aminecom Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Non, mais la c'est clair, cite moi les joueurs offensif dans l'effectif actuel de manchester, ne me cite pas ceux qui sont supposé être offensif comme macheda, diouf, giggs, etc... et bien on en a que 4: rooney, berbatov, valencia, nani... et basta...et encore la je suis gentil car avec les stat on a uniquement rooney, le deuxième meilleur joueur est CSC.. et tu pense que avec ca on peut gagner dans toutes les compétitions???!!! il nous faut au moins un deuxième attaquant et des ailiers qui marquent des buts et un milieu offensif capable de marquer aussi..car nos milieux actuels sont surtout défensifs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Lisez les news les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Britain Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Donc (evez et ses 4 buts en PL la saison passée était une loque en dépit de 10 autres buts dans les autres compets ? Vous me dites qu'on ne peut pas gagner toutes les compets avec nos attaquants mais vous ne vous attardez que sur nos buteurs en PL, et tant pis pour les autres compets. Y'a un problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwight Yorke Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Non, mais la c'est clair, cite moi les joueurs offensif dans l'effectif actuel de manchester, ne me cite pas ceux qui sont supposé être offensif comme macheda, diouf, giggs, etc... et bien on en a que 4: rooney, berbatov, valencia, nani... et basta...et encore la je suis gentil car avec les stat on a uniquement rooney, le deuxième meilleur joueur est CSC.. et tu pense que avec ca on peut gagner dans toutes les compétitions???!!! il nous faut au moins un deuxième attaquant et des ailiers qui marquent des buts et un milieu offensif capable de marquer aussi..car nos milieux actuels sont surtout défensifs... je te réponds vite fait sur le topic approprié ----> http://www.manchesterdevils.com/forum/inde...mp;#entry715886 Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite. Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet, complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo lRedDevilsl Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 En se moment nous avons : -----Berbatov----- En soutien d'un attaquants --------Rooney/Owen/Welbeck/Diouf/Macheda et le nouveau mexicain(je citerai pas le nom parce que j'ai peur de l'écorcher) Enfaite si on tous nous gros match en 4-5-1 aussi on se retrouve avec 6 joueurs pour un seul poste! C'est juste énorme. Personnellement je pense pas que on recrutera en attaque! A mon avis le seul endroit ou on tentera de recruter ça sera dans le secteur des gardiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité O.L.H Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Tu peut te calmer là ? chacun donne son avis pas besoin de faire le mec qui connais tous sur tout et qui a raison sur tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m4 Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 T'as dépassé ton cota d'ironie pour le mois, Ronaldo_07. mptdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminecom Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 En se moment nous avons : -----Berbatov----- En soutien d'un attaquants --------Rooney/Owen/Welbeck/Diouf/Macheda et le nouveau mexicain(je citerai pas le nom parce que j'ai peur de l'écorcher) Enfaite si on tous nous gros match en 4-5-1 aussi on se retrouve avec 6 joueurs pour un seul poste! C'est juste énorme. Personnellement je pense pas que on recrutera en attaque! A mon avis le seul endroit ou on tentera de recruter ça sera dans le secteur des gardiens. waw on a tout ces attaquants, ils ont marqué combien de buts???!!! berbatov ne peut pas jouer en soutient d'attaquant car SAF préfere jouer avec quelqu'un qui court au milieu de terrain et qui fera le travail de soutien en même temps comme fletcher... si on avait autant d'attaquant très fort comme tu dit, alors comment tu explique que SAF a fait joué en match retour de C1 contre le bayern ROONEY même s'il n'a pas fait aucun entrainement avec l'équipe et même s'il est pas remis 100% alors qu'il avait toujours berbatov, diouf et macheda sur le banc.. il n'a fait confiance a personne et il a préfère rooney a une seule jambe que berbatov avec 2 jambes...!!! cela veut tout dire... on n'a pas d'autre attaquant a part roooney...!!! que dieu nous le garde..!