Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Non mais c'est chaud là. Je comprend que vous kiffez bien Berba, mais il y a un moment faut être objectif. SAF côtoie les joueurs tout les jours à l'entrainement. S'il y a bien un mec qui est le mieux placé, c'est bien lui.

Berba depuis qu'il est arrivé chez nous, il a eu sa chance, qu'il a saisie plus ou moins. Bref un joueur qui a souvent divisé les fans.

"Le seul domaine dans lequel Chicharito est supérieur à Berbatov, c'est dans le domaine du démarquage en zone de conclusion." Et bien c'est assez suffisant pour mettre le Bulgare sur le banc.

 

Ceci dit, j'ai rien contre Dimitar.

C'qui est chaud, c'est ton argumentation. C'est quoi ton raisonnement? "SAF est le coach donc j'me range de son coté et j'ai raison"?

C'est quoi un point Godwin, encore?

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'qui est chaud, c'est ton argumentation. C'est quoi ton raisonnement? "SAF est le coach donc j'me range de son coté et j'ai raison"?

C'est quoi un point Godwin, encore?

J'ai, en quelque sorte la flemme de ressortir ce qui a été dit et re-dit, j'espère que tu m'en voudras pas. :)

Les résultats sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, en quelque sorte la flemme de ressortir ce qui a été dit et re-dit, j'espère que tu m'en voudras pas. :)

Les résultats sont là.

Eliminé de la Champions League, presque éliminé de l'Europa League, éliminé de la Carling Cup, éliminé de la FA Cup, battu 1-6 à domicile par City, en venant tout juste de passer devant City au classement.

 

C'est pas non plus notre plus belle saison.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai, en quelque sorte la flemme de ressortir ce qui a été dit et re-dit, j'espère que tu m'en voudras pas. :)

Les résultats sont là.

Chicharito est la personnification du "gagner dégueu", et du "les 3 points et c'est tout". Si ça te suffit, alors effectivement, je n'peux pas t'en vouloir.

Le fonds de jeu est là aussi.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leader de la PL, l'Europa League, on est pas encore mort.

 

Sinon par rapport à la saison dernière, ok Berba a fini meilleur buteur mais Chicharito nous a collé tellement de buts décisifs.

 

Chicharito est la personnification du "gagner dégueu", et du "les 3 points et c'est tout". Si ça te suffit, alors effectivement, je n'peux pas t'en vouloir.

Le fonds de jeu est là aussi.

Voilà, c'est exactement ça ! Comme je l'avais dit une fois, l'efficacité passe avant tout, peu importe la manière. Le reste, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon, niveau efficacité tu peux pas critiquer Berba cette année..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste techniquement? :D

En fait, la préférence de Chicha sur Berbatov est tout à fait représentative du jeu que l'on produit. Au lieu de faire confiance en un joueur racé, technique, qui sent le jeu, on met un mec qui, en toute franchise, réussit 2 contrôles orientés par match, et a du mal à se montrer décisif s'il ne reçoit pas le ballon dans le petit rectangle.

Berbatov sait inscrire des buts, il l'a déjà prouvé. Un Berbatov en lieu et place de Chicharito, j'suis persuadé qu'il inscrit au moins autant de buts que l'Mexicain. Mais en plus de ça, on s'offrirait un jeu de remise plus intéressant, un passeur capable de trouver le décalage, puis un point de fixation qui n'devra pas effectuer une course de 15m vers son but parce qu'il a contrôlé comme un manche.

Le seul domaine dans lequel Chicharito est supérieur à Berbatov, c'est dans le domaine du démarquage en zone de conclusion. Et franchement, je ne vois aucun autre intérêt pour l'équipe de mettre Chicharito que d'accélérer son apprentissage et favoriser le long terme, délaissant un Berbatov qui n'entre plus dans les plans du coach.

 

Ce que tu dis t0m4, ça me plaît beaucoup et foncièrement, rien n'est faux. Cela dit, je pense que si Hernandez joue, c'est parce que Ferguson lui accorde une confiance de poids par rapport au fait qu'il sait que son joueur peut marquer à tout moment. Ce qui est plutôt vrai dans les faits. Quand tu dis que Berbatov peut marquer autant que lui, je n'en suis pas sûr. Mais en même temps je me base sur le Berbatov habituel qui manque cruellement de régularité et de réalisme, alors que celui de fin Décembre a montré sur quelques matchs tout ce qu'on a pu lui reprocher.

