Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Elle est belle la nouvelle Renault mais je préfère la nouvelle Ferrari ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve pas terrible à cause des couleurs ils aurait du la faire entièrement blanc et orange car jaune, blanc, orange et bleu ça fait bricolage.

 

:ptdr: maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça fait bricolage :D Mais bon c'est une Renault donc je m'en fou un peu

Vive Ferrari :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que cette couleur est provisoir car l'année derniere mclaren avait une voiture de couleur orange a l'essai hivernal puis il ont repris leur couleur respectif je croit que c'est la meme chose pour renault

vive ferrari vive shumi , massa , kimi

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les récents essais ont permis de dégager une tendance dans le peloton, à un mois du premier grand prix. Ferrari conjugue le mieux vitesse, constance et fiabilité.

 

Renault

Pour Giancarlo Fisichella, la R27 avance dans la droite ligne de la R26 : sa tenue de route a progressé dans les courbes rapides et dans les autres secteurs recherchés. Mais la greffe des Bridgestone n'a pas encore bien pris. "Je pense que nous sommes OK en ce qui concerne la dégradation (sur la longueur d'un relais), mais nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre comment débloquer la performance des gommes sur le premier tour", avoue Pat Symonds, directeur de l'Ingénierie. Bref, les gommes ne chauffent pas assez vite pour offrir une bonne place sur la grille. Le package aérodynamique définitif sera visible à Manama (Bahreïn), à partir du 22 février. Point positif : Renault a encore fait dans l'incassable, ou quasiment.

 

Ferrari

Le début de campagne des tests de la F2007 a été cauchemardesque, entre le brouillard du baptême de Fiorano et la pluie de Vallelunga. Mais Jerez a laissé entrevoir la vraie nature de la rossa, spécialement compétitive dans ses deux premiers tours avec un nouveau train de pneus, ainsi qu'en toute fin de relais. Et comme le milieu est de très bonne facture... Puis, Montmelo a validé un tour de force : deux simulations de course et les positions 1 et 2 en fin de journée. La vitesse et la fiabilité du package place l'ensemble en pole position.

 

McLaren

Woking a pour l'instant opéré une meilleure bascule Michelin / Bridgestone que Renault et c'est visible en performance pure : la vitesse est disponible dès le premier tour. En revanche, les Gris ne sont pas à la hauteur de Ferrari sur un relais long. Et la fiabilité encore irrégulière.

 

Honda

Un défaut qui n'augure rien de bon : l'équilibre de la RA108 est très pointu et donc instable sur un relais. Jenson Button ne supporte pas... Un début de solution espérée cette semaine à Manama, où le package de Melbourne sera inauguré.

 

BMW

La surprise hivernale. Le passage aux enveloppes japonaises a été très bien maitrisé par Hinwil : malgré une attaque de relais agressive, la dégradation reste très modérée au fil des tours. Avec la F1.07, BMW a parfois joué dans la cour de Ferrari, McLaren et Renault. Le package australien apparaîtra cette semaine, à Manama (BAH). Seul problème : une hydraulique qui peut tout gâcher.

 

Toyota

La première victoire n'est pas pour demain. La TF107 n'aurait sans doute jamais vu un drapeau à damier en situation de course ces dernières semaines, car d'innombrables complications techniques sont passées par là. En premier lieu cette affectant la nouvelle boîte de vitesses "seamless". Peu de longs runs, donc des progrès insuffisants sur les Bridgestone. Toyota reste dans le milieu de tableau...

 

Red Bull

David Coulthard a fait sortir la RB3 de l'anonymat à Montmelo en claquant un meilleur temps, le 14 février. Mais l'arbre ne cache pas la forêt : les soucis électroniques et hydrauliques ont miné la préparation de l'équipe.

 

Williams

Le V8 n'arrête plus les machines de Grove et la toute nouvelle boîte de vitesses "seamless" transmet la puissance sans broncher. Reste l'aérodynamique, récemment prise en charge par Jon Tomlinson. Tout ça pour dire que Williams a remonté d'un cran dans la hiérarchie et peut s'attaquer au top 10.

 

Toro Rosso

43 tours pour un premier roulage, le 15 février, et un chrono décent. Mais Faenza est partie bien tard avec sa "Red Bull RB3 'McLarenesque' replica"...

 

Spyker

La F8-VII à moteur Ferrari descend directement de la Midland M16 et fait monter poussivement ses pneus en température. Et le peu d'essais hivernaux n'a pas apporté de grandes connaissances des Bridgestone 2007...

