Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Le paresseux fini 2eme meilleur buteur ;-) alors on peut dire qu'il z fait partie des joueurs important de la saison derniere

 

Oh merci de m'avoir montré toutes tes connaissances dans l'art du mensonge de la statistique. La prochaine fois regarde le terrain au lieu des chiffres ;)

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : OLH , ça fait plusieurs fois que je te lis utiliser l'expression . Qu'est ce que tu entends par " Rooney vampirises notre jeu " ? J'aimerais bien que tu détailles un peu plus là dessus .

 

Bon c'est peut-etre pas le terme à utiliser mais quand je dis qu'il vampirise le jeu c'est un ensemble.

Le Rooney que l'ont voit fait bcp de mal à notre jeu. Je sais même plus quelle est son utilité tellement il fait tout et rien à la fois.

J'ai la sensation qu'avec lui, les autres ont très peu de liberté dans l'animation.

 

Si encore il etait indiscutable et qu'il était régulièrement notre meilleur homme sur la pelouse j'aurais JAMAIS rien dit, mais ces n'est absolument pas le cas.

On dirait un 10 à l'ancienne, qui oblige ses coéquipiers à défendre pour lui, qui veut être le dépositaire du jeu mais le problème c'est qu'il a de moins en moins d'influence positive sur le jeu. Il brille par des actions isolées mais rien de concret.

 

Rooney c'est un joueur qui a voulu améliorer là ou il avait le + de progrès à faire(passes, tactiquement etc) et il s'est concentré sur cela en laissant de coté ce qui faisait sa force par le passé (il avait les qualités physiques énormes, balle au pied nettement meilleur, toujours dans la percussion et provocation). C'est un joueur qui ne joue pas sur ses VRAIES forces. Et c'est dommage.

 

Je n'attends plus rien de ce joueur, il nous a tellement décus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andeerson , La saison dernière est un échec de A à Z . A tous les niveaux , tant en Europe où on se fait ridiculiser 2 fois et PL où on perd la couronne , on est bien d'accord .

Tactiquement , Ferguson est le premier responsable de cet échec . Des choix idiots , incompréhensibles et un manque de jugeote dans les moments critiques nous ont coûté autant cher que les prestations de certain joueurs .

Quoiqu'on en dise, notre effectif était limité et surcoté . Dans ce cas de figure , un Rooney était certes médiocre dans le jeu (et qui marque tout de même plus de 30 buts sur le front de l'attaque) , mais surtout isolé dans un schéma inefficace . On peut lui en vouloir, effectivement . Mais c'est difficile ..;

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde chaque semaine tkt, alors tu peux garder ton sarcasme. Je pense qu'on peut dire qu'il a ete un joueur tres important. Maintenant est ce que ca veut dire qu'il a fait que des beau match? Non pas du tout! Mais oui les stats sont la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc si on suit ton truc, si on met de côté qu'il est le plus grand talent depuis Gazza, si on met de côté qu'on le met dans des dispositions optimales pour qu'il soit régulier, si on met de côté qu'il est choyé et adulé, si on met tout ça de côté et qu'on se contente de ses 3 excellents mois pour ses 6 mois d'une médiocrité profonde. À se moment là, on peut facilement rejoindre OLH pour dire qu'on est (bien) meilleur sans lui, et donc ne pas faire de lui un titulaire en puissance, et donc à ce moment là, un mec payé 12M pour être à ch*** 6 mois l'an, moi j'appelle ça un boulet, et un boulet on le vend. Donc si on va au bout de ta pensée et de celle d'OLH, c'est ça qu'on fait.

 

Mais ne t’inquiète pas, de toute façon on le vendra pas. Par contre ce qui me fait rire, c'est que j'ai cette p***** d'impression qu'on fait jouer Rooney pour justifier son salaire et ne pas avoir cette impression de gâchis, alors que c'est Rooney qui devrait nous prouver à tous qu'il vaut ces 12M annuels. Mais bon, ça doit être trop idéaliste tout ça...

 

Dans des conditions optimales pour qu'il soit régulier, c'est une blague j'espère ?