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo lRedDevilsl Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Mais si vous êtes pas content je crois que le real a prévu d'acheter villa, silva et ribery. Ensuite c'est bien beau de dire que on a pas fait jouer nos 5 attaquant mais ça change rien au faites que on en a 5 (même 6) et que ils devront jouer tôt au tard donc acheter un joueur ferai que ralentir leurs progrès... Pour moi l'électif me plait et cela ne changera pas que vous faisiez de l'ironie ou que vous vous croyez supérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo lRedDevilsl Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 S'ayez dès qu'on veut recruter on devrais "aller supporter le Réal tellement on est des kikoos" "Ils devront jouer tôt ou tard" -> Ben non, s'ils y arrivent pas à montrer leurs talents, et s'ils n'arrivent pas à marquer, et si SAF ne leur fais pas confiance ils seront revendus. C'est bien joli d'avoir 5 attaquants sur le papier, mais si au final le coach préfère faire en jouer un blessé ou même faire monter un milieu en attaque, ça prouve qu'il n'a pas vraiment confiance en eux, non ? Ou peut être que ils ont besoin d'un peu de temps.... Si on aurait des Mecs comme toi dans le staff de Manchester des joueurs comme C.Ronaldo n'aurait jamais vu le jours a united. Il faut que je te rappel que Ronaldo a fait 6ans pour devenir se qu'il est maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joug248 Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Pff... C'est un débat avec ni tête ni queue. Vous argumentez avec n'importe quoi. Vous parlez de deux choses différentes. Les gens extérieurs à votre débat, comme moi, ne comprennent pas bien ce que vous voulez dire. Enfin bon , je resterai en dehors de tout cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo lRedDevilsl Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 (modifié) Dire qu'on a les attaquants pour jouer CL/PL et après dire qu'il leur faut du temps, ça va pas ensemble. Après encore une fois vous me lisez pas (ou vous voulez pas me lire pour mieux me taunter ?), j'ai jamais dis qu'il ne fallait jamais recruter de joueurs tels que Chicharito ou Macheda. Juste que y'a un temps pour tout, un temps pour le futur (leur laisser du temps) et un temps pour le présent (un joueur dispo et efficace direct), or on en a pas de buteurs de ce type à part Rooney Sauf que si un de nos attaquant de maintenant décide de nous faire une "Rooney" et que on a un sublime attaquant que on viens d'acheter et qui aime beaucoup le banc ça poserai un beau problème. Et je pense que si avec une hécatombe de blessures que on a eu cet saison et on arrive à être 2eme l'année prochaine avec moins de blessure on fera quel que chose de mieux. Bref on s'éloigne beaucoup du sujet de départ je te propose de stopper ça ou de trouver un bon topic. Modifié le 18 avril 2010 par Leo lRedDevilsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helena Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Je vous trouve bien nerveux et irritables en ce moment. Un petit cours de yoga ? Retrouvez Manchester Devils sur Facebook & Sur Twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Je vous trouve bien nerveux et irritables en ce moment. Un petit cours de yoga ? Oui mais cela va devoir etre toi la prof, pour motiver les troupes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bunny-Tsukino Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Ce doit être la pression de fin de saison qui vous rends nerveux. Je suis bien d'accord avec ce point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain-Tsubasa Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 En se moment nous avons : -----Berbatov----- En soutien d'un attaquants --------Rooney/Owen/Welbeck/Diouf/Macheda et le nouveau mexicain(je citerai pas le nom parce que j'ai peur de l'écorcher) Enfaite si on tous nous gros match en 4-5-1 aussi on se retrouve avec 6 joueurs pour un seul poste! C'est juste énorme. Personnellement je pense pas que on recrutera en attaque! A mon avis le seul endroit ou on tentera de recruter ça sera dans le secteur des gardiens. Oui vu de