 

Super Aguri

La sévérité accrue des crash tests est passée par là et la Honda de 2006 (RA106) recyclée en Super Aguri de 2007 n'a pas supporté les nouvelles contraintes. La SA07 sera présentée le 12 mars à Tokyo, moins d'une semaine avant l'ouverture de la saison...

eurosport.fr

 

Allez plus qu'un mois avant le grand prix d'Australie...Vivement que la saison reprenne...J'ai hâte de voir ce que donne le duo Massa/Raikonnen va donner...Vive Ferrari :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Super Aguri n'est pas prêt

Toutes les écuries ont présenté à ce jour leurs monoplaces pour la saison 2007. Rien de très étonnant à deux semaines du premier Grand Prix de la saison, en Australie le 18 mars. Toutes, sauf une, Super Aguri, et les Japonais ont semble-t-il pris du retard dans la conception de leur voiture.

 

 

 

La SA07, qui devait être présentée le 12 mars, sera finalement dévoilée officiellement le 14 mars, soit deux jours avant les premiers essais libres à Melbourne. La monoplace aurait dû faire ses premiers tours de roues lors des essais privés de Bahreïn début février, mais elle avait échoué au crash test de la Fédération internationale de l'automobile, retardant son homologation, ses débuts en piste et sa présentation officielle.

 

 

equipe.fr

 

Ferrari et Massa dominent

A l'approche du premier Grand Prix de la saison, le 18 mars à Melbourne, les essais privés servent de répétition générale. La dernière journée, jeudi, de ceux organisés sur le circuit de Bahrein avec neuf des onze écuries du Championnat, a souri à la scueria Ferrari dont la monoplace du Brésilien Felipe Massa s'est montrée la plus rapide.

 

 

 

Massa a achevé son programme de travail jeudi matin en bouclant 45 tours dont le plus rapide en 1' 29'' 989, ce qui fait de lui le seul pilote à être passé sous la barre des 1'30''sur l'ensemble des six jours d'essais. Massa a été le plus rapide de chacune des trois dernières journées d'essais à Bahreïn.

 

«Kimi Räikkönen et Felipe Massa ont tous deux tourné avec un nouveau moteur 056 aujourd'hui (jeudi), terminant l'ensemble du programme de développement de la F2007 prévu par la Scuderia avant d'arriver à Bahreïn», s'est réjoui Ferrari dans un communiqué. «Les essais hivernaux étant désormais terminés, la Scuderia va se concentrer sur les préparatifs du voyage en Australie : le jeudi 8 mars à Fiorano (Italie)», a précisé l'équipe italienne.

 

Räikkönen, de son côté, a effectué 77 tours, avec un meilleur temps en 1' 30'' 534, soit le quatrième temps derrière ceux des deux Renault de Heikki Kovalainen (61 tours) et Giancarlo Fisichella (64 tours). Un «incident mécanique» est survenu sur chacune des deux R27, mais Kovalainen a tourné en 1'30'' 384, alors que son coéquipier italien a tourné en 1'30''498. «Les deux pilotes ont réussi à boucler leur programme respectif à un niveau de performance intéressant», a affirmé l'ingénieur en chef chargé des essais, Christian Silk.

 

Dans le camp de McLaren-Mercedes, Fernando Alonso a parcouru 113 tours dont le plus rapide en 1'30'' 564 (5e temps), alors que le pilote essayeur Pedro de la Rosa a tourné en 1' 31'' 354 (7e temps).

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Räikkönen ne s'enflamme pas

Ferrari est en forme et ses résultats obtenus lors des essais privés ces deux dernières semaines en sont la meilleure des preuves. A Bahreïn, ces derniers jours, l'écurie italienne a obtenu les meilleurs temps, par l'intermédiaire du Brésilien Felipe Massa. Néanmoins, son coéquipier, le Finlandais Kimi Räikkönen, un peu moins en vue, préfère ne pas s'enflammer alors que le premier Grand Prix aura lieu en Australie le 18 mars.

 

 

 

« Je pense que la voiture est bonne», a t-il déclaré à Autosport à Bahreïn. Elle a obtenu de bons résultats ici, mais il est difficile de juger les performances des autres équipes alors je préfère attendre et voir ce qu'il en sera à Melbourne.» Excès de modestie ou pas, il n'empêche que ses adversaires ont eux déclaré que la Scuderia avait pris un avantage non négligeable, histoire de leur mettre un peu la pression.