Peut être que Fergie n'a pas été convaincu et ne souhaite pas redonner une chance au Bulgare et préfère faire grandir les Welbeck et Hernandez. Berbatov fait figure d'antiquité dans un United de plus en plus jeune, hormis les vieux briscards que sont Scholesy, Giggsy et Rio dans une moindre mesure. Enfin, je ne sais pas. J'essaye de comprendre une telle mise à l'écart que moi-même n'approuve pas.

 

Si Hernandez rate 2 contrôles sur 3, le dernier il sera réussi et ponctué d'un but. Voilà, c'est ce que Ferguson retient, en plus des qualités d'appel de Hernandez. Le Boss a offert l'organisation du jeu à Rooney, ce dernier ne bougera pas et devant lui, tu as un Welbeck polyvalent et un Hernandez qui finit toujours par la foutre au fond.

 

Berbatov n'entre plus dans les plans du Boss, et c'est déplorable. Car, il aurait fallu le vendre et ne pas le placarder ainsi. Sa situation sportive est désastreuse.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que Berbatov peut marquer autant que lui, je n'en suis pas sûr.

Dans le rôle de Hernandez, positionné en tant que finisseur, j'pense effectivement que Berbatov peut se montrer tout aussi efficace en terme de positionnement, de finition, et sur second ballon.

Sinon c'est vrai, nos avis sont assez similaires. Je suis juste un peu plus sceptique que toi concernant l'efficacité de Chicharito.

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus du fait qu'il ne rentre pas dans les plans de SAF a long terme; ya peut etre aussi le fait que berba ne s'arrache pas comme le fait le mexicain

 

la méme pour welbeck; lui aussi s'arrache plus que berab :)

 

malgré tout la qualité technique qu'il a, ya une chose qui ne joue pas en sa faveur: il est nonchalant a mourir :s

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père m'a dit que Berbatov aurait déjà conclu partir cet été, et que SAF était ok avec ça..

 

Source FB, j'peux pas vous donner de lien, j'ai pas FB..

«Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

c54a655ccc44490995315dd6b5d488bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une déception de savoir qu'il va sans doute partir mais nous nous y attendions déjà la saison dernière, ce n'est pas comme si nous n'étions presque pas prévenus.

 

Il apporte une Magie au jeu et Javier Hernandez apporte (apportait?) Souvent de la fougue sur une action pour marquer un but même si en ce moment il a l'air de se chercher un peu, pour moi c'est plutôt Welbeck qui le condamne et pas nécessairement Hernandez. Techniquement je n'aime pas du tout Hernandez mais j'aime ses capacités de flair pour marquer. Dimitar sait tout faire et marque aussi et je me demande ce qui lui manque, un peu + de mobilité sans doute qui donnerait le crédit supplémentaire pour être titulaire assez souvent. Pour en revenir au cas Welbeck, dès qu'il a montré des choses plus fortes, nous avons perdu de vue automatiquement Berbatov.

 

Le joueur a beaucoup de respect pour nous et il peut comprendre l'éclosion de Welbeck mais ne pas comprendre pourquoi ne pas jouer ne serait ce qu'un peu, quand on voit le Tévez se plaindre parce qu'il ne joue 'que' 40 matchs... Pour lui ce serait bien Newcastle, un club qu'il adore et je suis sur qu'ils seraient d'accord pour l'accueillir à bras ouverts.

 

C'est une très grande déception de le voir probablement s'en aller, j'aime ce joueur et il laissera un souvenir indélébile et il aura marqué son temps à la maison avec son style particulier, une technique + fine que la plupart des stars du foot, Un Zlatan en moins puissant mais avec une belle gueule. Il a souvent été maltraîté ici et il a soulevé de très durs débats et certains vont se rendre compte que quand on perd quelqu'un de tel, ils se diront ah oui c'est vrai c'était bien quand il était là.

