Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Stosur qui se reprend et qui réussit à breaker l'italienne dans ce 2ème set / 3-1 pour l'australienne

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stosur menait 4-1 et s'est fait reprendre, mainteant c'est 6-6. Tiebreak 1-1

 

Aller Schiavone ! :)

 

EDIT : 6-2, 4 balles de match !!!

 

EDIT 2 : C'est fait ! 1ère Italienne à remporter un grand chelem !

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fedexpress le veut se record, bien sur, mais si toutefois il venait à lui échapper , je pense qu'il n'en fera pas une crise mondiale vu tout les records qu'il à en sa possession et l'archi domination qu'il a eu sur le tennis mondial.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce record ne l' intéresse pas plus que ça, mais ne plus être premier mondial le dérange, il a dit en 08-09 qu' il n' aimait pas entendre le traditionnel: "le numéro 2 Roger Federer". Il va se battre pour le récupérer j' en suis sûr.

 

Comme l' a dit OGS, le tableau va être très important à Wimbledon, Roger a joué 4 fois Soderling sur les 5 derniers GC, la 4ème a été de trop. Roger n' a pas été gâté ces derniers temps de ce côté là.

 

Aujourd' hui j' espère une victoire de Robin par défaut, un nouveau record ne ferait pas de mal et effacerait encore plus Sampras des records du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, Nadal qui reprend la 1ère place et s'offre son 5ème RG, bravo au roi de la terre battue!

 

C'est ça le Söderling qui devait battre Rafa? En 3 sets, il s'est fait balayer.

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu toute la finale mais, de ce que j'ai vu, j'ai eu l'impression de revoir la finale Rafa-Federer y'a deux ans: j'ai trouvé que Soderling avait fait beaucoup de fautes directes. M'enfin je suis super contente pour Rafa, son émotion à la fin du match était impressionante, comme si c'était la première fois qu'il le gagnait.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'était vraiment touchant de le voir pleurer ainsi. L' année 2009 a vraiment été difficile pour lui, ce qui donne encore plus de saveur à ce titre. Bravo à lui, il mérite totalement sa victoire. Il était plus fort cette année et en prime récupère la place de n°1 mondial :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de la place de numéro 1 fait vraiment mal, le tournoi a été catastrophique, je pouvais pas espérer pire.

 

Dès la semaines prochaine, l' herbe, va falloir vite montrer qui est le patron.

 

Sachant que Nadal n'a aucun point à défendre à Wimbledon et que Federer n'en a aucun à gagner, cela va s'avérer très compliquer de reprendre son titre lors de la tournée sur Gazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mérité pour Nadal, sa victoire que ce soit dans ce match en particulier ou dans le tournoi ne souffre d'aucune contestation. Il s'est montré le plus fort et mérite vraiment ce 5ème titre à Roland Garros.

Je me demande quand même pour quelle raison Soderling n'a pas pu clairement défendre ses chances parce qu'il n'était pas à 100% aujourd'hui.

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a largement survolé cette finale. Söderling n'a pas pu faire grand chose et a surtout beaucoup fait de fautes directes. Après 2 sets, on voyait tellement que Rafa n'allait plus rien lâché, que j'ai arrêté le match... (déjà que je devais me farcir du jeu de fond de court, pas encore regarder la victoire de Nadal :D ).

Donc une victoire largement méritée, qui vient confirmée sa suprématie sur terre battue cette saison. -_- On le voyait imbattable, il l'a été (bon si Roger avait atteint la finale, peut être qu'on aurait pu avoir un exploit, mais avec des si et des la on met Paris en bouteille, comme on dit. ) Un grand retour de sa part... A voir combien de temps il tiendra avant sa prochaine blessure ( ou comment plomber l'ambiance. ^_^ )

 

Maintenant, pour Roger ce sera difficile de redevenir No 1, beaucoup de points à défendre à Wimbledon et à l'US Open (une finale quand même.) Mais c'est bien possible si Nadal se troue à un moment donné. Ce qui me fait mal, c'est qu'il lui manque 2 petites semaines pour dépasser Sempras et je suis sûre qu'il doit les avoir en ligne de mire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nombre des points que tu gagnes lors des 52 dernières semaines. Généralement les tournois se font à intervalle d' un an donc après un tournoi tu enlèves les points que tu as gagné l' an dernier et tu rajoutes ceux que tu viens de prendre.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros dans presque chaque tournois t'as des points à la clé, un Grand Chelem c'est 2000 (si je ne m'abuse...), un Master 1000, facile c'est 1000 :P.

Ces points tu les gagnes en gagnant des matchs et tu les comptabilises. Et chaque année, en faite pour les calculs, genre qu'on sait si Federer va rester No 1 ou Nadal le devenir, tu regardes par rapport au parcours du joueur dans les tournois de l'année passée.

Par exemple, en savait que Federer allait perdre sa place de No 1 si Nadal gagnait, parce que l'année passée Roger a gagné et donc avait 2000 points pour RG et Nadal a été éliminé en 1/8 donc on avait beaucoup moins et vu que cette année Federer a été éliminé en 1/4 ( :cry: ) il comptabilise pour RG beaucoup moins de points que l'année passée et Nadal en remportant le tournois beaucoup plus.

 

J'espère que c'est un peu plus claire pour toi ! :unsure:;)

 

C'est le nombre des points que tu gagnes lors des 52 dernières semaines. Généralement les tournois se font à intervalle d' un an donc après un tournoi tu enlèves les points que tu as gagné l' an dernier et tu rajoutes ceux que tu viens de prendre.

 

 

& moi qui suit partie dans une énoooooooooooooorme explication. <_<:rolleyes::P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais tirer un grand coup de chapeau à Robin Söderling, qui a fait un grand tournoi, alors qu'il revenait d'une blessure au genou et malgré ça il a réussi à aller en finale en battant Federer et Berdych au passage, il y a laissé des forces et dans cette finale il n'a pas pu défendre ses chances à 100%. Du courage de la détermination, il reste juste à gérer les moments clés, envers et contre certains de ces détracteurs qui ne comprennent pas vraiment qui il est, cet incompris que tout le monde voulait voir perdre hier ou presque, les voeux des groupies ont été exhaucés (avec exceptions).

 

Bravo à toi Robin et peu importe ce que les gens peuvent dire, tu as l'étoffe pour encore emmerder du monde et ce, dès Wimbledon.

 

J'ai juste vu la fin, Nadal est un très mauvais acteur, comment surjouer une joie je n'ai franchement jamais vu ça, ceci dit cela n'enlève en rien sa victoire méritée dans ce tournoi même si son parcours a été relativement simple ou il n'a pas laissé beaucoup d'énergie.

 

Une mention spéciale pour Schiavone, avec sa tete de pilier de bar, une grande envie, elle a marqué l'histoire du sport italien avec une grande personnalité également et un sourire très 'italien'.

 

Sur ce tournoi nous pouvons relever le faible niveau d'ambiance, la pire de l'histoire des Roland Garros que j'ai pu voir à la TV durant la quinzaine, pluie ou pas.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...