Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

On a pas attendu cette année pour jouer en 4 5 1 notamment en ligue des champions et ce n'est en aucun cas à cause de Berbatov ou pour Rooney qu'on a changé notre système de jeu.

 

J'ai justement mis en grand le TOUT,

il n'y que cette année ou on a jouer tout nos gros matchs en 4-5-1 en CL et PL

et je sais que l'année dernière et avant on a déja jouer en 4-5-1 (CR7 en pointe, Rooney à gauche, ...)

 

Mais cette année le 4-5-1 est beaucoup plus présent qu'auparavent en gros on joue tout nos match compliqués en 4-5-1 et ça n'a jamais autant été le cas !!!

 

Les changements tactiques sont causés par 2 facteurs : l'adversaire et l'équipe elle mème.

 

En PL mème si les équipes se sont renforcés il n'y avait rien de vraiment insurmontable donc je pense que le facteur est notre équipe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans qu'on joue en 4-5-1 sur les gros matches, et justement cette "sale" habitude n'a fait que s'accroitre au fil de ces 3 ans.

Seulement à l'époque on avait de quoi faire en attaque, là seul Rooney est un vrai avant-centre international ça fait un peu short sur une saison, Berba n'a pas répondu à certaines attentes mais il n'est pas du tout à l'origine de ce système de jeu. Il joue là ou le coach lui dit de jouer, après chacun est satisfait ou non de son rendement.

 

Moi perso je le redis, je ne suis pas satisfait mais j'en veux plus à SAF car j'ai l'impression qu'il fait tout de travers avec Berba, je répète une fois encore que c'est tout sauf une pointe et qu'il a besoin d'être mis en évidence en soutient seulement voilà il n'a pas les bonnes conditions pour s'éxprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 4-5-1 avec Berbatov en 10, ça reviendrait quasiment à un 4-4-2 vu que le travail défensif du Bulgare serait très limité. Sir Alex aligne ce 4-5-1 pour avoir un milieu solide, un bloc plus compact, et privilégier le côté défensif. Rooney, Berbatov, Valencia, Nani alignés ensemble c'est quand même très offensif.

 

Alors soit Sir Alex privilège le côté offensif dans les gros matchs la saison prochaine et aligne donc un 4-4-2 (ou un 4-5-1 avec Berbatov en 10 si vous voulez), soit il continue dans son 4-5-1 classique ( 3 milieux qui tiennent la baraque au niveau défensif ), qui y'a plutôt bien marché cette année encore, tout comme les années précédentes, et dans ce cas-là Berbatov ne jouera pratiquement pas les gros matchs. On en restera au même point pour notre numéro 9.

 

Il faut privilégier le collectif avant tout, et si ce 4-5-1 nous offre des résultats dans les gros matchs, alors on continuera avec, quitte à sacrifier Berbatov.Si en revanche, Fergie teste le 4-4-2 dans les gros matchs, et qu'on arrive à obtenir de bons résultats, on pourra tout péter au niveau offensif, avec Berbatov dans un rôle de distributeur, Nani et Valencia pour le côté explosif, et Rooney pour la finition.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 3 ans qu'on joue en 4-5-1 sur les gros matches, et justement cette "sale" habitude n'a fait que s'accroitre au fil de ces 3 ans.

Seulement à l'époque on avait de quoi faire en attaque, là seul Rooney est un vrai avant-centre international ça fait un peu short sur une saison, Berba n'a pas répondu à certaines attentes mais il n'est pas du tout à l'origine de ce système de jeu. Il joue là ou le coach lui dit de jouer, après chacun est satisfait ou non de son rendement.

 

Moi perso je le redis, je ne suis pas satisfait mais j'en veux plus à SAF car j'ai l'impression qu'il fait tout de travers avec Berba, je répète une fois encore que c'est tout sauf une pointe et qu'il a besoin d'être mis en évidence en soutient seulement voilà il n'a pas les bonnes conditions pour s'éxprimer.

 

Enfin un qui m'a presque compris,

c'est ce que je dis, on joue depuis longtemps avec mais cette année on joue tout nos gros match comme ça,

c'est parce que pour faire un 4-4-2 de choc, il nous faut un attaquant balèze ce que Berba n'est pas (du moins chez nous)

donc s'il s'en va et qu'un attaquant rapide et adroit devant les cages vient on pourrait jouer en 4-4-2 plus souvent lors des gros match !!!

 

C'est la que je dis que Berba malgrès lui favorise le 4-5-Rooney !!!

