Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

il est clair le voir partir c'est une chose, mais à Chelsea... effectivement il peut redevenir le Rooney de la bonne époque et nous faire mal aux confrontations direct

concernant la force du club, effectivement on px le garder 2 ans pour l'emmerder, mais le payer autant à rien faire, et s'assoir sur de l'argent en transfert car il sera gratuit...

si il fait sa demande officielle comme c'est prévu dans la semaine, alors qu'il parte même pour 35M, et qu'on rapelle Scholes pour le match vs Chelsea dans la saison pour qu'il lui fasse un bon tacle à la carotide pour qu'il comprenne qu'il a fait la connerie de sa vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'autre solution, totalement extrême mais que j'accueillerai avec sympathie, c'est le respect du contrat de bout en bout. Histoire de bien l'emmerder, quitte à ruiner sa carrière, au Wayne Rooney. Sans déconner, ce type est humainement exécrable, son rapport à l'institution, aux légendes, et plus globalement sa notion de respect de la hiérarchie frôle le niveau 0. Et j'espère fortement qu'il en paiera les conséquences tôt ou tard. Je pense qu'il n'est pas tolérable d'avoir une telle attitude sur ces trois dernières années, entre caprices, insultes ouvertes à ses coéquipiers et fuite face à la concurrence. L'illogisme incarnée.

 

 

Ça serait une solution toute aussi dégueulasse pour nous.On se coltinerait un joueur qui ne voudrait plus jouer pour nous et qui sera hypocrite à chaque fois qu'il mettra ce maillot rouge. Sans oublier qu'il serait capable de pourrir le vestiaire et de bouleverser les rapports humains au sein de l'effectif (beaucoup de joueurs sont ses amis dans leur vie privée,n'oublions pas). Or nos jeunes n'ont pas besoin de ça,eux méritent de s’entraîner dans un cadre sain et respectueux de certaines règles.

Garder Rooney encore 2 ans c'est s'exposer à une division du vestiaire et aux querelles internes.

Je dis tout ca sans inclure l'hypothèse de son niveau de jeu bien entendu.

 

 

 

Comment le club peut rien faire ?? Il est sous contrat deux ans encore si MU ne veut pas le vendre à un concurrent il le feront pas, c'est pas Rooney qui décide, il peut faire toutes les tranferts de je sais pas quoi mais c'est pas lui qui a les cartes en main.

 

 

Eh oui,le club ne peut rien faire. On n'est plus au début des années 2000,où les clubs avaient une réelle influence sur les carrières des sportifs. La donne a bien changé notamment grace au personnage de l'agent. Il suffit de regarder un peu partout,les bras de fer entre clubs et joueurs finissent systématiquement par une victoire du joueur.

Modifié par roomania93
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garder jusqu'au bout de son contrat, ça se résume quand même à payer son salaire et ne pas prendre l'argent du transfert. C'est une solution extrême comme tu l'as dit, mais surtout déraisonnée financièrement.

 

Et je suis d'accord avec roomania sur son dernier point. Les clubs ne peuvent pas retenir un joueur, ou pas si longtemps, et pas les "gros joueurs" (au dessus de 150 000€/semaine).

 

Non Rooney il faut le vendre, au plus offrant. C'est tout. City, Chelsea, Iran, MLS... Peu importe, c'est pas son niveau de jeu ridicule qui va nous faire peur quand même ^^

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garder jusqu'au bout de son contrat, ça se résume quand même à payer son salaire et ne pas prendre l'argent du transfert. C'est une solution extrême comme tu l'as dit, mais surtout déraisonnée financièrement.

 

Et je suis d'accord avec roomania sur son dernier point. Les clubs ne peuvent pas retenir un joueur, ou pas si longtemps, et pas les "gros joueurs" (au dessus de 150 000€/semaine).

 

Non Rooney il faut le vendre, au plus offrant. C'est tout. City, Chelsea, Iran, MLS... Peu importe, c'est pas son niveau de jeu ridicule qui va nous faire peur quand même ^^

D'accord sur tout sauf sur le vendre au plus offrant. On l'envoie dans un championnat étranger, mais pas en BPL, il ne faut pas renforcer nos concurrents.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire du joueur si le club le décide, Lewandowski en est un exemple, en tout cas qu'on aime pas Rooney ou qu'on soit lassé de lui c'est une chose mais vouloir renforcer un concurrent s'en est une autre, parce que malgré qu'il soit devenu mauvais et qu'il ai fait une saison moyenne on va pas me faire avaler que vendre Rooney aux Blues ce n'est pas les renforcer, si encore tu sais que derriére t'a Ronaldo qui va arriver ou un autre grand joueur là ok on peut laisser aller à Chelsea mais ce sera pas le cas, on a meme pas été capable de recruter un milieu donc c'est pas en 25 jours qu'on va remplacer Rooney.

