Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

et voilà la F1 c'est fini pour cette saison et ça fait plaisir que ça soit Massa qui remporte le dernier GP à Interlagos. Il a amplement mérité son GP car je pense qu'il vaut bien mieux qu'être un deuxième pilote mais ça risque d'être encore le cas l'année prochaine. Normalement Räikkönen devrait être favori pour la couronne mondiale l'année prochaine si la Ferrari reste compétitive alors que le champion du monde en titre va rejoindre l'écurie McLaren qui a fait une saison vraiment minable (aucune victoire !!) car on attendait qu'elle rivalise avec Renault et Ferrari avec sa superbe fin de saison 2005 mais comme on a pu le constater ça va à mille à l'heure dans la F1 et on ne peut rien prévoir !!! sinon j'ai jamais été un fan de Shumi mais j'avoue qu'il reste parmi l'un des plus grands pilotes de tous les temps, ça va faire bizarre de ne plus voir le barron rouge au départ d'un GP....

testfm6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Lewis Hamilton, 21 ans, va devenir le premier pilote noir à courir en Formule 1. Le Britannique s'est en effet engagé avec McLaren-Mercedes en 2007 et il évoluera donc aux côtés de l'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde. «Depuis 1998, Lewis a représenté une part importante de notre stratégie à long-terme et nous sommes heureux de l'aider à franchir une nouvelle étape en réalisant son rêve de devenir un pilote de F1», a déclaré le patron de McLaren-Mercedes, Ron Dennis.

 

Champion 2006 de GP2, Hamilton a débuté par le karting il y a plus de dix ans. Très doué, il a gravi très vite les derniers échelons du sport automobile: champion de Grande-Bretagne de Formule Renault en 2003, puis champion d'Europe de F3 en 2005 et vainqueur cette année de la série GP2, antichambre officielle des Grand Prix. «C'est un rêve qui devient réalité. Courir en Formule 1 avec McLaren a toujours été mon but ultime depuis que je suis tout jeune. Cette opportunité est un moyen fantastique de conclure ce qui aura été ma plus belle année», a réagi Hamilton.

 

 

lequipe.fr

testfm6.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felipe Massa et Luca Badoer (Ferrari) ont été crédités des 1er et 3e chronos mardi à Montmelo, où s'ouvraient les tests hivernaux.

 

Météo

 

Ciel : nuageux - Air : 9-16°C - Piste : 9-19°C - Vent : 5 m/s

 

Ferrari

1-Massa 1:17.160, 3-Badoer 1:17.555

 

Des longs runs pour expérimenter de nouvelles pièces et du travail de set-up sur la 248 F1 avec ses Bridgestone désormais standards. Une série courte en configuration agressive a offert à plusieurs reprises le meilleur chrono Felipe Massa, le vainqueur du dernier gp 2006, au Brésil, qui a ainsi délogé Pedro de la Rosa (McLaren) de son piédestal. Felipe Massa et Luca Badoer à nouveau au volant mercredi.

 

McLaren

2-De la Rosa 1:17.455, 6-Hamilton 1:18.239

 

Le titulaire Lewis Hamilton et l'essayeur Pedro de la Rosa découvraient les Bridgestone Potenza mais ils ont eu le temps de mener des évaluations d'ailerons avant, arrière et de fond plat. Le matin, le champion GP2 2006 a dû s'arrêter après deux tours, suite à un problème de cartographie moteur. L'équipe a précisé que le moteur n'avait pas été touché et que le Britannique de 21 ans avait pu rentrer avec sa machine. Toujours pas libéré par Renault, Fernando Alonso n'était pas au volant de sa MP4-21. Le double champion du monde devrait participer à une journée de tests, à la mi-décembre.

 

BMW

4-Heidfeld 1:17.651, 7-Kubica 1:18.519

 

BMW s'est convertie aux gommes japonaises. Heidfeld a testé une nouvelle transmission, Kubica a roulé avec des pièces de la F1.07, qui sera présentée le 16 janvier, à Valence. Transmission et freins au programme de l'Allemand mercredi, tests de pièces mécaniques pour le Polonais.

 

Honda

5-Barrichello 1:17.932, 8-Rossiter 1:18.678

 

Williams

9-Wurz 1:18.691

 

Renault

10-Piquet Jr 1:18.852, 12-Kovalainen 1:19.187

 

Un seul but : jauger les Bridgestone et accumuler des datas pour l'écurie, "comprendre le grip de ces pneus et adapter le style de pilotage" pour Heikki Kovalainen et Nelson Piquet Jr. Sur leurs R26-laboratoires, le titulaire finlandais et l'essayeur brésilien ont aussi œuvré pour "vérifier la fiabilité de certains nouveaux composants prévus pour 2007". Bilan : 186 tours et 860.6 km couverts soit le total le plus important de la journée.

 

"Les pneus sont très différents de ce que j"ai connu jusque là, il y a moins de grip de manière générale" , a résumé Kovalainen, qui sait que les gommes 2007 sont plus dures -et donc moins accrocheuse- que celle de 2006.

 

Les deux vice-champions GP2 (2005 et 2006) seront en piste jusqu'à jeudi, 3e et dernier jour de tests pour toutes les équipes sauf Ferrari et Toyota, qui jouera les prolongations jusqu'à vendredi.

 

Super Aguri

11-Davidson 1:19.112

 

Comme nous vous l'annoncions samedi, Super Aguri a entamé sa campagne hivernale avec la Honda de 2006, la RA106, rebaptisée "SAF1 intérimaire". N.3 de Honda F1 Racing Team en 2006, le titulaire Super Aguri 2007 Anthony Davidson a seulement été surpris par les Bridgestone. A son programme : "une série de changements de set-up et une familiarisation de la façon de travailler avec sa nouvelle équipe", a indiqué Super Aguri.

