Aller au contenu

AS Roma 0-2 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

C'est le mailleur match de MU a l'exterieur en coupe d'Europe depuis la victoire a turin en 99.

Groose perf collective, Park et Rooney ont bloque les couloirs et Rio a pris tout les ballons derriere restait juste a en planter un ou deux :united:

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais des doutes sur la participation de Park avant le match, finalement il a été très bon, et décisif avec un passe décisive.

Encore une grosse perf de MU, 5eme clean shit d'affilé, avec 3 gardiens différents. C'est de bonnes augures pour les matches qu'il reste.

Certains trouvaient le match un peu chiant ( du moins pas du standing du Grand MU ), c'est assez symptomatique de notre 4-5-1, il est fait avant tout pour étouffer le milieu de terrain adverse, sachant qu'avec des cocos comme Ronaldo, Rooney et Park ce soir, sur une bonne récupération de nos milieux ont peut marquer.

Grosse satisfaction ce 2-0, c'est pas du tout cuit pour le retour, mais on ira serein, on peut penser à Middlesbrough la tête libre et continuer à espérer un perfect pour les matches qu'ils restent.

Pour Vidic, wait and see ... Faut faire gaffe l'an dernier les blessures se sont accumulées en un rien de temps. On a déjà Fletcher out, Giggs et Nani étaient de repos aussi, j'espère que SAF joue la prudence et qu'ils n'ont pas grand chose mais qu'il ne veut pas prendre de risque. Enfin je me fais pas de soucis, on a un staff compétent et expérimenté pour ces problèmes ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation de nos joueurs à Rome !!!

Ronaldo toujours aussi efficace, un Rooney au top, qui porte bien son numéro de 10.

Les anciens toujours aussi bons, Scholes toujours fidèle à lui même.

Anderson un peu en dessous, je le trouve assez inconstant suivant les matchs.

Défense solide, faudra faire attention à un repli plus rapide...

 

Jamais United ne prendra 3 buts à Old Trafford, même avec une équipe B.

Par contre, combien on va en mettre c'est ça la question :P

Il faut pas que MU s'enflamme, il leur reste du chemin pour gagner la Champions League. Ils peuvent le faire, mais SAF doit bien les cadrer. Je trouve que l'ambiance est vraiment bonne dans cette équipe. Ronaldo a vraiment trop envie de marquer des buts, ça fait plaisir de voir un joueur comme ça. Park m'a surpris. Il joue pas souvent et a été vraiment au niveau.

Belle équipe donc, ils ont leur chance cette année alors que le dernier club italien va se faire sortir à Old Trafford ! Ma seule peur c'est Chelsea en finale... ça ferait vraiment ch*** une finale MU-Chelsea... surtout si Chelsea gagne (mais j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super! J'arrive pas à y croire! Vers la 20ème minute je me suis dit "m**** on joue défensif. On ne sait pas jouer défensif, on va perdre!" Mais ils m'ont fait taire!

 

C'est un match très important car il montre à l'Europe entière que nous sommes les meilleurs, et que nous avons bien l'intention d'écraser tout le monde !!!

 

Je me languis la semaine prochaine : je pars à Rome chez ma famille pour les vacances (zone de Marseille) je vais le mater avec eux, qui sont supp' de l'AS Roma, ça va être drôle! :D

 

GLORY TO UNITED!

signcarrickbc9sb0.jpg
userbarstaffgreenum2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les supporters Romain sur le forum qui pensent avoir une chance. Retombez sur Terre, les amis. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de surprise au match retour, mais contez pas trop la dessus lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de surprises , Manchester doit gagner la Ligue des Champions cette année pour Giggs , Scholes , VDS , Fergie , Neville , ils vont tout faire pour y arriver . Vraiment chapeau à l'équipe pour hier soir , ils ont défendu parfaitement , j'étais étonné de voir Park titulaire mais il s'est bien débrouillé , la seule mauvaise nouvelle c'est Vidic ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau match dans l'ensemble de notre part, Ronaldo magnifique encore une fois, Ferdinand royalement royale, Ronney a ete bon, Vidic le regrété a aussi été un heros en debut de match, un peu deçu par Anderson mais je sais qu'il va se reprendre comme à son habitude !! VDS imperiale sur des grosses actions Romaines ! Et enfin la magnifique passe de Scholes !!