cette maniere c'est meme trop je dirais, seulement dans les fait on peut considérer qu'on n'a que 2 attaquants. Welbeck/diouf/macheda et le nouveau chico n'ont encore rien montré de bien concret bien que pour macheda ça soit du à une blessure mais quoi qu'il en soit ce sont pas vraiment des joueurs sur lesquelles on peut réellement compter rapidement. On a juste Roo avec owen et berba pour l'epauler, sauf que ces 2 derniers comptent comme un seul joueur entre l'incapacité de berba de jouer en pointe et les jambes en tofu d'owen. On le voit bien depuis la blessure de Roo on a pas de solution en attaque malgré tous nos attaquants, notre effectif n'est qu'un trompe l'oeil, il nous faudrait vraiment un autre attaquant confirmés et quand je dis ça c'est pas forcément un tres grand de classe mondiale type villa ou torres ce qui d'ailleurs me semble utopique mais un gars comme bent, agbonlahor, dzeko, huntelaar etc... c'est ça qu'il nous faudrait, on a pas besoin d'un des 5 meilleurs attaquants mais faudrait pas non plus qu'on ne recrute que des jeunes qui vont nous servir que dans 3 ans. Sauf que si un de nos attaquant de maintenant décide de nous faire une "Rooney" et que on a un sublime attaquant que on viens d'acheter et qui aime beaucoup le banc ça poserai un beau problème. Et je pense que si avec hécatombe de blessures que on a eu cet saison et on arrive à être 2eme l'année prochaine avec moins de blessure on fera quel que chose de mieux. Bref on s'éloigne beaucoup du sujet de départ je te propose de stopper ça ou de trouver un bon topic. On s'en est bien sorti cette saison pcq toutes les autres equipes du big four ont eu de graves blessures, c'est surtout de la chance qu'on a eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gua2loup1 Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Kiko a été blessé toute la saison, il revient contre Chelski et...il marque ! Welbeck est parti en prêt puis s'est blessé, Diouf on vient de l'acheter donc il y a un temps d'adaptation sachant qu'il a marqué un but sur les 4-5 matchs joués. Et pour moi Owen a fait le boulot puis s'est blessé. On va acheter un attaquant pour faire quoi ??? Vous comprenez pas encore avec la déclaration de Fergie qu'il achètera personne devant ??? C'est fou ça il vous faut attendre la fin mercato, lorsque vos espoirs seront anéantis avant de prendre conscience de ça ? Vous faites si peu confiance aux jeunes que cela A mon avis on achètera un joueur confirmé mais pas en attaque mais de toute façon c'est pas le bon topic pour en parler donc j'y vais de ce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDevils95 Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Avec S.A.F. on sait jamais ce qu'il peut se passer ! La preuve , j'ai jamais vu une news concernant " Chicharito " et paf d'un coup il signe à United ! P.S. : Je suis pas sur que son nom s'écrit comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDevil71 Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 (modifié) Moi je pense comme Aminecom et Ronaldo 07 Faut savoir ce qu'on veut .... vous voulez faire confiance aux jeunes, pas de soucis, mais ne vous attendez pas à gagner des titres pendant quelques années !!! Voir mème plus, rien nous dis que les jeunes formés n'auront pas d'envie d'ailleur !!! Ensuite joueur confirmé ne veut pas forcément dire Star internationale !!! Le fait d'acheter un joueur confirmé ne veut pas dire qu'on va laisser la formation des jeunes !!! Pour finir on a besoin d'un joueur en attaque, on peut avoir 45 joueurs pour le mème poste s'il y en a qu'un seul en qui SAF fait confiance c'est qu'on en a pas assez !!! Et qui vous dis qu'on aura pas autant ou voir meme plus de bléssure l'année prochaine ??? imaginez une bléssure de 9 mois de Rooney en septembre, vous avez assez confiance aux jeunes pour affirmer qu'ils vont assurer en son absence ??? Modifié le 18 avril 2010 par RedDevil71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mareff Posté(e) le 18 avril 2010 Partager Posté(e) le 18 avril 2010 Kiko a été blessé toute la saison, il revient contre Chelski et...il marque ! Welbeck est parti en prêt puis s'est blessé, Diouf on vient de l'acheter donc il y a un temps d'adaptation sachant qu'il a marqué un but sur les 4-5 matchs joués. Et pour moi Owen a fait le