Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

D'accord avec Rooney_8.

 

Je pense pas que nous verrons un changement dans la manière d'aborder les gros matchs, ça sera du 451 et Basta. Lors des matchs en 442, ça sera pas vraiment un souci d'après moi, ils devront s'adapter et ils sont assez inteligent pour savoir qu'ils peuvent faire tourner l'attaque a eux deux, a tour de rôle.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est performant dans l'axe et sur le côté.

 

Berbatov ne l'est que dans l'axe.

 

L'équation est simple ...

 

Oui. Mais Ferguson a toujours voulu mettre en avant le Bulgare. Il apprécie le joueur, ses différentes qualités. L'idéal aurait été de voir naître une doublette complémentaire et performante...

 

Au final, Rooney s'est imposé sur le front de l'attaque sans souffrir d'un manque de soutien. Plutôt que de créer une complémentarité ave Berbatov, il en a crée une avec Valencia. Puis après, il y aussi l'importance des résultats. Et ma foi, on a eu de nombreux résultats avec un Rooney seul en pointe.

 

C'est à se demander si l'achat de Berbatov n'est pas une erreur ? Car tactiquement, cela n'a jamais fonctionné...Ferguson est un admirateur du joueur, de ses qualités techniques mais lorsqu'il fallait des résultats, le choix était vite fait. Berbatov, pour la plupart du temps, n'a joué que des matchs face à de " petites " équipes ou lorsqu'il fallait pallier une éventuelle blessure. Je n'oublie pas ses quelques bons matchs avec Rooney à ses côtés mais ça reste minime et surtout, ça n'a jamais réellement duré.

 

La seule fois où Berbatov fut régulier, c'était en début de saison. Il jouait en pointe avec un Rooney fantomatique derrière lui.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident, Berba est à placer en neuf et demi derrière l'attaquant.

Ça tombe bien, sur EPSN ils remontrent les anciens matches de PL, j'ai eu la chance de tomber sur deux de Tottenham.

 

Le placement de Berba était clair, il devait alimenter le secteur offensif, en étant le centre d'attraction, des ailiers, des milieux, et bien sûr de l'attaquant qui était devant lui.

En clair, c'était le système que baverait jusqu'au orteil, n'importe quel Neuf 1/2. Il est ni un véritable milieu, ni un véritable attaquant.

Comme Baggio, comme Bergkamp, comme Teddy Sheringham, ou comme Del Piero

 

Après l'analyse sur le fait, qu'il est très brillant en pointe d'un 4-4-2, est pertinente. C'est un constat intéressant.

Mais à mon sens, il avait surtout profité de la mauvaise passe de Rooney, puisqu'en forme, ce dernier l'éclipse littéralement, et de ce fait, Berba ne peut être le fer de lance de la zone de vérité.

 

Le Roo a un des plus gros volumes de jeu que puisse connaitre un footballeur, c'est la raison principale de ces énormes performances sur n'importe quel système. Cette capacité de pouvoir quadriller toute la zone offensive, tel un Drogba dans un autre registre, ou un Shevchenko de la belle époque.

Malheureusement, ce n'est jamais très profitable à l'attaquant qui l'entoure, et c'est une des raisons de l'inconstance perpétuelle de leur duo.

 

Moi qui m'attendais à ce qu'il casse des briques, il en est de rien... La solution serait de tout chambouler au profit du bulgare, mais d'une on n'est pas sûr que ça sera vraiment profitable à long-terme, et de deux, tant que Rooney est là, il reste le leader offensif, en compagnie de Nani.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est évident, Berba est à placer en neuf et demi derrière l'attaquant.

Ça tombe bien, sur EPSN ils remontrent les anciens matches de PL, j'ai eu la chance de tomber sur deux de Tottenham.

 

Le placement de Berba était clair, il devait alimenter le secteur offensif, en étant le centre d'attraction, des ailiers, des milieux, et bien sûr de l'attaquant qui était devant lui.

En clair, c'était le système que baverait jusqu'au orteil, n'importe quel Neuf 1/2. Il est ni un véritable milieu, ni un véritable attaquant.

Comme Baggio, comme Bergkamp, comme Teddy Sheringham, ou comme Del Piero

 

Après l'analyse sur le fait, qu'il est très brillant en pointe d'un 4-4-2, est pertinente. C'est un constat intéressant.

Mais à mon sens, il avait surtout profité de la mauvaise passe de Rooney, puisqu'en forme, ce dernier l'éclipse littéralement, et de ce fait, Berba ne peut être le fer de lance de la zone de vérité.

 

Le Roo a un des plus gros volumes de jeu que puisse connaitre un footballeur, c'est la raison principale de ces énormes performances sur n'importe quel système. Cette capacité de pouvoir quadriller toute la zone offensive, tel un Drogba dans un autre registre, ou un Shevchenko de la belle époque.