Un exemple : Si à la place de Berba on avait Torres ou Villa ou Agbonlahor ou Defoe ou Hulk ou Eto'o, .... (la liste est longue) on jouerai beaucoup plus en 4-4-2 !!!

Modifié par RedDevil71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai encore mieux comme question...

 

 

Cela fait maintenant 2ans que des gens critiques Berba et des autres le défende. Cela fait aussi 2ans que on a les même arguments(soulant) qui ressorte a chaque fois. Rien que en regardant les 30 derniers pages on retrouve je sais pas combien de fois le Berbatov doit retourner en Bulgarie. Personnellement je trouve ça lourd vraiment lourd.

 

Donc se que je propose c'est juste de dire quand Berba fait un bon match ou mauvais sans pour autant rentré dans le sujet Berba doit retourner en Bulgarie, Berba est nul. Je pense que ça serai le mieux pour tous...

 

 

Et si non j'ai juste un argument qui pour moi est essentiel Berbatov joue a Manchester United! Ni plus ni moins. :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste répondre aux nombreuses phrases selon quoi Berbatov ne serait pas fait pour notre système de jeu, donc qu'il devrait partir.

J'ai envie de répondre : c'est totalement faux. Vous n'avez en souvenir que les derniers matchs, et mis à part le match où il a été associé à Macheda, on a très souvent joué en 4-5-1. A ce que je sache, le 4-5-1 n'est pas notre système.

Il est parfait dans notre système, c'est à dire le 4-4-2 !!! Ya qu'à se rappeler du début de saison, où pour moi il a été énorme. Ensuite sa saison a été entachée par sa blessure.

 

Donc je pense qu'il faut différencier le "notre système" et "le système qu'on adopte dans les gros matchs".

Enfin j'espère juste que lors du prochain match on aura encore Berba - Macheda en attaque, je suis sûr que ça peut marcher. Et j'espère aussi qu'il va enfin retrouver le chemin des filets !

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3661.jpg "Berbatov est un super joueur"
Sir Alex Ferguson pense que la contribution de Dimitar Berbatov à la victoire cruciale sur Tottenham ne devrait pas être négligée. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il a joué un grand rôle pour nous et a eu 3 bonnes occasions de but qu’il a eu la malchance de ne pas voir rentrer."

 

 

comme d'habitude quoi <_<<_<<_<

Comme le dit fergie, il a étais important dans cette victoire et a creer de bonne situation de jeu.

 

Les anti-berba on bon le vouloir dehors tant que fergie tiendra ce genre de discours on est pas prêt de le voir partir pour mon plus grand plaisir.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas !

Ferguson le défend toujours encore plus, il a peut-être pas été mauvais mais c'est bon c'est pas non plus le grand Berba qu'on attendais tous.

 

D'autres joueurs font aussi des super matchs, SAF en parle a peine ou alors juste un petite phrases.

 

Il faut aussi arrêter de toujours mettre Berba et "malchance" dans la même phrase, la chance il faut aussi la provoquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Fergie le dit qu'il a fait un bon match ...... qu'est ce qu'il vous faut de plus .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous avez vraiment cru que Ferguson voulait vendre Berbatov ? Il a tout fait pour l'avoir, il avait échoué une première fois puis il a réussi à l'arracher a la dernière seconde du mercato !

 

Fergie est fan de ce joueur, tout simplement, que ça vous plaise ou non.

 

Alors oui, j'suis pas forcément d'accord sur la malchance, même si on peut pas dire qu'il est de la chance, mais comme l'a dit O.L.H il faut provoquer la chance.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Fergie le dit qu'il a fait un bon match ...... qu'est ce qu'il vous faut de plus .

 

Je vais parler de mon point de vue qui est, au vu de certains commentaires, partagé ici...

Je ne suis pas un anti-Berbatov primaire... Il a de grandes qualités et je vais en citer les plus importante

- Technique très fine

- Couverture de balle d'une très grande qualité

- Intelligence de jeu

Et en plus, il SE DEFONCE ! La dessus je n'ai aucun doute et ce n'est pas son attitude non chalente qui me fera penser le contraire...

 

Sur ce dernier point, je pense juste que vu les capacités de Berbatov, se dépenser plus dans les phases défensives plus impliquerait un manque de lucidité dans les phases offensives et donc une perte de ses principales qualités. En d'autres termes, ce n'est pas un Rooney ou un Tevez physiquement. Et même, plusieurs ratés mémorables de Tevez sont dus à ce manque de lucidité pendant les phases offensives.

