Aller au contenu

Formule 1


Legend Killer

Messages recommandés

Il n'y a plus trop de dialogue dans ce topic.

 

C'est bien dommage alors qu'on assiste à une saison des plus disputés avec un nouveau vainqueur à quasi chaque grand prix, toujours autant de dépassement grâce au DRS...

 

Enfin bref, j’espère une victoire prochaine pour l'écurie Lotus, et surtout pour mon petit chouchou, Kimi Raikkonen.

Ah tes un bon gars toi ! :D J'adore Iceman, mais mon chouchou est et restera Nico Rosberg. J'espère quand même que Lotus va gagner une course cette année, elle dispose globalement de la meilleure voiture, mais il y a toujours un truc qui cloche avec la voiture ou la stratégie.

Modifié par Citizenx3

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosberg est un bon pilote c'est certain, mais il lui manque encore un truc pour être parmi les meilleurs, un peu comme Button il y a quelques saisons de ça. Mais il a quand même débloqué son compteur victoire...

J'ai pas l'impression que la Lotus soit la meilleure voiture, c'est surtout une bonne voiture très polyvalente qui est bonne sur tous type de circuit, sans être la meilleure nul part, mais incontestablement elle devrait gagner un GP.

Je vois bien Iceman signer une victoire à SPA (son circuit favoris), Grosgean est très fort en qualif par rapport à Kimi, il peur gagner n'importe où comme à Valence ce week-end avec un peu plus de chance...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est du 50-50, Maldonado a été trop agressif, mais Hamilton savait, je pense, qu'il n'avait aucune chance de rester devant jusqu'au bout, vu qu'il perdait presque 3 secondes au tour. Et puis bon, c'est la course quoi, faut bien qu'il tente des trucs ! ^^

 

Concernant Raikkonen et Spa, il y a quelques années, il avait déclaré que les circuits qu'il n'aimait pas était Spa et Monaco. Comme quoi on peut réussir sans aimer :)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

"encore et toujours" c'est pas non plus exagéré ? Y'a jamais eu autant de gagnant de GP depuis longtemps :D. Alonso a toujours été l'un des meilleurs - si ce n'est le meilleur - pilote du circuit, on ne peut pas le nier. Après c'est une forte personnalité, on aime ou on aime pas. Tous les coureurs sont arrogants au passage, même Iceman qui snobe continuellement les médias et ses fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la victoire d'Hamilton aujourd'hui même si les lotus sont bien sur le circuit, la McLaren a l'air souveraine sur ce tracé

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsilon Euskadi : la dissimulation d’actif en pole position pour le gouvernement basque

 

p006_01.jpg

 

25/02/2012

 

Sébastien SOUMAGNAS

 

Tout le monde le sait, la formule 1 est un sport dans lequel gravitent de grosses sommes d’argent et pour se faire un nom dans cet univers, il faut non seulement être une pointure, mais il faut aussi mettre en confiance les investisseurs et autres sponsors. Le journaliste britannique Joe Saward, spécialiste en la matière, en sait quelque chose puisque les choix de l’écurie hispanique HRT, préférant un constructeur allemand plutôt qu’Epsilon Euskadi, restent pour lui une énigme.

 

En 2003, Joan Villadelprat, qui travailla pour des écuries telles que Tyrrell, McLaren, Ferrari, Benetton ou encore Prost Grand Prix, créa sa propre équipe, baptisée Epsilon Euskadi. Après des débuts très prometteurs avec notamment la construction d’une voiture pour les 24 heures du Mans, la société a été mise en faillite en juillet dernier, celle-ci cumulant pas moins de 39 millions d’euros de dettes. Couvrant quatre domaines d’activité, à savoir la conception, la fabrication, la formation et une division Motorsport, cette dernière a été vendue en avril 2011 à la Santander Epic Racing pour la somme dérisoire de 200 000 euros alors qu’elle avait été évaluée à 1,1 million d’euros. C’est à ce moment-là que des doutes ont commencé à planer sur cette transaction, ainsi que sur les raisons de l’effondrement d’Epsilon Euskadi.

 

Dissimulation d’actif

 

L’opération de vente réalisée entre Epsilon Euskadi et la société Racing Santander Epic a surpris le gouvernement basque qui estime que cette transaction cache une dissimulation d’actif, l’administrateur du nouveau propriétaire, Mark Phillip Payne, n’étant autre que l’ancien responsable financier d’Epsilon Euskadi. Ainsi, une trentaine de personnes sont sur le départ et le siège social devrait être mis en vente prochainement. C’est donc une affaire à suivre puisque, selon El Diario Vasco, Bernabé Unda, conseiller à l’Industrie et à l’Innovation, a demandé à un cabinet d’avocats d’analyser les comptes et de déterminer si la transaction est ou n’est pas un délit de dissimulation d’actif. Si c’est le cas, il en informera le tribunal de commerce de Gasteiz, qui s’occupe de la liquidation de la société.