Ce qui va suivre ne vaut pas dans ce match car il manque clairement de rythme et il foire son entrée, mais sinon, c'est simple, au fil des ans la polyvalence de Rooney lui est fatale à long terme, c'est ce que je pense, d'ailleurs dans un de ses posts Alruud avait très bien résumé la nuisance que la polyvalence pouvait avoir sur un joueur. Et puis il y a un facteur que tous le monde semble oublier ici, Rooney c'est 11 ans de haut niveau et d'intensité et vous pouvez être sûr que son organisme en a pris un sacré coup, donc si vous attendez qu'il soit régulier toute la saison chaque année vous pouvez attendre encore longtemps.

Tu crois que le foot c'est comme fifa, la barre verte à chaque saison et ça repart, tu te trompes mon garçon, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte, nous, nous sommes de simples spectateurs et nous pouvons juste constater ce qui se passe sur le terrain, le reste on en sait strictement rien.

Pour ma part j'ai l'impression qu'il est usé, c'est mal, non, au contraire je pense que c'est son droit le plus légitime. Par contre trouve moi un club ou un entraineur qui refuserait d'avoir un Rooney irrégulier dans son effectif et là on va se marrer.

 

M'inquiéter pour lui, comme je l'ai dis, j'aime bien ce joueur, mais ça s'arrête là, c'est pas mon fils, c'est pas mon club et c'est pas mon argent, qu'il soit vendu ou non me ferait ch*** mais ne m'affecte en aucun cas, le salaire qu'il touche c'est pas mon problème non plus. Là tu parles de choses que tu ne maîtrises pas du tout donc à quoi bon, pour ma part j'ai d'autre priorité dans la vie. Maintenant quand je lis des conneries sur son topic et que je ne suis pas d'accord, je le dis, c'est bien ça le but d'un forum.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Scholes et Carrick qui ont porté cette équipe de United.

Jonathan Grant "Jonny" Evans n'aime pas ça.

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est rentré que 20 min alors que nous subissions déjà, et d'un coups hop c'est de sa faute. Faut pas pousser, on peut ne pas aimer un joueur mais de là à le dénigrer comme un mal propre en disant que ce gars n'a jamais rien fait pour United, le footix le plus avisé n'ira lui même pas jusque là. Pour exemple n 2008 quand on prend la C1 dites vous une chose sans Rooney c'était néant pendant la campagne, ah oui merci à Ronaldo, si ça c'est pas digne d'un footix.

Pour ceux qui le déteste, que ça vous plaise ou non, Rooney est un joueur de United voire plus, bien évidemment il n'est pas toujours au top, mais n'empêche que ça reste et restera un fucking player.

Dire qu'il n'a rien fait et remercier Ronaldo, ça relève du commentaire de la fillette footix amoureuse du beau gosse. Bah quoi t'est pas d'accord OLH, je donne mon avis, j'ai le droit non !!!

 

J'aimerai tellement "aimer" ce post !!! Considères en tout cas que je l'aime . LOL

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je rejoints certaines personne qui disent que rooney et devenu quelque peu égoiste mais pas pour les mêmes raisons. A mon sens rooney n'est pas devenu égoiste dans sa gestion collective du match mais dans son comportement. Je m'explique j'ai clairement l'impression que wayne choisit ses matchs. La plupart du temps lors des gros match ( city chelsea et surtout arsenal ou son travail de pressing sur arteta était fantastique) il rend de bonnes copies. néanmoins lors de certains match ( everton ou swansea récement) il marche ne propose pas de solution, peine a faire les bon choix. pour ma part il est devenu égoiste car il choisit ses match pour se mettre en valeur ( le fait il exprés je ne sais pas mais ce que je sais c'est qu'il ne met pas la même implication dans tout les matchs). le problème semble être mental et non physique ( même si il a quelques kilos en trop).En ce qui concerne son positionnement je le trouve plus performant quand il est plus reculé ( comme contre arsenal ou city), qu'il officie comme un troisième milieu de terrain tout simplement parce qu'il a plus de temps pour s'organiser. Je trouve que son manque de vivacité l'handicape lorsqu'il se situe plus haut sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le compare pas a 2008 et je ne l'ai jamais fais. Il va te chercher un peno non sifflé et a donner quelques bonnes passes notamment a welbeck, en 20 min et en revenant de blessure, OUI, il faut le dire aussi pour ceux qui pensent que dès son retour, il va exploser

 

 

 

MERCI !!!!!