 

Donc Berbatov a des qualités et il est professionnel sur le terrain !

 

MAIS

 

Ce n'est pas pour autant que c'est un succès ! Tout d'abord au niveau des stats mais aussi sur un plan plus qualitatif...

Il est LENT ! Quand on a un jeu explosif à base de Fletcher, Park, Scholes, on ne peut pas se permettre à jouer avec un joueur qui prend son temps...

Cette lenteur l'empêche aussi de jouer seul devant où l'attaquant doit faire énormément d'appels et jouer vite. Sa couverture de balle est indispensable pour jouer en soutien mais elle est pénalisante quand il joue seul...

Et il est chez nous depuis deux ans et avec son expérience, on ne peut plus parler de soucis d'intégration...

 

Sa seule défense c'est les blessures ... et encore ...

 

Maintenant l'association Berbatov - Rooney est la meilleure avec l'attaque qu'on a. Et Berbatov offre des solutions avec Kiko et Owen. LE problème c'est que pour les grands matchs (4-5-1), il est tout aussi utile qu'un Mame Diouf !

 

SAF ne désavouera jamais un joueur en publique, donc il continuera à le soutenir... Pour ma part, je préfère aujourd'hui récupérer un joueur qui peut jouer dans une attaque à deux ou seul devant à la place de Berbatov (à défaut d'avoir les deux)

Modifié par eric_contana

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu l'ensemble de vos post (j'ai jamais suivit le débat Berba, et live 30 pages, bof).

 

Pour ma part j'étais très heureux de sa venue, je me disais peu importe le prix, ce joueur est énorme !! Mais là je me pose de plus en plus de questions. Je ne remet pas en cause son niveau, sans aucun doute dans le top des techniciens du monde.

 

Le système de MU est t-il fait pour lui, un joueur que ma grand mère battrai en sprint?

Son placement sur le terrain est t-il le bon?

 

Je pense que c'est plus un Zidane qu'un Eto'o si vous voyez ce que je veux dire. Je pense qu'il pourrai nous apporter beaucoup en tant que milieu, en 10.

J'aimerai bien le voir dans un milieu à 3 avec Carrick et Fletch' pour servir nos 3 attaquant (Rooney, Nani, Valancia).

En attaquant il est beaucoup trop juste.

 

Pour moi le replacer serai la meilleure chose à faire, en attaquant pure, c'est une arnaque, alors que je le vois bien en 10. Les Riquelme, Zidane n'étaient pas des monstres de vitesse et je trouve que Berbatov a le même profil!

 

En tout cas, une chose est sure sur cette fin de saison: Nani 1-0 Berbatov ^^

 

Nani a plus souvent était critiqué et mit a la poubelle, tendit que Berba, ici la plupart l'aimé avec ses roulettes au milieux du terrain (Wahou... -_- )

Fergie le défend corps et âme, et j'ai remarqué, malgré la fin de saison de fou que Nani nous fait, SAF se penche plus sur berba, qui pour lui est SON joueur et veut montrer qu'il n'est pas un flop...

 

Hors selon moi, j'était au match de samedi, et quand je vois Berba levé les bras, crié sur les joueur (2Altercation avec Nani...) une gueulante envers VDS...ce mec se croit tout permis et moi j'aime pas cet état d'esprit... Pour un minimum, avoir le niveau d'un CR7 pour être au moins pardonner, mais la le mec, fout lui meme la pression et de la tension sur le terrain avec ces gaminerie, et quand j'ai vue sa en live and direct, croyait moi, ça fout les boules, et les sifflets pour Berba, je dit d'accord, car même Giggs ou Scholes, n'ont jamais foutu la ***** comme lui le fait sur le terrain...

 

Mieux vaut ce pencher sur le future de l'équipe (avec un Nani en grande forme) que de dire dans des interview: "-Il a eu 3 BELLES occasion et la malchance était de son coté..."

C'est la qu'on voit qu'un Nani n'a pas était voulus par notre SAF à l'instar de Mr Dimitar...

 

Et je ne cherche pas la provoc' ni le clash, mais en tant que supporter, je préfère voir un Obertan , Macheda ou Diouf a sa place...

