Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Le truc c'est que Rooney est réellement au dessus du club. Je ne dis pas ça méchamment, c'est un constat que chacun peut faire. Moyes l'avoue lui-même en évoquant toujours Rooney comme le talent numéro 1 du club. Il évoque à demi-mots une dépendance. Avec ce statut, Rooney est érigé comme le numéro 1 du club encore plus aujourd'hui puisqu'on a un Moyes qui n'a pas la carrure d'un leader, d'un patron. Le patron c'est Rooney aujourd'hui. Et donc il peut menacer le club comme il l'a déjà fait.

 

Le souci de Moyes, c'est que ce club est trop grand pour lui. Il y a trop d'histoire pour essayer de poser ses couilles et de se comporter en Boss. Et si le club ne joue pas la CL l'an prochain, on aura droit à des départs voulus.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans le cas ou il aurait des envies d'ailleurs faut le re-signer, lui filer 15 millions la saison et coller une clause libératoire à 100 millions.

Le perdre cet hiver serait une catastrophe, je ne crois pas en David Moyes mais il n'est pas assez stupide pour prendre ce risque et en plus renforcer un concurrent direct.

36 millions c'est ridicule comme somme, carroll était parti pour plus que ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je pense qu'on sera tous d'accords pour dire que Rooney restera au moins jusqu'à la fin de la saison. Moyes n'est pas fou, alors qu'il n'a que deux attaquants disponibles, il ne va pas vendre l'un de ses meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Lui-même ne pourra en plus pas jouer la Champions League, donc bon, ça me paraît très franchement improbable -pour ne pas dire impossible- que Rooney parte cet hiver.

Cet été la question se reposera, en fonction des résultats acquis par le club durant la saison, mais pas avant.

D'ailleurs, ça commence à devenir lourd qu'à chaque été, on soit menacé de la sorte.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place De Gea & Rooney non loin l'un de l'autre. Mais en joueur de champ, oui, Rooney est probablement le meilleur de l'équipe depuis le début de la saison.

Malheureusement, on peut pas dire qu'il a eu trop de concurrence.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je place De Gea & Rooney non loin l'un de l'autre. Mais en joueur de champ, oui, Rooney est probablement le meilleur de l'équipe depuis le début de la saison.

Malheureusement, on peut pas dire qu'il a eu trop de concurrence.

 

On peut aussi dire quand il est à un très bon niveau, il n'a pas de réelles concurrences, même Robin Van Persie peut pas test. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé par avance si ce que je vais dire est un peu hors-sujet! Pour commencer j'aimerais dire que sans rooney je sais pas combien de points on aurait sans lui en cette moitié de saison et j'espère qu'on le prolongera! Après, je comprends un peu les gens qui veulent qu'il parte larve qu'il nous a mis 2-3fois la pression pour le prolonger! Néanmoins, vu qu'on est à la moitié de saison, on peut faire un bilan je pense! Oui nous avons des blessés, mais vu le jeu qu'on propose avec sans nos titulaires, on peut dire que notre jeu est à la limite du catastrophe! J'aimerais également passer un message à tous les fans de welbeck et de cleverley, je pense pas que même si il y léger mieux de leur part, je les vois mal nous amener à une 4ème place ou une troisième placeen championnat! Je ne panique pas Comme certains disaient en début de saison, mais peut-on maintenant dire qu'on joue mal et que pas grand chose ne va? Ou continue-t-on à dire qu'on est dans la transition ce qui est vrai, mais avec un moyes qui ne fait rien on va droit dans le mur ça sent la 5 eme place en fin de saison à ce rythme! Je tiens à dire que si certains comptent sur cleverley et welbeck pour gagner à nouveau des titres majeurs dans les prochaines années, on est pas dans la m****! Pour ne pas me faire taper dessus sans raison, je veux dire également que bcp d'autres joueurs ne sont pas à leur niveau cette année mais si cleverley et welbeck n'avaient fait que la moitié de ce qu'a fait rooney dans le peu des mauvais matches de Wayne je dirais alleluia! Enfin, pour blasphémer sur ce forum, rooney qui peut jouer 9, 10, 9,5 et vu la blessure de rvp, sans lui, je vois que welbeck et cleverley brillent nettement moins bizarrement... Moi je suis avant tout un fan de united depuis plus de 20 ans et là, je commence à me faire du souci pour mon club si rien ne change! Notre plus gros chantier se trouve au milieu! Je tiens par ailleurs à dire que cleverley comme welbeck doivent absolument passer 1-2 paliers comme l'a dit scholes!. Ce ne sont pas 4-5 matches qui vont avec du mieux qui me satisfieront! Souvenez-vous de keane, scholes,yorke, Cole et comparez-les à leurs 2 cadets que sont nos 2 pépites de carrington! Quand j'entends certains dire qu'ils sont magnifiques, j'ai envie de pleurer! Sur ce, c'etait mon coup de gueule! À la revoyure! Ps ce message sera publié sur 3 joueurs! Inutile de dire que je fais du copié-collé pour se défendre, je veux juste que united redevienne une machine de guerre et qu'on soit craints par nos adversaires, si welbeck et cleverley nous font gagner ce sera tant mieux, mais j'y crois pas du tout pour le moment!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère qu'il partira et qu'on en profitera pour changer définitivement de système de jeu.