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pacque l'arbitre ne lui siffle pas de peno qu'il a fait un bon matche...

pour les passe on va dire qu'il en a réussit 50%.

 

bon après ce qui me chagrine c'est que on devait tenir le score, il rentre et il fait zéro pressing, il marche, il loupe des passes.

 

en gros il ne s'arrache pas, et c'est ca qu'on point du doigt.

 

le rooney d'avant, celui qui ne touchait pas encore ses 12m par an et qui était svelte, lui courrait partout et s'arraché comme un pitbull au point que saf pouvait le faire jouer partout.

 

 

 

tut tut !!!! Rooney n'a jamais été svelte !!!!! il a tjrs eu un physique de bucheron !!! Et pour le reste faut pas ramener une comparaison avec Giggsy ( je la previens en faite ) Tu as deja joué au foot ball de haut niveau ? tu l'a fait depuis plus de 10 ans ? la fougue de 20 ans tu sais ce que c'est. pour le reste je ne défends pas son hygiène de vie. De ce côté il ne fait pas les meilleurs choix possible. Mais c'est un être humain avant tout. Pour le reste t'es-tu déja blessé ? (je te souhaite pas) et revenu après ? Moi même si c'est un HS je me suis fracturé l'an dernier la jambe une double fracture tibia péroné comme les Cissé , Larsson. Je suis passé sur le billard résultat je marche mais ne vais plus jamais courir comme avant. Ensuite j'ai lu plus haut celui qui faisait allusion à "l'invité hyper fatigué " qu'on invite à une soirée et qui du debut à la fin se met sur un sofa . Une personne à réagit et a dit que le blème etait situé chez ceux qui l'ont invité.Il n'avait pas à rentrer alors ils sont censé connaitre sa forme du moment . Et en plus je ne trouve pas "edremique" sa performance. Il n'a pas été très bon voir même bon c'est clair . Mais ce n'est pas parce qu'on attend beaucoup de lui qu'il n'a pas le droit de passer à travers un match. Et regardez ses performances de l'an dernier ses stats sont respectables tout comme cette année les passes décisives ses buts alors qu'il n'a pas joué tous les match. Et Rooney c'est connu , il n'a jamais été un joueur constant. Il est pétri de talent mais la régularité ce n'est pas son truc. Eh oui je me rappelle encore une fois ses inconditionnels le disent tout le temps en 2010 avant qu'il ne se blesse contre le bayern Rooney avait été ce qu'il y a de plus regulier . Mais bon c'est un autre débat. Vous voulez d'un rooney qui vous fasse tout en finition en organisation en défense ( là ce n'est pas contre toi seulement disons que ton post me donner l'occasion d'en gueuler une) ce n'est pas toujours possible. Rooney comme tout joueur a le droit de nous gratifier d'une performance nullissime , de les enchainer pour ensuite nous faire rêver dans un match important et vous faire tous sauter au plafonds les anti waynes . Et Toc !!!!

Modifié par kadergol
e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des conditions optimales pour qu'il soit régulier, c'est une blague j'espère ?

Ce qui va suivre ne vaut pas dans ce match car il manque clairement de rythme et il foire son entrée, mais sinon, c'est simple, au fil des ans la polyvalence de Rooney lui est fatale à long terme, c'est ce que je pense, d'ailleurs dans un de ses posts Alruud avait très bien résumé la nuisance que la polyvalence pouvait avoir sur un joueur. Et puis il y a un facteur que tous le monde semble oublier ici, Rooney c'est 11 ans de haut niveau et d'intensité et vous pouvez être sûr que son organisme en a pris un sacré coup, donc si vous attendez qu'il soit régulier toute la saison chaque année vous pouvez attendre encore longtemps.

Tu crois que le foot c'est comme fifa, la barre verte à chaque saison et ça repart, tu te trompes mon garçon, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte, nous, nous sommes de simples spectateurs et nous pouvons juste constater ce qui se passe sur le terrain, le reste on en sait strictement rien.