Modifié par nani974

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C’est un super joueur, mais c’est une habitude quand vous achetez un joueur pour 30 millions de livres. S’il ne marque pas 3 buts par semaine, il va être critiqué. Ça fait partie de la vie ici. "

 

C'est tellement simpliste et réducteur de la part de Ferguson cet argument. En disant cela, il sous entend que les supporters sont dans l'incapacité d'avoir une critique constructive et argumentative à l'égard de Berbatov. La critique objective de la plupart des membres et des supporters ne se limitent pas à ce qu'il dit. Nous attendons pas de lui qu'il marque 3 buts par semaine mais qu'il marque lorsque Monsieur Ferguson l'aligne en pointe dans un 4-5-1, qu'il se montre efficace dans la finition s'il est susceptible de recevoir de bons ballons et qu'il puisse remplacer Rooney efficacement. C'est un buteur, il doit être capable de marquer des buts quand il évolue seul en pointe.

 

Si aujourd'hui, on critique Berbatov et qu'on attend de lui, une nette amélioration dans la finition et dans la régularité, c'est justement parce que Ferguson l'aligne dans ce rôle précis.

 

Aujourd'hui, Berbatov ne possède aucun réalisme devant le but. Il se démène tant bien que mal mais il est incapable de faire la différence en tant que buteur de façon régulière, c'est pour cela que la critique est présente et pas parce qu'il marque pas 3 buts par semaine. Puis la malchance, ça va deux minutes et ce n'est pas un argument concret.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses prestations restent intéressantes et encourageantes mais faut être honnête, ça ne suffit pas.

Il a une chance en or de pouvoir être titulaire, d'avoir des très bons passeurs à ses côtés et même si on lui attribue un poste qu'il n'affectionne pas particulièrement, il doit savoir répondre présent!

 

Si Fergie se permet de répondre aux critiques et de défendre son petit chouchou, si Berba parle récemment de son adaptation dans la presse , si dernièrement celle-ci l'envoi en Italie ou en Allemagne, c'est simplement qu'il n'a pas fait l'unanimité chez nous. Et quand j'entends que certains sont très satisfait du rendement du bulgare, ça me fait sourire.

 

C'est un joueur qui est en manque de confiance, ce qui est sûr c'est qu'un but lui fera beaucoup de bien, maintenant, est-ce pour autant on peut encore croire en lui à ce poste?

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis anti-Berba et je suis forcé d'avouer qu'il a été très bon contre Tottenham même s'il a été pour moi moins fort que Nani et Scholes dans ce match .

Anti-Berba Devils :D :D Toi je t'adore :D

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani a plus souvent était critiqué et mit a la poubelle, tendit que Berba, ici la plupart l'aimé avec ses roulettes au milieux du terrain (Wahou... -_- )

Fergie le défend corps et âme, et j'ai remarqué, malgré la fin de saison de fou que Nani nous fait, SAF se penche plus sur berba, qui pour lui est SON joueur et veut montrer qu'il n'est pas un flop...

 

Hors selon moi, j'était au match de samedi, et quand je vois Berba levé les bras, crié sur les joueur (2Altercation avec Nani...) une gueulante envers VDS...ce mec se croit tout permis et moi j'aime pas cet état d'esprit... Pour un minimum, avoir le niveau d'un CR7 pour être au moins pardonner, mais la le mec, fout lui meme la pression et de la tension sur le terrain avec ces gaminerie, et quand j'ai vue sa en live and direct, croyait moi, ça fout les boules, et les sifflets pour Berba, je dit d'accord, car même Giggs ou Scholes, n'ont jamais foutu la ***** comme lui le fait sur le terrain...

 

Mieux vaut ce pencher sur le future de l'équipe (avec un Nani en grande forme) que de dire dans des interview: "-Il a eu 3 BELLES occasion et la malchance était de son coté..."

C'est la qu'on voit qu'un Nani n'a pas était voulus par notre SAF à l'instar de Mr Dimitar...

 

Et je ne cherche pas la provoc' ni le clash, mais en tant que supporter, je préfère voir un Obertan , Macheda ou Diouf a sa place...

 

 

Le problème ( et je me sens pas visé car j'ai jamais descendu nani ) c'est nani a mis 3 ans pour exploser dont une saison complètement vierge ( la saison dernière ) , que berbatov a marqué 12 et 14 buts sur ses 2 premières saisons .....

 

Ensuite c'est là ou vous êtes comique c'est que tu aimes pas l'état d'esprit mais tu pardonnes à un Portugais ( comme par hasard ....... ) , pour moi soit tu cautionnes pas ce genre d'état d'ames et tu le condamnes envers tous les joueurs qui 'lont et CR inclus , soit tu le cautionnes et alors tu dois le cautionner pour tous les joueurs aussi ..... et pas faire une sélection envers tes joueurs préférer ....... car là c'est ridicule .

