Aller au contenu

Danny Welbeck


Scholesy

Messages recommandés

Welbeck a pas dû beaucoup jouer en attaque la saison dernière. Les seules fois où il a enchaîné en attaque, c'est à dire au moins de Décembre, bah il a fait de bonnes performances et il a marqué 7 buts en 8 matchs si je ne m'abuse.

Welbeck est un joueur moyen à tendance médiocre, la probabilité qu'il fasse un bon match est faible, mais entouré de joueurs du talent de MU, logique qu'il marque de temps en temps, comme Bentner le faisait à Arsenal par exemple.

Mais combien de fois après un match, on s'est dit sans ce joueur sans ce profil on n'aurait pas gagné ? 2-3 fois max.

Avec Chicha cb de fois on l a remercie après un match, Van Petsie pareil, Rooney n'en parlons pas.

On peut pas garder un joueur comme ça à MU, pas dans un poste offensif en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est un joueur moyen à tendance médiocre, la probabilité qu'il fasse un bon match est faible, mais entouré de joueurs du talent de MU, logique qu'il marque de temps en temps, comme Bentner le faisait à Arsenal par exemple.

Mais combien de fois après un match, on s'est dit sans ce joueur sans ce profil on n'aurait pas gagné ? 2-3 fois max.

Avec Chicha cb de fois on l a remercie après un match, Van Petsie pareil, Rooney n'en parlons pas.

On peut pas garder un joueur comme ça à MU, pas dans un poste offensif en tt cas.

 

Bah, rien que l'exemple du mois de Décembre dernier par exemple ? Il n'y avait ni Rooney, ni RvP la plupart du temps, et qui faisait gagner les matchs (au tableau d'affichage) ? Welbeck.

Mais en fait, rien que ça, ça ne me plaît pas de le dire. Parce que l'apport de Welbeck est bien plus important qu'un but marqué. Lorsqu'il est bon, ça ne se ressent peut-être pas forcément sur le tableau d'affichage. Mais et alors ?

Park Ji-Sung contre le Barça en 2008 à Old Trafford ne fait ni but, ni assist, mais son activité a été indispensable dans la bonne formation de l'équipe. Tevez, pareil.

 

Contre le Real Madrid à Old Trafford, Welbeck ne marque pas. Il effectue en revanche un énorme travail sur Xabi Alonso au niveau défensif et aussi au niveau offensif lorsqu'il fait partie des premiers joueurs à lancer des contres.

De façon plus globale, il fait les efforts défensifs nécessaires dans le pressing et dans le replacement. Et sans ce genre de joueurs, ça fait forcément du mal. Et on peut légitimement penser que ouais, sans ce joueur (lorsqu'il est utilisé avec un certain rôle hein, pas quand on le fout au hasard parce qu'il manque un joueur sur la feuille de match ou un trou à boucher), eh bien, il y a bien des rencontres que l'on aurait peut-être pas gagné.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que vue les prix aberrants, on est vraiment des branques si on le lâche a ce prix la.

 

après si lui veut partir pour jouer plus qui va lui en vouloir. et on aura de quoi faire avec Adnan/wilson et même mata qui peuvent être alignés en attaque.

 

même si je trouve Danny meilleur que clev, pour moi il est largement remplaçable. c'est pas un super joueur dont on ne peut pas se passer.

 

comme clev, il sont arrives a un age ou il n'ont pas fait leur troue, et il se retrouvent en concurrence soit avec des joueurs achetés confirmés, soit avec des jeunes talentueux (dans le cas Janu, il est meilleur qu'eux) qui poussent pour prendre leur statut de remplaçant.