Pour ma part j'ai l'impression qu'il est usé, c'est mal, non, au contraire je pense que c'est son droit le plus légitime. Par contre trouve moi un club ou un entraineur qui refuserait d'avoir un Rooney irrégulier dans son effectif et là on va se marrer.

 

M'inquiéter pour lui, comme je l'ai dis, j'aime bien ce joueur, mais ça s'arrête là, c'est pas mon fils, c'est pas mon club et c'est pas mon argent, qu'il soit vendu ou non me ferait ch*** mais ne m'affecte en aucun cas, le salaire qu'il touche c'est pas mon problème non plus. Là on parle de choses qu'on ne maîtrise pas du tout donc à quoi bon, pour ma part j'ai d'autre priorité dans la vie. Maintenant quand je lis des conneries sur son topic et que je ne suis pas d'accord, je le dis, c'est bien ça le but d'un forum.

 

 

Il n'y a pas une chose dit sur ce post avec laquelle je ne suis pas d'accord. J'ai ecris plus tôt un truc en rapport avec ça sans avoir lu ton post . Je me suis connecté tard et ai repris les posts là où je m'etais arrêté de lire avant hier.

e24Xq0wD.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous dites que ça aurait été une erreur de faire rentrer Anderson dans un match avec une telle intensité car il revient de blessure, par contre Rooney lui c'est de sa faute ?

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve quoi, le gars il fait une 1re moitié de saison stratospherique, il manque juste son match contre Swansea, fait 20mn contre Tott' assez moyennes et vous parlez déjà d'irrégularité, d'égoïsme, etc. Et tjoujours les même arguments du footix de base en plus: "il touche 12M blablabla". Ce qui est des plus dégueulasses d'illeurs, c'est de dénigrer (non pour certains ce n'est pas de la critique mais bien du dénigrement) un joueur qui a tant apporté au club tant financierement que sportivement. En fait, c'est toujours le même disque avec ce bon vieux topic, même si Roo' aliggne 30matchs de haute volée, s'il passe à côté du 31ème, y aura toujours les même gens pour ressasser des histoires qui n'ont rien à voir genre "il est gros et paresseux, c'est un joueur irrégulier" "il ne justifie pas son salaire", "on devrait le vendre" etc. C'est à croire qu'ils attendent juste des mauvais matchs de sa part pour pouvoir cracher sur lui.

Andeerson, nous savons tous que tu détestes Rooney, ce n'est un secret pour personne, mais cette haine ne te permet pas d'être aussi subjectif voire même d'être autant de mauvaise foi.

 

Pour revenir à ces 20mn de jeu, même si on fait abstraction de son retour de blessure, je pense qu'elles n'étaient pas aussi exécrables que ça, il a eu très peu de ballons à jouer vu qu'on manquait de maitrise depuis la sortie de Clev'. Par contre, à part sa récuperation, il s'est totalement éteint côté pressing et se permet même un jaune totalement inutile et con.

Modifié par Mandarx
  • J'aime 3

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une moitié de saison stratosphérique :D. Il fait 2 très bons mois, et pour l'instant il lache un peu prise mais a été blessé, donc attendons.

Je pense moi aussi qu'on peut parler d'une première partie de saison exceptionnelle. Son entente avec Van Persie est aussi impressionnante qu'inattendue et il a largement contribué à l'insolente réussite du hollandais et du club malgré un fond de jeu des fois discutable.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des conditions optimales pour qu'il soit régulier, c'est une blague j'espère ?

Ce qui va suivre ne vaut pas dans ce match car il manque clairement de rythme et il foire son entrée, mais sinon, c'est simple, au fil des ans la polyvalence de Rooney lui est fatale à long terme, c'est ce que je pense, d'ailleurs dans un de ses posts Alruud avait très bien résumé la nuisance que la polyvalence pouvait avoir sur un joueur. Et puis il y a un facteur que tous le monde semble oublier ici, Rooney c'est 11 ans de haut niveau et d'intensité et vous pouvez être sûr que son organisme en a pris un sacré coup, donc si vous attendez qu'il soit régulier toute la saison chaque année vous pouvez attendre encore longtemps.

