Aller au contenu

Tennis

Ambrogio

Messages recommandés

La vérité tu la vois dans les défaites, et Tsonga ne sait pas les gérer, ses défaites les olus importantes dans sa carrière ont fini en sémi-drame pour lui, la fibale de CD il y a 6 mois, sa defaite face à Ferrer il y a 2 ans à RG avec critique du public, sa defaite face à Wawrinka à RG, la jalousie quil a pour Wawrinka, demain il y aura de la haine sur le terrain.

Djoko c'est bizarre parce que je le trouve pas en soit antipathique, c'est quand il surjoue et qu'il essaie tout le temps désespérément de se mettre le public dans la poche que je le trouve agaçant.

Mais pourtant on a jamais vu un tel champion aussi peu soutenu depuis Lendl. Hier personne l'encourageait dans les gradins et les points de Nadal étaient bien plus acclamés. Dans aucun grand chelem j'ai vu un public derrière lui, même à l'OA, et je l'ai vu quelques fois se faire sifflé à l'USO.

Il y a eu cette histoire à Madrid aussi, c'était même navrant de la part du public ça.

Federer est aimé partout lui.

Mais il a pas l'air d'être aussi populaire parmi les joueurs quand on voit les interviews.

Nadal et Murray ont l'air étonnamment apprécié dans le circuit.

Les plus antipathique c'est les tchèques.

140104084257685289.png

C'est juste que vous voyez ce que vous voulez voir en fait pour ce qui est des joueurs aimés, antipathiques etc.
Quant à Djokovic, hier je vois pas en quoi c'était un robot. Il a été assez créatif pour le coup face à Nadal. Il manque pas du tout de technique, il avait un énorme toucher de balle. L'amour rend aveugle mais la haine aussi je crois.

Ca m'a toujours fait rire ce procès d'intention "il cherche à se mettre le public dans la poche" alors que le gars fait le pitre depuis le début de sa carrière, on le surnomme le Djoker, c'est pas moi qui l'invente.

L'autre fois j'ai entendu qu'il parlait français pour amadouer le public. Mais mais il habite à Monaco...

Oui, je ne suis pas très évolué. Je suis contre le sport professionnel dénué de performance, contre les profs de français dyslexiques, contre les profs de math qui ne savent pas compter...

Ouais, va jouer au tennis contre ces mecs là, et essaie, juste pour voir, de jouer dans un fauteuil roulant... Ces mecs sont de vrais athlètes, et le tennis à le mérite de faire jouer les handicapés la même quinzaine que les valide, moi je trouve ça bien.

Rejeter les handicapés c'est juste bête en fait...

• J'aime 2

Au pire tu zappes.

Des handicapés mentaux réalisent, produisent et présentent des émissions toute la journée, genre touche pas à mon poste, et tu dis rien ^^

C'est parce que je n'ai pas l'occasion de regarder leurs émissions. Ajoutons - les à ma liste !

7/5 et 5/4 pour Safarova contre Ivanovic qui sert pour le match là. Pas pu voir le match. Pas chez moi ... J'aurais été pas mal pourtant avec un truc frais devant la TV...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Ouais, va jouer au tennis contre ces mecs là, et essaie, juste pour voir, de jouer dans un fauteuil roulant... Ces mecs sont de vrais athlètes, et le tennis à le mérite de faire jouer les handicapés la même quinzaine que les valide, moi je trouve ça bien.

Rejeter les handicapés c'est juste bête en fait...

Ces gens perdent leur temps, parce qu'on leur ment. On en fait des champions, alors qu'ils ne font aucune réelle performance, et ne seront jamais capables d'en faire. Il n'y a pas de distinction valide / non valide à faire, comme on peut faire une distinction homme / femme. L'humanité est composé d'hommes, et de femmes; c'est pour cette raison, qu'on accepte toujours deux catégories, tout en sachant que la seconde sera toujours inférieure à la première en terme de performance... Et qu'elle est en conséquence plus difficile à vendre: le tennis est un très bon exemple.

Je ne rejette pas les handicapés. Je refuse simplement de leur mentir, en les incitant à faire des activités qui n'auront aucun sens pour eux. Qu'ils aillent faire des activités où ils pourront réellement devenir bon, c'est à dire être en réelle concurrence avec les valides. Courir sans jambe, ou faire du tennis sans pouvoir courir n'est pas une performance, puisqu'il est dans l'ordre des choses que tout joueur de tennis comme tout sprinteur puissent courir.

L'affaire Pistorius ne vous a donc rien appris... l'inanité de sa "pseudo- performance" ne vous a rien appris ?

Ces gens perdent leur temps, parce qu'on leur ment. On en fait des champions, alors qu'ils ne font aucune réelle performance, et ne seront jamais capables d'en faire. Il n'y a pas de distinction valide / non valide à faire, comme on peut faire une distinction homme / femme. L'humanité est composé d'hommes, et de femmes; c'est pour cette raison, qu'on accepte toujours deux catégories, tout en sachant que la seconde sera toujours inférieure à la première en terme de performance... Et qu'elle est en conséquence plus difficile à vendre: le tennis est un très bon exemple.

Je ne rejette pas les handicapés. Je refuse simplement de leur mentir, en les incitant à faire des activités qui n'auront aucun sens pour eux. Qu'ils aillent faire des activités où ils pourront réellement devenir bon, c'est à dire être en réelle concurrence avec les valides. Courir sans jambe, ou faire du tennis sans pouvoir courir n'est pas une performance, puisqu'il est dans l'ordre des choses que tout joueur de tennis comme tout sprinteur puissent courir.