 

pacque soyons honnête, si par exemple d'ici 6mois/1 ans ya Wilson qui explose c'est pas Roo ou vp qui vont sauter mais bien Danny/chicha

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comparer Bendtner à Welbeck c'est chaud quand même. Le danois c'est une m**** sans nom, sur Twitter il se fait assassiner avec son surnom de "Lord Bendtner". Red Eye a déjà tout dit. Y'a qu'à voir les actions de pré-saison magnifiques que l'équipe a réalisé, et force est de constater qu'il est souvent dedans (contre l'Inter la fameuse action Wayne Fletch Mata Welb, contre la Roma il obtient le péno sur un super une deux, sa passé dec pour Young contre Madrid, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah, rien que l'exemple du mois de Décembre dernier par exemple ? Il n'y avait ni Rooney, ni RvP la plupart du temps, et qui faisait gagner les matchs (au tableau d'affichage) ? Welbeck.

Mais en fait, rien que ça, ça ne me plaît pas de le dire. Parce que l'apport de Welbeck est bien plus important qu'un but marqué. Lorsqu'il est bon, ça ne se ressent peut-être pas forcément sur le tableau d'affichage. Mais et alors ?

Park Ji-Sung contre le Barça en 2008 à Old Trafford ne fait ni but, ni assist, mais son activité a été indispensable dans la bonne formation de l'équipe. Tevez, pareil.

 

Contre le Real Madrid à Old Trafford, Welbeck ne marque pas. Il effectue en revanche un énorme travail sur Xabi Alonso au niveau défensif et aussi au niveau offensif lorsqu'il fait partie des premiers joueurs à lancer des contres.

De façon plus globale, il fait les efforts défensifs nécessaires dans le pressing et dans le replacement. Et sans ce genre de joueurs, ça fait forcément du mal. Et on peut légitimement penser que ouais, sans ce joueur (lorsqu'il est utilisé avec un certain rôle hein, pas quand on le fout au hasard parce qu'il manque un joueur sur la feuille de match ou un trou à boucher), eh bien, il y a bien des rencontres que l'on aurait peut-être pas gagné.

Comme j'ai dit c'est logique qu'il marque des buts car il joue attaquant entouré de Rooney, Van Persie, Valencia. Mais il rate plus d'occasions qu'il n'en marque, c'est statistique. Donc ses exemples de but ne m'intéressent pas car ce sont des exceptions, il n'a pas marqué plus de 15 buts par saison. Il est d'ailleurs plus proche des 5.

 

Pour son jeu, je ne partage pas tes observations. Son pressing est très bon, c'est vrai, mais sa qualité de passe n'est pas top, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas les appels de ses coéquipiers, plein de fois je vois Chicha ou VP prendre la profondeur pour recevoir la passe et lui garde la balle croyant que c'était pour libérer l'espace, il court vite mais finit toujours pas un double contact qui envoie le ballon en sortie de buts, ou un truc dans le même style. On va me dire qu'il faut du temps pour qu'il progresse dans ce domaine, mais pas assez talentueux pour qu'on lui accorde ce privilège.

 

Quant à Tevez, ok parfois il se sacrifiait style Welbeck Bayern Real oú les 2 font de très gros matchs, mais par ailleurs il nous a marqué des buts d'une importance terrible: Tottenham, Lyon, Blackburn, Liverpool ou Wigan sa deuxième saison, un but légendaire. Welbeck ne nous a jamais fait vibré dans ce genre, face à Everton une fois mais on s'était raté sur la fin, Loose.

Park quant à lui était un joueur de rotation, tel que Welbeck l'est actuellement, Park était néanmoins légèrement plus utile dans les petits matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbeck est un joueur moyen à tendance médiocre, la probabilité qu'il fasse un bon match est faible, mais entouré de joueurs du talent de MU, logique qu'il marque de temps en temps, comme Bentner le faisait à Arsenal par exemple.

Mais combien de fois après un match, on s'est dit sans ce joueur sans ce profil on n'aurait pas gagné ? 2-3 fois max.

Avec Chicha cb de fois on l a remercie après un match, Van Petsie pareil, Rooney n'en parlons pas.