Tu crois que le foot c'est comme fifa, la barre verte à chaque saison et ça repart, tu te trompes mon garçon, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte, nous, nous sommes de simples spectateurs et nous pouvons juste constater ce qui se passe sur le terrain, le reste on en sait strictement rien.

Pour ma part j'ai l'impression qu'il est usé, c'est mal, non, au contraire je pense que c'est son droit le plus légitime. Par contre trouve moi un club ou un entraineur qui refuserait d'avoir un Rooney irrégulier dans son effectif et là on va se marrer.

 

M'inquiéter pour lui, comme je l'ai dis, j'aime bien ce joueur, mais ça s'arrête là, c'est pas mon fils, c'est pas mon club et c'est pas mon argent, qu'il soit vendu ou non me ferait ch*** mais ne m'affecte en aucun cas, le salaire qu'il touche c'est pas mon problème non plus. Là tu parles de choses que tu ne maîtrises pas du tout donc à quoi bon, pour ma part j'ai d'autre priorité dans la vie. Maintenant quand je lis des conneries sur son topic et que je ne suis pas d'accord, je le dis, c'est bien ça le but d'un forum.

 

Bah si t'as bien UN joueur qui est chouchouté et mis dans les meilleures conditions possibles c'est bien Rooney. Oui d'accord il peut y avoir plein de trucs en dehors, il est humain, il a le droit de se sentir pas bien, d'avoir des doutes, toussa. Mais à moins qu'il ait une maladie de dépression chronique qui arrive 6 mois par an, je ne sais pas comment il est imaginable que ce soit normal qu'il soit autant irrégulier.

 

Non mais y a une différence entre une polyvalence "positive" et une polyvalence au service du collectif. Park a vécu une polyvalence au service du collectif, et je hais ce qu'à fait Ferguson avec lui, mais il y a une différence avec Rooney, c'est que Wayne n'a pas été traîné à tous les postes il suivi une certaine évolution normale pour un jeune qui vieillit et évolue. Il est passé de 9 à 9.5 puis actuellement 8. On remarque une certaine descente sur le terrain tout à fait logique. Beaucoup de joueurs évoluent. Peut-être qu'il aurait dû être 9 toute sa vie, mais dans ses périodes de très bon, Rooney c'est bien plus qu'un 9, et c'est dommage de le cantonner à seulement un seul poste quand il a des capacités extraordinaires.

 

Non mais sur ses 11 ans de foot professionnel, il en fait 7 de haute intensité et depuis la saison 2009/10, il a clairement baissé le pied à cause de sa sur-activité durant les premières années. Merci papa, je sais que le foot c'est pas FIFA ni FM, et je te promets que j'essaie de m'informer au maximum sur l'extra-sportif.

 

Oui mais avoir Rooney dans ton équipe est un énorme plus dans ton équipe rien que financièrement. Sportivement, je le tiens en très haute estime, Rooney quand il est bon c'est un plus inestimable, le problème n'est pas là, le problème c'est qu'on repose toute l'organisation offensive sur lui, et ça c'est l'erreur. Gardons-le, mais faisons de lui un joueur de United, pas plus, car comme par hasard, depuis qu'on repose notre jeu sur lui, on en produit plus... Y a quand même un problème, non ? Alors je dis pas, c'est de loin pas le seul problème, on en a plein à United, mais Dieu que Rooney peu être pénalisant quand il est mauvais...

 

Bah si tu penses que je dis des conneries, c'est ton droit, mais sache que ce n'est pas la haine qui n'anime, c'est la déception. Je pense clairement que Rooney est le plus grand talent anglais depuis Gazza, il est extraordinaire Rooney, en théorie en tout cas, c'est pas la réalité des terrains. m**** quoi, on est sensé en attendre bien plus de Roo...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que tu m'expliques en quoi il est mis dans les meilleures conditions ? On repose notre jeu sur lui ? Ça c'est vous qui le dites, donc c'est normal que dès qu'il foire un match il se fasse descendre.

Rooney pas au service du collectif, mais lol quoi, il est un de nos joueur le plus altruiste, alors oui parfois ça fonctionne, parfois un peu moins. Combien de fois il s'est mis minable sur des matchs où peu se sortaient les doigt du c**, vous avez la mémoire courte il me semble.