Malheureusement, ce n'est jamais très profitable à l'attaquant qui l'entoure, et c'est une des raisons de l'inconstance perpétuelle de leur duo.

 

Moi qui m'attendais à ce qu'il casse des briques, il en est de rien... La solution serait de tout chambouler au profit du bulgare, mais d'une on n'est pas sûr que ça sera vraiment profitable à long-terme, et de deux, tant que Rooney est là, il reste le leader offensif, en compagnie de Nani.

 

 

En méme temps un joueur ayant un profil proche de Rooney peut exister à coté de ce dernier. Il y avait par exemple une réelle entente dans le duo Rooney/Tevez, cela aurait probablement marcher du feu de dieu la saison derniére tandis que Berbatov fut transparent a coté de Roo. En suivant ce raisonnement, il serait intéressant de tester Hernandez au coté de Rooney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi rien de surprenant avec Berba et son manque de forme.

Il fait ça depuis 3 saisons il est bon 3 4 semaines dans l'année et puis .... plus rien !!!

 

Ce joueur est trop faible mentalement il prepare chaque été son année et commence très bien,

puis à la 1ere contre performance il se laisse aller et devient le joueur nonchalent, agaçant qu'on à l'habitude de voir.

 

Je le dis depuis longtemps, il a peut etre du talent mais il n'a pas les épaules pour jouer dans un grand club.

 

Beaucoup de joueur sont comme ça, ils excellent dans les "petites" équipes et meme quand ils jouent contre les grandes,

mais une fois arrivés dans un grand club ou ils ne sont plus "la star" ils sont perdus.

 

On appelle ces joueurs DES FLOPS !!!

 

Et Berba est le plus grand flop qu'United n'ait jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méme temps un joueur ayant un profil proche de Rooney peut exister à coté de ce dernier. Il y avait par exemple une réelle entente dans le duo Rooney/Tevez, cela aurait probablement marcher du feu de dieu la saison derniére tandis que Berbatov fut transparent a coté de Roo. En suivant ce raisonnement, il serait intéressant de tester Hernandez au coté de Rooney

 

Je n'ai pas dit non plus que personne ne peut briller aux côtés de Roo, ça serait avoir la mémoire courte.

Néanmoins, ce n'est plus donné à tout le monde de pouvoir s'illustrer avec le Wayne typé attaquant, alors que c'était réellement le cas, lorsqu'il jouait encore en meneur/buteur.

Le duo Rooney-RVN, foutait la trouille à toute l'Angleterre, tandis que le duo Saha/Rooney, nous a permis en partie de reprendre les devant de la PL.

Le duo Rooney-Tevez était le plus prometteur, mais avait ses carences, par un manque de complémentarité occasionnel, et un manque de hauteur, d'inventivité, compensée par les sprint fulgurants du Ron'.

 

Quant au duo Rooney-Berba, il y'a quand même beaucoup d'ambiguïté à son sujet, et j'aimerais bien voir quelle serait la solution miracle pour trouver un déclic. De toute façon on n'aura pas trop le choix, puisque parmi les différents duo, c'est celui qu'on verra certainement le plus à l'œuvre.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ne faut pas faire de Berbatov une problématique spécifique, ses récentes performances coïncidentes avec la « méforme » générale de nos principaux acteurs offensifs pour les raisons qu’on connait. Et il n’est pas le seul, Hernandez n’a plus marqué en PL depuis son Match contre Stock City, Nani non plus, et ce, depuis Tottenham et son but litigieux, seul Park est sorti du lot –même si ça n’a duré que deux matchs-.

 

Notre Bulgare dépends beaucoup des joueurs qui l’entourent c’est un fait. S’il n’y a pas de mouvements autour de lui, et que les autres joueurs ne se projettent pas vers l’avant, il connaitra toujours des difficultés. Les matches de Aston Villa, Manchester City et Valence le reflètent parfaitement, à chaque fois qu’il y a une absence dans le secteur offensif, il est quasiment condamné au néant en terme de buts. Et le fait qu’il marque que contre les équipes de « petit calibre » -ou le score tourne généralement à hauteur de 3 voir 4 buts d’écart- ne fait que conforter cette hypothèse (West Ham, Newcastle ).

 

Bien sûr il y a aussi les matchs contre Liverpool, Fulham, Everton et Chelsea en CS, ou il avait brillé aussi en marquant des buts, mais là aussi, il a bénéficié de la forme extraordinaire de ses coéquipiers, concrétisée par un nombre incalculable d’occasions de buts à cette période, qui à son tour a été marquée par une implication massive ainsi qu’une présence importante dans le secteur offensif de tous les joueurs.