 

Ensuite sur le fait de préférer Obertan à Berbatov démontre quand même le ridicule de l'argumentaire ......

 

"C’est un super joueur, mais c’est une habitude quand vous achetez un joueur pour 30 millions de livres. S’il ne marque pas 3 buts par semaine, il va être critiqué. Ça fait partie de la vie ici. "

 

C'est tellement simpliste et réducteur de la part de Ferguson cet argument. En disant cela, il sous entend que les supporters sont dans l'incapacité d'avoir une critique constructive et argumentative à l'égard de Berbatov. La critique objective de la plupart des membres et des supporters ne se limitent pas à ce qu'il dit. Nous attendons pas de lui qu'il marque 3 buts par semaine mais qu'il marque lorsque Monsieur Ferguson l'aligne en pointe dans un 4-5-1, qu'il se montre efficace dans la finition s'il est susceptible de recevoir de bons ballons et qu'il puisse remplacer Rooney efficacement. C'est un buteur, il doit être capable de marquer des buts quand il évolue seul en pointe.

 

Si aujourd'hui, on critique Berbatov et qu'on attend de lui, une nette amélioration dans la finition et dans la régularité, c'est justement parce que Ferguson l'aligne dans ce rôle précis.

 

Aujourd'hui, Berbatov ne possède aucun réalisme devant le but. Il se démène tant bien que mal mais il est incapable de faire la différence en tant que buteur de façon régulière, c'est pour cela que la critique est présente et pas parce qu'il marque pas 3 buts par semaine. Puis la malchance, ça va deux minutes et ce n'est pas un argument concret.

 

En même temps, c'est quoi que vous lui reprochez c'est qu'il marque pas à chacun de ses matchs , la preuve face à tottenham ou il fait un bon match et il permet de débloquer la situation grace à sa talonnade et les seul reproche que l'on entends c'est il a loupé 3 occases ...... il a pas marqué !!!!! Alors lorsque norvegian ou RGS ou un autre "pro-berba" qui vous dit que vous êtes ridicule ( et je suis gentil) avec votre acharnement envers ce joueur , vous vous dites c'est bon se sont des tanches mais quand c'est ferguson lui qui vous le dit , là déjà ça pique un peu plus .......

 

Ses prestations restent intéressantes et encourageantes mais faut être honnête, ça ne suffit pas.

Il a une chance en or de pouvoir être titulaire, d'avoir des très bons passeurs à ses côtés et même si on lui attribue un poste qu'il n'affectionne pas particulièrement, il doit savoir répondre présent!

 

Si Fergie se permet de répondre aux critiques et de défendre son petit chouchou, si Berba parle récemment de son adaptation dans la presse , si dernièrement celle-ci l'envoi en Italie ou en Allemagne, c'est simplement qu'il n'a pas fait l'unanimité chez nous. Et quand j'entends que certains sont très satisfait du rendement du bulgare, ça me fait sourire.

 

C'est un joueur qui est en manque de confiance, ce qui est sûr c'est qu'un but lui fera beaucoup de bien, maintenant, est-ce pour autant on peut encore croire en lui à ce poste?

 

 

Mais la plupart du temps ou il a joué avec Rooney en pointe , il a répondu présent , les matchs ou il a eu des ailiers en forme qui faisait des appels ( Bolton, Tottenham ) il a répondu présent .......

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison il en a mis combien ? 12 ? Si vous parlez Stat on va parler stat. Anelka en a mis combien? 9 un truc dans l'genre. Ils ont les même caractéristiques, pourtant anelka ne se fait pas haïr des supporter de Chelsea, il participe au jeu, est fin techniquement, créé quelque chose. Même s'il ne plante pas. Je pense que vous êtes simplement des mordu de stats ou alors des "hater". Moi je vois le match contre Tottenham, qui a donné le premier but? C'est Berbatov qui, grace a sa conservation de balle extraordinaire, a permis ce pénalti. Donc le 1er but est pour lui. C'est lui qui a débloqué la situation, sans ce premier but (le plus important de tous, chaque amateur de foot le sait, même ma mère...) on ne sait pas si on aurai été encore en course pour le titre à l'heure qu'il est.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est quoi que vous lui reprochez c'est qu'il marque pas à chacun de ses matchs , la preuve face à tottenham ou il fait un bon match et il permet de débloquer la situation grace à sa talonnade et les seul reproche que l'on entends c'est il a loupé 3 occases ...... il a pas marqué !!!!! Alors lorsque norvegian ou RGS ou un autre "pro-berba" qui vous dit que vous êtes ridicule ( et je suis gentil) avec votre acharnement envers ce joueur , vous vous dites c'est bon se sont des tanches mais quand c'est ferguson lui qui vous le dit , là déjà ça pique un peu plus .......