Pour les conneries Ando, je ne faisait pas référence spécialement à toi, tu sais que souvent je suis d'accord avec toi d'ailleurs et au moins tu as des arguments (à part l'histoire du salaire) sans pour autant cracher dessus.

Par contre quand je lis que le gars il est juste beaucoup surcoté et qu'il n'a jamais rien fais pour le club, tu trouves pas que c'est des conneries toi. Pareil pour son début de saison qui est dans la moyenne et ensuite il se blesse, pour revenir seulement 90 min en Cup et 20 min pour rentrer dans un match compliqué dans le blizzard, je lis que sa première partie de saison est foirée, c'est pas des absurdités ça non plus.

 

De rien mon fils :P

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On repose notre jeu sur lui ?

 

Notre jeu repose sur ses épaules, oui. Quand il est en forme, il cache la médiocrité ambiante. Quand il est moyen, elle se révèle et les gens lui en veulent pour ça. Avant de taper sur Rooney j'aurais tapé sur tous les joueurs de l'équipe perso. Il n'existe aucun joueur comme lui dans le monde, aussi complet ; on en a tellement l'habitude qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il apporte...

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre jeu repose sur ses épaules, oui. Quand il est en forme, il cache la médiocrité ambiante. Quand il est moyen, elle se révèle et les gens lui en veulent pour ça. Avant de taper sur Rooney j'aurais tapé sur tous les joueurs de l'équipe perso. Il n'existe aucun joueur comme lui dans le monde, aussi complet ; on en a tellement l'habitude qu'on ne se rend pas compte de ce qu'il apporte...

 

Dans un sens oui, mais pas uniquement, avant tout on est onze sur le terrain, mais je suis d'accord il est en partie notre leader ou devrait l'être plus souvent.

Remonte les pages en arrière et tu verras que le problème de base de la discussion c'est le fait de cracher sur lui et pas de lui en vouloir ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je trouve que l'équipe repose effectivement son jeu sur lui, simplement parce qu'il est au coeur du jeu de United. Dans le système offensif, s'il n'est pas bon, les transmissions vers l'avant seront médiocres. Cette saison, c'est pire: s'il n'est pas bon, il faut aller jouer sur les ailes. Sur Valencia/Young/Nani, et je vous laisse deviner ce qui arrive en ce moment. Je ne pense pas qu'à eux 3 ils cumulent plus de 5 bons matchs depuis le début de la saison (pour diverses raisons) mais le fait est là. Rooney est au coeur de système d'attaque de Manchester, il permet le lien entre le milieu de terrain et l'attaque, que ce soit par des remises aux montées d'Anderson/Cleverley (et donc s'il les ratent toutes le ballon n'arrivera jamais près des buts adverses, cas extrème évidemment et pas réalité -heureusement-), ou même dans un rôle de pourvoyeur de ballons, pour van Persie déjà, et ensuite pour d'éventuels ailliers. Il n'y a peut-être aucun joueur aussi important que Rooney dans l'équipe, si ce n'est Carrick. L'arrivée de van Persie n'a pas changé les choses, au contraire même. C'est pour ça que ce serait bien que Kagawa et Rooney jouent en même temps. Comme ça, si l'un des deux n'est pas en forme, on peut espérer que l'autre le soit quand même un peu mieux. Après, il y a des jours sans, évidemment.

 

Et je tiens tout de suite à dire que je ne dis pas que Rooney = Manchester United. Il y a évidemment d'autres moyens d'attaquer, avec nos latéraux Rafael et Evra qui sont en bonne forme, avec des ballons dosées de Scholes et Carrick, ou même simplement sans Rooney sur la pelouse.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense moi aussi qu'on peut parler d'une première partie de saison exceptionnelle. Son entente avec Van Persie est aussi impressionnante qu'inattendue et il a largement contribué à l'insolente réussite du hollandais et du club malgré un fond de jeu des fois discutable.

 

Je réagis sur "une moitié de saison", alors qu'il a joué 2 mois hein. faut pas non plus abuser ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...