Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Invité Skynet

Ça joue en force mais pas que c'est pas du Monfils non plus, les angles sont recherchées et compliquées à trouver.

 

Ça manque de variation mais en terme de fond de cours y a tout : changement de côté, jeu court long , angles re herchees constamment.

 

Faudrait un peu plus de montée au filet et c'est bien pour de la terre battue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Le pire c'est qu en itw il avait dit qu'il ferait du service volée " comme toujours " - je cite - " contre Nadal " :D

Les services on les voit, les volées moins !

 

Mais bon p***** on dirait qu'ils font un défi de qui trouvera le meilleur angle . Ils cherchent tous le couo gagnant en fond de cours, daillzurs je pense qu'on aura pas mal de fautes. C'est déjà énorme ce qu'ils font derrière.

 

Mine de rien en variant plus comme tu dis amorti, ou mine sur le revers puis montée à la volée, ça ferait un superbe match

 

Mdr ah ben le voilà le premier service volée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

 

C'est dommage ces fautes faciles de novak sur ce set après avoir sorti des coups monstrueux. En tout cas souvent il pouvait faire des amortis quand Nadal était très loin, souvent il a préféré bourriner sur l angle, ça se finissait parfois en faute.

 

Allez faut debreaker. Trop intense les deux mecs sont fatigués

Break!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui le public a ete nul des le début de la quinzaine. C'est pas nouveau mais la cetzit vraiment au point de se frapper.

 

On a pu le droit de casser une raquette, ni rien. Ils me soulent . Et c'est pas que des français.

 

 

Sinon ben horrible double faute mais Nadal a ete plus fort. Y a eu des coups énormes. Djoko aurait dû varier son jeu. Ils étaient tous les deux dead lol, si y avait eu 5 ème set je garantis pas la victoire de Nadal tant novak revenait bien.

Bref ça devient relou cette hégémonie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que vous entendez par "variation" sur terre battue face à Nadal en 3 sets. Le seul moyen de le battre c'est sur sa filière de jeu en fond de court où Djokovic peut rivaliser. Concernant les amorties à moins de les toucher à la perfection pendant 4h00 ce qui est impossible, c'est loin d'être une variation suffisante.

 

M'enfin, Nadal a été meilleur physiquement et Djoko a pêché en revers, arme indispensable pour annihiler le coup droit adverse. Je pense que c'était sa meilleure chance de gagner RG ça va être très très compliqué voire impossible maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Variation dans le sens où souvent perso j'ai vu des ouvertures pour monter à la volée ou tout simplement passer un amorti lorsque Nadal avait des difficultés à ramener la balle alors qu'il était très tres loin de sa ligne de fond de cours, j'ai compté pas mal de fois où ça arrivait. Le fait est que Djoko a tjr voulu chercher l'angle opposé ou le contre pied (qui a la fin ne marchait plus du tout), et à partir du 3eme set ça se terminait soit en faute, soit par une défense exceptionnelle de Rafa

 

tout simplement. Si ton coup ne passe plus, faut changer qqch. Apres il avait l'air atteint phuysiquement, et lui meme ne comprenait pas pourquoi ca passait pas de toutes facons. Tu vas pas me dire que y'avait aucune place au point den e passer qu'un ou deux amortis en 3h ça serait faux

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volleyer? Djokovic est un volleyeur médiocre et le faire face à Nadal, le meilleur passeur est suicidaire. Les fois où il a tenté cette variation il a mangé sévère. Je pense qu'il perd ce match surtout physiquement de toute façon car dans les échanges c'était kif kif. Et son revers a été très mauvais, il a trop donné avec ce coup.

 

Edit: En tout cas bravo Nadal, roi incontesté et incontestable, il ne lâchera pas son précieux d'aussi tôt. Djoko se consolera avec l'US Open. Sinon quinzaine globalement assez pauvre, mis à part les Federer vS Gulbis, Sharapova vS Halep et Murray vS Kohl c'était assez naze.

 

Allez, go Wimbledon maintenant !

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

En tout cas c'est mon avis mais je pense qu'il pouvait faire mieux. Mais ce n'est pas moi qui ai joué, et en fond de cours certains point ont été assez exceptionnels. Rafa est vraiment un joueur solide. Mais y'a eu des défauts du coté de novak (et pas que son revers qui ne passait pas, par ex lorsqu'il renvoyait croisé sur le coup droit de Nadal, Novak se faisait systématiquement prendre un coup gagnant)

 

 

Bref un grand champion ce Nadal

10404484_761732787204354_607823277732161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Don, c'est juste pas son jeu Skynet. Djoko c'est pas un joueur qui varie beaucoup ses zones ou se effets, il a un jeu plutôt "limité". Ses amorties sont pas toujours bien touchées, ses slices sont pas fabuleux, ses volées sont médiocres alors il en fait logiquement peu. Et ça marche.

En face t'as quand même un mec super rapide avec un immense couverture du terrain et des passings de fou. Même si Don je pense que Djoko est encore meilleur que lui aujourd'hui dans ce domaine.

 

Bon sinon une nouvelle catastrophe pour le tennis féminin qui symbolise bien la pauvreté et la faiblesse de ce circuit: Garbine Muguruza.

Quelle horreur.

Espérons pour le tennis qu'elle ne confirme pas.

Dis qu'elle est espagnole Busby ça vaut mieux.

 

Pendant ce temps une vraie grande joueuse va entrainer Andy Murray :wub:

Je trouve que c'est une super idée et j'espère que ça marchera.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...