 

Après il y a la possibilité que Wayne ne retrouve pas son niveau de jeu mais c'est risqué tout ça, parce que si en Mai prochain Chelsea est champion grace à un Rooney qui aura été le catalyseur de cette équipe ça va sentir mauvais pour Moyes tous ça, car pour une premiére saison ne pas recruter mais vendre un joueur au futur champion bah bravo ce aura été du bon boulot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur tout sauf sur le vendre au plus offrant. On l'envoie dans un championnat étranger, mais pas en BPL, il ne faut pas renforcer nos concurrents.

Mais le vendre à qui d'autre ? Seul Chelsea est encore sur le coup. Et puis il faut prendre en compte le choix du joueur aussi, savoir s'il est prêt à quitter le pays et tout dépend du club étranger également.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le vendre à qui d'autre ? Seul Chelsea est encore sur le coup. Et puis il faut prendre en compte le choix du joueur aussi, savoir s'il est prêt à quitter le pays et tout dépend du club étranger également.

Tu peux dire au joueur, c'est MU ou un championnat étranger. Je suis sur qu'un club russe en vaudrait (mais pas Rooney). C'est pour ça que je le vois rester.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'émets de sérieux doutes sur le niveau qu'est capable d'atteindre Rooney. Le mec peut se refaire un mental ailleurs, il peut être galvanisé par un nouveau défi, mais j'pense que son physique le lâchera. Comme j'l'ai déjà dit, il est bien plus proche d'Anderson que de Pelé. Il est physiquement à la rue, et pensez pas qu'avec son hygiène de vie il gardera un niveau intéressant jusqu'à 33 ans.

 

Au pire on devra se taper un Rooney en feu pendant 2 voire 3 saisons, entrecoupées par des interruptions plus ou moins importantes.

 

Vraiment j'pense qu'on peut le vendre au plus offrant, comme l'a dit Marv'. Pas besoin de garder cette épave et d'handicaper le mental du collectif. Sa place peut être quantitativement comblée par un jeune joueur, et qualitativement par ce qu'on a déjà dans le groupe A.

Même si j'adore l'idée de Red-Devil7 de voir Rooney moisir en tribune, avec une peinte en main.

  • J'aime 3
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux dire au joueur, c'est MU ou un championnat étranger. Je suis sur qu'un club russe en vaudrait (mais pas Rooney). C'est pour ça que je le vois rester.

En gros tu le forces à rester. :P

Tous les clubs étrangers qui étaient sur lui ont recrutés d'autres attaquants (PSG par exemple ou le Barça dans une moindre mesure).

Rooney vient d'avoir son 2ème enfant, je ne le vois pas quitter le pays. Tu crois sincèrement qu'il est prêt à aller s'enterrer au Qatar après avoir dit que le club manquait d'ambition en 2010 ? Car c'est le seul endroit avec la Chine où il pourrait aller avec son salaire dérisoire.

Même toi tu dis que le joueur ne voudra pas aller en Russie.

 

Moi, je trouve qu'il y a matière à négocier avec les Blues. Rooney pour une somme d'argent et un joueur (pas n'importe lequel) je dis oui.

Modifié par BigManUtd
  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garder jusqu'au bout de son contrat, ça se résume quand même à payer son salaire et ne pas prendre l'argent du transfert. C'est une solution extrême comme tu l'as dit, mais surtout déraisonnée financièrement.

 

Et je suis d'accord avec roomania sur son dernier point. Les clubs ne peuvent pas retenir un joueur, ou pas si longtemps, et pas les "gros joueurs" (au dessus de 150 000€/semaine).

 

Non Rooney il faut le vendre, au plus offrant. C'est tout. City, Chelsea, Iran, MLS... Peu importe, c'est pas son niveau de jeu ridicule qui va nous faire peur quand même ^^

 

Moi je reste convaincu que si on le garde, il aura pas le choix, il jouera pour nous, et il jouera bien. Il veut jouer la coupe du monde au Brésil, donc il a plus à perdre que le club si bras de fer il y a.

 

Cette histoire me gave et le joueur tombe très bas dans mon estime, en revanche j'apprécie l'attitude du club qui martèle aussi souvent que nécessaire : le joueur n'est pas à vendre.

 

Très bien ! Si c'est vraiment notre position j'espère juste qu'on aura des balls jusqu'au bout. Je crois pas que Rooney puisse bouder plus que 2 semaines après la fin du marché. Il ne peut pas se permettre de disparaître une saison entière de la circulation, pas à son âge. A un moment il arrêtera son caprice et il fera un beau communiqué du genre "je n'ai jamais voulu partir, je veux finir ma carrière avec ce club et tout donner, bla bla bla..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu le forces à rester. :P

Tous les clubs étrangers qui étaient sur lui ont recrutés d'autres attaquants (PSG par exemple ou le Barça dans une moindre mesure).

