Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Ah si le rapport est là , évident . Les joueurs que tu me cites sont soit disant polyvalents et bien plus intéressants tactiquement que Rooney , sauf qu'il y a un bémol et pas des moindres , leurs carrières n'ont pas décollé avant 2009-2010 pour certains . Mais tu as raison , leur apports tactique est loin devant celui de Rooney qui est un caméléon depuis 2004 ...

 

Pour ta petite ligne sur Swcheini , non , il vaut mieux qu'on ne compares pas leur carrière en effet :) .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve quand même que c'est assez difficile de parler de réelle polyvalence finalement. Il y a peu de joueurs qui excellent à plusieurs postes au cours d'une même saison. Pendant une carrière c'est davantage possible.

Un véritable joueur polyvalent devrait être bons dans plusieurs postes à la fois et dans un laps de temps assez réduit.

Pour reprendre les joueurs cités, Rooney et Schweinsteiger semblent bien être des joueurs polyvalents.

Mais en fait, ce sont plus des évolutions que de la polyvalence pour moi.

Aujourd'hui, si on met Schweinsteiger sur l'aile, il ne brillera pas beaucoup, surtout si on compare avec son apport au milieu.

Même chose pour Rooney.

Après des années au plus haut niveau, on peut sans doute constater que l'évolution de tel ou tel joueur lui a permit d'acquérir des qualités différentes et de pouvoir s'offrir de nouvelles perspectives de jeu. Mais je vois peu de joueurs finalement très polyvalents. (Allez, admettons que polyvalent = minimum 3 postes différents)

Peut-être Messi ?

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue roomania j'ai pas no plus compris le rapport entre la polyvalence tactique et les titres :(.

 

Bon je me suis peut-être mal fait comprendre , en fait il n'est même pas question de titres , mais d'avoir fait preuve de polyvalence sur la durée . Mondoudou m'a cité des joueurs polyvalents , okay .

Mais est-ce qu'on peut franchement comparer leur parcours (Puisque après tout , c'est en regardant ce qu'ils ont fait sur un certain laps de temps que le terme de polyvalence prend un sens) à celui de Rooney ?

Ce dernier a réussi l'exploit hallucinant d’être capable de changer de registre chaque nouvelle saison et d’être chaque fois plus ou moins à la hauteur , en tout cas au point d’être un pion essentiel de nos diverses effectifs de Manchester depuis près de 10 ans . Alors je vois très mal comment on peut affirmer que des joueurs aussi "nouveaux" et inexpérimentés comme Reus , certes talentueux,sont plus intéressants que Rooney en termes de souplesse tactique . Dans les joueurs qu'elle m'a cité , ils ont tous tellement à prouver encore que son argument perd son intérêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF en conférence de presse :

 

"The decision to not play him was purely tactical and he understood that. Wayne will be here next year. You have my word on that".

Le choix de ne pas titulariser Rooney était purement tactique. Il l'a compris. Wayne sera là la saison prochaine. Vous pouvez comptez là dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais cru qu'il y avait un malaise et la décision de SAF de ne pas titulariser Rooney se tenait compte tenu de son approche tactique du match. Il a parlé de Welbeck et de sa capacité à occuper un double rôle pour légitimer son choix de le titulariser et il a rappelé que Giggs avait été laissé au repos face à Norwich pour être totalement frais contre Madrid. Fergie a aussi dit qu'il aurait été plus judicieux et plus compréhensible de le critiquer pour son choix de ne pas avoir fait jouer Kagawa qui lui avait marqué un triplé quelques jours auparavant.

 

Il n'y pas de malaise entre Rooney et SAF. L'heure n'est pas aux embrouilles et à l'isolement mais plus à l'unité et à la mobilisation pour les échéances restantes. Next.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Rooney_8 j'ai jamais cru à un malaise entre les deux mais bordel ca m'a fait du bien d'avoir la confirmation officielle. Sir Alex me fera toujours kiffer p***** : ''Wayne sera là la saison prochaine. Vous pouvez compter là-dessus'' :D

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait aussi dit qu'il ne vendrait pas Ronaldo au Real Madrid en 2009.

Qu'il comptait toujours sur Berbatov et qu'on négociait un contrat pour Tevez.

 

Je veux pas jouer les alarmistes (en fait si totalement :P ) mais je trouve même que sa dernière phrase ressemble à une pique.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet instant, je pense pas que Fergie calcule ce qu'il dit. J'pense qu'il est encore dans le brouillard et que la défaite est encore bien présente dans sa mémoire. Dans un sursaut d'homme qu'il est, il a tenu à remplir son rôle de communicant du vendredi matin et en a profité pour balayer ces rumeurs ridicules. Faut pas chercher plus loin je pense, Fergie n'a pas la tête a faire du calcul dans ses déclarations. Il mobilise difficilement ses troupes pour Dimanche et rappelle que Rooney restera. Je crois a tout ce qu'il a dit ce matin car le contexte est particulier.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une pique ? Pour ma part c'est l'indifférence qui reigne, qu'il parte ou qu'il reste, tout ce qui compte c'est l'équipe.

