Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

oui ce fut un très beau match et il y a peu qui a fait la différence entre les deux, un petit brin de chance et bcp de motivation

 

en tout cas, nadal a fait un super beau match et davydenko l'a perdu à cause de son manque de constance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer se sépare de Roche

Le Suisse et numéro 1 mondial, Roger Federer, a annoncé qu'il se séparait d'un commun accord de son entraîneur, l'Australien Tony Roche.

 

"Je remercie Tony et je suis reconnaissant des sacrifices qu'il a fait pour voyager si loin de son Australie", a déclaré le Suisse.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal, triplé en poche

Rafael Nadal a remporté le MS Rome pour la troisième fois consécutive, soit un triplé historique. En finale, l'Espagnol a décroché sa 77e victoire sur terre battue face à Fernando Gonzalez. Le Chilien, qui n'a marqué que quatre jeux (6-2, 6-2), a été quasiment inexistant.

eurosport.fr

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est sûr que c'est pas en jouant comme Gonzalez l'a fait hier qu'il peut espérer battre un jour Nadal! C'est un constat valable pour tous les adversaires de Nadal d'ailleurs, personne ne semble même vouloir lui résister (à part Davydenko cette semaine). Hier, on aurait dit que Gonzalez s'en fichait de gagner ou pas, et qu'être finaliste, ça lui suffisait! C'est incroyable cette attitude, il a été complétement transparent...Et pourtant, Nadal a montré des signes de faiblesse toute cette semaine, il était vraiment battable. Dommage que ses adversaires ne tentent pas d'en profiter!

manchesterunited47827de7.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amelie Mauresmo a été eleminé au tournoi de Rome face a l'Australienne Samantha Stosur lors du premier tour du tournoi de Rome en en trois sets (7-5, 6-7, 7-6).

 

Mauresmo n'a pas été la seule Française à être éliminée mercredi par une joueuse moins bien classée puisque Nathalie Dechy a été battue par l'Ukrainenne Yuliana Fedak, 138e joueuse mondiale, en trois manches (6-1, 2-6, 2-6).

lequipe.fr

 

Decidement ça ne s'arrange pas pour Amelie Mauresmo :(

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben, Ferrero vient de battre Safin à Hambourg 6-3, 7-6 mais 17-15 au tie breack, faut le faire. étonnant que Safin ait tenu aussi longtemps un tie breack. quoique vers 23h-minuit, c'est l'heure de la journée où il commence à être le plus en jambes :D

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain énième finale entre Federer et Nadal qui ont tous les deux eu beacoup de mal face respectivement à Moya et Hewitt qui leur ont bien tenu tête

J'espère voir demain la 82 ème victoire de Nadal :wub:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Federer a battu Nadal :(

Je me suis réveillée trop tard et il a perdu puisque j'ai pas été là pour l'encourager :(

C'est dommage...Je savais bien que Nadal allait finir par perdre mais j'espérais que ça ne soit pas contre Federer <_<

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff Federer a battu Nadal :(

Je me suis réveillée trop tard et il a perdu puisque j'ai pas été là pour l'encourager :(

:D oui ça doit être à cause de ça, il t'en veut énormément Nadal

 

bien fait pour sa sale gueule :D:P

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je préfère qu'il perde maintenant qu'à RG. Maintenant il va se remettre en question, c'est bien de perdre de temps en temps...Et puis Federer va être plus en confiance en se disant qu'il peut battre Nadal maintenant...Mais ça n'arrivera pas deux fois -_-

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca relance, pour moi, tous les plans de Nadal, on le voyait imbattable sur terre battue mais pourtant Roger l'a battu, sur un score assez significatif (6-0 au dernier set, qui s'explique par de la fatigue surement de la part de Nadal ou je sais pas) mais ca relance les débats juste avant le début de RG, et c'est tant mieux :) Il ne lui reste plus que ce tournoi à Roger pour vraiment inscire son nom dans l'histoire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une tres bonne nouvelle pour le tennis de voir Nadal perdre sur le Roi Federer

J'étais aux anges, enfin Federer bat le diable en personne avec un 6-0 dans le dernier set qui fait plaisir à voir.

La classe de Roger Federer a eu raison de l'arrogance et des caprices de nadal, c'est une bonne chose pour la suite, il avait déja été sévèrement accroché par davydenko et lleyton hewitt.

 

J'espere de tout coeur la victoire de Roger Federer a Rolland Garros il la mérite tellement

 

Tout dépendra également du calendrier du tournoi de Porte d'Auteuil

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - WTA - Jankovic double Mauresmo

Victorieuse du tournoi de Rome dimanche, son troisième titre cette saison après Auckland et Charleston, la Serbe Jelena Jankovic grapille petit à petit des places au classement WTA. Pour 25 points, elle gagne un rang cette semaine et passe au quatrième rang en lieu et place d'Amélie Mauresmo, désormais cinquième. La Française, battue à la surprise générale au premier tour en Italie par Samantha Stosur (7-5, 6-7, 7-6), perd des points précieux dans la perspective de Roland Garros. Elle sera néanmoins têtes de série Porte d'Auteuil (tirage au sort vendredi), comme Tatiana Golovin (17e mondiale) et Marion Bartoli (21e).

 

Serena Williams, ancienne n°1 mondiale, gagne deux places et effectue son retour dans le top 10 après son quart de finale à Rome. L'Américaine pourrait bien se révéler dangereuse sur la terre battue francilienne. Deux autres joueuses, les deux finalistes du tournoi de Fès la semaine dernière, font aussi une progression specatculaire. La Vénézuélienne Milagros Sequera, lauréate au Maroc du premier titre de sa carrière, gagne 36 places et se retrouve 68e. La Canadienne Aleksandra Wozniak, 19 ans et qui disputait sa première finale, intègre le Top 100 grâce à un bond de 31 places, elle est 83e.

 

le classement

http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisClassementWTA.html

 

L'equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'suis trop aux anges pour Federer :wub:

"Federer a infligé à Nadal le plus terrible K.-O. de sa carrière!" :lol:

 

Mais à part ça ce que j'adore, c'est cette si bonne complicité entre les deux! Comme pour le fameux match à terrain mixte, c'était tellement super de les voir ensemble (même si Federer a été battu...)

 

:suisse:

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - WTA - Jankovic double Mauresmo

Victorieuse du tournoi de Rome dimanche, son troisième titre cette saison après Auckland et Charleston, la Serbe Jelena Jankovic grapille petit à petit des places au classement WTA.

L'equipe.fr

Une excellente nouvelle, j'espere un parcours chaotique de mauresmo à RG comme ça d'autres filles passeront devant avec un peu de chance

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisTableauTournoi1341.html

Voici le Tableau hommes apres le tirage au sort effectué aujourd'hui pour le tournoi de Roland Garros!

 

Et le tableau femmes (enfin mixte vu la présence de Mister Mauresmo) blague a part :D

http://www.lequipe.fr/Tennis/SD_RG.html

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...