 

«Nous sommes heureux que la voiture marche si bien, a ajouté le cinquième du dernier Championnat. La nouvelle version est très positive et c'est là l'essentiel. Mais tant que la compétition n'a pas débuté, cela ne veut pas dire grand-chose. Il est certain que nous allons essayer de remporter le Championnat, et de gagner autant de courses que possible.»

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'il ne s'enflamme pas...Je suis d'accord avec lui tant que le championnat n'a pas commencé faut rester prudent

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05/03/2007

 

Montoya première

Il n'aura pas fallu longtemps à Juan Pablo Montoya pour s'adapter à sa nouvelle discipline, le Nascar. Le Colombien a remporté l'épreuve de Mexico, devenant ainsi le premier latino-américain vainqueur d'une course du championnat.

 

 

 

Ce premier succès va cependant faire du bruit, et Montoya est resté digne de sa sulfureuse réputation en s'imposant de force, en venant tamponner la Dodge de l'Américain Scott Pruett par l'arrière, l'envoyant en tête à queue et l'éjectant de la première place qu'il occupait alors à 11 tours de la fin. La réponse de Montoya aux critiques est aussi désarmante que malicieuse «C'est la course, je ne peux rien dire de plus». Après deux premoères courses très moyennes (39e et 40e), le Colombien montre enfin son vrai visage, celui d'un pilote hors norme, au caractère bien trempé.

 

 

equipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison 2007 de F1 commence dimanche avec le GP d'Australie, voici donc la liste des GP de cette année:

zvttm8ia2.jpg

 

 

Et voici la liste des pilotes/écuries en lisse pour cette année 2007:

nvevlmge1.jpg

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003 je crois Fernando Alonso avait fait un accident il y avait eu des problèmes pour désigner le vainqueur de la course...Il l'avait attribuer à Kimi pour finalement l'attribuer à Fisichella

Mais le GP du Brésil n'a jamais été annulé...L'année dernière c'est Massa qui la remporté et les 2 années précédentes c'est Montoya je crois

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA F1 PREND UN COUP DE JEUNE

 

 

Situation rare dans le petit monde de la F1, deux pilotes vont directement débuter leur carrière dans des écuries de pointe. Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) et le Finlandais Heikki Kovalainen (Renault) sont l'avenir. Le Polonais Robert Kubica (BMW) a déjà un petit passé.

 

 

LE PROGRAMMÉ : Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)

 

Sur la photo en noir et blanc qui illustre le premier article de L'Equipe sur Hamilton (22 ans), il ne lui manque que les pattes sur les tempes. Le visage n'a pas trop changé. Et la légende est explicite : «Hamilton est un redoutable pilote déjà sous contrat chez McLaren». Le reportage est pourtant paru le 5 mai... 1998. Star du karting, le garçon d'origine antillaise a alors 13 ans et vient de signer un contrat de 10 ans avec le programme d'aide aux jeunes conducteurs de Ron Dennis. Premier pilote de couleur de l'histoire de la F1, Hamilton arrive cette saison au bout de son chemin initiatique après avoir acquis des titres en Championnat britannique de Formule Renault (2003), en F3 Euroseries (2005) et en GP2 (2006). «Si nous lui offrons une bonne voiture, je suis sûr que Lewis peut gagner dès sa première année», assure Dennis. Le parcours de ce fou de musique, préféré à Pedro De La Rosa, ressemble furieusement à celui de Tiger Woods.

 

 

L'HÉRITIER : Heikki Kovalainen (Renault)

 

D'après ceux qui le côtoient régulièrement, Heikki Kovalainen (25 ans) est finlandais ET bon vivant. Ce qui ne correspond pas trop à l'image habituelle (et caricaturale) du pays de Keke Rosberg, Mika Häkkinen et Kimi Räikkönen. Autre idée qui rode dans le paddock : il est très rapide et bon metteur au point. Troisième rumeur, la plus sûre : il dispose d'une vraie chance puisqu'il débute dans une structure de haut niveau qu'il connaît bien pour en être l'essayeur depuis deux ans, une équipe où Fisichella n'a pas répondu aux attentes. «Il faut être patient, plaide-t-il. Je ne vais pas en Australie pour gagner. Le but sera de finir la course.» Patient mais pas trop puisqu'il est né la même année que les expérimentés Alonso et Massa. Sinon, Heikki Kovalainen est quand même un "vrai" Finlandais : s'il n'était en F1, il voudrait être... pilote de rallye.