 

Je me dis que j'ai le c** entre deux chaises concernant tout ça même si c'est pratique pour ch***, les joueurs s'en vont et le club reste c'est ce que je dois me dire et nous avancerons sans doute sans lui, avec des regrets mais aussi d'excellents souvenirs, nous le reverrons j'espère au moins une fois qu'il nous fasse un baroud d'honneur avec sa classe naturelle et son respecte envers la hiérarchie, son club et envers le métier de footballeur. Je pense que c'est un Grand Homme et qu'en tant qu'être humain il a été bien traité ici mais la finalité du footballeur est de jouer et c'est bien légitime. Il va sans doute partir en bons termes avec tout le monde et le peuple de Manchester United, on lui dira merci et on lui souhaitera le meilleur. (Qui sait un joueur se blesse, il doit jouer et il flambe pour relancer une flamme)...

 

Mesurer ses efforts n'est pas forcément un comportement nonchalant au passage.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mesure vachement bien ses efforts alors. :3

 

Non, sans blague. Vraiment déçu s'il s'en va, il m'a fait passé par la haine, puis l'admiration. Mais ce qui me déçoit dans l'histoire c'est le comportement de Fergie avec lui.. Le faire jouer quelques matchs par ci, par là car il était moins bon, soit. Mais le faire jouer, le voir marquer des triplés à la pelle, et ensuite faire titulariser Welbeck, qui lui n'est pas vraiment finisseur, au contraire, il vendange.. je comprends pas.

Et malgré tout, Berba' a toujours soutenu le club, n'a jamais ouvert sa gueule, a toujours été fidèle à nous. Newcastle, il mérite mieux je trouve, même si le club est assez bien classé, et a de TRES TRES bons joueurs cette saison, je trouve ce club pas assez prestigieux pour lui. Mais après tout, quel grand club voudrait d'un joueur en lequel SAF n'a pas l'air d'avoir confiance !?

 

Enfin bref, déçu pour lui.

«Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

c54a655ccc44490995315dd6b5d488bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que on sait tous que même si il rentre a la 80 eme minute contre bilbao et qui plante 2 buts d'anthologie synonyme de qualification,il débutera quand même le match d’après sur le banc, voir en tribune.

  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela se confirme, ça m'attriste énormément, c'est un sublime magnifique joueur, un de des types dont tu te rappelleras pour ses contrôles orientés, ses passes précises, son retourné contre Liverpool. Néanmoins, j'y vois du positif, Will Keane intégrera l'équipe À l'an prochain, et ça c'est une bonne nouvelle au vu des éloges qu'il reçoit. Tu me manqueras, Berba.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les gars, il est pas mort. Bien évidemment que c'est dur de perdre un tel joueur surtout au vue de son profil. En effet, notre effectif n'a pas de joueur capable de jouer en déviation et de se mettre dans le coeur de la défense adverse. Même si il décroche, il est quand même plus à l'aise dos au but pour éliminer son vis à vis en une touche de balle ou par un geste technique tout en finesse. C'est un joueur d'instinct avant d'avoir la gonfle même lui ne sait pas ce qu'il va faire !!!

 

Il mérite de trouver un très bon club pour son dernier gros challenge. Il lui faut la confiance du coach et surtout il ne faut pas le brider. Il faut le laisser jouer comme il le sent car les artistes fonctionnent comme ça !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais qu'il allait s'en aller et quelque part c'est mieux ainsi car on ne doit pas laisser un tel talent sur le banc !!!! Donc je lui souhaite bonne chance pour la suite et je sais qu'il brillera dans son futur club car il a un talent immense !!!! Pour moi la gestion qui a été faite de ce joueur est juste catastrophique, Ferguson n'a jamais su l'utiliser comme il fallait !!!! C'est du gachis, il y a pas d'autre mot mais bon parfois les choses ne se passent pas toujours comme on l'aurais souhaité mais je suis content qu'un tel joueur soit passé par United !!!!!

