Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Alors je vais faire des points de réponse correspondant aux phrases en gras c'est plus facile pour moi pour m'y retrouver ..... :rolleyes:

 

 

1/ je pense pas que Ferguson le veuille mais il a fait avec ce qu'il avait sur le moment, il sait parfaitement que Berbatov n'est pas fait pour jouer en 4-5-1 mais il avait personne pour jouer et remplacer Rooney à ce moment là. Owen ? no comment ..... Macheda trop tendre encore pour supporter à lui seul le poids de l'attaque ...... Je suis certains que si Chicha enfile les buts régulièrement , et si Rooney se blesse alors tu verras un chicharito en pointe pour le 4-5-1 ..... et plus Berbatov. La technique de Berbatov est toujours un plus sur lequel comptait Ferguson mais il savait que de toute façon cela ne sera jamais du niveau de Rooney pour le 4-5-1 .

 

En somme faute de grive on mange des merles comme on dit .

 

 

2/ La dessus aussi je suis très sceptique, la plupart du temps ou Berbatov a été aligné seul en pointe sur un 4-5-1 , le match c'est caractérisé par la faiblesse de nos ailiers sur le match ( Chelsea ) , le seul match ou nos ailier ont répondu présent alors qu'il y avait berbatov en pointe c'est le match de Bolton et berbatov met un doublé ........

 

3/ Car cela donnerait une dimension plus importante à notre attaque qui serait alors performante sur les cotés et dans l'axe. Aujourd'hui, si tu as un adversaire qui bloque bien les ailes , qui contient Valencia et Nani alors on est mort ..... car on a quasiment aucune animation dans l'axe de l'attaque et un berbatov pourrait permettre cette animation.

 

4/Pour moi, il y a une grosse différence entre le 4-5-1 de l'année dernière et le 4-5-1 des années CR. Tu oublies un peu le match de Porto (retour), 4-5-1 qui peine et si tu n'as pas un CR pour mettre une frappe de 50 mètre lucarne ......... tu restes à quai et regarde la demi finale à la maison. Je ne compte plus les matchs ou on galèrait et CR est venu frapper et nous sauve. On a eu les résultats c'est vrai mais c'était en très grande partie due au génie de CR qui nous sauvait souvent d'un bien mauvais pas .....

 

Ensuite l'exemple, du match du Bayern, on a explosé le bayern avec une pointe c'est très vrai. Mais franchement défensivement le bayern sur ce match ne nécessitait pas qu'on aligne 2 attaquants pour prendre l'eau. Parle moi de Chelsea qui défends quand même mieux et contre lesquels on ne se crée aucune occasion ( ou très peu) quasiment sur 2 matchs avec notre 4-5-1. Ou encore du Barça en finale ou on a vu les limites du système en 4-5-1, on a pris le 1er rapidement et on a été incapable de réagir car devant Rooney était bcp trop seul , nos ailiers ont pris l'eau et après c'est terminé. Alors le 4-5-1 nous a peut être fait gagné la LDC en 2008 ( encore que , on en revient au rôle de CR ) mais on peut dire qu'il nous fait perdre celle de 2009 .... ( ou en tout cas, il ne nous a permis de lutter à arme égale selon moi)

 

 

5/ La plupart du temps le 4-5-1 est beau face à Arsenal car défensivement c'est nul , donc c'est sur si tu laisses des espaces à Valencia et Nani alors ça va vite. Mais Arsenal ça défend pas ou mal. Le 4-5-1 montre quand même que face à Chelsea ou barcelone, si nos ailiers ont plus de mal ça deviens mission impossible (d'ailleurs ferguson fait souvent rentrer un 2ème attaquants en 2nde période)

 

Je n'aime pas cette façon de tout rabaisser, nos matchs, les joueurs, nos victoires juste parce que vous voulez que Berbatov puisse jouer un rôle important dans l'équipe.