 

 

LE SURPRENANT : Robert Kubica (BMW)

 

Robert Kubica (22 ans) n'a disputé que six Grands Prix de F1. Et il n'a fini qu'une seule fois dans les points. Mais ce fut sur le podium (3e), la saison dernière à Monza, pour la troisième course de sa carrière. Un coup de maître qui lui permet de conserver un baquet de titulaire au sein de BMW. Il est d'ailleurs le seul des trois pilotes ayant débuté au cours de la saison 2006 à avoir été conservé. Quand il remplace Jacques Villeneuve, mal remis d'un accident, en Hongrie, il parvient enfin à sortir des chemins de traverse, de la déception en F3 à un refus de superlicence par la FIA. «Pour ma première saison pleine en tant que pilote titulaire, j'espère que je pourrais me battre pour les points dans la majoirité des Grands Prix, explique le premier Polonais de l'histoire de la F1. Je ne ressens pas plus de pression que cela.» Si la BMW confirme ses performances de l'intersaison, il peut s'affirmer.

 

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goooooooooooo ferrari gooo massa et gooo kimii

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT, CHAMPION ET OUTSIDER

 

 

Sans Fernando Alonso, parti chez McLaren, et sans Michelin, l'écurie française s'attaque à une tâche ardue : conserver les titres de champion du monde pilotes et constructeurs. Giancarlo Fisichella est sous pression.

 

 

1996 : un souvenir douloureux

 

Renault a beau accumuler les trophées, il reste toujours, plus ou moins, un bel outsider. Au maximum un favori ex aequo comme en 2006, où la conservation - finalement réussie - des titres pilotes et constructeurs n'allait surtout pas de soi face au réveil attendu de Ferrari et "Schumi". Annoncé de longue date, le départ du double champion sortant, Fernando Alonso, associé à l'arrêt du fidèle partenaire Michelin (voir ci-contre), rappelle cette saison le douloureux précédent de 1996. Cette année-là, Benetton, ancêtre de l'équipe Renault actuelle, avait dû compenser la perte de Michael Schumacher, qui venait, à l'instar de l'Espagnol, de remporter ses deux premiers titres consécutivement. Or ni Jean Alesi, ni Gerhard Berger, n'étaient alors parvenus à remporter le moindre Grand Prix. Les voitures turquoises marquèrent 68 points, un tout petit plus de deux fois moins que la saison précédente. Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen ont pour mission de ne pas reproduire une telle chute. Un défi de taille.

 

 

2007 : Briatore croit en Fisichella

 

A la fin des essais hivernaux, à Bahreïn, Kovalainen a donné son pronostic, sans trop se mouiller : «Les Ferrari se montrent au dessus du lot. Pour moi, il est clair que Renault, McLaren et BMW se tiendront dans un mouchoir.» Si Ferrari est bien le favori, McLaren est aussi «un ton au dessus» selon Fisichella. Les deux pilotes auraient tort, il est vrai, de claironner car, sur le papier, leur duo est considéré comme le maillon faible de l'écurie. Cela concerne en particulier l'Italien, propulsé très théoriquement premier pilote après avoir marqué 137 points de moins qu'Alonso depuis deux saisons, mais qui risque de ressentir, comme son jeune équipier, la pression exercée par Nelson Piquet Jr, le troisième pilote. «Fisichella et Kovalainen sont assez bons pour gagner des courses, répond Flavio Briatore, le patron de l'écurie. L'an dernier, il y avait deux pilotes au dessus du lot et derrière, un petit groupe du même niveau. Dont Fisico. C'est sûr, avec Alonso, nous avons perdu quelqu'un mais les ingénieurs ont choisi de rester.»

 

 

Le poids du départ de Michelin

 

Bob Bell (responsable châssis) et Rob White (moteur) sont donc toujours là, à l'instar de Pat Symonds, promu coordinateur, mais il faut garder à l'esprit que les géniaux Ross Brawn et Rory Byrne avaient patienté un an avant de rejoindre Schumacher chez Ferrari. C'est d'ailleurs le même Bell qui refroidit l'ambiance en rappelant le poids des reponsabilités de Fisichella : «S'il n'y parvient pas cette année, je doute qu'il y parvienne jamais : cette année, pour lui, ça passe ou ça casse». «Ces deux dernières années, j'ai plus travaillé pour l'équipe que pour moi même», rectifie "Fisico", qui ne pourra plus compter cette saison sur Michelin pour corriger, voire renverser, l'écart de niveau entre Renault et Ferrari. Pour minorer ce problème, Flavio Briatore a d'ailleurs fait venir de Toyota Ricardo Zonta, bon connaisseur des gommes japonaises. Encore un concurrent pour l'talien.