 

Déjà, ne viens pas m'ajouter dans votre petite mascarade à savoir qui est le plus ridicule ou non. Moi j'arrive avec des arguments concrets et solides pour expliquer mon point de vue.

 

C'est Ferguson qui est en manque d'argument(s) quand il prône la malchance ou quand il dit que si Berbatov ne marque pas 3 buts par match, il sera critiqué. La critique objective concernant Berbatov est bien plus argumentative et constructive que celle de Ferguson qui est simpliste et réductrice. Moi je te parle de Berbartov de manière plus générale, pas seulement face aux Spurs. Si Berbatov est aligné à la pointe de l'attaque, c'est qu'on attend de lui qu'il marque des buts. Un attaquant de pointe par définition c'est un buteur, pas qu'un buteur peut être mais un buteur aussi. Ferguson fustige ceux qui attendent de Berbatov, une régularité dans la finition mais cela est légitime puisque c'est Ferguson qui l'aligne dans un rôle où il doit être le buteur premier de cette équipe, il remplace poste pour poste Rooney quand ce dernier est blessé. Cela veut donc bien dire que Ferguson attend de son bulgare qu'il remplace efficacement Rooney en terme d'apport offensif et en terme de buts inscrits.

 

Or devant le but, il manque cruellement de réalisme, de régularité. Il ne remplit pas son rôle de buteur même si il est capable de faire la différence en tant que passeur. Il n'y aucun acharnement envers ce joueur, juste du bon sens et de la cohérence. Berbatov joue en tant que 9 ( C'est le coach qui l'aligne dans ce rôle là ) , il doit donc être capable de faire la différence en tant que buteur mais il n'arrive pas à être régulier dans ce domaine, on attend de lui qu'il puisse marquer au moins une fois s'il se procure 3 occasions nettes.

 

Si Ferguson ne veut pas de critique envers Berbatov pour son manque de réalisme flagrant devant le but, il ne faut pas le faire jouer en tant qu'attaquant de pointe de l'équipe. C'est aussi simple que ça...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok l'argument de "il est seul en pointe, il plante point barre" peut tenir la route. Sauf que Ferguson n'a pas vraiment le choix. S'il l'avait il ne le mettrait pas en pointe ça c'est sûr. Donc on doit attendre plus de Berbatov, ça personne ne dit le contraire mais lorsqu'il a été régulièrement aligné au coté de Rooney en début de saison il était bon. Et lors du dernier match contre les Spurs il a été bon et DECISIF !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani a plus souvent était critiqué et mit a la poubelle, tendit que Berba, ici la plupart l'aimé avec ses roulettes au milieux du terrain (Wahou... -_- )

Fergie le défend corps et âme, et j'ai remarqué, malgré la fin de saison de fou que Nani nous fait, SAF se penche plus sur berba, qui pour lui est SON joueur et veut montrer qu'il n'est pas un flop...

 

Hors selon moi, j'était au match de samedi, et quand je vois Berba levé les bras, crié sur les joueur (2Altercation avec Nani...) une gueulante envers VDS...ce mec se croit tout permis et moi j'aime pas cet état d'esprit... Pour un minimum, avoir le niveau d'un CR7 pour être au moins pardonner, mais la le mec, fout lui meme la pression et de la tension sur le terrain avec ces gaminerie, et quand j'ai vue sa en live and direct, croyait moi, ça fout les boules, et les sifflets pour Berba, je dit d'accord, car même Giggs ou Scholes, n'ont jamais foutu la ***** comme lui le fait sur le terrain...

 

Mieux vaut ce pencher sur le future de l'équipe (avec un Nani en grande forme) que de dire dans des interview: "-Il a eu 3 BELLES occasion et la malchance était de son coté..."

C'est la qu'on voit qu'un Nani n'a pas était voulus par notre SAF à l'instar de Mr Dimitar...

 

Et je ne cherche pas la provoc' ni le clash, mais en tant que supporter, je préfère voir un Obertan , Macheda ou Diouf a sa place...

En même temps quand on vois la carrière des 2 joueurs y'à pas photos, Berbatov à fait + ses preuves, mais c'est pas comparable c'est comme si l'on comparerais Giggs et Diouf

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...