La Roma on les a mis à la rue !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon match tactique, cela aurait pu etre dangereux ; bravo rooney (que dire de sa premiere acceleration, en se retournant crochet, ils le suivent tous, il en prend 3 et la passe a scholes qui fait le centre parfait et ronaldo qui bondit apres une course de plusiers metres (assez incroyable) ! et ensuite rooney deuxieme but) ; sinon evidemment bravo ferdinand qui a su parfaitement geré le coup dur de la perte de son pote !

 

bravo park aussi magnifiques efforts !

 

bon gros match, vivement le 442 avec roo et tevez au retour !!!

 

sinon contre middles je pense que rooney devra etre sur le banc (le povre a enchainé bcp de matchs !!)

 

 

0710130747321391888.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle article de Menès nous concernant...

je vous mets celui de So Foot...

 

C1 : We will live for love United

 

Have you ever dreamed of playing for the biggest team there is on earth ? Pascal Obispo l’a rêvé, Mickael Carrick l’a fait. Manchester fait peur. Face à une Roma dont la dépendance à Totti a été flagrante hier soir (0-2), Ferguson a pris soin d’éclipser la dernière flamme italienne de cette C1. De son côté, Schalke a été défait à la maison par un Barça qui peut d’emblée dégager un enseignement majeur : son niveau actuel est supérieur à celui du 3e de Bundesliga.

 

 

AS Rome – Manchester United : 0-2

 

Manchester en plein rush, Totti blessé, Ronaldo géni(t)al. Fin du match.

 

La victoire obtenue au Stadio Olim(Marcel)pico ressemble à une leçon de coaching. En alignant une triplette Scholes-Carrick-Anderson capable de récupérer vite et de relancer propre sur Park mais surtout Ronaldo, Sir Alex a enquiquiné sérieusement les plans de Spalletti. Un voire deux Totti n’aurai(en)t vraisemblablement pas été de trop pour contrarier la maîtrise britannique.

 

Rome a bien essayé de faire circuler, de dédoubler sur les ailes, mais sans parvenir à trahir les membres interminables du vieux Van der Sar. Ainsi, Tonetto-Mancini à gauche et Cassetti-Taddei (puis Giuly) à droite auront parfois entretenu l’espoir d’un sursaut salvateur. Mais cette période de cocktail audace-réussite technique n’aura existé qu’une vingtaine de minutes (début de la deuxième mi-temps), faisant écho à l’ouverture du score de Ronaldo signée en fin de première période (39’ 0-1).

 

Le Lusitanien sait jouer avec ses pieds, mais crèche surtout actuellement au sommet de la hiérarchie des meilleurs joueurs de tête du Vieux Continent. Au vrai, seuls Pascal Cygan et George Muresan semblent pouvoir lui offrir une réplique digne de ce nom.

 

Déboulant en pleine course aux alentours du point de penalty, la starlette guesh’ a frappé violemment de la tête un ballon émanant de la patte de Scholes qui remet pour le coup au goût du jour son surnom génial : le divin rouquin.

Pas besoin de ralenti pour en avoir la certitude : le nouveau recordman du monde de saut en longueur est de nationalité portugaise. Le grand perdant de la soirée s’appelle Mike Powell. :ptdr: !!

 

Résistant aux assauts romains qui ont vu l’ensemble de leurs tentatives s’avérer infructueuses en raison de l’absence d’un killer que n’aura pas su incarner Vucinic, Manchester a su attendre pour mieux punir. Relâchant coupablement un ballon comme on sait le faire quand on a un drapeau brésilien affiché sur la gueule, Doni a tendu la main, serré les doigts et confié la réglette métallique au fringant pourceau Rooney qui s’est chargé de sanctionner d’un coup sec et unique (66’ 0-2).