 

Fergie a aussi dit qu'il aurait été plus judicieux et plus compréhensible de le critiquer pour son choix de ne pas avoir fait jouer Kagawa qui lui avait marqué un triplé quelques jours auparavant.

 

Il y a quand même un truc je trouve.

 

...

 

Ouai non c'est peut être mon esprit tordu ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une pique ? Pour ma part c'est l'indifférence qui reigne, qu'il parte ou qu'il reste, tout ce qui compte c'est l'équipe.

 

ouais enfin va jouer avec Macheda devant et on verra si c'est toujours l'équipe qui compte :D

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis peut-être mal fait comprendre , en fait il n'est même pas question de titres , mais d'avoir fait preuve de polyvalence sur la durée . Mondoudou m'a cité des joueurs polyvalents , okay .

Mais est-ce qu'on peut franchement comparer leur parcours (Puisque après tout , c'est en regardant ce qu'ils ont fait sur un certain laps de temps que le terme de polyvalence prend un sens) à celui de Rooney ?

Ce dernier a réussi l'exploit hallucinant d’être capable de changer de registre chaque nouvelle saison et d’être chaque fois plus ou moins à la hauteur , en tout cas au point d’être un pion essentiel de nos diverses effectifs de Manchester depuis près de 10 ans . Alors je vois très mal comment on peut affirmer que des joueurs aussi "nouveaux" et inexpérimentés comme Reus , certes talentueux,sont plus intéressants que Rooney en termes de souplesse tactique . Dans les joueurs qu'elle m'a cité , ils ont tous tellement à prouver encore que son argument perd son intérêt .

Il a une certaine polyvalence, c'est certain. C'est pas donné à n'importe quel joueur d'être capable de jouer en pointe et de te mettre plus de 30 buts en une saison comme c'était le cas après le départ de ronaldo ou faire une très bonne saison en position reculé presque meneur de jeu et être très performant sur la durée.

Mais je trouve que cette polyvalence a été beaucoup amplifié par la combativité affiché du joueur sur le terrain et son habitude de redescendre filer un coup de main pour les tâches défensives ce qui a amené certaines médias à en faire un joueur multi usage ce que n'est pas exactement rooney.

Pour le moment, il n'y a que deux positions ou il a réellement brillé et il y aujourd'hui des joueurs qui offrent ce genre de polyvalence avec le sens du sacrifice en moins car , c'est là ou pour moi wayne se distingue vraiment : il y a pas beaucoup de joueur confirmé qui accepterait de se faire balader un peu partout devant ou de jouer les faire valoir d'un joueur qui débarque.

 

Il y aura toujours trois rooney : le joueur qu'il était à ses débuts, le joueur qu'il aurait pu devenir et le joueur qu'il est devenu. Le rooney du début était le plus impressionnant et promettait énormément mais au final t'as quand même un joueur qui, lorsqu'il est en forme, peut te faire franchir un palier. Le seul problème est que lorsqu'il est moyen, il peut être handicapant car notre animation offensive passe beaucoup par lui et qu'il peut te nuire à l'expression collective.

 

PS: fergie qui assure que rooney va rester, faut il commencer à s'inquiéter connaissant l'historique du coach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps s'il disait rien, il y aurait eu inquiétude.

 

Eh ouai. Il dirais rien, les gens voudront comprendre qu'il va le vendre. Il dément, les gens voudront comprendre qu'il va le vendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'il pique une petite crise parce qu'il n'a pas été titulaire contre le Real Madrid et souhaite partir ...

Moi je pense qu'il va rester. Sa situation est complètement différente de celle de Berbatov et Tevez, qui ne jouaient quasiment pas, et celle de Ronaldo qui, malgré ce qu'il disait, avait clairement la tête ailleurs.

On devrait le voir porter encore ce maillot rouge la saison prochaine, du moins je l'espère. Tant qu'il apportera plus qu'il n'enlève, on doit le garder. Comme tous les joueurs.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous sauf Macheda.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'entraînement ce matin :

BE1frxhCAAALaQt.jpg

 

je sais que ca veut pas forcément dire grand chose mais bon, il a l'air d'être tout sauf malheureux le Wayne.

 

et sinon, comme dit plus haut, c'est vrai que vous êtes incroyables sur ce forum : si SAF n'avait rien dit on aurait eu le droit à des ''oula c'est le signe d'un malaise entre les deux, ca va mal, Rooney va partir''...

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassana Diarra aussi n'est pas mal dans le genre polyvalent. Il a joué milieu défensif, relayeur, offensif, arrière gauche, arrière droit, défenseur central. C'est aussi un p***** de joueur polyvalent, le seul hic c'est sa mentalité de m****

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bof, il y a: joué un peu partout ET polyvalence. Dans le cas de Lass on peut dire qu'il a joué un peu partout mais pas qu'il est polyvalent car il n'a jamais véritablement excellé à tout les postes dans lesquels il a pu joué.

 

Je suis d'accord avec Welsh, John O'shea ça c'était de la polyvalence ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...