L'affaire Pistorius ne vous a donc rien appris... l'inanité de sa "pseudo- performance" ne vous a rien appris ?

Tu t'enfonces dans la stupidité. Un handicapé de doit pas faire de sport car il n'a plus de jambes ? Il ne doit plus travailler non plus ? Tu dis ne pas rejeter les handicapés, mais tu le fais allégrement. Pour leur construction ou leur reconstruction, pour leur épanouissement, le sport peut être un formidable outil. Et le fait d'avoir des tournois du Grand Chelem pour handicapés peut créer des vocations. C'est pas parce que l'on a des problèmes physiques ou mentaux qu'on doit être mis à la corbeille.

J'ai un membre de ma famille qui est handicapé, et je peux t'assurer que depuis qu'il joue au foot, même très mal, il est plus épanoui.

Invité Skynet

Ca m'a toujours fait rire ce procès d'intention "il cherche à se mettre le public dans la poche" alors que le gars fait le pitre depuis le début de sa carrière, on le surnomme le Djoker, c'est pas moi qui l'invente.

L'autre fois j'ai entendu qu'il parlait français pour amadouer le public. Mais mais il habite à Monaco...

Et puis il le fait tout le temps pour tout, dès qu'on le voit. Perso j'aime bien, il me parait être fort sympathique, j'apprécie beaucoup.

Federer est un joueur absolument pas modeste, assez arrogant, mais très réaliste, donc je lui en veux pas de dire ce qui est tout simplement la vérité. Mais bon, ça on aime. Un Djoko qui semble juste être ce qu'il est, c'est de la pitrerie pour se mettre le public dans le poche ^^facile celle la. Le coup de pub de Djoko qui dure 10 ans, maintenant qu'il est numéro 1 il n'a pu besoin de ça

Modifié par Skynet

Fini 7/5; 7/5 pour Safarova qui file en finale.Mérité. Elle fait vraiment un beau tournoi.

En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud pour la finale et qu'elles récupèreront bien des demis.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Et puis il le fait tout le temps pour tout, dès qu'on le voit. Perso j'aime bien, il me parait être fort sympathique, j'apprécie beaucoup.

Federer est un joueur absolument pas modeste, assez arrogant, mais très réaliste, donc je lui en veux pas de dire ce qui est tout simplement la vérité. Mais bon, ça on aime. Un Djoko qui semble juste être ce qu'il est, c'est de la pitrerie pour se mettre le public dans le poche ^^facile celle la. Le coup de pub de Djoko qui dure 10 ans, maintenant qu'il est numéro 1 il n'a pu besoin de ça

Federer antipathique, arrogant ? Je l'ai jamais entendu au sortir d'un match avoir des propos arrogant, et purée j'en ai vu des matches.

Je pense pas que Djoko fait de la com', au contraire il retient son côté fantasque depuis 2011 en fait, histoire de plus se concentrer, car avant ça c'était un festival :D

Safarova a eu chaud, beaucoup de doubles fautes tout au long du match, ça passe aujourd'hui sur Ivanovic, mais en finale si c'est face à Williams, ça peut aller vite...

Modifié par kimika
  • J'aime 1

Tu t'enfonces dans la stupidité. Un handicapé de doit pas faire de sport car il n'a plus de jambes ? Il ne doit plus travailler non plus ? Tu dis ne pas rejeter les handicapés, mais tu le fais allégrement. Pour leur construction ou leur reconstruction, pour leur épanouissement, le sport peut être un formidable outil. Et le fait d'avoir des tournois du Grand Chelem pour handicapés peut créer des vocations. C'est pas parce que l'on a des problèmes physiques ou mentaux qu'on doit être mis à la corbeille.

J'ai un membre de ma famille qui est handicapé, et je peux t'assurer que depuis qu'il joue au foot, même très mal, il est plus épanoui.

"L'enfer est pavé de bonnes intentions". En poussant les handicapés à faire des choses totalement vaines, vous les mettez en situation d'échec; car, vous pouvez bien faire comme s'il existait une troisième catégorie, comme dit plus haut, ce n'est pas la vérité; et l'invalide dans le fond, n'est pas dupe. L'exemple d'Oscar Pistorius est édifiant; les média et consorts ont voulu en faire un champion alors que : 1) il courait avec des spatules ; 2) il n'avait pas le niveau de performance, même ainsi pour atteindre une finale messieurs des JO. Pistorius s'est retrouvé face à lui - même, a bien compris qu'il n'était rien, et a sombré dans la dépression. Quoi de plus logique ?

En quoi est - ce épanouissant de faire du sport, sans pouvoir faire de performance ? C'est cela la problématique. Justement, pour se reconstruire, il faut pouvoir être fier de soi. Que l'handicapé se mette à la musique, à la lecture, à ce qu'il veut, du moment qu'il ait les capacités nécessaires pour être bon. Faire du tennis sans pouvoir se déplacer correctement, c'est complètement idiot. Pour être un champion, il faut pouvoir soutenir la concurrence; or, il n'y a pas photo entre un valide et un invalide...

Evitons donc ces cas dramatiques ! Poussons les handicapés à se reconstruire en faisant des activités véritablement accessibles, où ils seront l'égal des valides.

Quant au membre de ta famille, c'est un crétin ! Il perd son temps. Il est le dupe de la complaisance des gens.

D'ailleurs, ce pourrait être une question intéressante pour Marvin. Pourquoi fait - on la promotion d'un handisport professionnel, au détriment de toute performance ? Quelle est l'intention derrière cela, sinon de nier les effets de l'handicap ?

Modifié par Svaro'