Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

je pense aussi que le premier set sera déterminant, Nadal n'a pas encore perdu de set jusque là, j'aimerai voir comment il gérerait ça, mais bon pour moi il est largement favori aussi, mais j'espère voir un beau match et pourquoi pas une suprise de Tsonga ^_^r

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il peut crée la surprise mais moi je m'attend a massacre a la tronconneuse de la part de nadal,les deux joueurs ne vont pas se faire de cadeaux!!!!!!mais comme tu dit nadal est largement favoriiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!meme si j'aime pas nadal il gagnera et il ne faut pas avoir le cerveau d'enstein pour le savoir et le prédire!!!!!!!!

 

Mais sa veut rien dire <_<

Regarde Federer aurait pu tres bien perdre contre Tipsarevic.

Le tennis n'a aucune logique donc Tsonga pourrait tres bien gagné 6-0 6-0 6-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal est sur un nuage également, j'ai vu son match contre Nieminen et les missile du coup de droit qu'il envoyait.....impressionnant.

Mon pronostic : victoire de Nadal en finale face à Federer. J'aime pas l'espagnol mais il est franchement incroyable et Federer devrait laisser des force contre Djokovic en demi.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tsonga peut aussi affablir nadal je prono: fedé 51% - nadal 49%

 

Tout de même si Federer arrive en finale contre Nadal je prono plutot pour un Fed 75% - Nadal 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas phto c'est le plus fort des deuw qui va gagner

Bravo, Lapallice n'aurait pas fait mieux :rolleyes:

quel exploit de Tsonga :blink: le parfait inconnu ( ou presque) qui arrive en demi finale :bj: C'est bon pour le tennis français mais je pense que l'espagnol va faire parler son expérience en demi finale :(

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout de même en tout début de saison, si il a fait une bonne préparation physique Tsonga ne devrait pas flancher sur ce point.

Mais Nadal franchement, j'ai peur pour Federer qui reste mon joueur préféré là. J'espère me tromper car Nadal le concurrence déjà serieusement sur herbe mais là il devient incoruyable sur dur (tout en étant intouchable sur terre).

Sa plus grande force est justement ce que les tennis-footix (équivalent du footix mais en tennis :D) lui afforme être son plus grand défaut : son service. Certe il ne claque pas d'ace mais il est 80% de première balle, et comme sa première balle est à 190km/h ça rend son service vraiment très très dur a prendre, surtout que sa deuxième balle n'est pas un cadeaux, car bien que très ente elle a un effet monstreux. Nadal ne se prend que très très rarement des retour gagnants dans la geule, et il sait comme gêner Federer au service (il a lui même expliqué qu'il était totalement débile de vouloir envoye un missile à Federer au service qui passe 50% de temps mais qu'il était bien plus productif de servir énormement de 1ère balles bien placées).

En coup droit c'est simple : il ne fait pas une faute et envoie du lourd systématiquement. Autre point que les tennis footix lui reproche : sa volée. A dernier match il est monté 35 fois au filet pour 24 points gagnés....pas mal pour un mec qui est censé être un bourin du fond de court qui se contente de tapper dans la balle comme un sourd.

 

Le finale devrait ête Federer-Nadal, ce sera l'occasion de mesurer l'écart sur dur entre les deux......et il n'est plus certain que l'écart soit à l'avantage de Federer.

 

Enfin reste l'onconnu Djokovic, peut il sortir Federer ? Sur la vue du tournoi on serait tenter de dire oui, mais le problème c'est que Djokovic n'a aucun avantage théorique sur Federer sur lequel il pourrait s'appuyer : il est moins bon au service, il est moins bon à la volée, il moins bon du fond de court, il moins bon physiquement....ect...

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Lapallice n'aurait pas fait mieux :rolleyes:

quel exploit de Tsonga :blink:le parfait inconnu ( ou presque) qui arrive en demi finale :bj: C'est bon pour le tennis français mais je pense que l'espagnol va faire parler son expérience en demi finale :(

Il suffisait de le voir jouer quelques fois pour s'apperçevoir du talent du joueur malgré ses blessures

 

En ce qui concerne le duel Tsonga - Nadal, l'espagnol est correct au service, si Tsonga fait de bons retours cela pourrait s'avérer payant

 

Déja Federer pour jouer la demi, il faut battre James Blake! Donc attendons de voir ça, et David Ferrer qui continue sur sa lancée ne va pas s'avouer vaincu face a Novak Djokovic...

 

Sur le papier, Federer en tant que numéro 1 a joué des adversaires + compliqués que Nadal en tant que numéro 2

 

Donc attendons de voir avant une finale Federer - Nadal qui est pour l'instant du domaine de la fiction

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Djokovic a breaké dans le 1er set.

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas enterrer Ferrer, il sort d'un finale du master....où il s'est fait exploser par Federer.