 

Le seul point d’interrogation que l’on peut afficher concerne la date à laquelle les Mancuniens ont prévu de descendre de leur nuage. Même le vilain Wes Brown mérite son ticket pour le paradis. En outre, ça y est, Ronaldo a reçu son Ballon d’Or. Pas des mains de Gérard Ernault mais des pieds de Paul Scholes.

 

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais repeter un peu ce qui a été dit, mais vraiment un trés bon match, tous superbe.

Go MU. C'est largement faisable quand on voit le jeux de Barcelone qui selon moi est le concurent le plus rude.

mednouveaudossiercr7145cv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que supporters de la Roma je garde toujours un infime espoir de voir mon equipe se qualifié, si c'etait pas le cas je serais plus supporters...mais sa m'empeche pas d'etre realiste, Manchester va a 99% se qualifier...mais j'y croiais tout de même jusqu'a la 93ème minutes...

 

Je me rémète mais hier soit TECHNIQUEMENT on a été particulierement mauvais, je dis pas qu'on sera forcément meilleur au retour (quoi qu'on peut pas faire pire), mais juste que c'etait pas notre vrai niveau mais peut etre que l'on jouera pareil au retour... Manchester nous a laisser VOLONTAIREMENT le ballon, et dans la bataille tactique hier Ferguson a donner une lecon a Spalletti, quand j'ai vu leur compo je me suis dit ils font quoi?...

J'ai un pote qui aime pas trop la Roma, apres les matchs contre le Real il m'avait dit, on dirait que tout ce que tentait les joueurs de Rome sa marchait... mais hier c'etait l'inverse, je passe toute les transversales foireuses, ou encore la derniere passe qui part en 6mètres...

 

Bref Manchester est diableument (c'est le cas de le dire) fort mais surtout intelligent, c'est une des rares (si ce n'est la seul en Europe) capable a la fois de jouer un match ultra-offensif et flamboyant, et de l'autre coté de défendre d'attendre son adversaire dans son camp en l'endormant et le contrant avec une reussite insolante...

 

Malgré votre victoire archi mérité du faite de votre victoire tactique et que l'on a pas été au niveau, forcé de reconnaitre que vous avez marqué les 2 buts aux moments où peut etre on avait l'impression d'etre dans notre match, Doni a touché 2 ballons, le premier dans son but et le 2e sa sortie raté qui ammène le seconde but, soiré cauchemard pour un gardien... Nous a l'inverse au moment ou l'on aurait pu revenir on a pas su le faire soit par des gestes ratés (Tonetto qui tir a coté, ou Panucci qui tir au dessus a 1 mètres de VDS) mais aussi VDS qui realise l'arrets du match sur Vucinic...

asromamm9.jpg
sanstitre210bt7sf.png


signature un peu trop grande, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle article de Menès nous concernant...

je vous mets celui de So Foot...

 

C1 : We will live for love United

 

Have you ever dreamed of playing for the biggest team there is on earth ? Pascal Obispo l’a rêvé, Mickael Carrick l’a fait. Manchester fait peur. Face à une Roma dont la dépendance à Totti a été flagrante hier soir (0-2), Ferguson a pris soin d’éclipser la dernière flamme italienne de cette C1. De son côté, Schalke a été défait à la maison par un Barça qui peut d’emblée dégager un enseignement majeur : son niveau actuel est supérieur à celui du 3e de Bundesliga.

 

 

AS Rome – Manchester United : 0-2

 

Manchester en plein rush, Totti blessé, Ronaldo géni(t)al. Fin du match.

 

La victoire obtenue au Stadio Olim(Marcel)pico ressemble à une leçon de coaching. En alignant une triplette Scholes-Carrick-Anderson capable de récupérer vite et de relancer propre sur Park mais surtout Ronaldo, Sir Alex a enquiquiné sérieusement les plans de Spalletti. Un voire deux Totti n’aurai(en)t vraisemblablement pas été de trop pour contrarier la maîtrise britannique.