Rooney vient d'avoir son 2ème enfant, je ne le vois pas quitter le pays. Tu crois sincèrement qu'il est prêt à aller s'enterrer au Qatar après avoir dit que le club manquait d'ambition en 2010 ? Car c'est le seul endroit avec la Chine où il pourrait aller avec son salaire dérisoire.

Même toi tu dis que le joueur ne voudra pas aller en Russie.

Alors oui, je le force à rester, tant qu'il a son contrat. On est à un an de la coupe du monde, si on le force, t'inquiètes pas qu'il se mettre au boulot pour pas rater la World Cup.

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré défouloir les mecs, ça devait vous chatouillez depuis un bon moment. Heureusement une bonne petite info est arrivée et vous pouvez enfin revenir balancer les mêmes choses merdiques. Je pense que l'on a bien compris que vous n'en voulez plus et malgré le fait que vous pensez apporter autre chose à votre discours, vous ressassez les mêmes choses en surfant sur la dernière info. Vous faites ce que vous voulez mais c'est juste très gavant et ça ne donne même envie de répondre !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le vendre mais pas à chelsea meme à 80 m on renforce non un concurrent pour la 4 éme place mais un concurrent pour le titre et ca c'est inadmissible c'est comme ci arsenal vendait van persie chez tottenham je préfère qu'il parte gratuit que à chelsea .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, je le force à rester, tant qu'il a son contrat. On est à un an de la coupe du monde, si on le force, t'inquiètes pas qu'il se mettre au boulot pour pas rater la World Cup.

Il sera quoiqu'il en soit convoqué pour la CDM s'il n'est pas blessé...

 

ok pour le vendre mais pas à chelsea meme à 80 m on renforce non un concurrent pour la 4 éme place mais un concurrent pour le titre et ca c'est inadmissible c'est comme ci arsenal vendait van persie chez tottenham je préfère qu'il parte gratuit que à chelsea .

 

On est bien allé chercher RvP hein.

80M je dis un gros OUI, hélas il en vaut la moitié (et encore...) à ce stade.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrêtes, tu serais assis à côté de lui avec une bouteille :P

Il est capable de foutre du GHB dans mon verre, ce gros cochon.

 

Et qu'on me dise pas que Coleen l'a laissé faire.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera quoiqu'il en soit convoqué pour la CDM s'il n'est pas blessé...

On est bien allé chercher RvP hein.

80M je dis un gros OUI, hélas il en vaut la moitié (et encore...) à ce stade.

c'est différent quand meme si rooney retrouve son niveau à chelsea ils seront imbattable pendant quelques anneés avec mourinho c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera quoiqu'il en soit convoqué pour la CDM s'il n'est pas blessé...

On est bien allé chercher RvP hein.

80M je dis un gros OUI, hélas il en vaut la moitié (et encore...) à ce stade.

Imaginons une situation extrême : Rooney veut aller au clash, MU le bloque, il joue pas un match officiel de la saison, je sais pas si il sera forcément pris à la coupe du monde...

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons une situation extrême : Rooney veut aller au clash, MU le bloque, il joue pas un match officiel de la saison, je sais pas si il sera forcément pris à la coupe du monde...

 

et kes kon gagne dans l'aventure ?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney , c'est pas le premier joueur chez nous à vouloir partir, d'autre avant lui ont fait de même. Rio était à un doigt de signer à chelsea avant de se rétracter et aujourd'hui il fait partie des joueurs cadres.

Ce qui a dans la tête des joueurs, on ne le saura jamais vraiment et c'est mettre des étiquettes de mauvais gars sur certains sans connaître tout les tenants et les aboutissants de l'histoire, c'est assez injuste je trouve.

Je ne nie pas les arguments très juste qui sont avancés par ceux qui souhaitent son départ. Ils sont réels et le joueur a beaucoup de tort et sa côte d'affection a clairement baissé auprès des supporteurs et il en est le premier responsable mais j'ai cette impression qu'il paye aujourd'hui sa demande de transfert précédente. On sort complètement du cadre sportif et on se fixe sur ses actions pour diminuer l'apports sportif du joueur.

Ses deux dernières saisons n'ont pas été top, c'est un fait mais il n'est pas le premier dans notre effectif et son bilan globale est plus que satisfaisant.

Rooney est clairement un de nos top player et un cadre majeur de l'équipe qu'il a souvent porté sur ses épaules lorsque ses partenaires ne répondaient pas présent.

