Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

L’imaginer enchainer les nouveaux patrons du tennis respectivement 14 et 16 ans de moins que lui, numéro 2 et numéro 1 mondiaux, qui se sont partagés les 8 derniers titres du Grand Chelem, pour aller chercher ce 25e titre qu’on pensait impossible… est-ce que ça ne serait pas le plus grand exploit de sa carrière ? Devant même tout ses duels d’anthologie face à Nadal et Federer ?

Ca le serait si il avait du jouer son 8ème de final et s'il s'était pas fait défoncer par Musetti pendant 2 sets avant que celui-ci doive abandonner pour blessure en quart de final.

Là les circonstances lui ont quand même été très favorables et lui ont permis de se préserver.

C'est pas pour dire que c'est facile à faire mais du coup vu tout ce qu'il a fait dans sa carrière je n'irai pas jusqu'à dire que c'est son plus grand exploit.

Mais ça dépendra de sa finale aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, d’exploit il n’y aura pas eu.

Djokovic s’est logiquement incliné face au glouton Alcaraz tout simplement au-dessus dans tout les compartiments de jeu, et notamment la dimension physique ou les 16 ans d’écart se song fait sentir.

Le Serbe aura quand même eu le mérite de prendre le premier set en ayant fait un début de match parfait. Mais quand le jeune Espagnol en diesel s’est lancé dans le combat, c’était trop pour le vieux lion.

Victoire d’Alcaraz en 4 sets 2-6 / 6-2 / 6-3 / 7-5

7e titre en Grand Chelem et il devient le plus jeune joueur à avoir remporter tout les tournois du Grand Chelem à seulement 22 ans !

A titre de comparaison, Nadal a du attendre ses 24 ans, 28 ans pour Federer, et 29 ans pour Djokovic !

 

Pour le Serbe, ça n’enlèvera rien à sa légende et sa « legacy » mais cette défaite fera tout de même mal dans son bilan personnel.

Avant cette finale, il était sur un ratio de 100% à Melbourne avec 10 titres en 10 finales. Un bilan parfait uniquement devancé par le record (eternel ?) de Nadal et son 14-0 à Paris.

On pourra également citer les 12 finales de Federer à Wimbledon mais le Suisse se sera incliné 4 fois à Londres, et à chaque fois face à ses deux rivaux (une fois Nadal et trois fois Djokovic !)

Aujourd’hui, il n’est donc plus invaincu et pèse donc 10-1 en Australie.

Son H2H face à Alcaraz n’est donc plus en positif puisque après cette confrontation, ils sont désormais à 5 victoires chacun.
Mais là où ça fait mal pour le Serbe, c’est qu’ils se sont affrontés 3 fois en finales de Grand Chelem, et le bilan est sec en faveur d’Alcaraz puisqu’il les a toutes gagné ! 3-0 pour l’Espagnol.

Bravo à Novak qu’on pensait condamné à jouer le troisième homme sur le crépuscule de sa carrière, faire une finale de GC à son âge en ayant sorti Sinner double tenant du titre pour aller défier le meilleur joueur du monde, ça reste une perf encore hors de portée pour 90% du circuit actuel.

Il faudra quand même un nouveau « 3e homme » dans les jeunes génération pour éviter d’avoir un duo Alcaraz-Sinner qui monopolise tout les titres majeurs à l’avenir. 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...