Et qu'on jouera définitivement sans un joueur derrière l'attaquant et si séparé du milieu.

 

Même si je crains que son départ ne changera rien et qu'on continue avec simplement Kagawa ou Welbeck à la place ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère qu'il partira et qu'on en profitera pour changer définitivement de système de jeu.

Et qu'on jouera définitivement sans un joueur derrière l'attaquant et si séparé du milieu.

 

Même si je crains que son départ ne changera rien et qu'on continue avec simplement Kagawa ou Welbeck à la place ...

S'il part, ça ne sera pas sans l'arrivée d'un top player. Reste à voir lequel et quel poste il occupera.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien comment on peut ESPÉRER que Rooney parte sur un plan purement sportif. Le mec n'est même plus attaquant, il a inventé un poste, il est partout.

 

J'ose même pas imaginer notre niveau de jeu sans Rooney perso. C'est le seul joueur confirmé de l'équipe (avec VP et Carrick) qui est en pleine possessions de ses capacités physiques, et vous voulez nous en débarrasser ?

 

J'aime bien Shinji hein, aucun problème là dessus. Mais je vois pas au nom de quoi il passerait devant Rooney et devrait être celui sur qui on s'appuie pour recréer notre équipe. Rooney a bien plus prouvé et est là depuis plus longtemps. Et surtout, il est plus fort, tout simplement.

m**** quoi, Kagawa, le mec n'a pas enchaîné 5 bons matchs sous nos couleurs (bon, est-ce qu'il a enchaîné 5 matchs tout court aussi ? c'est une autre affaire :P) et vous voulez virer Rooney pour le mettre au coeur du jeu.

 

Faut être réaliste un peu. Rooney c'est l'affront de 2010, c'est le mec qui voulait bouger en 2013. Ok, on le sait tous. Mais sans lui, on sombre. Kagawa c'est des belles compils youtube, c'est un énorme potentiel, c'est le mec de Dortmund ... à United il n'est encore rien. Je vois pas en quel honneur il faudrait se séparer de Rooney pour offrir à Kagawa la possibilité de briller.

 

Et puis je sais pas, vous vous sentez pas fier quand dans une discussion vous pouvez sortir "qui y a à United ? Rooney. :) " ?