 

Sur ton posts je ne te rejoint absolument pas, tu caricature tout, surtout après des matchs ou te le monde se b******. C'est bien facile de parler après les matchs, genre Arsenal c'est nul, le Bayern de même etc... contre Chelsea c'est Berbatov en pointe donc...au match aller nous somme à l'extérieur, on crée pas beaucoup mais que dire de Chelsea ?.... Le 451 est fait pour gagner, pas pour avoir des occaz ou gagner avec un football champagne...les résultats nous le montre d'ailleurs.

 

J'ai l'impression que pour Berbatov, tu es capable de tout dénigré. T'as façon de t'exprimer c'est comme si Berbatov était LA pièce manquante or c'est bien evidemment faux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu Chicharito à l'oeuvre maintenant, alors arrêtons de parler des problemes de Berbatov.

Si Chicha se blesse pas , on ne parlera plus jamais de Berbatov en attaquant de pointe.

 

De toute façon berba n'a plus le choix, soit il cartonne soit il cire le banc .

En tout cas je supporterai pas comme beaucoup d'autres, de voire Chicha sur la banc juste pour que les 40 millions mal dépensé soit justifié.

Modifié par dicklorent

RED DEVIL SINCE 1992 ! RED DEVIL FOR LIFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas cette façon de tout rabaisser, nos matchs, les joueurs, nos victoires juste parce que vous voulez que Berbatov puisse jouer un rôle important dans l'équipe.

 

Sur ton posts je ne te rejoint absolument pas, tu caricature tout, surtout après des matchs ou te le monde se b******. C'est bien facile de parler après les matchs, genre Arsenal c'est nul, le Bayern de même etc... contre Chelsea c'est Berbatov en pointe donc...au match aller nous somme à l'extérieur, on crée pas beaucoup mais que dire de Chelsea ?.... Le 451 est fait pour gagner, pas pour avoir des occaz ou gagner avec un football champagne...les résultats nous le montre d'ailleurs.

 

J'ai l'impression que pour Berbatov, tu es capable de tout dénigré. T'as façon de t'exprimer c'est comme si Berbatov était LA pièce manquante or c'est bien evidemment faux.

 

 

Je dénigre absolument rien , Berbatov n'est pas la solution à tous les problèmes

 

Mais à vous lire, on a l'impression qu'on domine de la tête et des épaules avec ce système de jeu en 4-5-1 et je dis c'est pas aussi simple .....

 

Le 4-5-1 est un bon système mais il nous a mis en difficulté pas mal de fois et pourtant par l'intermédiaire d'un exploit individuel notamment de CR cela ne s'est pas forcément vu au résultat (Porto) . Je dis que la victoire ne doit pas occulter les difficulté rencontré par le collectif car lorsque ça marche plus (la saison dernière face à Chelsea ou en LDC) on fait les surpris alors qu'au final les problèmes ont toujours été présent .....

 

Car dire que le 4-5-1 nous fait gagner la LDC en 2008 , je dis ok mais je tempère en disant qu'il nous fait perdre cette même LDC en 2009.

 

Le débat a commencer avec Berbatov mais je vise le système alors si tu veux remplace Berbatov par Chicharito si cela te permet de mieux accepter le Débat vas y il y a pas de soucis.

 

Ce que je dis c'est que CR a parfois été l'arbre qui a cacher la forêt c'est tout. Et puis que je veuille que Berbatov joue , c'est une chose mais pas au détriment de l'équipe. Par exemple je ne veux plus le revoir dans un 4-5-1 car au delà du fait que ce rôle lui convient pas , il pénalise l'équipe tout entière.

 

Et pour revenir à Berbatov car c'est son topic, il est pas question de vouloir absolument qu'il joue , il est question de se poser les questions permettant de faire une utilisation optimum du joueur qui a un profil tellement particulier qu'il apportera forcément bcp à l'équipe au final s'il est correctement utiliser.