On peut pas garder un joueur comme ça à MU, pas dans un poste offensif en tt cas.

d'accord avec toi.

 

et je pense que ça fait partie de la politique du club, pour en avoir beaucoup de joueurs anglais (plus que tous les autres grands clubs anglais). par contre je sais pas d'où ça vient. peut-être pour avoir des avances (financières ou autres) de leur fédération.

Modifié par tematik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit c'est logique qu'il marque des buts car il joue attaquant entouré de Rooney, Van Persie, Valencia. Mais il rate plus d'occasions qu'il n'en marque, c'est statistique. Donc ses exemples de but ne m'intéressent pas car ce sont des exceptions, il n'a pas marqué plus de 15 buts par saison. Il est d'ailleurs plus proche des 5.

 

Pour son jeu, je ne partage pas tes observations. Son pressing est très bon, c'est vrai, mais sa qualité de passe n'est pas top, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas les appels de ses coéquipiers, plein de fois je vois Chicha ou VP prendre la profondeur pour recevoir la passe et lui garde la balle croyant que c'était pour libérer l'espace, il court vite mais finit toujours pas un double contact qui envoie le ballon en sortie de buts, ou un truc dans le même style. On va me dire qu'il faut du temps pour qu'il progresse dans ce domaine, mais pas assez talentueux pour qu'on lui accorde ce privilège.

 

Quant à Tevez, ok parfois il se sacrifiait style Welbeck Bayern Real oú les 2 font de très gros matchs, mais par ailleurs il nous a marqué des buts d'une importance terrible: Tottenham, Lyon, Blackburn, Liverpool ou Wigan sa deuxième saison, un but légendaire. Welbeck ne nous a jamais fait vibré dans ce genre, face à Everton une fois mais on s'était raté sur la fin, Loose.

Park quant à lui était un joueur de rotation, tel que Welbeck l'est actuellement, Park était néanmoins légèrement plus utile dans les petits matchs.

 

On ne peut pas juger Welbeck que sur les buts, c'est impossible. Si Welbeck était un joueur type renard qui ne savait et ne devait que marquer, alors oui. Mais Welbeck, ça n'est pas ça du tout.

D'ailleurs, il marque des buts "entourés" de Valencia, Rooney, van Persie. Mais en fait, tu ne trouves pas qu'il y a un léger problème, rien que dans cette phrase ? Sachant que lorsque RvP et Rooney sont fit, ils sont titulaires, tu penses que Welbeck est vraiment un attaquant dans ce cas précis ? Il devrait jouer en attaque. Mais en pratique, ce n'est pas le cas. La seule fois où durant une saison il a vraiment joué attaquant, soit la saison 2011/2012, Welbeck marque presque 15 buts. C'est pas exceptionnel, mais loin d'être horrible. Si tu l'enterres parce qu'il ne marque pas beaucoup de buts, eh bien ... je pense que tu fais complètement fausse-route.

 

Ensuite, Welbeck n'est pas un passeur exceptionnel, oui. Mais c'est un pivot. Il joue très bien en une touche de balle, il permet de fluidifier les offensives. Mais je parle bien sûr du moment où il est mis dans les bonnes conditions. Parce que Welbeck est peut-être l'un des joueurs les plus mal installés dans l'effectif paradoxalement, depuis l'arrivée de RvP. Comme beaucoup l'avaient prédit ici, l'arrivée du crack hollandais a complètement freinée la progression de Welbeck et d'Hernàndez. Ensuite, le fait qu'il court vite ne représente, pas pour moi, le fait qu'il doit être utilisé sur un côté. Il peut sortir une ou deux prestations plutôt bonnes, mais déjà qu'il n'est pas titulaire, le fait qu'il soit positionné dans n'importe quel secteur et assigné à des rôles obscurs, ça ne lui donne absolument pas de continuité. Welbeck, c'est pas un neuf et demi ou un playmaker, il est pas là pour faire des passes extraordinaires ou faire parler une vision de jeu qu'il ne possède pas. Lui doit être utilisé dans les zones où le jeu s'accélère dans les petits espaces. Après RvP, c'est le seul à savoir réellement bien combiner. Rooney aussi, mais il faut qu'il soit dans son cycle de bonnes performances.

