulousains qui sont venus avec une tactique qui a fonctionné. Ce qui me dérange c'est qu'après eux et Grenoble ça va devenir une mode au Parc c'est presque certain et autant dire que des points on risque d'en perdre vu qu'on ne sait pas s'adapter à un gros bloc défensif et que défensivement on reste fragiles sur les contres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben avec toi, c'est toujours mérité quand Paris gagne et immérité quand Paris perd, dès qu'il y a défaite, c'est la faute de l'arbitre, de l'adversaire qui veut pas jouer (voire de la pluie, du terrain gras...), comme si ça n'arrive jamais d'adopter cette tactique. dès qu'il y a une chose bien (bon, c'est vrai que ça n'arrive pas souvent, donc il y a de quoi être content) on a droit à des envolées lyriques de ta part, mais quand ça va pas, là rien à dire (3 mots et c'est tout). pour les clubs adverses, c'est plutôt l'inverse, quand ça va pour eux faut attendre pour voir, et quand ça va pas alors là on a droit à des tartines. moi j'appelle ça s'enflammer.

tu te rends pas compte mais ton post montre un PSG équipe à battre (oui, mais il y en a d'autres, c'est pas L'équipe à battre, faut pas se voir plus beau qu'on l'est) et un TFC volant la victoire et incapable de jouer et qui ne peut marquer que sur un csc. or si Toulouse est à la 3ème place au bout de 10 journées, ça doit quand même pas être un hasard (je sais pas, j'ai vu aucun match, je sais pas ce que ça donne au niveau du jeu). savoir défendre et être réaliste à certains moments, ce n'est pas ce qu'a fait le PSG à Marseille ?

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je poste pas souvent sur le PSG ici, dans la victoire comme dans la défaite. Ensuite oui c'est l'envolée lyrique quand il y a 4-2 au Vélodrame et je vois pas ce qu'il y a de choquant quand on éclate le rival n°1 chez lui. J'ai jamais dis que d'un seul coup Paris allait lutter pour le titre, depuis le début de la saison j'espère finir dans les 5 premiers pour aller en coupe d'Europe et justement je disais qu'il fallait pas s'enflammer et se voir plus beau qu'on ne l'est comme la presse commençait à le faire. T'es trompé par l'euphorie de la victoire mais dans le fond c'est le même discours qu'avec une autre équipe.

 

Et même les années passées j'ai souvent été objectif sur les chances de Paris en championnat ou sur le recrutement. Je me souviens de l'année du recrutement des Hellebuyck et Traoré, tout le monde s'enflammait sur le magnifique recrutement équilibré du PSG, dont toi qui nous voyais champions. Il me semble bien que j'avais dis qu'on avait aucune chance avec un recrutement pareil et que Lyon serait de nouveau champion facilement. Là ça choquait personne. Quand Marseille a fait un recrutement correct mais loin d'être exceptionnel l'an dernier, tout le monde et toi compris s'enflammait aussi et là parce que je tenais le même discours qu'avec Paris j'étais anti-marseillais, j'avais la rage du parisien etc... Faut pas retenir que ce qui t'arrange aussi.

 

Là cette saison j'ai dis que Marseille serait le rival n°1 de Lyon, et franchement je pense qu'ils ont leurs chances pour gagner le titre même si Lyon reste bien le favori. Pour Bordeaux on ne va pas me reprocher d'attendre avant de juger alors que cette équipe qui avait peu recruté (mais bien) devait jouer la LdC cette année et qu'on sait bien que c'est casse-gueule pour beaucoup d'équipes (dont l'OM l'an dernier par exemple)! Maintenant oui je les sens bien capables d'aller chercher Lyon eux-aussi. Ils ont bien géré cette période, oui ils ont leurs chances. Et les autres sont en-dessous, ça sera serré entre pas mal d'autres équipes pour les autres places et j'espère que Paris finira 4è ou 5è même si je sais bien que ça sera très dur.

 

Bah Toulouse vient au Parc pour défendre à 11 devant la surface et peut-être jouer le contre si il y a moyen... Et vu que Paris ne sait pas faire le jeu quand on vient pour faire dresser un mur défensif, ben ça fait 0-0, à moins qu'un contre ne passe ou qu'un défenseur genre Camara par exemple ne se troue... Là ça fait 0-1... Et là c'est fini. C'est la 2è fois que ça arrive cette saison après Grenoble, je crois que c'est pas la dernière vu que c'est une tactique qui va être adoptée par toute la L1 maintenant...