 

Pour Joe Saward, journaliste britannique spécialisé dans les sports automobiles, la situation financière d’Epsilon Euskadi s’est largement dégradée lors des élections régionales de 2009 qui ont vu le Parti nationaliste basque (PNV), emmené par Juan José Ibarretxe, accéder à la majorité des sièges au Parlement basque, mais “qui a été évincé par une alliance entre le Parti populaire (PP) et le Parti socialiste (PSE) [grâce à l’interdiction de la gauche abertzale, ndlr] qui sont archirivaux au niveau [étatique]. Ils se sont entendus pour stopper la province, jugée beaucoup trop indépendante de l’Espagne”. Puis vint le coup de grace avec la décision l’an dernier de Patxi López, lehendakari du gouvernement de la Communauté autonome basque, de ne plus accorder aucune subvention à Epsilon Euskadi. L’écurie qui visait la formule 1 l’an dernier retourne aux stands définitivement.

 

Le point de vue d’un expert

 

Cependant, une énigme subsiste à l’esprit de J. Saward lorsque l’équipe HRT (Hispania Racing Team) s’installe à Madrid, tout en faisant construire ses voitures en Allemagne. Alors que l’écurie joue une course contre la montre pour l’homologation de sa monoplace 2012 dont les tests devaient avoir lieu hier, J. Saward ne comprend pas que HRT se fournisse en Allemagne alors qu’“à 350 km au nord de Madrid, à proximité de la frontière française, se trouve une usine de F1 inutilisée dirigée par un Espagnol qui a une énorme expérience réussie dans le monde de la F1”.

 

Selon ses dires, “la seule conclusion que l’on peut en tirer est que soit HRT ne peut pas se permettre de s’offrir les services d’Epsilon Euskadi (ce qui serait inquiétant), soit qu’une usine en Pays Basque n’est pas considérée suffisamment espagnole par les propriétaires”. Et de conclure : “Les banquiers sont suffisamment intelligents lorsqu’il s’agit de trouver de l’argent, et aucun facteur n’entre en ligne de comptes sinon faire de l’argent.”

 

Opinions sur l’énigmatique affaire HRT-Epsilon Euskadi

 

 

Si Joe Saward ne comprend pas les raisons de HRT de ne pas faire affaire avec Epsilon Euskadi, il se garde bien d’entrer dans des considérations politiques. Mikel, aficionado de la formule 1, s’exprime quant à lui sans détour sur le blog de J. Saward : “Patxi López est remonté contre le gouvernement précédent parce qu’ils ont fait du bon boulot. Il ne gagnera pas les prochaines élections du fait de profonds changements politiques dans la population, en grande partie dus à la récession.” Et de conclure : “Le problème vient des politiques locales, qui dans les cas d’Epsilon et HRT, sont très très locales…” Quant à l’avis de Santiago, un lecteur assidu du blog, sur le choix de HRT, il pense que le conflit politique entre le Pays Basque et l’Etat espagnol “peut très bien être une raison valable pour une équipe espagnole de ne pas utiliser les services d’une société basque”.

Pour J. Saward, “la personne la plus qualifiée pour diriger une écurie de F1 espagnole est Joan Villadelprat. Il est catalan, il a construit son usine au Pays Basque parce que c’est là qu’il a trouvé l’argent pour le faire. Joan est un pro de la F1. Il la comprend. Ce n’est pas le cas des gens de Madrid”.

 

http://www.lejpb.com/paperezkoa/20120225/324440/fr/Epsilon-Euskadi--dissimulation-d%E2%80%99actif-pole-position-pour-le-gouvernement-basque

 

 

Je voulais voir où ça en été cette écurie, je viens de tomber sur ça. Moi ça ne m'étonne pas et je suis content que des non basques ou non catalans en parlent aussi même si pas du tout relayé.

 

J'avais parlé un peu de tout ça dans le topic euskal selekzioa il me semble en répondant à YB.

 

Prochaines élections 2013 !!! La gauche Abertzale a réussit à créer un nouveau parti après plusieurs refus d'officialisation. La dimension internationale qu'a pu prendre le problème pendant ce temps a fait que la gauche Abertzale est à nouveau représentée. Après cette mascarade, elle qui faisait 15/20% en a fait 25/30% aux dernières municipales.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'en avais parlé très vaguement me semble :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Moi chui déçu parce que je l'aime pas particulièrement, mais c'est vraiment un gros bâ**** de lâcher l'écurie qui l'a porté depuis son plus jeune âge.

Perez un tout bon assurément.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chui déçu parce que je l'aime pas particulièrement, mais c'est vraiment un gros bâ**** de lâcher l'écurie qui l'a porté depuis son plus jeune âge.

Perez un tout bon assurément.

Non c'est pas un ba****, Ron Denis lui a fait confiance, en contre partie, Hamilton a ramené un titre de champion du monde en 2008. Rosberg :wub: et Hamilton, qui dit mieux? :D

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quel grand prix ce soir, Magnifique un des plus beau que j'ai jamais vu (depuis 2005) course pleine de suspense, vettel champion alors qu'alonso etait champion virtuel quasiment la moitié de la course, quel dommage, et un boulot de coequipier magnifique réalisé par Masse, finalement Vettel est champion pour 3 petits points devant nando!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vettel était Champion virtuel une Grande partie de la course mais sa première péripétie chanceuse permettait à Alonso de prendre les devants, Alonso va ensuite se faire dépasser et rester 4eme presque tout le temps avant l'accrochage horrible entre niko et Lewis pour redonner l'espoir mais Vettel malgré deux arrêt va prendre la 6eme place.

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en cas d'abandon de Button devant Webber aurait pu perdre volontairement deux places pour que Vettel se retrouve 4eme.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...