 

EDIT : et j'oubliais... on va se qualifier pour la ldc, vous en faites pas hein, faut pas déconner non plus. ^^

 

 

EDIT 2 : m**** mondoudou a pas du tout cité Kagawa pour remplacer Rooney en fait, j'ai mal compris. Désolé. Mais mon post marche quand même. :P

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi j'suis pas fier lol

 

Mais mondoudou parlait de son départ sur un plan purement tactique. Il est très bon depuis le début de saison mais son poste inventé comme tu dis, oblige notre équipe à jouer avec 2 ailiers et un attaquant de pointe, soit un milieu à 2.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi j'suis pas fier lol

 

Mais mondoudou parlait de son départ sur un plan purement tactique. Il est très bon depuis le début de saison mais son poste inventé comme tu dis, oblige notre équipe à jouer avec 2 ailiers et un attaquant de pointe, soit un milieu à 2.

 

Toi de toute façon tu serais fier d'avoir Busquets dans ton équipe donc bon. :P

 

Ouais mais bon, vous allez pas me faire croire que c'est lui qui sclérose notre jeu quand même. Si ? :(

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne comprends pas le problème de jouer avec deux milieux, deux ailiers... le problème c'est l'animation rien de plus. Rooney descend car il aime toucher la gonfle et force est de constater que dans la construction basse on est bidon. N'importe quel attaquant amoureux de la gonfle ferait la même. Bien sûr pour que ce soit bénéfique à l'équipe et non un poids, il faut savoir répondre techniquement et dans la vision de jeu !!!

 

Non mais mondoudou, l'attaquant loin des milieux c'est aussi dû à notre bloc équipe peu compact et trop bas. Notre défense a du mal à jouer haut et automatiquement nos lignes sont espacées. On en revient au fait que l'on manque d'un patron derrière qui sait gérer sa défense en faisant remonter le bloc. Vous vous trompez complètement de problème. Rooney nous garde la tête hors de l'eau et dans n'importe quel système il sera bon car dans son animation il est excellent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutot l'équipe qui l'oblige à jouer partout et ainsi avoir un plan tactique de m****.

Si on avait deux bons milieux de terrains, il serait pas obligé de jouer aussi bas, mais quand t'as Cleverley-Fletcher ou Jones-Giggs, t'as limite l'impression que tu joues à 10! Il est obligé de jouer plus bas pour animer le jeu.

Et puis de toute façon, si il se cassait et que Kagawa prenait sa place, on aurait toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi de toute façon tu serais fier d'avoir Busquets dans ton équipe donc bon. :P

 

Ouais mais bon, vous allez pas me faire croire que c'est lui qui sclérose notre jeu quand même. Si ? :(

 

Oui et non. Il est très bon, mais Roonix est un problème autant qu'une solution. Quand on a Rooney et Van Persie dans son équipe, on est obligé de faire jouer les deux sinon c'est un peu un mini-scandale, si tu fait jouer les deux ça veut dire que tu joues avec deux pointes et si tu joues avec deux pointes, soit tu te prives d'ailiers, soit tu joues avec deux milieux.

 

En fait Ferguson nous a vraiment foutu dans la m**** avec le recrutement de Van Persie (et ce même si c'est un grand joueur), mais qu'on s'entende bien, faire venir Van Persie c'était juste histoire qu'il puisse s'en aller sur un titre, rien d'autre. Du coup il laisse à Moyes un gros dilemme: faire jouer Rooney au milieu ou être fébrile défensivement ? Je crois qu'on sait ce qu'il a choisi.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportivement, on ne se sépare pas d'un joueur comme Rooney, on s'adapte à lui. Dans le cas présent, on en fait un faux 9 avec des ailiers capable de rentrer. Pedro est à vendre. On a Nani ou Kagawa qui peuvent également le faire. Un joueur comme Shrek n'est jamais un problème.

 

 

 

Maintenant avec ce qu'il s'est passé, moi ça fait des années que je veux qu'il dégage.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la tactique est plus dans l'optique du coach que celle d'un joueur, on a joué pas mal de rencontres cette saison sans Rooney, est-ce que vous avez vu un changement ou une certaine amélioration dans le jeu ou dans la tactique mise en place? Aucun changement, et surtout toujours les mêmes compos avec des joueurs différent sans réellement transcender et avoir une amélioration quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...