Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

C'est bien piur cela que j'ai dis " légèrement "...

 

Bof, vu le niveau et à moins d'être maso, je ne pense pas qu'il soit LA principale attraction de Manchester et ce depuis un moment déjà. Et puis ça va ce n'est pas la seule "star" du club. Les joueurs viennent autant voir Di Maria que Rooney, Falcao plutôt que v.Persie et De Gea plutôt que..et ainsi de suite.

 

Ah non je ne suis pas d'accord avec ça..on ne va pas reparler encore des conditions d'attribution de son salaire.

Tout simplement parce que personne ici ne sait si c'est lui qui a demander ou si c'est le club qui lui a proposer ce salaire. C'est un autre debat. Debat stérile car nous ne sommes ni Rooney ni son agent ni les dirigeants pour le savoir. Mais soit passons car ce n'est pas très intéressant.

 

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi à quelques details près. Pour savoir ce qu'un joueur représente il suffit de regarder ce qu'il touche. Bien que ce n'est pas une vérité absolue. Car tu peux rémunérer une personne pour l'ensemble de son oeuvre au club, pour son ancienneté, son palmarès etc..ce sont aussi des critères qui rentre en jeu. Il n'y a pas que la valeur financiere du joueur qui compte si je puis dire.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien piur cela que j'ai dis " légèrement "...

 

Ah non je ne suis pas d'accord avec ça..on ne va pas reparler encore des conditions d'attribution de son salaire.

Tout simplement parce que personne ici ne sait si c'est lui qui a demander ou si c'est le club qui lui a proposer ce salaire. C'est un autre debat. Debat stérile car nous ne sommes ni Rooney ni son agent ni les dirigeants pour le savoir. Mais soit passons car ce n'est pas très intéressant.

 

Par contre je suis entièrement d'accord avec toi à quelques details près. Pour savoir ce qu'un joueur représente il suffit de regarder ce qu'il touche. Bien que ce n'est pas une vérité absolue. Car tu peux rémunérer une personne pour l'ensemble de son oeuvre au club, pour son ancienneté, son palmarès etc..ce sont aussi des critères qui rentre en jeu. Il n'y a pas que la valeur financiere du joueur qui compte si je puis dire.

Oui Anderson ne rapportait plus rien au club mais était bien payé.

 

Il faut regarder les négociations récentes de salaires. La négociation d'un salaire est toujours une lutte, le Capital cherchant par nature à maximiser ses profits, et donc à rogner sur ses dépenses.

 

Les autres critères que tu donnes, et qui sont tous en faveur de Rooney (l'ensemble de son oeuvre, ancienneté, palmarès), appuient encore un peu plus sur l'importance que le club doit lui donner. Pour les joueurs de football, si justement, c'est généralement ces critères qui te donne plus ou moins de valeur financière. Car ce sont ces critères qui font que les fans t'adulent.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps c'est la finalité^^ Non mais ce je veux dire par là, c'est que tu peux rémunérer pour d'autres aspects que celui financier même si généralement ça aboutit à......l'aspect financier...foutu oseille :P

 

Desolé j'aurai pu citer beau gosse...oh wait :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je commence à être convaincu.

 

Tout ceci m'amène à penser que Fergie n'a jamais voulu prendre sa retraite, sa tentative totalement suicidaire qui consistait à se débarasser de Rooney lors de sa dernière saison a eu raison de lui.

 

SAF: Je n'en peux plus, il dégage.

 

Board: (soupir). Je pensais m'être fait comprendre Alex mais il semblerait que tu ne m'écoutes pas. C'est toi qui va dégager.

 

SAF: D'accord mais je vais tout balancer dans mon livre, ça va provoquer une déferlante médiatique.

 

Board: Ok, bonne nuit. :)

 

SAF: Qu'est-ce que ça veut dire ce sourire? C'est une menace?

 

Board: Tu n'es plus tout jeune Alex, il se pourrait que tu ne te réveilles plus jamais. Un accident est si vite arrivé...

 

SAF: Il est donc si important pour vous, hein?

 

Board: Nous ne sommes qu'une entreprise lucrative, il serait temps que tu l'assimiles.

 

SAF: Je m'en vais rejoindre Cathy, tout ceci ne me concerne plus.

 

Board: Sage décision. Merci pour tout.

 

SAF: *******.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit Babyface, si les revenus de Man United se résumait aux ventes de maillot on pourrait acheter Darcheville mais pas plus.

 

Rooney incarne United, et comme Messi au Barça, est la principale attraction des fans.

 

Le chiffre à te donner est le plus simple, pour savoir ce que représente un joueur pour le club financièrement il suffit de regarder ce qu'il a réussi à négocier comme salaire. Tu regardes la grilles des salaires et tu as globalement ce que représente financièrement le joueur dans l'échelle d'importance.

 

Tu sais comme moi que le salaire tiens compte de l'image du joueur qui est maintenant détenue/gérée par le cub.

 

A chaque fois vous mettez le salaire dans la balance pour comparer, sans pour autant prendre en compte tout ses éléments.

Le club gère les droits de sponsoring de Rooney, notament avec Nike et Samsung. Comme si dans le salaire de Giggs on devait tenir compte des revenus générés par Reebok.

 

Actuellement, Rooney est le seul a avoir cette formule chez nous. Retrouve (il avait été donné) le Chiffre son salaire, sans cette gestion, et la tu pourras faire ce comparatif. D'ailleur Rvp de fait est mieux payé par le club, que Rooney ;)

Ah aussi:

 

http://www.express.co.uk/sport/football/511233/Forbes-say-Falcao-is-best-paid-Premier-League-star-WAY-ahead-of-Man-Utd-teammate-Rooney

 

Selon Forbes, Falcao est le joueur le mieux payé de PL cette saison, et lui n'a pas besion du sponsoring pour ça ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais comme moi que le salaire tiens compte de l'image du joueur qui est maintenant détenue/gérée par le cub.

 

A chaque fois vous mettez le salaire dans la balance pour comparer, sans pour autant prendre en compte tout ses éléments.

Le club gère les droits de sponsoring de Rooney, notament avec Nike. Comme si dans le salaire de Giggs on devait tenir compte des revenus générés par Reebok.

 

Actuellement, Rooney est le seul a avoir cette formule chez nous. Retrouve (il avait été donné) le Chiffre son salaire, sans cette gestion, et la tu pourras faire ce comparatif. D'ailleur Rvp de fait est mieux payé par le club, que Rooney ;)

 

Ah aussi:

 

http://www.express.co.uk/sport/football/511233/Forbes-say-Falcao-is-best-paid-Premier-League-star-WAY-ahead-of-Man-Utd-teammate-Rooney

 

Selon Forbes, Falcao est le joueur le mieux payé de PL cette saison, et lui n'a pas besion du sponsoring pour ça ;)

Ah mais qu'ils soient mieux payés peut-être. Ils ont négociés leur contrat après Rooney, l'échelle des salaires étant exponentielle (je crois qu'une étude a été faite comme quoi dans 2 ans, les meilleurs salaires de PL se négocieront à partir de 500k/w), c'est un élément à prendre en compte également.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais qu'ils soient mieux payés peut-être. Ils ont négociés leur contrat après Rooney, l'échelle des salaires étant exponentielle (je crois qu'une étude a été faite comme quoi dans 2 ans, les meilleurs salaires de PL se négocieront à partir de 500k/w), c'est un élément à prendre en compte également.

 

Donc finalement, Rooney n'est "que" le 3ième plus gros salaire cette saison ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement, Rooney n'est "que" le 3ième plus gros salaire cette saison ;)

Mais il est la figure représentative du club. Ca ne change vraiment rien au fond de l'histoire. United = Rooney ; Barça = Messi ; Real = CR7. Pour la plupart des fans (développement du business au USA, en Asie).

 

vous pouvez chercher la petite bête et vous mettre des œillères mais ça ne changera pas ceci.

 

 

https://www.facebook.com/WayneRooney= 26k

 

 

https://es-la.facebook.com/pages/Falcao/221940704484621= 12.5k

 

https://www.facebook.com/RobinvanPersie= 14.5k

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et Non. Aux yeux des USA et des Chniois (que tu cites) la vente de maillot, ça fait 3 ans que Rooney n'est plus en tête.

 

Et c'est clairement un bon élément de popularité d'un joueur, ça veut dire qu'aux States et chez les Chinois RVP et FALACAO > ROONEY.

 

La vision que tu met en avant, est celle qu'on a construit APRES le départ de RONALDO; mais depuis l'arrivée de RVP (soit 3 ans tout de même) ça a changé ;)

 

Aujourd'hui Rooney est plutôt catalogué comme le joueur "enfant du pays (un liverpooldien :()" qui commence à veillir, que LA star de l'équipe.

 

Un peu comme si en 2006/07, on soutenait que LA star de l'équipe était Giggs alors que la lumière était déjà sur Ronaldo ;)

 

---

 

Le FB ca veut rien dire, regarde: David Luiz 26K https://www.facebook.com/DavidLuizOfficial

10394058_825101240864580_721527789230641

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion Fb n'est qu'un outi de com' utilisé ou pas, tu peux pas t'en servir pour ça. FB est gratuit, un indicateur payant (vente de maillot) est déjà beaucoup plus fiable, à savoir pour qui/quoi les gens sont capable d'aimer.

 

Un coup de pub (comme le fait d'avoir tromper ta femme enceinte) augmente ta page FB mais fait perdre de l'argent (EA sport s'est séparé de Rooney suite à ça ;)) donc tu as un "faux gain" de popularité qui ne compte pas dans la balance économique du club. Pourtant ton FB monte lui ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dingue de se mettre des oeillères tout ça pour justifier les titularisations de Rooney, qui sont totalement illégitimes par rapport à son niveau de jeu.

 

Vous remettez vraiment en cause que Rooney est la figure de proue de United ? Que c'est le plus connu ? La figure marquante du club actuellement ?

 

Il ne faut jamais avoir vu de streaming asiatique ou américain pour croire ça.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tu ne pourras rien y faire.

 

C'est notre joueur le plus populaire, ça ne fait aucun doute.

Jiminy a raison, FB ne prouve rien. Rooney est depuis plus de 10 ans au club. Donc oui la plupart des gens appréciant United depuis longtemps en sont fans sur FB. Des montées ont été engendrées à sa venue, en 2008, grande saison pour nous et en 2010, sa meilleure saison. L'an dernier il a été un des meilleurs au niveau stats donc a encore du avoir des fans. Sans compter, ses affaires conjugales comme dit précédemment. C'est en plus un britannique. Fidèle à son club depuis 10 ans.

RVP est lui arrivé il y a 3 ans. Il se blessait souvent et n'a été que très peu la figure d'Arsenal. Lors de son départ chez nous, les fans des Gunners l'ont quitté. Et plusieurs fans de United n'en voulaient pas chez nous. En dehors du terrain il ne fait que très peu parler de lui. Et hormis son but en CDM, il n'a rien fait de particulier depuis sa première très bonne saison. RVP a donc perdu beaucoup de fans après son départ et n'en a regagné que peu car même sur le forum tout le monde n'était pas ravi de son arrivée. Tout comme tout le monde n'était pas ravi de l'arrivée de Di Maria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr mais peu importe

 

je me demande si vous êtes tous réellement sérieux là

 

peut importe pourquoi il a tant de fan, tant de like, tant de vente de maillot.

 

ne pas reconnaitre qu'il est la figure marquante de United, et que Manchester United est directement associé à la figure de Rooney c'est très mal connaître le club actuellement, vous m'en voyez désolé.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça dingue de se mettre des oeillères tout ça pour justifier les titularisations de Rooney, qui sont totalement illégitimes par rapport à son niveau de jeu.

 

Vous remettez vraiment en cause que Rooney est la figure de proue de United ? Que c'est le plus connu ? La figure marquante du club actuellement ?

 

Il ne faut jamais avoir vu de streaming asiatique ou américain pour croire ça.

 

 

Euh non.

 

JE suis le premier à dire que je voir Rooney en attaque ou sur le Banc. La c'est toi qui imagine que je tente de "justifier" une titularisation, qu'initialement je cautionne pas.

 

Après oui, désolé mais Rooney n'est plus le fer de lance depuis longtemps, aujourd'hui (et tu peux t'étrangler avec, car je pense que c'est pire) Rooney c'est le vieux meuble, le joueur qu'on assimile à un formé maison (Everton c'est vite oublié). C'est le mac book pro qui continue de faire de bonnes ventes, mais cette année tu présentes l'Iphone 6 +, ton dernier joujou, celui que tout le monde voudra.

 

 

Attention, je dis pas qu'on "joue" pas avec son image hein; juste que ce n'est PLUS le meilleur vendeur, et le club le sait.

 

D'ailleur, par exemple, quand tu claque 75 plaques sur un mec, qu'importe son statut qu'il avait, tu lui en créer un, et il vendra ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof. Finalement il n'a pas le plus gros salaire, ne vend pas le plus de maillots. Il joue parce que LVG veut le faire jouer. L'Angleterre pourrait aussi se passer de lui ils le font pas. Franchement Rooney joue très mal en ce moment mais il est baladé de poste en poste un peu comme on faisait avec Jones. RVP joue à son poste et n'est pas plus performant. Je pense juste que LVG trouve que l'apport défensif de Rooney au milieu nous est utile pour l'équilibre de l'équipe et que c'est pour ça qu'il le place là. Il a peur qu'on prenne trop de buts. On est pas à Fifa là, on gagnera pas les matchs 9-8, les joueurs sont pas des machines et je pense que LVG veut d'abord s'assurer de pas prendre de buts. Il sait que si on prend, c'est dur d'en mettre après. Surtout en PL, où chaque équipe se bat comme des morts de faim.
Ou alors on croit à la théorie que Rooney et RVP sont favorisés. Rooney car figure marquante du club, RVP hollandais, capitaine de LVG à la CDM, ils s'adorent. Ouais. Herrera est pas gentil et pas bankable alors on le fait pas jouer. Ouais. Quand LVG est arrivé, Moyes avait pas de c******* là on allait voir un vrai entraineur qui allait oser prendre des décisions pour le foot. Et on verrait que Rooney n'a pas sa place sur le terrain et cirerait le banc. En fait finalement la seule diff c'est que LVG a su le convaincre de jouer au milieu.
En tout cas, je vois que le soi disant équilibre de LVG pour justifier que Rooney ne joue pas devant.
Quant à la figure de proue, si Di Maria faisait des perfs, ça serait peut etre différent vu le prix du transfert, on lui donne le 7 mythique... Mais bon le mec fait des tout droits et des frappes de poussin donc forcément...

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là je suis d'accord avec Marvin, Rooney c'est juste LE symbole de Manchester United aux yeux de la plupart des gens.

Rooney ça fait 10 ans qu'il est au club, c'est un des meilleurs buteurs, un des plus anciens maintenant, un des plus réguliers statistiquement parlant, etc..

Dans l'esprit de beaucoup de gens Rooney c'est un peu LE joueur du club, comme peut l'être Messi au Barça, Buffon à la Juv', CR7 au Real

 

Pour ma part c'est également le seul joueur que je ne peux pas imaginer ailleurs qu'à MU, il représente le club.

 

Et c'est évidemment le plus populaire des joueurs d'United hein, vous parlez de maillots, mais en même temps ça fait 10 ans qu'il est à United, les fans ont peut être pas envie de prendre chaque année le maillot floqué Rooney, les gens sont plus axés sur la nouveauté et c'est normal, c'est pas pour ça que Rooney est moins populaire

Modifié par MicroDevils
  • J'aime 2

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

 

JE suis le premier à dire que je voir Rooney en attaque ou sur le Banc. La c'est toi qui imagine que je tente de "justifier" une titularisation, qu'initialement je cautionne pas.

 

Après oui, désolé mais Rooney n'est plus le fer de lance depuis longtemps, aujourd'hui (et tu peux t'étrangler avec, car je pense que c'est pire) Rooney c'est le vieux meuble, le joueur qu'on assimile à un formé maison (Everton c'est vite oublié). C'est le mac book pro qui continue de faire de bonnes ventes, mais cette année tu présentes l'Iphone 6 +, ton dernier joujou, celui que tout le monde voudra.

 

 

Attention, je dis pas qu'on "joue" pas avec son image hein; juste que ce n'est PLUS le meilleur vendeur, et le club le sait.

 

D'ailleur, par exemple, quand tu claque 75 plaques sur un mec, qu'importe son statut qu'il avait, tu lui en créer un, et il vendra ;)

C'est pourtant lui que je vois dans les pubs, lui que je vois en premier dès que j'allume un streaming américain ou asiatique, lui que j'entends le plus applaudi et adulé lors des tournées de pré-saison, lui qui est mis en avant. C'est la dernière légende du club, et même si ça peut faire vieux meuble, il est celui qui représente Manchester United aux yeux des fans, celui qui est haïs des fans adverses, celui qui a mis le retourné contre City qu'on voit 50 fois par matchday à la tv, lui qui a le plus de fans sur FB, lui qui incarne United de par ses retour défensifs (ultra surcotés), sa hargne, son coté british. United c'est Rooney. Aujourd'hui quand tu demandes à un lambda de citer un joueur de United, c'est comme le marteau rouge, tu peux être sûr qu'il donne Rooney. Me dites pas que vous vous mettez tant d'oeillères que ça sérieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof perso j'ai aucune excuse pour lui, quelque soit son poste il est latéral, il force pas son talent, il l'a fait une seule fois et bizarrement ça a marché. Après clairement oui c'est en grande partie sa faute, il doit être dépositaire du jeu, régulérateur, il doit savoir gerer le tempo c'est pas un tout droit percuteur comme Di Maria.

Et oui clairement c'est la figure médiatique de United et plus ça va aller plus ça le sera, c'est le cap des anglais et de united dans le championnat anglais.

Comme tout joueur VG doit le relancer, sinon c'est banc. Il est nul.

 

Et clairement vu son niveau il est tres tres populaire. Et si united veut s'occuper de son image c'estp arce qu'ils voient aussi le potentiel inexploité

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il bénéficie juste du fait qu'il n'y ait pas de joueur performant réellement hormis DDG.
Messi et Ronaldo sont les plus performants c'est des extra terrestres. Rooney a des bonnes stats ouais mais pas non plus immenses. L'an dernier avec DDG ils ont porté l'équipe. Rooney mettait les buts, dont certains assez spectaculaires(WH et Hull). Voilà la différence. SI RVP tenait son niveau de la premiere saison ça serait différent. Si Di Maria faisait les perfs de la LDC aussi. Tu parles de la Juve et Buffon, mais en ce moment je pense que Pogba est très connu et très évoqué quand on parle de la Juve. A un moment le barça c'était Ronaldinho, vite oublié grâce à la percée de Messi. A un moment, le Real c'était même Raul il y a 15 ans. Ca va tres vite. Mais il faut de la performance.


C'est pourtant lui que je vois dans les pubs, lui que je vois en premier dès que j'allume un streaming américain ou asiatique, lui que j'entends le plus applaudi et adulé lors des tournées de pré-saison, lui qui est mis en avant. C'est la dernière légende du club, et même si ça peut faire vieux meuble, il est celui qui représente Manchester United aux yeux des fans, celui qui est haïs des fans adverses, celui qui a mis le retourné contre City qu'on voit 50 fois par matchday à la tv, lui qui a le plus de fans sur FB, lui qui incarne United de par ses retour défensifs (ultra surcotés), sa hargne, son coté british. United c'est Rooney. Aujourd'hui quand tu demandes à un lambda de citer un joueur de United, c'est comme le marteau rouge, tu peux être sûr qu'il donne Rooney. Me dites pas que vous vous mettez tant d'oeillères que ça sérieux.

Oui mais ça pourrait changer très vite vu les performances des autres.
Lampard était anglais et depuis longtemps à Chelsea. Pourtant les perfs récentes faisaient qu'on parlait pas tant que ça de lui. C'était Hazard, ça a été Drogba... L'image du Rooney représente juste United parce que les autres sont pas performants. Après on peut se demander pourquoi ils le sont pas ? Est ce un complot parce qu'être l'image du club serait lourd pour leurs petites épaules ? Ou est ce que c'est seulement qu'ils n'ont pas le niveau ? (Je précise que les 2 dernières phrases ne sont pas serieuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le niveau sportif ne fait pas tout, y a d'autres paramètres qui rentrent en compte (expérience, régularité..)

 

C'est pas parce que tu fais de bonnes performances depuis 6 mois que tu deviens l'icône de MU..

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant lui que je vois dans les pubs, lui que je vois en premier dès que j'allume un streaming américain ou asiatique

 

Puisque tu en parles, ça fait deux matchs que je matte en streaming, ou le gros plan, c'est VP et Falcao qui se tienne pour les echauffements:

 

Radamel-Falcao-and-Robin-van-Persie-warm

C'est pourtant lui que je vois dans les pubs, lui que je vois en premier dès que j'allume un streaming américain ou asiatique, lui que j'entends le plus applaudi et adulé lors des tournées de pré-saison, lui qui est mis en avant. C'est la dernière légende du club, et même si ça peut faire vieux meuble, il est celui qui représente Manchester United aux yeux des fans, celui qui est haïs des fans adverses, celui qui a mis le retourné contre City qu'on voit 50 fois par matchday à la tv, lui qui a le plus de fans sur FB, lui qui incarne United de par ses retour défensifs (ultra surcotés), sa hargne, son coté british. United c'est Rooney. Aujourd'hui quand tu demandes à un lambda de citer un joueur de United, c'est comme le marteau rouge, tu peux être sûr qu'il donne Rooney. Me dites pas que vous vous mettez tant d'oeillères que ça sérieux.

 

Pourtant, la tu parles du Rooney d'il y a 4/5 ans, pas de celui d'aujourd'hui; preuve en est, en fait de jeu, tu rappelles un but qui commence à dater sévère...

 

C'est vite oublier le markéting qu'a fait le club autour de Rvp, du chiffre 20, que c'est LUI qui donne le titre etc...

 

Bref aujourd'hui, Rooney est une bonne icone markéting, pas L'IMAGE markéting du club.

 

Et aujourd'hui, quand tu parles de l'équipe, le premier nom qui viens dans la presse, c'est LVG.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le niveau sportif ne fait pas tout, y a d'autres paramètres qui rentrent en compte (expérience, régularité..)

 

C'est pas parce que tu fais de bonnes performances depuis 6 mois que tu deviens l'icône de MU..

6 mois ok mais je t'assure qu'avec son transfert, le 7, si Di Maria faisait des bonnes perfs on en parlerait beeeeeeaaaaaucoup. Pareil pour Falcao.

Et pour RVP ça fait juste 3 ans qu'il est là donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dit Marvin, Rooney c'est le petit bad boy anglais qui est parti de rien, arrivé tout jeune comme un grand espoir à MU et qui s'est forgé une réputation mondiale.

 

RVP, Di Maria, Falcao, Mata, etc n'ont pas cette aura que peut avoir Rooney.

 

Et dire que LVG est l'emblème de MU .. lol

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...