 

Si Berbatov doit partir alors il partira, je serais déçu ( comme certain l'on été pour Tevez) c'est évident mais je m'en remettrais très très rapidement car c'est le football, et je me dirais que finalement c'est un très bon joueur qu'on aura jamais su utiliser correctement, alors avant d'en arriver à me dire ça , j'essaye juste de comprendre comment éviter les regrets qu'on pourrait avoir s'il devait partir .

 

Mais si Ferguson décide qu'on jouera dorénavant qu'en 4-5-1, il est évident que Berbatov doit partir car il n'a pas sa place dans ce système. Maintenant je refuse de croire que United qui a fait son histoire sur le beau jeu et sur les match d'anthologie va jouer à "l'italienne" façon caténaccio et hop on place un contre et à 1-0 tous derrière jusq'au coup de sifflet final ( c'est caricatural pour le coup mais vous voyez l'esprit du propos ) car moi cela m'ennuie profondément cette vision du foot.

 

Mais je ne renie rien de nos victoires, je dis simplement au lieu d'être nostalgique de cette période il faut faire un travail d'analyse et vraiment voir si cette période était au finale si parfaite que ça. Car ce n'est pas parce que cela a marché à cette époque que cela fonctionnera tout le temps ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu Chicharito à l'oeuvre maintenant, alors arrêtons de parler des problemes de Berbatov.

Si Chicha se blesse pas , on ne parlera plus jamais de Berbatov en attaquant de pointe.

 

De toute façon berba n'a plus le choix, soit il cartonne soit il cire le banc .

En tout cas je supporterai pas comme beaucoup d'autres, de voire Chicha sur la banc juste pour que les 40 millions mal dépensé soit justifié.

+15000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous vu Chicharito à l'oeuvre maintenant, alors arrêtons de parler des problemes de Berbatov.

Si Chicha se blesse pas , on ne parlera plus jamais de Berbatov en attaquant de pointe.

 

De toute façon berba n'a plus le choix, soit il cartonne soit il cire le banc .

En tout cas je supporterai pas comme beaucoup d'autre de voire Chicha sur la banc juste pour que les 40 millions mal dépensé soit justifié.

 

 

C'est quoi pour toi la définition de cartonner ? contrairement à toi, j'ai l'agréable sentiment qu'il l'a déjà fait mais à sa manière (ses buts :wub: , ses passes, sa conservation de balle et ses gestes technique :wub:).

 

 

Et puis ne t'inquiète pas, si Hernandez "cire le banc", ça ne sera pas à cause de Berbatov :).

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Berbatov doit jouer milieu offensif avec 2 récupérateurs derrière lui, mais surtout pas en tant que 9 ou 9 et demi.

dans ce shéma il devrait briller :

 

_______________VDS

RAFAEL___RIO________VIDIC____EVRA

_______FLETCHER___SCHOLES

_____________BERBATOV

VALENCIA_____________________NANI

_____________ROONEY

Modifié par dicklorent

RED DEVIL SINCE 1992 ! RED DEVIL FOR LIFE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Berbatov doit jouer milieu offensif avec 2 récupérateurs derrière lui, mais surtout pas en tant que 9 ou 9 et demi.

dans ce shéma il devrait briller :

 

VDS

RAFAEL RIO VIDIC EVRA

FLETCHER SCHOLES

BERBATOV

VALENCIA NANI

ROONEY

 

 

De part sa position et de ce qu'il fait sur le terrain, il l'est naturellement, sauf qu'il essaye de plonger dans la surface dès qu'il fait un bon décalage, il arrive parfois que Rooney décroche pour participer au jeu et aider ses partenaire et dans ce cas de figure on vois souvent Berbatov rester devant. C'est un excellent point d'appuis pour nos joueur et il est vraiment utile dans son rôle donc pour moi, pas question de lui changer de position.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que ce débat sans fin n'a plus beaucoup de sens. J'ai envie de dire qu'il faudrait attendre de voir ce qu'il va faire cette saison mais dans le cas de Berbatov, il y en aura toujours pour dire noir et d'autre pour dire blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que ce débat sans fin n'a plus beaucoup de sens. J'ai envie de dire qu'il faudrait attendre de voir ce qu'il va faire cette saison mais dans le cas de Berbatov, il y en aura toujours pour dire noir et d'autre pour dire blanc...