 

Dès le moment où Welbeck possédera de la continuité dans son positionnement, alors oui, nous pourrons sûrement tirer une vraie conclusion sur lui.

Même les comparaisons avec Park et Tevez que j'ai effectués ne sont pas forcément très adéquates (sachant que je ne comparais pas réellement, mais que j'établissais un rapide parallèle sur un aspect seulement de leur jeu). Park, on l'a probablement formaté, et on l'a souvent déplacé, mais son nouveau style lui offrait tout de même les capacités de répondre aux exigences que Sir Alex lui demandait, notamment au niveau du pressing.

Et puis Tevez, lui on le faisait jouer en attaque. Pas en ailier gauche, puis derrière la pointe, puis à droite.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d accord avec bible, la saison dernière il a ete notre plus mauvais attaquant et l un des pires de pl. Combien de fois ai je eu envi de le démolir après ses controles ratés? Ses dribbles foireux ? Son activité inutile ?

Il a fait un énorme match en pivot, c'est à peu près tout

 

Et puis le coup de la boîte après notre défaite...

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il demande à partir, alors que justement avec LVG, il semble avoir davantage de confiance et joue surtout à un poste plus fixe.

il veut jouer avec l'équipe d'Angleterre (la compétition commence direct en septembre). ce sera dur pour lui avec le retour de van persie (plus proche de van gaal que lui quand même) de trouver une place rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul ici a vraiment pas vouloir son départ meme pour 50M ?? L'argent ne manque pas mais le reste manque. Le joueur je l'aime vraiment bien, et il peut exploser a tout moment. J'y crois moi au Welbiko !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas juste une question de rumeur mais aussi de logique simple. moi ça me parait normal que welbeck ou n'importe quel autre remplaçant cherche du temps de jeu de plus en plus, et s'il marque des buts ou devient important pour le club, un traitement de faveur. c'est l'offre et la demande, ça se joue entre ces deux extrémités, comme partout ailleurs. pour un joueur y a que deux possibilités, ou d'accepter sa situation (toucher l'argent et s'en foutre) ou de partir trouver mieux ailleurs. mais la deuxième possibilité dans un club comme manchester united n'est pas évidente. les joueurs dans les grands clubs sont bien traités. il touchent beaucoup d'argent et c'est aussi plus facile d'être performant dans une bonne équipe que dans une mauvaise. ça rend complique leur transfert.


Suis je le seul ici a vraiment pas vouloir son départ meme pour 50M ?? L'argent ne manque pas mais le reste manque. Le joueur je l'aime vraiment bien, et il peut exploser a tout moment. J'y crois moi au Welbiko !

 

il va pas jouer beaucoup, surtout si l'équipe commence à gagner sans lui (c'est probable avec van gaal). et personne va payer 50 millions pour lui. t'inquiètes pas. :P et s'il bouge il sera traité mieux ou pareil (Lukaku est parti par ex de chelski). il va peut-être toucher moins avec Hull ou une autre équipe mais gagner aussi avec l'équipe d'Angleterre (et ça compense). ça dépend que de lui en fait. il connait mieux que nous ses ambitions et son niveau réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rumeur de demande de départ me laisse vraiment perplexe déjà parce que c'est le Mirror et qu'on connaît tous sa fiabilité, d'autres part parce qu'il est certain qu'il aura du temps de jeu cette saison en étant clairement placé numéro 3. Maintenant je pense que si départ il doit y avoir, un jeune comme Wilson ou Keane peut parfaitement s'intégrer dans la rotation.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...