 

Rome a bien essayé de faire circuler, de dédoubler sur les ailes, mais sans parvenir à trahir les membres interminables du vieux Van der Sar. Ainsi, Tonetto-Mancini à gauche et Cassetti-Taddei (puis Giuly) à droite auront parfois entretenu l’espoir d’un sursaut salvateur. Mais cette période de cocktail audace-réussite technique n’aura existé qu’une vingtaine de minutes (début de la deuxième mi-temps), faisant écho à l’ouverture du score de Ronaldo signée en fin de première période (39’ 0-1).

 

Le Lusitanien sait jouer avec ses pieds, mais crèche surtout actuellement au sommet de la hiérarchie des meilleurs joueurs de tête du Vieux Continent. Au vrai, seuls Pascal Cygan et George Muresan semblent pouvoir lui offrir une réplique digne de ce nom.

 

Déboulant en pleine course aux alentours du point de penalty, la starlette guesh’ a frappé violemment de la tête un ballon émanant de la patte de Scholes qui remet pour le coup au goût du jour son surnom génial : le divin rouquin.

Pas besoin de ralenti pour en avoir la certitude : le nouveau recordman du monde de saut en longueur est de nationalité portugaise. Le grand perdant de la soirée s’appelle Mike Powell. :ptdr: !!

 

Résistant aux assauts romains qui ont vu l’ensemble de leurs tentatives s’avérer infructueuses en raison de l’absence d’un killer que n’aura pas su incarner Vucinic, Manchester a su attendre pour mieux punir. Relâchant coupablement un ballon comme on sait le faire quand on a un drapeau brésilien affiché sur la gueule, Doni a tendu la main, serré les doigts et confié la réglette métallique au fringant pourceau Rooney qui s’est chargé de sanctionner d’un coup sec et unique (66’ 0-2).

 

Le seul point d’interrogation que l’on peut afficher concerne la date à laquelle les Mancuniens ont prévu de descendre de leur nuage. Même le vilain Wes Brown mérite son ticket pour le paradis. En outre, ça y est, Ronaldo a reçu son Ballon d’Or. Pas des mains de Gérard Ernault mais des pieds de Paul Scholes.

 

 

Aaaaahhhh-ce Ménès,sa verve n'a d'égal que son poids!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question. Quelqu'un saurait si Vidic est gravement blessé ou non. Parce que j'espère que non ! Ouiiiiiiiiiiiiiin ! :cry::cry: :cry: :cry: je serais vraiment dégoûté si Vidic était sérieusement touché ! Mais bon, heureusement que Silvestre est de retour de blessure. Maintenant, concernant le match, super au niveau tactique, et pas si mal au niveau spectacle (enfin, je veux dire que c'était pas nul non plus). J'ai bien aimé O'Shea, qui hier a assuré son match (Bravo à lui !), et Ferdinand, n'en parlons même pas (les adjectifs me manquent ! XD). Et sinon je vais pas perdre mon temps à parler de chaque joueur puisqu'ils ont tous bien joué ! (Sauf peut-être Anderson, mais il lui reste encore des choses à apprendre). Par contre je suis déçu du fait que Rooney ait frappé Ferdinand ! Apparement ils se sont réconciliés ! Tant mieux !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU a fait un match sérieux. Fergie semble avoir donné des consignes très précises qui ont été suivies à la lettre

 

La qualif' n'est pas encore assurée, ça dépendra surtout de l'état d'esprit des romains au retour, s'ils sont comme ce soir ça sera tranquille mais de toute façon faudra que MU soit sérieux (et spectaculaire en plus ça serait bien :rolleyes:) . Si on passe on devrait aller en finale parce que le Barça actuellement joue très mal, je sens pas non plus Schalke capable de faire quelque chose.

 

Le gros des inquiétudes vient surtout de la blessure de Vidic et des cartons jaunes qu'il faudra éviter.

