Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Il a eu en janvier, ne l' a dit que fin mars sur les avis de son agent pour stopper les médias qui le fracassaient après ses défaites face à Roddick et Fish.

Mais son mal de dos qui l' avait gêné fin 2008, n' en a pas reparlé après l' AO 09, mais les fans on avait compris quand il s' était stoppé 2 mois et demi, son infection pulmonaire de début de saison, le bandage à W 10, et ça c' est seulement ceux qu' on arrive à savoir. Federer a eu des blessures aussi comme d' autres qui ne lui a pas permis d' être au top ces 3 dernières années mais lui il n' appelle pas le kiné à chaque ampoule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N' est pas Federer qui veut.

 

Et tient un article de Mouratoglou, pas très connu pour être un pro Federer.

Federer blessé ?

 

Si le serbe n'est pas loin de jouer en ce moment le meilleur tennis de sa carrière, Roger a néanmoins été très proche de la victoire comme en témoigne le score et les deux balles de match dont il a bénéficié, en évoluant pourtant loin de son meilleur niveau. Cela en dit long sur la marge qu'il possède sur la majorité des joueurs. Le suisse a été lâché par son service, ne réalisant que 53% de premières balles contre 64% en quart de finale face à Soderling, pourtant dans un vent tourbillonnant. Il a donc été dans l'obligation de plus « travailler » dans l'échange, et a commis beaucoup trop de fautes directes. Cette tendance à manquer d'efficacité dans son jeu de fond de court ne fait que confirmer l'impression donnée par le suisse lors des tours précédents, où heureusement, son service lui a permis de s'imposer.

C'est étonnant, car tant à Toronto qu'à Cincinnati, Roger m'avait tant impressionné. Nous avions retrouvé le grand Federer, très agressif, prenant toujours l'échange à son compte, et très percutant. Il semblait sur-motivé, très disponible au niveau de ses jambes pour aller vers l'avant.

Dans ce tournoi, et encore plus dans cette demi-finale, nous n'avons pu que constater la lenteur relative du suisse dans ses déplacements. Il semblait souvent statique, haut sur ses jambes. Le nombre de coup-droits manqués sur des balles longues plein centre, sont symptomatiques de l'incapacité de Roger à bien se mouvoir, et donc à se dégager de la balle, et marque surtout le fait qu'il cherche à s'économiser dans ses déplacements.

 

Et ça il ne le dit pas juste après sa défaite mais depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être content Nole, il pourra mieux récupérer, avoir les deux joueurs à 100% de leurs moyens ne peut être que bénéfique pour le spectacle.

 

Mais j'espère que Rafa gagnera quand même ^_^

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 points d'affilées remportés par le Serbe ! Quel niveau de jeu chez Nole depuis 5 minutes ! Il enchaine les coups droits gagnants comme les perles . 4-1

 

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Nadal 9e titre en GC et il réussi le petit Chelem cette saison en faisant le triplé Roland Garros - Wimbledon - US Open.

Reste à savoir si il pourra faire le Grand Chelem (ce que Federer n'a jamais réussi) et conservé ses titres notemment à Wimbledon et l'US Open comme l'a fait Federer.

 

A noté que lundi, Djokovic et passé numéro 2 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette US open lui a été servi sur un plateau, il a le mérite de l' avoir prix, il a fait les 4 Grands Chlem, c' est fort. Après l' Open d' Australie c' est vraiment une saison catastrophe mais faut la finir en beauté pour avoir une chance de récupérer la place de Numéro 1 la saison prochaine. La Masters Cup est indispensable pour Federer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, Federer a gagné ses 16 GC en bataillant à chaque fois, jamais il n'a profité d'un tableau aisé.

 

Ah si seulement les fans du Suisse pouvaient prendre exemple sur leur idole et son fair-play au lieu de rabaisser la bête noire de leur chouchou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute de Nadal si les "bons" joueurs se sont cassé les dents?

 

Servi sur un plateau... Fed a toujours gagné ses GC en faisant des 5 set à chaque tours peut-être... Bref comme le dit Ath, soyez aussi fair-play que Roger plutôt que de balancer des attaques envers Nadal chaque fois.

 

Bravo Rafa, il peut battre les 16 GC de Federer a ce rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause sa victoire mais depuis la défaite de Murray, tous les éléments ont tourné en sa faveur. Il a eu le mérite de ne pas le rater comme Federer à Londres en 2007 si ça vous fait plaisir.

Pourquoi tu dis les fans alors qu' il n' y a que moi qui ait émis une remarque sur sa victoire. Vous généralisez.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est qu'ailleurs aussi les fans de Fed critiquent Nadal tu sais, je dis "les fans" vu que j'ai l'habitude de voir ces derniers critiquer ouvertement Nadal. Pas tous mais une grande partie.

 

Et les pro Fed veulent qu'on respecte Roger même si on est pas fans alors qu'eux descendent Nadal à longueur de temps, c'est paradoxal tout ça. Moi perso Federer je le dis, c'est une légende je ne le descendrai pas. Même en étant fan de Nadal je sais admettre que Roger est un très grand champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match!!! Franchement c'était un superbe match! ça fait lgtps que j'avais pas vu une aussi belle finale!! Djokovic a fait le match de sa vie, il a sorti des coups juste exceptionnels, parfaits par moment, c'était très impressionnant :wub: Malgré tout ça n'a pas suffit pour battre un Nadal tout simplement meilleur( incroyable à quel point son service s'est amélioré) qui rentre un peu plus dans la légende :bj: En tout cas, son titre il s'est bien battu pour le gagner car Djokovic ne lui a pas faciliter la tâche bien au contraire.

Très très contente pour lui, et maintenant j'espère qu'il continuera ainsi et gagnera l'Open d'Australie pour faire quelque chose d'encore plus énorme!

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...