 

Depuis quelques matchs, on développe un football assez brouillon, il y a beaucoup de déchets dans le jeu dû à la baisse de forme/blessures de certains joueurs plus ou moins important, tel Nani, Fletcher et Giggs.

 

Le retour des blessés tels Anderson, Rooney et Giggs, couplé à l’excellente forme actuelle de Carrick pourrais permettre à notre n°9 de retrouver le chemin des filets et ainsi la confiance -qui est le moteur qui le ferra briller à nouveau-.

 

Justement, cette confiance est vitale, et le fait de pas avoir marqué depuis quelques matchs a l’air de l’handicapé, il est héritant parfois même agaçant, ce qui a le don d’énerver quelques supporteurs.

 

Le match contre Wigan devrait lui permettre de se mettre en avant, notre présence dans le secteur offensif sera nettement plus importante que lors des deux précédentes rencontres, ce qui fait qu’il sera dans de meilleures dispositions. D’autant plus qu’il y aura certainement Rooney, Giggs et Scholes, des joueurs que avec lesquels notre Bulgare a l’habitude de bien combiner.

 

Pour finir, je suis à 100% d'accord avec le poste de Charlie, Berbatov doit jouer en neuf et demi, c'est le poste le plus adaptés à ses qualités. J'ai toujours vu en lui un grand numéro 10, d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il occupe plus fréquemment la zone du meneur de jeu que celle du 9 et demi qui tourne autour de l'attaquant. C'est assez ambigu au fait.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool. Ca a été les 20 minutes les plus dures de ma vie" George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce une sanction ou une mise au repos, sa non sélection contre Wigan ?? On le saura mercredi à Ibrox park ! Il serait temps qu'il retrouve les chemins des filets, sinon qu'il fasse marquer ces coéquipiers evec des passes dont il a le secret !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mise au repos. Ni plus, ni moins.

Comment tu sait ça ?

 

Je pense que Ferguson a voulu donner une chance au plus "méritant" par rapport au dernier match (Kiko et Obertan).

 

Je vois pas en quoi Berbatov mérite du repos, surtout que dernièrement il en a meme beaucoup, surtout avec les matchs de CL.

 

Je peux comprendre que certains soient fan du joueur mais la je suis pas d'accord.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sait ça ?

 

Je pense que Ferguson a voulu donner une chance au plus "méritant" par rapport au dernier match (Kiko et Obertan).

 

Je vois pas en quoi Berbatov mérite du repos, surtout que dernièrement il en a meme beaucoup, surtout avec les matchs de CL.

 

Je peux comprendre que certains soient fan du joueur mais la je suis pas d'accord.

 

C'est un peu des deux en fait.

 

Dimitar Berbatov could also return to the Reds' forward line against Rangers, after Sir Alex confirmed the Bulgarian's weekend absence wasn't down to injury or illness. "I just left him," said the boss. "When picking my subs today, I thought I needed to give [the bench] a different type of variety."

 

Sir Alex selected Macheda and Gabriel Obertan to start the Wigan game because "they deserved it. They changed the game [at Aston Villa] last week when they came on so I felt they deserved to start today."

 

Manutd.com

 

En gros, Berbatov a été mis à l'écart ce Weekend dans le simple but de le laisser souffler. Il ne souffre d'aucune blessure. Et parallèlement, il a expliqué que Obertan et Macheda ont mérité d'obtenir une place de titulaire car ils ont changé le cours du match face à Villa. Ils méritaient donc de débuter ce match.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a de la chance. Ferguson le protège comme pas possible et lui donne du repos régulièrement.

 

Quand il est en forme je le rempli de louange(cf c'est interview d'après matchs) et quand ça va mal, je le cache.

 

Si d'autres joueurs dans l'effectif pouvait avoir cet chance ça serait pas mal, dont un qui risque de partir prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en a de la chance. Ferguson le protège comme pas possible et lui donne du repos régulièrement.

 

Quand il est en forme je le rempli de louange(cf c'est interview d'après matchs) et quand ça va mal, je le cache.

 

Si d'autres joueurs dans l'effectif pouvait avoir cet chance ça serait pas mal, dont un qui risque de partir prochainement...

C'est vrai que Fergie l'a vraiment a la bonne, en tout cas je pense qu'il a étais mis au repos pour le match de CL et les gros match qui arrive.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est le match pour reprendre de la confiance en marquant ou en faisant marquer !!!!!!!!!!!!!!!! Il faut sortir de cette spirale négative ce soir !!!!!!!!!!!!

 

GO BERBA GO !!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov ne marque plus et retombe dans ses travers, il va falloir qu'il se remette dans le sens de la marche, ne serait-ce que pour apporter un minimum à l'équipe.

 

 

Je l'ai trouvé mieux que sur ses dernières prestations de PL mais il lui faut se but qui le remettra en confiance !!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...