 

 

lequipe.fr

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des courses en nocturne dès 2008 ?

 

Bernie Ecclestone a révélé qu’il souhaitait inclure des courses en nocturne très rapidement.

 

Les grands prix de Formule 1 pourraient se courir en pleine nuit dès la saison 2008. Se confiant dans les colonnes du journal The Mail, Bernie Ecclestone a indiqué qu’il avait soumis l’idée à l’association des pilotes. Celle-ci a qualifié le projet de «brillant» par la voix de son porte parole Mark Webber.

 

sport24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALONSO EST «JEUNE À NOUVEAU»

 

Fernando Alonso s'attaque à un défi tenté par Stewart, Lauda ou encore Prost, mais réussi par le seul Fangio : conserver son titre d'une année sur l'autre en changeant d'écurie. Le double champion du monde s'offre surtout un bon bol d'air en passant de Renault à McLaren-Mercedes.

 

«Je me sentais vieux à 25 ans»

 

Drôle d'histoire, déjà vieille mais encore à écrire, que celle de l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren-Mercedes. Quand l'Espagnol annonce avoir trouvé un accord avec Ron Dennis, le 12 décembre 2005, l'écurie germano-britannique reste sur une saison à dix victoires (sept pour Raïkkönen, trois pour Montoya). Depuis, plus rien : aucun succès en un an, une première depuis 1996. Or aujourd'hui, le garçon d'Oviedo n'exprime ni doute, ni regret, bien au contraire. On est loin là du revirement de Jenson Button, engagé par Williams pour 2006, mais qui décidait finalement de racheter sa liberté et de rester chez BAR, effrayé par les performances décevantes de sa futur ex-monoplace. Car Alonso, claustrophobe de nature, avait avant tout envie de changer d'air. «Je commençais à me lasser, a-t-il avoué au Daily Mail en février. J'avais l'impression de faire les mêmes choses encore et encore. Je me sentais vieux à 25 ans. J'avais envie de me sentir jeune à nouveau.»

 

Quelque chose de Senna

 

Fernando Alonso s'est donc plongé comme un gamin dans son nouveau défi, intimidé mais avide. «Ça aura été un hiver très motivant pour moi, explique-t-il. Je me sentais un peu anxieux au début, mais c'est normal, c'est la nature humaine. Je ne connaissais ni la voiture, ni l'écurie. Maintenant, je me sens vraiment bien dans la MP4-22 et au fur et à mesure de l'hiver, je me suis débrouillé pour connaître chacun des membres de l'équipe.» Et tous, chez McLaren-Mercedes, avaient hâte de découvrir ce jeune et fougueux garçon latin qui ne manque pas de leur rappeler un certain Ayrton Senna. «Les trois titres de Senna sont une référence, celle d'un des meilleurs pilotes de tous les temps. L'égaler serait déjà une immense fierté», reconnait l'Espagnol. Est-ce parce que les vétérans de l'écurie trouvent en lui des réminiscences du mythique pilote brésilien qu'Alonso se sent «vraiment très protégé», cajolé comme le nouveau fils prodigue ?

 

«La voiture n'est pas prête pour gagner»

 

Ce n'est pourtant pas à Senna que fait penser son défi, mais à Michael Schumacher, parti de Benetton en 1996 après ses deux premiers titres pour Ferrari. S'en suivirent quatre années vaines (marquées quand même par 16 victoires), puis cinq titres consécutifs. Personne, depuis Juan-Manuel Fangio, n'est parvenu à conserver son titre en ayant changé d'écurie (voir l'infographie ci-contre). En 1955, l'Argentin avait signé pour... Mercedes, mais la firme allemande n'avait pas pu lui fournir une Flèche d'Argent à temps, Fangio commençant la saison avec une vieille Maserati. En 2007, Fernando Alonso a sa nouvelle voiture à temps. Mais celle-ci accuse aussi du retard. «Bien que nous roulions vite, la voiture n'est tout simplement pas prête pour espérer gagner», avouait-il il y a un peu plus d'un mois. Les essais se sont succédé depuis et n'ont pas apporté la preuve que McLaren pourrait rivaliser avec Ferrari en début de saison. Mais avec un contrat de trois ans, à 30 millions d'euros la saison selon AS, il a le temps.