 

Bon 6-0 pour le Joker....Ferrer est pas rentré dans son match et Djok est à 100%.....ça peut se terminer très vite :(

 

Et Djok qui break dans le 2ième set.

Djok qui break dans le 3ième....ça sent le fin pour Ferrer à moins d'un retournement de situation incroyable.

 

Rhoo c'est énorme, le Joker rate 6 balle de match sur le service de Ferrer et derrière il se met à douter et se fait debreaker :D, ça commence à devenir interessant là.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini, bravo au Joker.

Et dire qu'il ya 3 ans il en était au même point que Gasquet, les deux était de gros espoirs, je dirai même que Gasquet semblait promis à meilleur avenir. Aujourd'hui Djokovic évolue sur tout autre planete que Gasquet.

 

Mine de rien le Joker n'a toujours pas perdu le moindre set dans ce tournoi :blink:

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer s'est également qualifié en 3 sets contre l'américain James Blake.

Ce match est plutot inquietant pour Federer qui n'a pas livrer un match d'antologie commetant beaucoup de fautes directes.

Le prochain match risque vraiment d'être énorme entre deux tres grand joueurs, d'ailleurs je me fait beaucoup de soucis pour Roger.

:suisse: Go Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ça veut rien dire, il peut être limite mauvais contre Blake et sortir le grand jeu contre Novak mais bon j'espère vraiment que Djokovic va gagner

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin pendant le match de Federer Pierre-Alain Dupuis disait que si Roger avait perdu contre Blake et que Nadal avait gagné le tournoi Federer perdait sa place de numéro 1 mondial au profi de l'Espagnol. Sachant que Federer a 1'400 pts d'avance sur Nadal je me demandais s'il n'avait pas fumé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est si c'était contre le Serbe qu'il perdait et que Nadal gagnait le tournoi qu'il perdait sa place de n°1, mais je suis pas sûre, en tout cas Federer pouvait perdre sa place de n°1 dans ce tournoi mais bon ça sera pour RG ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes beaucoup de points dans un GC je pense, et puis peut - être à cause du fait que la saison du GC débute, je veux pas te dire de bêtises donc je préfère dire je sais pas mais ça peut se trouver je pense

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ce que disait P-A Dupuis.

Car si Federer perdait avant le stade des demis-finale et que Nadal remportait le tournoi, Nadal prendrait la place de n°1.

Mais le truc c'est que si Roger ne va pas en Finale il perdra des points et Nadal en gagnera comme il n'était pas arrivé en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gagnant obtient 1'000 pts alors que Federer en a 1'400 d'avance sur Nadal. Donc même s'il ne jouait pas le tournoi il ne pourrait normalement pas être dépassé.

 

Le truc c'est que Federer perdra des points si il ne gagne pas le tournoi. Même si il va en finale et perd, il perdra des points, car en fait là il "défend" ses points de l'an passé. Par contre si dans un autre tournoi, l'an passé il s'est fait sortir au 1er tour et que cette année il fait un second tour, ben là il gagnera des points.

 

En fait c'est tout en comparaison de la saison passé. Là Nadal est assuré de comblé un partie de son retard puisqu'il fait mieux que l'an passé. Roddick lui va perdre un max de points car l'an passé il avait fait demi-finale et cette année il fait beacoup moins bien (16ième de finale).

 

Si la victoire "vaut" 1000 points, ça signifie que si Federer n'avait pas joué ce tournoi il aurait perdu 1000 points. Federer a en réalité 1000 points à "défendre" (ces points sont déjà crédités sur son "compte" ), si la demi finale vaut 500 points (je sais pas si c'est la cas) et si il perd contre Djokovic au final il aura défendu 500^points sur les 1000 et il perd donc 500 points. Nadal lui n'avait que peut de points à défendre (l'an passé il avait fait 4ième tour), en faisant demi-finale il les a déjà défendu (il ne perdra pas de points) mais en plus il va en gagner (mieux que l'an passé).

 

Le truc c'est que maintenant la somme des points que peut perdre Federer et que peut gagner Nadal est inférieure à 1400 (la fdifférence de points entre les deux) quoi qu'il arrive.

 

Bon Sinon Ivanovic se qualifie "au mental" en finale contre Sharapova. Sharapova devrait l'atomiser tellement elle est au dessus de tout sur ce tournoi.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsonga va perdre fo' pas rêver les enfants!!!!

quel optimisme...allez tsonga

 

Edit : Et le 2ème set.

Une tite victoire en 3 sets ?

 

Ca fait un petit moment que j'aimais bien tsonga (wibledon an passé) mais là je commence à adorer.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo pu**** il a breaké dans le 3ième.

Maintenant c'est au mental, seule la peur de gagner peut le faire échouer.

 

Je m'y attendais pas du tout, Nadal fait beacoup de fautes et Tsonga saisit sa chance à CHAQUE occasion de break.

GOGO TSONGA.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...