Les forumeurs parlent + de ce qu'il a réalisé l'an dernier pour décrire tout ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Berbatov doit jouer milieu offensif avec 2 récupérateurs derrière lui, mais surtout pas en tant que 9 ou 9 et demi.

dans ce shéma il devrait briller :

 

_______________VDS

RAFAEL___RIO________VIDIC____EVRA

_______FLETCHER___SCHOLES

_____________BERBATOV

VALENCIA_____________________NANI

_____________ROONEY

 

 

Là j'aurais tendance à dire OUI mais en même temps je dois faire partie des 2 qui pense à Berbatov comme milieu offensif :D

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que ce débat sans fin n'a plus beaucoup de sens. J'ai envie de dire qu'il faudrait attendre de voir ce qu'il va faire cette saison mais dans le cas de Berbatov, il y en aura toujours pour dire noir et d'autre pour dire blanc...

 

C'est l'utilité même d'un Forum. Si tout le monde dit blanc, le débat est au point mort.

 

C'est comme avec Nani. Avant même qu'il joue tu étais l'un des premiers à remettre en cause sa présence au sein du club. Il a joué, il a prouvé et il t'a fait taire...

 

Le débat prend tout son sens, il permet à chacun de faire partager ses idées. L'important est l'argumentation et la pertinence de tes posts...Et sur ce Topic, je suis content de voir que chacun y met du sien tout en restant dans la sympathie et dans le plaisir d'échanger.

 

Je ne souhaite qu'une chose à Dimitar, qu'il s'impose dans le 11 type et qu'il prouve qu'il peut enfin faire preuve de régularité dans ce qu'il sait faire. La tâche s'annonce difficile, c'est mon opinion mais cela ne veut pas dire que je souhaite qu'il échoue. Je suis pour le moment assez sceptique par rappport à la difficulté d'ajuster une association offensive avec un Rooney qui aura du mal à accepter de ne jouer qu'un seul rôle. Neanmoins, je veux le bien de l'équipe en priorité et si l'apport de Berbatov va dans ce sens, je n'aurai strictement rien à dire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je supporterai pas comme beaucoup d'autres, de voire Chicha sur la banc juste pour que les 40 millions mal dépensé soit justifié.

 

Déjà tu feras bien comme tout le monde, car de toute façon c'est pas nous qui décidons :P

 

 

Ensuite Berbatov ne pourra pas faire d'ombre à Chicharito. Si chicharito fait de l'ombre à quelqu'un c'est Owen ( :lol: ) voir Rooney dans une moindre mesure. C'est comme si tu disais que Fletcher va faire de l'ombre à Scholes .....c'est pas possible.

 

Ce qui m'étonnes c'est que lorsqu'il a eu l'occasion de le faire , Ferguson n'a pas tenté le duo Rooney / Chicharito . Pense t il peut a lui comme la doublure de Rooney et c'est pour ça qu'il le fait jouer avec Berbatov pour créer les automatismes.

 

De toute façon on verra par moment ce duo Roo/ Chicha mais je pense que la première saison de Chicha servira surtout à faire reposer Rooney.

 

Mais comme cela a été dit si chicha fait du banc ( je le vois peu de fois titulaire mais par contre rentrée à quasiment tous les matchs ) ce sera certainement pas la faute de berbatov.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu feras bien comme tout le monde, car de toute façon c'est pas nous qui décidons :P

 

 

Ensuite Berbatov ne pourra pas faire d'ombre à Chicharito. Si chicharito fait de l'ombre à quelqu'un c'est Owen ( :lol: ) voir Rooney dans une moindre mesure. C'est comme si tu disais que Fletcher va faire de l'ombre à Scholes .....c'est pas possible.