lequipe.fr

 

Ben j'espère qu'il va finir au moins 4ème derrière Massa,Kimi,Fisichella...ça serait super drole de voir qu'il a quitté Renault alors qu'il était au sommet parce qu'il se sentait "trop vieux" et qu'il ne gagne rien cette année pas même une course et que sa voiture soit super à ch*** et qu'il regrette son choix toute sa vie ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Massa devant

 

Fernando Alonso puis Felipe Massa ont réalisé les meilleurs chronos des deux premières manches des essais libres du Grand Prix d’Australie.

 

Double champion du monde en titre, Fernando Alonso a été le plus rapide au volant de sa McLaren Mercedes lors de la première séance d’essais libres. L’Espagnol, qui a bouclé son meilleur tour en 1’29’’214, a devancé le pilote Ferrari, Felipe Massa. Dans la deuxième séance, c’est le Brésilien qui a réalisé le meilleur temps en 1’27’’353 devant son coéquipier finlandais, Raikkonen.

 

Résultats des essais libres 1 :

1. Alonso (Esp, McLaren-Mercedes) 1'29''214

2. Massa (Bre, Ferrari) + 1''493

3. Vettel (All, BMW-Sauber) + 1''643

4. Hamilton (GB, McLaren-Mercedes) + 1''664

5. Button (GB, Honda) + 1''948

6. Nakajima (Jap, Williams-Toyota) + 2''187

7. Coulthard (GB, Red Bull-Renault) + 2''314

8. Kovalainen (Fin, Renault) + 2''357

9. Webber (Aus, Red Bull-Renault) + 2''447

10. Barrichello (Bre, Honda) + 2''523

11. Sato (Jap, Super Aguri-Honda) + 2''568

12. Fisichella (Ita, Renault) + 2''797

13. Wurz (Aut, Williams-Toyota) + 2''980

14. Albers (PB, Spyker-Ferrari) + 4''829

15. Liuzzi (Ita, Toro Rosso-Ferrari) + 5''413

16. Sutil (All, Spyker-Ferrari) + 5''841

17. Heidfeld (All, BMW-Sauber) + 8''035

18. Davidson (GB, Super Aguri-Honda) + 10''007

19. Raikkonen (Fin, Ferrari) + 10''028

20. R.Schumacher (All, Toyota) + 10''336

21. Speed (EU, Toro Rosso-Ferrari) + 12''549

22. Trulli (Ita, Toyota) + 14''916

 

Résultats des essais libres 2 :

1. Massa (Bré, Ferrari) 1'27''353

2. Raikkonen (Fin, Ferrari) + 0''397

3. Hamilton (GB, McLaren-Mercedes) + 0''476

4. Fisichella (Esp, Renault) + 0''588

5. Heidfeld (All, BMW-Sauber) + 0''617

6. Wurz (Aut, Williams-Toyota) + 0''628

7-.Alonso (Esp, McLaren-Mercedes) + 0''687

8. Rosberg (All, Williams-Toyota) + 0''702

9. Kubica (Pol, BMW-Sauber) + 0''928

10. Coulthard (GB, Red Bull-Renault) + 1''142

11. Davidson (GB, Super Aguri-Honda) + 1''374

12. Trulli (Ita, Toyota) + 1''568

13. Sato (Jap, Super Aguri-Honda) + 1''656

14. Button (GB, Honda) + 1''713

15. Barrichello (Bre, Honda) + 2''189

16. R.Schumacher (All, Toyota) + 2''221

17. Webber (Aus, Red Bull-Renault) + 2''448

18. Kovalainen (Fin, Renault) + 2''744

19. Speed (EU, Toro Rosso-Ferrari) + 3''030

20. Sutil (All, Spyker-Ferrari) + 3''755

21. Albers (PB, Spyker-Ferrari) + 3''822

22. Liuzzi (Ita, Toro Rosso-Ferrari) + 4''340

 

sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ridiculous elles sont superbes ces photos

Vivement dimanche et vive ferrari!!!!

J'espère vraiment qu'on aura Massa en pole et Kimi 2ème

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 32 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...