1038.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par sports.fr

" Le défenseur de Manchester United, Nemanja Vidic, passera une radio du genou mercredi pour constater la gravité de sa blessure, contractée lors du quart de finale aller de Ligue des Champions remporté face à l'AS Rome (2-0). Remplacé après seulement 34 minutes de jeu par John O\'Shea, le Serbe nourrissait les inquiétudes dans les rangs de United après la rencontre. "J'espère que ce n'est pas serieux car c'est un des éléments essentiels de notre équipe (...). Ce n'est peut être qu'une lésion mais, à l'heure actuelle, nous ne pouvons pas en être sûr", a déclaré l'entraineur mancunien, Sir Alex Ferguson, sur le site de la BBC. "

 

La réponse sur Vidic demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un très bon match dans l'ensemble, mais surtout, quel but de Ronaldo !!! Aïe comment il était trop magnifique !! Celui de Ronney était un peu "brouillon" , mais but quand même !

La Roma a fait peur à plusieurs reprises, mais comme c'est dit, ils manquaient de réalisme. Par contre j'avais vraiment l'impression que les romains ont fini par abandonner... Après le 2ème but, ils avaient l'air bien démotivés. Bon ça se comprend ! :rolleyes:

Par contre la blessure de Vidic, j'espère que c'est pas trop grave... (et comme Giggs a été "envoyé aux infos" par Fergie, c'était bien chou ! Lol)

Beaucoup de journaux ont dit que le match retour sera qu'une formalité ( :P ), mais faut quand même se méfier, même si c'est presque dans le poche !

En tout cas, GLORY MAN UNITED :united:

We'll keep our Red flag flying high, cause Man United will never die...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhh-ce Ménès,sa verve n'a d'égal que son poids!!!

Surtout quand l'article vient de So Foot ;) N'oubliez pas de mettre la source de vos articles aussi svp.

 

Enfin mon analyse sur le match d'hier :) Superbe affaire, vraiment on a fait un pas immense vers la qualif. En fait, en 1er, je trouve que la Roma s'est loupée. Ils ont défendu tres bas en 1è mi-temps, ils nous craignaient à mort ça se voyait et le 7-1, malgré toutes les déclarations, devait les complexer encore. Résultat, même sans forcer nos attaques, et ça ne me plaisait pas du tout parce-que j'ai toujours peur qu'on finisse par se prendre un but pour ne pas avoir profité de notre possession de balle, on a fini par en planter un par Ronaldo. Même si on donnait l'impression de seulement vouloir gérer, on a profité de la non-1è mi-temps de la Roma.

 

Ensuite, 2è mi-temps, on a voulu repartir sur le même faux rythme sauf que cette fois, la Roma a décidé d'arrêter les conneries et de jouer. Résultat on s'est retrouvé assez débordés pendant 15-20 minutes avec plusieurs occases pour la Roma et beaucoup trop d'espaces de livrés (surtout côté droit). Mais la Roma gachant sa seule bonne période du match, on a fini par les assassiner par Rooney sur un contre et à 2-0, ça a été terminé, plié. On s'est baladé ensuite jusqu'à la fin du match et si on avait voulu vraiment forcer, on aurait pu finir à 4-0 tellement la Roma n'était plus dans le match.

 

Au final, même si on a fait un bon match, je trouve que défensivement on a pas toujours été super rassurants et on aurait peut-être dû mieux profiter du non-match de la Roma en 1è mi-temps en poussant plus nos actions. Il faut faire attention parce-qu'en 1/2, au Camp Nou de Barcelone, ça pourrait nous jouer des tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement hier c'est le match parfait. SAF a complètement étouffé la Roma avec ce système de jeu, ils ont eu le ballon et ils ont essayé mais en vain, ils sont tombés sur une défense d'une remarquable solidité et ce malgré la blessure de Vidic.

Au niveau offensif on voit bien que l'association Rooney/ Ronaldo explose toutes les défenses, quelle qu'elles soient.

L'équipe entière a fait preuve d'une rigueur incroyable, et ça a permit de surclasser la Roma chez elle.

0802130852152328297ny6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...