boulot puis s'est blessé. On va acheter un attaquant pour faire quoi ??? Vous comprenez pas encore avec la déclaration de Fergie qu'il achètera personne devant ??? C'est fou ça il vous faut attendre la fin mercato, lorsque vos espoirs seront anéantis avant de prendre conscience de ça ? Vous faites si peu confiance aux jeunes que cela A mon avis on achètera un joueur confirmé mais pas en attaque mais de toute façon c'est pas le bon topic pour en parler donc j'y vais de ce pas. Pourtant on entend de plus en plus dans les médias que Benzema est sur les tablettes de Manchester United en tant que prêt, et que tout le monde pense que ce serait le meilleur moyen pour lui de relancer sa carrière. Moi j'y crois à ce qu'il vienne, mais en prêt ça m'embête un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ole Gunnar Solskjaer Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Moi je pense comme Aminecom et Ronaldo 07 Faut savoir ce qu'on veut .... vous voulez faire confiance aux jeunes, pas de soucis, mais ne vous attendez pas à gagner des titres pendant quelques années !!! Voir mème plus, rien nous dis que les jeunes formés n'auront pas d'envie d'ailleur !!! Ensuite joueur confirmé ne veut pas forcément dire Star internationale !!! Le fait d'acheter un joueur confirmé ne veut pas dire qu'on va laisser la formation des jeunes !!! Pour finir on a besoin d'un joueur en attaque, on peut avoir 45 joueurs pour le mème poste s'il y en a qu'un seul en qui SAF fait confiance c'est qu'on en a pas assez !!! Et qui vous dis qu'on aura pas autant ou voir meme plus de bléssure l'année prochaine ??? imaginez une bléssure de 9 mois de Rooney en septembre, vous avez assez confiance aux jeunes pour affirmer qu'ils vont assurer en son absence ??? Quand il avait lancé les Scholes Neville Beckham Giggs etc on a pas mis longtemps à remporter un titre lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) Quand il avait lancé les Scholes Neville Beckham Giggs etc on a pas mis longtemps à remporter un titre lol Les jeunes actuels auraient le talent de ceux que tu cites alors nous non plus ont ne se ferait pas de soucis ....... Mais pour l'instant c'est pas Wellbeck qui m'a impressionné et macheda ( qui est pour moi le plus talentueux de nos jeunes ) manque encore du déclic nécessaire pour passer au plus haut niveau ..... Après je ne parle pas de faire venir Villa ou même Benzema , je suis comme vous je pense pas que Ferguson fera venir un autre attaquant ........ il y a le bouffeur de moritos qui arrive et ce sera tout ...... pour l'attaque . Maintenant je pense qu'on va voir arriver des jeunes pas connu, donc pour moi on oublie les Silva et co ..... ça viendra jamais !!!!! Modifié le 19 avril 2010 par Norvegian I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lima Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 La seule question à se poser, c'est si jamais rooney se blesse l'an prochain pour plusieurs mois, est ce que vous pensez qu'on va pouvoir s'en sortir avec tous les attaquants que vous citez? Si oui, alors pas de probleme , gardons l'effectif actuel et ne faison pas de changement. En ce qui me concerne, la quantité n'a jamais remplacé la qualité et je prefere avoir deux attaquants confirmés que 10 qui n'ont rien prouvé et dont on ne sais pas quoi attendre. Il faut faire attention à ne pas devenir l'arsenal bis qui a plusieurs attaquants mais aucun d'eux n'est vraiment performant et certains sont souvent blessés. Il faut se souvenir que manchester est un club endetté et qu'il a besoin de resultat pour ne pas couler car ne pas être performant immediatement est un enorme manque à gagner qui va se repercuter sur les finances du club. On est pas un club formateur et nos succés on le doit à des achats de joueurs de classe car au final, c'est souvent eux qui font la difference dans les grand matchs et qui te sauvent du naufrage. Si on compare à barcelon qui est la reference pour beaucoup, ils ont messi, ibra, pedro et dans une moindre mesure bojan et henry comme joueurs capable de marquer. Pareil pour l'inter qui à aussi le choix en attaque. Je n'ai rien contre le fait de donner la chance aux jeunes mais je trouve que c'est une grosse pression que de mettre une telle responsabilité sur leur epaules. Bien sur, tout ça reste hypothetique parce