 

Pour quelqu'un qui décide de rien, tu connais deja pleins de truc quand même ;)

 

Chicharito pourra jouer avec Rooney, Ferguson a changer d'avis l'autre fois en disent que c'etait possible et que Hernandez l'avait surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'utilité même d'un Forum. Si tout le monde dit blanc, le débat est au point mort.

 

C'est comme avec Nani. Avant même qu'il joue tu étais l'un des premiers à remettre en cause sa présence au sein du club. Il a joué, il a prouvé et il t'a fait taire...

 

Le débat prend tout son sens, il permet à chacun de faire partager ses idées. L'important est l'argumentation et la pertinence de tes posts...Et sur ce Topic, je suis content de voir que chacun y met du sien tout en restant dans la sympathie et dans le plaisir d'échanger.

 

Je ne souhaite qu'une chose à Dimitar, qu'il s'impose dans le 11 type et qu'il prouve qu'il peut enfin faire preuve de régularité dans ce qu'il sait faire. La tâche s'annonce difficile, c'est mon opinion mais cela ne veut pas dire que je souhaite qu'il échoue. Je suis pour le moment assez sceptique par rappport à la difficulté d'ajuster une association offensive avec un Rooney qui aura du mal à accepter de ne jouer qu'un seul rôle. Neanmoins, je veux le bien de l'équipe en priorité et si l'apport de Berbatov va dans ce sens, je n'aurai strictement rien à dire.

Je voulais juste dire que ça tournait un peu en rond même si c'est peut être un peu plus nuancé et sympathique que ça n'a pu l'être. :)

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui décide de rien, tu connais deja pleins de truc quand même ;)

 

Chicharito pourra jouer avec Rooney, Ferguson a changer d'avis l'autre fois en disent que c'etait possible et que Hernandez l'avait surpris.

 

 

Ce n'est que mon avis sur la situation , après je sais que dalle sur ce que pense Ferguson !!!! :lol: :lol: :lol:

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu feras bien comme tout le monde, car de toute façon c'est pas nous qui décidons :P

 

 

Ensuite Berbatov ne pourra pas faire d'ombre à Chicharito. Si chicharito fait de l'ombre à quelqu'un c'est Owen ( :lol: ) voir Rooney dans une moindre mesure. C'est comme si tu disais que Fletcher va faire de l'ombre à Scholes .....c'est pas possible.

 

Ce qui m'étonnes c'est que lorsqu'il a eu l'occasion de le faire , Ferguson n'a pas tenté le duo Rooney / Chicharito . Pense t il peut a lui comme la doublure de Rooney et c'est pour ça qu'il le fait jouer avec Berbatov pour créer les automatismes.

 

De toute façon on verra par moment ce duo Roo/ Chicha mais je pense que la première saison de Chicha servira surtout à faire reposer Rooney.

 

Mais comme cela a été dit si chicha fait du banc ( je le vois peu de fois titulaire mais par contre rentrée à quasiment tous les matchs ) ce sera certainement pas la faute de berbatov.

Moi, je le sens bien ce duo Berbatov Chicha, on risque pas de le voir des masses mais il y a quelque chose à exploiter de ce côté là à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Berbatov doit jouer milieu offensif avec 2 récupérateurs derrière lui, mais surtout pas en tant que 9 ou 9 et demi.

dans ce shéma il devrait briller :

 

_______________VDS

RAFAEL___RIO________VIDIC____EVRA

_______FLETCHER___SCHOLES

_____________BERBATOV

VALENCIA_____________________NANI

_____________ROONEY

 

 

Euh, si y'a vraiment un poste ou je le vois pas, c'est vraiment comme milieu offensif.

 

Faut arrêter deux minutes, pour être milieux offensif, il faut courir (berbatov l'a déjà dit lui même, il est lent, il "n'aime pas" courir, dans le sens ou il n'est pas très bon dans ce dommaine.