Ca désolé c'est un constat... Je reproche rien à Toulouse je vois pas ce qui te fais dire ça. Je suis dégoûté parce que c'est une tactique qui fait mal à Paris. Je traite pas les toulousains de voleurs, je vois pas d'où tu sors ça. Je fais pas mon Wenger là, c'est un constat sur un scénario qui se reproduit souvent au Parc. J'ai du mal à te suivre parce que je vois pas ce que je dis de mal. Même le passage Camara, c'est parce que ça s'est passé comme ça hier mais ça s'arrête-là. C'est toi qui t'emballes pour rien parce que c'est Paris et Toulouse en face. Et il faudra que tu me montres où je trouve des excuses bidon sur les défaites du PSG aussi parce que le chauvinisme à la RMC c'est pourtant pas mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si, je trouve un peu

 

après pour le PSG champion (:D) ça m'étonnerait, j'ai du considérer qu'il y a quelques saisons Paris avait l'équipe pour aller chercher Lyon, comme Marseille et Bordeaux cette saison, rien de plus. après oui je m'enflamme sur l'OM après leurs recrutements car c'est depuis plusieurs saisons la seule équipe sur le papier qui peut bousculer Lyon sur une saison, ne t'en déplaise, et c'est montré par les faits, ils finissent depuis quelques saisons sur le podium à chaque fois, et moi j'en ai marre de voir Lyon devant, donc si c'est l'OM qui les empêche d'être champion j'en ai rien à foutre du moment que c'est quelqu'un d'autre.

 

je ne parle pas que de la victoire contre l'OM, bien sûr que je comprends l'euphorie à ce moment là, mais c'est souvent le cas en dehors de Marseille.

 

après tu dis que moi je m'enflamme ("c'est pas moi qui est c'est toi" :lol: ) mais j'en ai rien à foutre du TFC ! moi mon club c'est United, Toulouse j'en ai rien à battre, je les suis juste avec intérêt en espérant qu'ils finissent au moins 3ème pour avoir une petite chance de jouer la LDC et peut être tomber contre United (comme quand j'avais pu aller voir Liverpoule et des joueurs comme Gerrard, Mascherano, Torres sur le terrain, c'est plus sympa que des Rool, Dalmat, Zubar ou Briand), donc je vois pas du tout pourquoi je m'enflammerais (et où je m'enflamme)

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis, peut-être que c'est un petit peu vrai mais j'essaye de le limiter au maximum pour rester objectif.

 

:lol: Si si je te jure que c'est vrai, la preuve. C'était en réponse au sondage Ligue 1: encore Lyon? et chacun donnait son favori.

Paris ( :cry: malheureusement) au vu de leur recrutement, de leur effectif, de leur entraineur et des nouveaux dirigeants. si ils évitent les crises qui bouffent le club de l'intérieur, ça devrait le faire.

surtout que Lyon va perdre des forces en LDC

Et oui je sais bien que Marseille depuis l'arrivée de Diouf s'améliore d'année en année, mais toi et beaucoup de gens ici aviez pas mal perdu d'objectivité sur le recrutement de Marseille l'an dernier et leurs chances en L1. Vous parliez de titre, moi et Ginola par exemple parlions de LdC et ça avait été le tollé général parce qu'on ne s'enflammait pas comme vous tous.

 

Peut-être, je me souviens pas (à part contre Benfica en UEFA). Mais je crois pas poster souvent après les journées de L1 c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est perdre en objectivité de reconnaitre que l'OM fait de beaux recrutements (pour le niveau L1 ! personne n'a dit que des Bonnart, Hilton, Zenden, Cheyrou, Kone, etc... ça permettrait d'aller loin en LDC) et, sur la base des saisons où avant ces recrutements ils finissent sur le podium, dire qu'ils ont une grosse chance de jouer le titre. moi sur ce point là je reconnais m'enflammer à chaque fois sur le recrutement en espérant enfin voir la fin de Lyon, mais ne pas être objectif, je sais pas, il ne me semble pas qu'on peut dire ça pour ça. c'est exactement pareil cette saison où je me suis enflammé sur Bordeaux (sur leur topic) au vu de leur saison dernière et de leur recrutement. c'est pas manquer d'objectivité je crois