 

Red Bull

15-Webber 1:19.439, 16-Coulthard 1:19.692

 

"Aujourd'hui et lors des tests à venir, tout consistera à développer la compréhension des nouveaux pneus et adapter la voiture à leurs caractéristiques", a expliqué Ian Morgan, l'ingénieur en chef, pour qui même Mark Webber ne va pas s'y retrouver. Selon Morgan, les gommes ont tellement changé que l'Australien va devoir réapprendre les pneus qu'il a utilisés chez Williams en 2006. L'Aussie a été gêné par deux problèmes lors de sa première sortie. David Coulthard a bouclé son programme. Webber et DC mercredi, DC et Ammermüller.

 

 

Vive Ferrari :bj: Moi je dis que c'est soit Kimi soit Felipe qui seront champions du monde l'année prochaine...Quant au champion au niveau des constructeurs, la question ne se pose pas puisque c'est évident que ça sera Ferrari qui va l'empoter :P

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mikka Häkkinen, double champion du monde de Formule 1 en 1998 et 1999, sera très prochainement au volant de la nouvelle McLaren-Mercedes. Le Finlandais va participer jeudi sur le circuit de Barcelone à une séance d'essais. «J'ai hâte de faire ces essais, car je vais pouvoir me rendre compte de l'évolution de la F1 lors des cinq dernières années et j'espère que je vais pouvoir aider l'écurie pour préparer la saison 2007», a déclaré Häkkinen.

 

«Les observations d'un pilote de son expérience vont enrichir notre programme de développement», s'est félicité de son côté Ron Dennis, le grand patron de McLaren-Mercedes qui a précisé qu'«aucune autre séance avec Mikka n'était programmée».

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage à Schumi

 

La petite ville de Maranello en Italie doit sa réputation internationale à l'entreprise Ferrari, qui y a pignon sur rue.La mairesse de Maranello, Lucia Bursi, a rendu hommage mardi à Michael Schumacher. Le pilote allemand a fait beaucoup pour la visibilité de Ferrari dans les 15 dernières années grâce à ses résultats.

Le président de Ferrari Luca di Montezemolo, le patron de la gestion sportive Jean Todt, l'ancien directeur technique Ross Brawn et Piero Ferrari assistaient à la cérémonie.

Schumacher a reçu une cloche en bronze de 19 cm, symbole de sa réussite chez Ferrari, un tonneau de vinaigre balsamique (une tradition de Modène), une assiette et la clé de la ville.

« La première fois que je suis venu à Maranello, le ciel était sombre et nuageux. Je n'avais pas vu grand-chose. Mais les années ont passé, et j'ai découvert une deuxième famille. »

« Je suis touché et surpris par cette cérémonie. Je ne m'y attendais pas. J'ai l'âme multiculturelle, mais je dois dire que les Italiens sont uniques. »

Par lettre, la ministre des Sports Giovanna Melandri a expliqué que Schumacher était devenu une inspiration pour l'équipe Ferrari.

« Dans les 11 dernières années, non seulement Ferrari est revenue à l'avant-scène de la F1, mais l'activité production de l'entreprise a été complètement revue et corrigée. »

Schumacher a été un compagnon important dans cette partie de l'histoire de Maranello, a conclu la ministre.

 

radio-canada.ca

 

AFP_061206schumachercloche_n.jpg

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alonso triplerait son salaire

D'après le quotidien espagnol AS, le double champion du monde espagnol de Formule 1 Fernando Alonso gagnera 30 millions d'euros par an chez McLaren. L'écurie anglaise offrirait en effet le triple du salaire que percevait l'Espagnol chez Renault. Si ces chiffres s'avèrent exacts, le pilote ibérique se placerait largement en tête des pilotes les mieux payés cette saison, loin devant le Finlandais Kimi Raikkonen, avec 18 millions d'euros

 

source:l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari présentera sa voiture pour le Championnat du monde 2007 le dimanche 14 janvier prochain sur le circuit privé de Fiorano, près du siège de de l'écurie vice-championne du monde des constructeurs 2006, à Maranello. Le Brésilien Felipe Massa réalisera les premiers tests sur la nouvelle voiture le lendemain.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte que le championnat reprenne...Je pense que ça va déchirer le duo Kimi - Felipe chez Ferrari :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive ferrari j'espere que mclaren va faire comme l'année derniere sur le plan fiabilité et que raikonnen ravi le titre de champion du monde des pilote et que ferrari avec l'aide de felippé gagne le titre constructeur

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'Alonso même en étant le pilote le mieux payé fasse une saison de m**** :D ça serait vraiment un super scénario...Vive Ferrari :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Formule 1, baptisée F2007, a été présentée, dimanche, dans son fief de Maranello. Avec cette 53e monoplace de Formule 1 de l'histoire de la marque, la Scuderia compte entamer un «nouveau cycle» Les changements apportés par rapport à la voiture 2006 sont nombreux. La F2007 possède de nouvelles dispositions techniques en matière de sécurité et comme toutes les écuries, elle sera équipée de pneus Bridgestone.

 

Brésilien Felipe Massa va tester la F2007 lundi sur la piste privée de Fiorano, avec au volant le Brésilien Felipe Massa. La nouvelle recrue de la Scuderia, le Finlandais Kimi Raikkonen, qui n'a pas roulé depuis le dernier Grand Prix de 2006, sera lui au volant du modèle de l'an dernier.

 

Les deux pilotes étaient présents dimanche à Maranello. Ils pourront compter toute la saison sur l'aide de Michael Schumacher, qui sera «un atout très important pour notre équipe», a confirmé Jean Todt, l'administrateur délégué, lors de cette présentation à la presse.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...