 

Il faut faire valoir ton jeu long, et pour l'instant, Berbatov c'est un jeu court extraordinnaire, mais un jeu long innexistant. MO il faut aussi presser, tacler pour soulager ton Mdf qui peut pas tout faire à lui seul, et qu'on vienne pas me dire que c'est le fort de Berbatov.

 

A part un extraordinnaire jeu court de distribution et de bon decalage pour nos ailliers, Berbatov n'a pas le profil du MO. Il lui suffira d'un marquage un peu trop prés du corps le privant de ballon pour jouer à 10 ...

 

Vraiment je préfère encore voir berba en pointe qu'en MO.

 

 

 

La ou je me pose vraiment des questions, c'est par rapport à SAF. Clairement pourquoi avoir investi autant sur Berbatov ?

 

Je m'explique:

 

Depuis 2006/07 on vois une tendance très claire se dessiner à UNITED. Le 4-5-1, souvent décrié ce système de jeu est devenu coutumier chez nous. Et la tendance ne va pas en s'inversant. On constate que le 4-5-1 reservé à la ligue des champions il y a 3 ans à fait son apparition en PL il y a deux ans, et même en coupe !

 

La tendance est claire, des qu'on est face à un "gros" milieu Ferguson ne veut plus jouer en 4-4-2. Est ce du à un scholes Vieillissant, un Hargreave absent, un Andy qui peine à confirmer + blessé ou un Carrick en méforme ? Je sais pas , seul SAF et ses proches le savent. Le fait est qu'aujourd'hui les faits sont la, on joue en 4-5-1 tout les matchs importants, et finalement ça fait beaucoup de matchs.

 

Donc, pourquoi lacher Tevez (qu'on avait en option d'achat pour moins de 30M€) pour recruter Berbatov à 40M€ ? Pourquoi lacher un joueur capable d'évoluer seul en 4-5-1 et qui combinait bien avec rooney pour un joueur qui excelle en soutient mais qui est en manqe de polyvalence (et la polyvalence à United c'est une culture maison)?

 

Carlito fait un bon soutien (y'a qu'a voir avec city, il joue souvent plus reculé dans un 433) et une excellent doublure dans un 4-5-1. pourquoi avoir recruter berbatov qui pourrait être LA pointure de United (si il travaille son entente avec Rooney, car pour l'instant c'est pas LE meilleur duo de United) dans un système 4-4-2 alors que finalement, on sait que le 4-5-1 deviens de plus en plus important, ?

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire à part que tu as parfaitement raison et que c'est vrai, la question mériterait d'être posé à Ferguson car c'est complètement illogique .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire à part que tu as parfaitement raison et que c'est vrai, la question mériterait d'être posé à Ferguson car c'est complètement illogique .

 

 

C'est exact, mais en essayant de creuser un peu Ferguson se devait de recruter quelqu'un, on avait Tevez et Rooney, on jouait la majorité des gros matchs en 4-5-1 mais c'est pas toutes les semaines que tu joue ce genre de partie, la PL est composée d'au moins 12 équipes à la portée de United, c'est ce qu'on appel dans le jargon : "matchs faciles", dans ces situations Sir Alex alignait souvent un 4-4-2 classique avec Rooney Tevez sur le front de l'attaque, mais si l'un des d'eux venait à se blesser on se serait retrouvé dans un meerdier pas possible. Je me rappel en début de saison (2007-2008 je crois) quand Rooney s'est blessé contre Reading lors de la première journée on avait enchainé 3 matchs il me semble avec Tevez seul en pointe, on a fait un match nul contre Portsmouth, une défaite contre Manchester City et une victoire contre Tottenham à l'arrache. Et dans le jeu c'était plutôt pauvre et la petite taille de Tevez n'a pas beaucoup aidé, heureusement on avait CR7 qui sortait des coups de génie sur un coup franc où sur une frappe à l'extérieur de la surface. Bref tout ça pour dire que Berbatov est arrivé pour suppléer une éventuelle blessure d'un de ses camarade à la base, mais vu le montant dépensé cumulé à l'envie de l'intégrer rapidement dans l'équipe et lui offrir du temps de jeu, Tevez été poussé vers le banc et on connait la suite après, départ de Tevez qui a été remplacé par l'arrivée de Owen.