Concernant l'affaire actuelle, on zappe complètement la personnalité et l'historique de ferguson pour ne se fixer que sur les tort du joueur et on passe sous silence l'attitude du coach qui est tout sauf juste. On sait tous ici comment ferguson agit lorsqu'il a son nouveau jouet et la façon dont il se comporte avec les prédécesseur du même poste : tevez , berbatov et d'autres en ont fait l'amer expérience et c'est le même schéma qui s'est déroulé sous nos yeux.

Sa dernière remarque concernant la volonté du joueur de partir et le fait qu'il justifie sa mise sur le banc par le niveau du joueur est assez ridicule en soi. Non pas que je trouve que le niveau de wayne aurait dû lui permettre d'être titulaire mais juste qu'il ne peux pas mettre en avant une façon d'agir qu'il n'applique que quand ça l'arrange. Il a mis valencia titulaire à tout les matchs alors qu'il affichait un niveau de jeu lamentable et il a volontairement écarté des joueurs comme nani et anderson. Même chose pour giggs qui a multiplié les apparitions même lorsqu'il ne fournissait pas de bonne prestations. On va pas oublier non plus les mois de disette de RVP qui n'a pourtant jamais été mis sur le banc.

Il y avait clairement un traitement particulier pour wayne et ça allait au delà du sportif. Que son attitude ai attiré le courroux de ferguson, c'est une chose mais un coach se doit d'être juste et de mettre en place une concurrence saine, ce qui n'a jamais existé depuis plusieurs saisons.

 

A partir du moment ou ne connait pas tous les détails du dossier, parler d'amour du club, de non respect de l'institution, ça a très peu de sens parce qu'on est incapable de connaître de fond de pensée de chaque joueur. C'est facile aujourd'hui de dire que des gars comme welbeck, cleverley ou carrick aime le club car aucun d'entre eux n'a jamais eu vraiment l'occasion de le démontrer.

J'aurais bien aimé connaître leur décision si un club comme le barca ou le réal était venu les signer. Je pense qu'on aurait de grosses surprise si certains de nos joueurs étaient suivis par les top clubs européens.

 

On est entrain de vivre une nouvelle ère avec un nouveau coach qui je l'espere va apporter de nouvelle idée et une autre façon de jouer, plus ambitieuse et plus en accord avec le talent de nos joueurs. C'est l'occasion de voir enfin ce que valent vraiment certains d'entre eux qui ont été bridé voir saboté par les tactiques défensive de ferguson.

On a beaucoup parlé de joueur comme nani, anderson ou kagawa mais rooney entre également dans cette catégorie. C'est un joueur avec un potentiel monstrueux et autant que les joueurs précédemment cité, il serait intéressant de le voir évoluer dans une équipe qui pratiquerait un football différent et un coach qui ne jugerait les joueurs que sur ce qu'ils peuvent apporter sur le terrain.

On remet les compteur à zéro et c'est tant mieux. Un nouveau départ et une saison test ou on aurait enfin la confirmation du niveau de certains de nos joueurs. C'est une bonne chose pour nani, anderson, chicharito qui se sont vus refusé la chance de prouver qu'ils méritaient une place dans l'effectif et on ne peux pas exiger un traitement différents pour wayne, ça j'ai du mal à le comprendre. J'aurais mieux compris son départ lors de sa demande revalorisation salariale que maintenant car il y a trop d’éléments hors sportif à prendre en compte et une volonté clair et affiché du coach d'humilier le joueur. Van nistelrooy, tevez et d'autres sont passé par là et c'est une manière d'agir que je ne peux pas cautionner perso.

 

 

En plus, laisser partir rooney à chelsea et prendre le risque de renforcer très fortement un adversaire direct, c'est du suicide. Perso, je préférerais le voir rester une saison supplémentaire quitte à ce qu'il se troue complètement et partir pour moins d'argent que de le voir réaliser son plein potentiel chez un de nos concurrents.

Il ne s'agit pas de baisser son froc devant le joueur mais juste d'essayer de rétablir une relation fortement détérioré et dont le joueur n'est pas le seul responsable.

Restons juste sur le sportif et si on devait sanctionner tout les joueurs qui ont fait de mauvaises saisons, notre effectif serait dépeuplé. Tout est entre les mains de david moyes et j’espère qu'il gardera tout le monde afin voir tout nos joueurs evoluer à leur maximum. Au bout de la saison on pourra faire un bilan et si, même dans un contexte différent, rooney continue à faire la gueule ou à être mauvais alors là oui, je serais à 100% pour son départ mais aujourd'hui ce n'est pas le cas.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons une situation extrême : Rooney veut aller au clash, MU le bloque, il joue pas un match officiel de la saison, je sais pas si il sera forcément pris à la coupe du monde...

Rooney continuera à s'entrainer de toute façon. La fédération anglaise pourra bien entreprendre quelque chose j'imagine. Rooney est la star de la sélection anglaise mine de rien.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...