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais je parlais pas du tout d'aller loin en LdC à ce moment-là. J'avais vu ce recrutement comme une façon d'étoffer l'effectif pour pouvoir jouer la LdC en semaine et la L1 le week-end sans trop perdre en qualité et donc pouvoir continuer à jouer le haut de tableau. Après, je ne voyais pas du tout Marseille finir champion parce que Lyon me paraissait toujours clairement au-dessus. J'avais bien dis que je voyais les 3 premières places comme l'objectif réel de Marseille et pas le titre comme tout le monde l'espérait. Je trouvais l'effectif de l'OM surcôté pour le titre (elle est là la perte d'objectivité, comme tu le dis toi-même tu t'enflammes en espérant voir la fin de Lyon, même si on ne peut reprocher à personne de vouloir voir Lyon tomber :blush: ) et la suite m'avait donné raison.

 

Par contre cette année, avec l'expérience, un effectif cette fois amélioré qualitativement, oui ils ont leurs chances. Avec Bordeaux qui se tire très bien de sa période LdC, il y a une chance pour que cette année le champion change enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez c'est de bonne guerre les enfants

 

 

Le but de Maréval (Nantes) est juste sublime :o Celui de Benzema est pas mal ! Celui de Camara (PSG) est pas mal aussi ( :lol: ). A noter la nouvelle sortie hasardeuse de Landreau.

Sinon, j'en reviens toujours pas de la nouvelle défaite de Saint Etienne à domicile contre Lorient, c'est plus ce que c'était le chaudron !

 

 

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excessivement déçu de ce match contre Toulouse, Le Guen a de quoi faire mieux avec cette effectif, ses points perdu contre Genoble et Toulouse laissent un gout amer, il doit aussi absolument régler le cas de Kezman qui devait être l'attaquant qui apportait le petit plus à domicile.Quant à Toulouse, ils ont vraiment digéré l'après-Baup, une belle 3ème place avec un groupe sans grands noms mais qui est très soudé, Casanova a trouvé la bonne formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le but de Mareval, c'est clair qu'il est magnifique, on n'en marque qu'un dans sa carrière des comme ça, il est vraiment IM-PA-RABLE, plus en lucarne on peut pas. l'OM a eu des occasions et faut dire que le but de Koné est pas mal non plus

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Toulouse !!! :D Aller gagner à Paris et perdre à domicile contre Caen :D

Bordeaux perd également à Nancy

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ligue 1 pas très spectaculaire, mais un match OM ASSE très plaisant, un bon match, des occasions à en pleuvoir, une bonne prestation des verts mais pas suffisante.

 

J'ai trouvé le match de Nice PSG très actif, le PSG a manqué de lucidité mais Nice a bien joué au ballon même si c'était dur à la fin.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai, une première mi-temps à la ramasse et ça fait 0-1... Meilleure deuxième mi-temps mais ça n'a pas suffit. L'essentiel est qu'on reste dans le peloton de tête (5 poinst d'écart entre le 3è et la 12è!) donc c'est pas la cata. Il faudra gagner contre Lille dimanche prochain. Au moins on sait que cette L1 va être serrée jusqu'au bout entre pas mal d'équipes qui ont un niveau assez équivalent, espérons accrocher le bon wagon à la mi-championnat et à ce moment-là on verra... On a la preuve aussi qu'il fallait pas se faire de films après la victoire à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant même, Paris peut mieux faire, alors peut être que certains jours ne veulent pas trop se prendre la tête pour viser plus haut et qu'ils se sentent bien là ou ils sont, mais c'est décevant avec notamment des joueurs qui ne sont pas exploités à fond, puis le cas Kezman est de plus en plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitrise des Lyonnais ce soir... mais dommage que les équipes dauphine de l'ol ne saisie pas leurs chance quand ce dernier est dans une mauvaise phase... voila pourquoi Lyon sera toujours champion tant que Bordeaux ou Marseille ne sont pas à la hauteur des évènements

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...