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste hallucinant non seulement on perd un super joueur, (certes il est assez incompatible avec notre style de jeu actuel) et en plus on annonce ça 3 mois avant la fin de saison. On va se retrouver avec seulement 3 attaquants dont rooney qui est baladé de poste en poste, va falloir prier pour un retour d'owen en cas de blessure... Et financièrement c'est ridicule, on refuse de le vendre au mercato d'hiver alors qu'il jouissait encore de son statut d'ancien meilleur buteur pour se retrouver cet été avec une saison quasi blanche. Espérons qu'en cadeau de départ il apprenne a chicha a faire un contrôle, on serait pas totalement perdant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quand Berba allait se décider, il aurait du faire le forcing auprès de Ferguson pour partir, et lui et le club aurait était gagnant je rejoins chenouille sur le fait qu'il possédait encore son statut d'ancien meilleur buteur et que cet été il sortira avec une saison quasi blanche même si la clause pour une prolongation d'un an va, semble-t-il être activé, je suis curieux de voir pour quel montant ridicule un tel joueur, incompris, va être cédé et surtout de voir quel attaquant va le remplacer numériquement... :cherche:

ulodap1fe44.gif



Are you AC or DC ? I´m neither, I´m the lightning in between ! Bon Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à Berbatov pour continuer à se battre lorsqu'il rentrera sur le terrain et même s'il sait qu'il doit partir .... car s'il y a bien un joueur a qui a toujours respecté le maillot c'est bien lui !!!! Il a profond attachement pour le club et il se battra pour partir sur une bonne note !!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance à Berbatov pour continuer à se battre lorsqu'il rentrera sur le terrain et même s'il sait qu'il doit partir .... car s'il y a bien un joueur a qui a toujours respecté le maillot c'est bien lui !!!! Il a profond attachement pour le club et il se battra pour partir sur une bonne note !!!!

 

Il respecte le maillot mais à mon avis ce qu'il a de profond en ce moment c'est plus la carotte de Fergie que son attachement au club... Mais prions pour que t'aies raison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas l'année prochaine on va pouvoir facilement combler le manque qu'il laissera dans notre ligne d'attaque avec le retour de Macheda et le prolongement d'Owen :D

 

On a critiqué la gestion du cas Tevez bien que celui-ci est joué un grand nombre de match, la gestion de Berbatov est pire.

 

On peut me parler de Performance, d'entente... mais quand je vois Chicha ( quasiment incapable de faire un controle correct, de participer au jeu, heureusement pour lui qu'il a un niveau de finition dans le dernier carré redoutable) et Danny ( toujours a la recherche du beau geste, qui peche régulierement dans la finition mais qui a pour lui un gros volume de jeu) malgré tout le talent qu'ils possedent etre autant superieur dans la hierarchie des attaquants et dans l'esprit de Ferguson, par rapport au bulgare je me dis qu'on voit bien que Sir Alex est hypocrite dans ses déclaration envers Berbatov ( et d'autres).

 

Alors oui la jeunesse apporte un plus non négligeable au l'effectif, elle est l'avenir mais se priver d'un attaquant aux caracteristiques comme Berbatov c'est vraiment dommage pour notre ligne offensive mais aussi pour le jeu de l'equipe, apres il est vrai qu'il possede un profil vraiment different des autres ( on aime ou on n'aime pas), qu'il n'est peut etre plus en adequation avec le football actuellement pratiqué chez nous mais de la a lui infligé un traitement pareil il y a un monde.

 

Chicha n'est jamais plus performant que quand il entre en cours de partie, ses accelerations et son jeu toujours a la limite du hors jeu fond mal aux defenses fatiguées. Quand il est titulaire d'entré j'ai l'impression qu'on se prive d'un joueur capable de faire le jeu meme si Javier a toujours un impact sur une defense)

 

De plus je ne comprends pas qu'on veuille se séparer d'un élément certe atypique dans notre jeu mais qui apporte un plus non négligeable, J'ai l'impression qu'outre la volonté de rajeunissement de l'effectif, l'equipe appauvrit son style de jeu.

 

Elle devient depuis quelques années a l'image de Chicha, redoutable ( meme si ça reste a voir vu le niveau actuel de nos joueurs et la pauvreté de notre jeu) mais franchement immonde a voir jouer la plupart du temps.

 

Berba a raison de partir, il n'y a plus beaucoup de place pour les artistes a MU, ou le jeu calculateur est froid et est devenu saint..

Modifié par RnB
  • J'aime 3

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Sir Alex comprend Berbatov

Si Manchester United entend bien activer la clause lui permettant de prolonger d'une année le contrat de Dimitar Berbatov. Mais Sir Alex est conscient que le Bulgare puisse avoir des velléités de départ. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 90 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...