 

Tous ça pour dire que quelque soit le système de jeu déployé, un grand club a besoin de minimum 3 attaquants valable pour palier les blessures et rentrer en cours de matchs si les choses ne se passent pas comme il faut ce qui explique l'arrivée de notre cher N°9.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh même en PL on joue souvent en 451 (je parle de la saison passée); combien de fois Rooney à été aligné seul ?Sur 60 matchs joué dans l'année on a du en faire la moitié ou pas loin en 4-5-1.

 

Donc pourquoi prendre le deuxieme joueur le plus cher du club pour seulement la moitié des matchs ? ce n'est pas une attaque contre berbatov, mais une logique de recrutement que je soulève; surtout quand tu as déjà un joueur dans le club capable de le faire (TEVEZ).

 

@ Minoou: tu parles du début de saison 07/08 TEVEZ vennait d'arriver au club il n'avait pas encore ses marques, logique qu'il soit passé à travers, surtout que nos ailliers ne servait pas nos pointes comme l'année dernière en 2007, tout le monde servait CR7 ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus, tout le monde parle de 4-5-1, 4-5-1, 4-5-1, comme si on adopterait que cette tactique, ça reste réserver aux gros matchs et à la CL. En PL, dans la majorité des matchs c'est du 4-4-2, donc, non, le fait d'avoir recruter Berbatov n'est pas incohérent.

 

 

Je pense que Jiminy parlait en terme d'évolution , il faut reconnaitre qu'au fil des saisons on fait de plus en plus de match dans ce système à une seule pointe .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh même en PL on joue souvent en 451 (je parle de la saison passée); combien de fois Rooney à été aligné seul ?Sur 60 matchs joué dans l'année on a du en faire la moitié ou pas loin en 4-5-1.

 

Donc pourquoi prendre le deuxieme joueur le plus cher du club pour seulement la moitié des matchs ? ce n'est pas une attaque contre berbatov, mais une logique de recrutement que je soulève; surtout quand tu as déjà un joueur dans le club capable de le faire (TEVEZ).

 

@ Minoou: tu parles du début de saison 07/08 TEVEZ vennait d'arriver au club il n'avait pas encore ses marques, logique qu'il soit passé à travers, surtout que nos ailliers ne servait pas nos pointes comme l'année dernière en 2007, tout le monde servait CR7 ...

 

 

Je suis d'accord, mais en 2007 on jouait plus en 4-4-2 qu'en 4-5-1 et Sir Alex ne pouvait pas prévoir qu'il allait jouer avec ce système durant la moitié d'une saison, ça a commencé à venir que l'année dernière exemple le match à West Ham où on a joué avec un 4-5-1 alors que d'habitude on les joue avec un 4-4-2, pareil pour Aston Villa à domicile et à l'exterieur, ça commence à prendre de l'ampleur et quand on voit que ça marche bien, on change pas le système.

 

Et puis n'oublions pas que l'année dernière on a eu que très peu de blessures en attaque et quand c'est venu, c'est arrivé d'un coup, d'abord Owen et ensuite Rooney et s'il y avait pas Berbatov, tu te retrouvait avec Diouf où Brandy en attaque durant 3 matchs pour essayé de choppé la première place à Chelsea, car même Macheda n'été pas dispo'.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement, on joue très souvent en 451 comme je l'ai dit et comme Jiminy l'a dit mais c'est justement dans cette composition là que Berbatov n'a pas sa place. Tactiquement parlant, Berbatov n'est pas dans le bon club.

 

Et moi je ne suis pas contre la possibilité de revoir une association offensive. Mais je suis sûr que Ferguson continuera à évoluer en 451 comme depuis quelques années et on retrouvera les mêmes joueurs dans le 11 type de départ. Berbatov n'y est pas...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...