que rooney et owen peuvent trés bien ne pas être blessé toute la saison, berbatov peut marquer plus souvent et l'un des jeunes peut se reveler être une vrai surprise mais le contraire pourrait être vrai et on subirait le même probleme que arsenal avec van persie. Dans le cas ou un attaquant ne viendrait pas, il faudrait à mon sens la venue d'un milieu créatif technique à la iniesta ou xavi parce que notre milieu est plus axé sur le physique et la recuperation. Bref, on verra bien et de toute façon, ce n''est pas entre nos mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alruud Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 (modifié) J'ai rien contre la venue de petit pois mais franchement ça fait 2 ans qu'on recrute des attaquants inconnus et qui en plus ne prouvent rien j'espère juste que petit pois n'aura pas le même avenir chez nous car je trouverai ça vraiment lourd !!! Modifié le 19 avril 2010 par Alruud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norvegian Posté(e) le 19 avril 2010 Partager Posté(e) le 19 avril 2010 La seule question à se poser, c'est si jamais rooney se blesse l'an prochain pour plusieurs mois, est ce que vous pensez qu'on va pouvoir s'en sortir avec tous les attaquants que vous citez? Si oui, alors pas de probleme , gardons l'effectif actuel et ne faison pas de changement. En ce qui me concerne, la quantité n'a jamais remplacé la qualité et je prefere avoir deux attaquants confirmés que 10 qui n'ont rien prouvé et dont on ne sais pas quoi attendre. Il faut faire attention à ne pas devenir l'arsenal bis qui a plusieurs attaquants mais aucun d'eux n'est vraiment performant et certains sont souvent blessés. Il faut se souvenir que manchester est un club endetté et qu'il a besoin de resultat pour ne pas couler car ne pas être performant immediatement est un enorme manque à gagner qui va se repercuter sur les finances du club. On est pas un club formateur et nos succés on le doit à des achats de joueurs de classe car au final, c'est souvent eux qui font la difference dans les grand matchs et qui te sauvent du naufrage. Si on compare à barcelon qui est la reference pour beaucoup, ils ont messi, ibra, pedro et dans une moindre mesure bojan et henry comme joueurs capable de marquer. Pareil pour l'inter qui à aussi le choix en attaque. Je n'ai rien contre le fait de donner la chance aux jeunes mais je trouve que c'est une grosse pression que de mettre une telle responsabilité sur leur epaules. Bien sur, tout ça reste hypothetique parce que rooney et owen peuvent trés bien ne pas être blessé toute la saison, berbatov peut marquer plus souvent et l'un des jeunes peut se reveler être une vrai surprise mais le contraire pourrait être vrai et on subirait le même probleme que arsenal avec van persie. Dans le cas ou un attaquant ne viendrait pas, il faudrait à mon sens la venue d'un milieu créatif technique à la iniesta ou xavi parce que notre milieu est plus axé sur le physique et la recuperation. Bref, on verra bien et de toute façon, ce n''est pas entre nos mains. Je ne peux que abonder en ton sens sur ton post car pour moi tu as parfaitement raison. Et je rajouterai en plus que Rooney n'aura pas eu l'été pour ce reposer avec le coupe du monde et qu'il risque d'avoir l'organisme très fatigué et du coup être plus facilement sujet aux blessures ....... Mais ce que je me demande c'est qui va venir et après on verra et on pourra parler, mais l'année dernière on avait dit que United s'était afflaibli par rapport aux autres du BIg 4 et cela s'est vérifié cette saison ( même si comme je l'ai dit, j'ai été très surpris de notre niveau malgré l'affaiblissement de l'effectif ) avec des défaites inhabituelle . Mais si l'été prochain, des 4 membres du Big Four on est encore le seul à ne pas se renforcer correctement alors là cela risque très vite de devenir mission impossible pour gagner des titres ........ Alors venez pas me saouler avec Villa ou Benzema , je parle de recruter intelligemment pas forcément en mettant 500 M sur la table ( de toute façon on les a pas ) . Donc Wait and See !!!!! I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! United forever"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009 Je voue un culte à Jiminy <----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés