Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Le fantasme est de le voir a la place de rooney^^

 

Norvegian, tous les articles sérieux continuent de parler des 300k, mais pas en tant que salaire ^^. Frznchement je pense que tant qu'on aura pas le contrat sous les yeux on dira tous plus ou mois n'importe quoi, tout ce qu'on peut dire c'est qu'en théorie le club et rooney doivent y gzgner énormément. Rooney avec les 300 et surtout avec son image qui n'a jamais été utilisée a son potentiel, et le club qui en tant qu'agent se fera sûrement du fric.

En fait united est une superbe entreprise, nous on veut que united soit un super club de foot.

 

 

Mais United est un super club de Foot .... moi ce qui me fout en l'air c'est au titre d'une saison de foiré .... on oublie tout ce qu'est United et ce qu'a été United !!!

 

Ok on foire cette année mais vous le savez comme moi que c'est juste temporaire et que le club fera ce qu'il faut pour revenir très très rapidement au sommet du foot anglais et européen !!!!

 

Donc arrêté de parler de l'équipe comme si on était comme Arsenal ou Liverpool et que ça faisait 20 ans qu'on court après un titre.

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut Cavani en fait ^^

OH p***** pas lui. Le mec il pleure pour jouer en pointe et quand il en a l'opportunité, il dézonne comme un goret mais surtout sa participation au jeu est inutile car il ne sait pas faire. Inutile de péter 60 millions pour un attaquant en sachant qu'avec Rooney bien ancré dans ce rôle, on est sûr d'avoir 25 buts dans l'année et puis si il décroche il sait organiser le jeu. Qu'on dégage VP et que l'on assure le turn-over entre Rooney et Chicharito puis recrutons dans l'entre-jeu et en défense centrale car nos carences viennent bien de là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH p***** pas lui. Le mec il pleure pour jouer en pointe et quand il en a l'opportunité, il dézonne comme un goret mais surtout sa participation au jeu est inutile car il ne sait pas faire. Inutile de péter 60 millions pour un attaquant en sachant qu'avec Rooney bien ancré dans ce rôle, on est sûr d'avoir 25 buts dans l'année et puis si il décroche il sait organiser le jeu. Qu'on dégage VP et que l'on assure le turn-over entre Rooney et Chicharito puis recrutons dans l'entre-jeu et en défense centrale car nos carences viennent bien de là !!!

 

Ou pas. :P

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH p***** pas lui. Le mec il pleure pour jouer en pointe et quand il en a l'opportunité, il dézonne comme un goret mais surtout sa participation au jeu est inutile car il ne sait pas faire. Inutile de péter 60 millions pour un attaquant en sachant qu'avec Rooney bien ancré dans ce rôle, on est sûr d'avoir 25 buts dans l'année et puis si il décroche il sait organiser le jeu. Qu'on dégage VP et que l'on assure le turn-over entre Rooney et Chicharito puis recrutons dans l'entre-jeu et en défense centrale car nos carences viennent bien de là !!!

Système de jeu incomparable au PSG aucun milieux offensifs, le trio est composé de 6 et de 8 il se retrouve très seul en l'absence du suèdois, et juger Cavani sur ces 2 derniers matchs c'est facile, je le suis sérieusement depuis Palerme, et je peux te dire que c'est un attaquant très intelligent dans les déplacements et dans la finition. Son rôle n'est pas de dézonner et de faire le jeu, si c'est comme ça que l'emploie Blanc, et bien c'est que c'est qu'il n'a rien compris. Et cavani ne pleure pas c'est tout sauf une pleureuse, il a seulement déclaré qu'il préfère jouer dans l'axe.

 

Bref Cavani quand il veut chez nous avec Mata et Kagawa derrière on aurait la meilleure triplette offensive de la planète.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH p***** pas lui. Le mec il pleure pour jouer en pointe et quand il en a l'opportunité, il dézonne comme un goret mais surtout sa participation au jeu est inutile car il ne sait pas faire. Inutile de péter 60 millions pour un attaquant en sachant qu'avec Rooney bien ancré dans ce rôle, on est sûr d'avoir 25 buts dans l'année et puis si il décroche il sait organiser le jeu. Qu'on dégage VP et que l'on assure le turn-over entre Rooney et Chicharito puis recrutons dans l'entre-jeu et en défense centrale car nos carences viennent bien de là !!!

Bah franchement si on avait pas Rooney ni Van Persie, Cavani se serait pas mal je trouve. Je sais qu'au PSG il galère ces temps-ci mais je pense qu'il n'est pas trop motivé là-bas. Sinon c'est un monstre devant les buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement si on avait pas Rooney ni Van Persie, Cavani se serait pas mal je trouve. Je sais qu'au PSG il galère ces temps-ci mais je pense qu'il n'est pas trop motivé là-bas. Sinon c'est un monstre devant les buts.

C'est pas une question de motivation, il est en plein divorce assez compliqué à priori, revient de blessure, et le système du PSG tourne autour d'Ibra, et Blanc n'a pas trouver de parade depuis sa blessure.

Le problème de Cavani, c'est qu'en ce moment il n'a pas un autre Cavani à ses côtés.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de jeu incomparable au PSG aucun milieux offensifs, le trio est composé de 6 et de 8 il se retrouve très seul en l'absence du suèdois, et juger Cavani sur ces 2 derniers matchs c'est facile, je le suis sérieusement depuis Palerme, et je peux te dire que c'est un attaquant très intelligent dans les déplacements et dans la finition. Son rôle n'est pas de dézonner et de faire le jeu, si c'est comme ça que l'emploie Blanc, et bien c'est que c'est qu'il n'a rien compris. Et cavani ne pleure pas c'est tout sauf une pleureuse, il a seulement déclaré qu'il préfère jouer dans l'axe.Bref Cavani quand il veut chez nous avec Mata et Kagawa derrière on aurait la meilleure triplette offensive de la planète.

Si, Cavani à chialer et c'est ça qui met ses deux dernières prestations encore plus scandaleuses. Bref, on ne va pas encore mettre la faute sur le coach car en mettant un milieu à 3 axiaux, c'est pas pour demander à ton avant centre de venir chercher la gonfle au rond central. J'apprécie aussi Cavani et avec ce qu'on a au club, je ne pas l'intérêt de l'enrôler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on joue sans milieu, les défenseurs balancent des longs ballons devant et comme ça aucun problème, tout le monde est content :D

 

 

De Gea

Jones Evans Smalling

NEANT

Nani Kagawa Mata Januzaj

RVP Chicharito Rooney

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Cavani à chialer et c'est ça qui met ses deux dernières prestations encore plus scandaleuses. Bref, on ne va pas encore mettre la faute sur le coach car en mettant un milieu à 3 axiaux, c'est pas pour demander à ton avant centre de venir chercher la gonfle au rond central. J'apprécie aussi Cavani et avec ce qu'on a au club, je ne pas l'intérêt de l'enrôler !!!

Ok Pierrot Ménes, Cavani a chialé :P (c'est faux, mais bon)

 

 

30 mètres avec aucun partenaire autour de lui, super schéma j'avoue ;)

 

De l'or en barre ce joueur :wub:

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre nous, si Rooney se barrait, on serait quand même bien mieux. Plus de disputes, plus de gros mots, et surtout plus de gros porcelet sur la pelouse d'Old Trafford!

 

No Rooney, no cry.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Pierrot Ménes, Cavani a chialé :P (c'est faux, mais bon)

 

 

30 mètres avec aucun partenaire autour de lui, super schéma j'avoue ;)

 

De l'or en barre ce joueur :wub:

 

Si, il s'est exprimé dans ce sens donc non ce n'est pas faux. On ne va pas remettre le schéma du PSG en cause en sachant qu'il marche plutôt très bien et surtout bizarre pour un mec qui adule le milieu à 3. Il ne faut pas toujours donner tort aux autres pour minimiser des performances en bois. Ce qui tu reproches à Rooney peut l'être aussi pour Cavani qui est un joueur de classe mondiale. De ce fait, il doit faire beaucoup mieux surtout en l'absence du mec qui le met dans l'ombre !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète il n'a pas chialé mais émis un souhait, sans Ibra pour lequel Cavani se sacrifie (ce qui fait le jeu du fainéant suèdois) leur milieu est beaucoup trop défensif surtout avec des trompettes comme Lucas pour accompagner Cavani.

 

Mais ça confirme (tu le dis toi-même) que tu te "venges" sur Cavani parce que je ne veux plus de Rooney, et ça me fait bien marrer car tu n'as que ces 2 derniers matchs comme argument, alors que je ne me répèterai plus pour Rooney, je pense qu'on sait pourquoi je n'en veux plus.

 

Comme on est sur le topic Rooney je suis donc pour l'échanger contre Cavani + 30 millions , quelle affaire on ferait :wub:

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète il n'a pas chialé mais émis un souhait, sans Ibra pour lequel Cavani se sacrifie (ce qui fait le jeu du fainéant suèdois) leur milieu est beaucoup trop défensif surtout avec des trompettes comme Lucas pour accompagner Cavani.

 

Mais ça confirme (tu le dis toi-même) que tu te "venges" sur Cavani parce que je ne veux plus de Rooney, et ça me fait bien marrer car tu n'as que ces 2 derniers matchs comme argument, alors que je ne me répèterai plus pour Rooney, je pense qu'on sait pourquoi je n'en veux plus.

 

Comme on est sur le topic Rooney je suis donc pour l'échanger contre Cavani + 30 millions , quelle affaire on ferait :wub:

Ibra a déjà joué avec cette trompette et il s'en est très bien sorti. On voit que l'apport axial d'Ibra est d'un tout autre niveau que celui de Cavani car le suédois arrive à créer des brèches en décrochant notamment en jouant en première intention. Le trio du PSG est très complémentaire sans parler des montées incessantes des latéraux. Les attaquants ont du soutien, il faut arrêter de dire n'importe quoi !!!

 

Cavani a fait le bec en demandant l'axe, il l'a eu et il s'est c**é ça c'est un fait. Maintenant, contrairement à ce que tu crois j'apprécie beaucoup Cavani de par sa combativité et sa faculté à être décisif dans les 16 mètres. Je regarde les matchs du PSG tous les week donc je ne base pas seulement sur deux matchs. Tu dis qu'Ibra profite du travail de Cavani mais c'est la même pour Cavani. En effet en décrochant Ibra décroche et attire un défenseur ce qui ouvre l'axe et Cavani peut profiter de cet espace. On peut se rendre compte qu'il a quand même claquer pas mal et Ibra n'est pas étranger à cela !!!

 

Je préfère encore une fois garder nos forces offensives au lieu de se pencher sur un domaine qui n'est pas prioritaire. Je te rejoins sur le fait que Cavani a besoin d'avoir un joueur proche de lui et c'est pour cela que je trouve que le mettre sur un côté n'est pas plus mal car il fait le taf défensif et il sait profiter des brèches axiale car ce fameux milieu à 3 met un peu d'écart entre la pointe et le premier milieu axial offensif. Un 3-5-2 avec Ibra et Cavani dans l'axe de l'attaque serait plus judicieux pour ce dernier !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon le problème rooney, ce n'est pas un problème unilatéral.

Il y a d'abord du coté Rooney, un joueur qui a un égo surdimensionné par rapport au niveau qu'il nous montre aux quotidiens, qui a des demandes et exigence clairement surévalué vu l'hygiène de vie qu'il a à coté et son niveau.

Mais bon il n'est pas le seul responsable, tout le club est responsable, du directeur au coach, on lui accorde tout, toutes ses doléances, et que l'on cède a ses moindres caprices. Il aurait fallu le remettre a sa place au début maintenant c'est trop tard. Le club est responsable de cette starification (ou scarification pour le club), du fait qu'il bénéficie d'une legitimité incroyable.

 

Rooney est responsable de son comportement et hygiène de vie, le club est responsable de lui avoir tout accorder et d'avoir tout cédé.

 

Mais il est clair qu'actuellement, rooney ne peut et ne doit pas être numero 10, il ralentit tout le jeu et sclérose clairement le jeu, on a plus rien à jouer, tentons des choses !!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre nous, si Rooney se barrait, on serait quand même bien mieux. Plus de disputes, plus de gros mots, et surtout plus de gros porcelet sur la pelouse d'Old Trafford!

 

No Rooney, no cry.

 

 

Jusqu'au moment ou ayant signé pour Chelsea .... le type se pointe à OT et nous plante un triplé qui nous fait perdre le titre à la dernière journée ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est notre meilleur joueur de champ. Un mauvais match sous infiltrations et on le traite de porcelet, de capricieux et de starlette. C'est grave.

Ce que je retiens surtout est que cette saison a été mauvaise pour tout le monde, le club, les supporters, chacun de nos joueurs, et Moyes. Il faut attendre la saison prochaine, c'es tout. Pas la peine de s'exciter ou d'insulter qui que ce soit.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah red eye il faut croire que le topic de rooney à commencer seulement il y a une 20aines de posts.... Après le match retour du bayern....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est une question de degré dans la critique ..... Rooney ne fait pas une bonne saison à l'image de l'équipe. Mais un Rooney mauvais c'est 16 buts et 16 passes décisives quand même .... et c'est en ça qu'il est un Top Player .....

 

Après le comparer à CR ou à Messi c'est juste stupide car 1/ ils ont tous les deux des joueurs de bien meilleurs qualités pour les entourer et encore ça les empeche pas parfois de passer à coté .... et 2/ on parle de deux extraterrestres de l'histoire du football .... donc ils sont incomparable mis à part entre eux !!!!

 

Cela revient à dire qu'il faut être au niveau de B.B.King ou Clapton pour être considéré comme un très bon guitariste .... hors fort heureusement c'est pas le cas ..... il existe de très bons guitaristes en dehors de ces deux monstres sacrés ....

 

Et puis si on est en droit d'exiger plus de Rooney car il est un Top player ..... il faut pas pour autant minimiser l'apport normal que doivent faire les autres joueurs .... car quand je lis que l'on est moins exigeant avec un Cleverley car on sait qu'il ne sera qu'un joueur de rotation .... je trouve ça hallucinant !!!

 

On cautionne la médiocrité de certains joueurs sous prétexte que c'est au joueur dont on est sur du talent de sauver les meubles ???? C'est quoi cette façon d'analyser les choses ? c'est complètement ridicule !!!! et ça participe complètement au déséquilibre général de l'équipe .... Ah mais c'est normal qu'on prenne des buts car en défense on a des joueurs ouvertement moyen mais par contre devant on a nos meilleurs joueurs alors on va les fusiller à la moindre passe loupé !!! Jamais on se dit que les joueurs médiocres peuvent se sortir les doigts du c** et progresser ???????

 

Et moi qui croyait que le foot c'était avant tout un sport d'équipe ....

 

Même si cleverley n'a pas et n'aura jamais le talent d'un joueur comme Rooney , il en demeure pas moins plus responsable à mes yeux que notre Top player en ce qui concerne notre situation actuelle !!! Alors je vise Cleverley mais cela s'applique à tous les autres joueurs de l'équipe ....

 

Au regards des prestations de Vidic cette saison par exemple, je m'étonne que son topic ne soit pas une longue lithanie d'insulte comme celui de Rooney. Car défensivement Vidic c'est notre Top Player !!! il est au club depuis autant de temps que Rooney etc .... mais il y en a un qui a resigné au club et l'autre qui a fuit ...... et pourtant selon moi c'est celui qui fuit qui s'en sort le mieux ..... car il peut très bien se faire bouffer pendant 90 min sans que l'on dépasse les message du genre "Vidic part et c'est pas grave car il a été mauvais aujourd'hui " ................. OUAH quelle violence !!!!! Rooney serait médusé s'il voyait le différence de traitement .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top player est un joueur qui excelle dans la régularité technique correspondante à son poste et surtout à son rôle sur le terrain.

En tant que numéro 10 et leader technique offensif de l'équipe, pour être considéré comme un top player, il doit être régulier techniquement dans les domaines primordiaux qui définissent son rôle sur le terrain.

Hors depuis 3 ans c'est très loin d'être le cas.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'on puisse encore le considérer comme un top player, surtout en justifiant ce statut par le nombre de passes D et de buts. Ce n'est qu'une infime partie de ce que doit faire un 10.

Et personne n'a remis sa qualité de passe en cause, simplement sa régularité dans l'exercice. Si tu relis avec attention mon post de réponse au tien, tu y relèveras que j'ai clairement dit qu'il a conservé son activité, il est régulier dans l'activité qu'il a sur le terrain. Malheureusement son physique lui empêche désormais de coupler cette activité avec une régularité et une précision technique, qui était la sienne il n'y a pas 3 ans. Sa qualité de placement dans la surface aussi encore très bonne. Il a toutes les qualités techniques intrinsèques pour être génial.

Si seulement il travaillait plus physiquement...

 

Pour Vidic j'ai clairement dit qu'il ne devait plus jouer sous notre maillot. Et je le critique son niveau depuis 2 ans maintenant.. Après prends le nombre de titularisation entre les deux et tu verras qu'il y a un gouffre.

Modifié par Marvin
  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top player est un joueur qui excelle dans la régularité technique correspondante à son poste et surtout à son rôle sur le terrain.

En tant que numéro 10 et leader technique offensif de l'équipe, pour être considéré comme un top player, il doit être régulier techniquement dans les domaines primordiaux qui définissent son rôle sur le terrain.

Hors depuis 3 ans c'est très loin d'être le cas.

Ce qui me fait halluciner c'est qu'on puisse encore le considérer comme un top player, surtout en justifiant ce statut par le nombre de passes D et de buts. Ce n'est qu'une infime partie de ce que doit faire un 10.

Et personne n'a remis sa qualité de passe en cause, simplement sa régularité dans l'exercice. Si tu relis avec attention mon post de réponse au tien, tu y relèveras que j'ai clairement dit qu'il a conservé son activité, il est régulier dans l'activité qu'il a sur le terrain. Malheureusement son physique lui empêche désormais de coupler cette activité avec une régularité et une précision technique, qui était la sienne il n'y a pas 3 ans. Sa qualité de placement dans la surface aussi encore très bonne. Il a toutes les qualités techniques intrinsèques pour être génial.

Si seulement il travaillait plus physiquement...

 

Pour Vidic j'ai clairement dit qu'il ne devait plus jouer sous notre maillot. Et je le critique son niveau depuis 2 ans maintenant.. Après prends le nombre de titularisation entre les deux et tu verras qu'il y a un gouffre.

 

 

Après Rooney milite pour être à la pointe de l'attaque depuis combien de temps même sous l'ère Ferguson il souhaitait jouer devant ..... que ce soit Ferguson ou Moyes il veulent le coller en 10 .... je pense pas que son placement en N°10 soit son choix ...... C'est comme Smalling, je le critique en tant que Défenseur Central et pas en tant qu'arrière droit car c'est pas son poste à la base ....

 

Il faut aussi mettre cela en perspective avec les choix des coachs ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Vidic est quand même sensiblement différent de celui de Rooney.

Le serbe avait des limites intrinsèques très claires. Et sa blessure à Bâle ne fut jamais réellement "guérie" : depuis lors, il a toujours eu énormément de mal physiquement, même s'il a pu sortir quelques matchs de haut niveau, notamment celui contre le Real Madrid à Old Trafford, ou plus récemment contre le Bayern dans le même stade.

Pour un joueur comme Vidic qui base son football avant tout sur son physique dans les duels, à 33 ans, après une rupture des ligaments croisés et diverses autres blessures, il est logique de ne plus réellement compter sur lui pour l'avenir. Qui plus est, il a déjà quitté le club maintenant, depuis que la LdC est terminée.

 

Par contre Rooney, notamment avec sa prolongation de contrat doit avoir un rôle présent et futur à endosser. On le lui demande. À mon sens, ce n'est pas une folie que de lui demander plus qu'à un autre joueur lambda de l'équipe. Ce n'est pas une folie de dire qu'il est alors plus responsable qu'un autre. Le statut compte énormément déjà, mais aussi le rôle central qu'il a sur un terrain de football.

 

Et cela ne signifie pas non plus dédouaner les autres. Lorsque Cleverley est mauvais, on doit dire qu'il a été mauvais. Lorsque Rooney est mauvais, il faut aussi le dire. Mais à des degrés probablement différents. Parce que les attentes et les rôles offerts ne sont pas les mêmes. C'est ensuite probablement sur ce rôle qu'il faut s'interroger. On est tous plus ou moins d'accords pour le dire : Manchester United a depuis des années été Rooney-dépendant. Et c'est une charge trop lourde à porter pour l'anglais, qui n'a visiblement pas la rigueur physique nécessaire pour endosser cela. Ça a très bien marché quand Rooney marchait sur l'eau en 2011. Cela ne pouvait pas fonctionner éternellement. Ce 4-2-3-1 nous a empoisonné durablement.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...