Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Bonne rentrée de Roo' qui remplaçait un Giggs perdu sur le pré, il a été excellent quand il jouait entre les lignes et qu'il proposait d'organiser nos actions offensives, dommage qu'après le 3-2 il ne soit pas resté en retrait derriere RVP et qu'il ai décidé de monter se perdre en pointe ce qui a eu pour conséquence de rendre nos offensives moins dangereuses car il nous manquait un joueur pour faire le lien entre notre milieu de RVP surtout avec le bloc tres regroupé que proposait Tott', s'il avait eu l'intelligence de rester dans son premier role, il nous aurait vraiment fait du bien.

 

+1 son entrée nous a fait un bien fou

Par contre avec RVP j'ai vrmt l'ipression qu'ils s'evitent alors qu'ils pourraient faire tres mal ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Rvp et Rooney se feront plus de passent entre eux, ça fera vraiment mal à beaucoup de défense ! Ca s'est vu hier, des moments d'égoïsmes de part et d'autre à des moments crusiaux du match. Si il y avait eu ces passes, je suis certain que ça n'aurait pas été 3-3 mais qu'on l'aurait emporté! Maintenant c'est à eux de le faire !

 

Ps : Faites nous rêver !!!!

 

 

( J'ai mis ce même message dans le topic Rvp car ils sont tout les 2 concernés)

Modifié par JerM0722
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voulait tous plus de concurrence pour Rooney, on a été servi avec l'arrivée de Kagawa et Van Persie. Maintenant, c'est à double sens. Si Rooney réussit encore des prestations comme Mercredi ou sa rentrée hier, l'une des deux recrues lui laissera sa place. On gagne aux changes, puisqu'on retrouve enfin ce Rooney capable de titiller le podium mondial. Faut que ça dure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa-RVP-Rooney plutôt :D

Après le milieu tu le poses comment?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney sa place est dans l'axe, si le milieu fait bien le job il n'est pas obligé de s'embêter à redescendre pas comme si il était sur un coté, ce qui donne + de physique pour se concentrer presque exclusivement aux tâches offensives et la capacité de pouvoir toujours créer quelque chose vers l'avant.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi lors du match d'hier (outre sa très bonne prestation - en espérant qu'il continue à me faire démentir) c'est que le recrutement de Kagawa est une fausse concurrence pour Rooney. Parce que si Ferguson s'amuse à faire redescendre Kagawa aussi bas pour aller chercher la ba-balle, autant laisser faire Rooney qui fait un bien meilleur job entre les lignes et qui a un bien meilleur coffre pour tenir 90 minutes. C'est triste mais en somme on est toujours dans la Rooney-dépendance si on continue de faire jouer notre 9.5/10 ainsi. D'ailleurs on l'a vu hier, on a fait bouger Kagawa sur l'aile et on a laissé à Rooney le soin de redescendre très bas sur le terrain, ce qui a libéré Kagawa des descentes inutiles, pour qu'il se concentre sur les 30 derniers mètres, là où il est vraiment efficace. Donc pour moi c'est simple. Si on continue de jouer ainsi on sera toujours aussi dépendant de Rooney.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi lors du match d'hier (outre sa très bonne prestation - en espérant qu'il continue à me faire démentir) c'est que le recrutement de Kagawa est une fausse concurrence pour Rooney. Parce que si Ferguson s'amuse à faire redescendre Kagawa aussi bas pour aller chercher la ba-balle, autant laisser faire Rooney qui fait un bien meilleur job entre les lignes et qui a un bien meilleur coffre pour tenir 90 minutes. C'est triste mais en somme on est toujours dans la Rooney-dépendance si on continue de faire jouer notre 9.5/10 ainsi. D'ailleurs on l'a vu hier, on a fait bouger Kagawa sur l'aile et on a laissé à Rooney le soin de redescendre très bas sur le terrain, ce qui a libéré Kagawa des descentes inutiles, pour qu'il se concentre sur les 30 derniers mètres, là où il est vraiment efficace. Donc pour moi c'est simple. Si on continue de jouer ainsi on sera toujours aussi dépendant de Rooney.

 

Hmm, je ne suis pas totalement d'accord. J'ai trouvé que Rooney descendait moins bas pendant un moment, parce que d'abord, l'équipe a jouée plus haut.

Certes, Rooney a pas mal décroché mais ce ne fut pas pour organiser le jeu comme avant il avait l'habitude de le faire. Avec Kagawa en faux aillier, il a également servi de point d'ancrage à certaines combinaisons. Ce n'est pas exactement le Rooney que j'ai souvent vu la saison dernière pour ma part, il n'a pas exagéré dans ses décrochages, et je trouve qu'il ressemblait davantage à un mix entre sa saison 09/10 et la saison 11/12. Après, ça voudrait aussi dire qu'on l'a encore changé de poste.

Rooney a offert des solutions entre les lignes, c'est surtout Scholes qui s'est chargé de dicter le jeu.

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney (outre sa qualité retrouvée) nous a surtout apporté un plus psychologique, c'est comme si les joueurs se sont libérés une fois qu'il était sur le terrain.

Les commentateurs de mon stream disaient en 1ère période qu'il nous manquait un joueur du type Gary Neville, Cantona, Ince, ou encore Keano, et ben c'est la ou Wayne nous a fait du bien, il a été le catalyseur de la réaction et pour ça je l'en remercie.

 

Après moi ça me gave qu'on dépende d'un seul joueur.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6106.jpg

Rooney : "On y va pour gagner" Wayne Rooney affirme que MU se rend en Roumanie avec l'envie de ramener les trois points face au CFR Cluj, mardi soir. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhein j'espère bien qu'ils vont là-bas avec l'envie de gagner... Non mais manquerait plus que l'inverse...

 

Enfin bref. Je veux un Rooooney au taquet. Métronome de l'offensive. Hargneux, solide, confiant et un peu plus généreux avec son Robin.

J'ai vraiment aimé sa période jouée l'autre jour, conquérant, volontaire.

Si il nous fait 90 min. comme ça, je signe now!

 

COME ON :united: !

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wayne que j'aime à savoir disponible offensivement pour organiser le jeu en essayant au maximum de balayer tous le terrain. On a pu voir aussi qu'il n'avait pas négligé le travail défensif malgré son rôle assez haut sur le terrain !!!

 

Rooney a besoin de toucher le ballon et donc il a besoin de liberté. Ce rôle lui scie à merveille et malgré la concurrence Van Persie, on sent qu'il ne cherche pas à marquer à tout prix mais avant tout à faire bien jouer ses partenaires en essayant de les mettre dans les meilleures conditions possibles. Il joue pour l'équipe sans chercher à être le sauveur et prend autant de plaisir à faire marquer ses coéquipiers !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 passes pour RVP.. le duo commence à prendre forme, tout doucement.

J'espère qu'il débloquera son compteur but cette saison le plus rapidement possible.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un n'aurait il pas les vidéos des buts svp????

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup amigo ;)

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, il se "purifie" si j'ose dire, il n'y a plus ses conduites de balles Obertaniennes qui faisaient peine à voir la saison passée. Il simplifie son jeu, joue plus vite, plus précisément. Il reprend de la confiance, son coup-franc pour van Persie a été très bien frappé.

Mais ce n'est pas encore un grand Rooney. Je le vois sur le banc contre Newcastle en tout cas, je ne vois pas van Persie et Rooney titulaires tous les deux ce week-end à St James Park (ou un autre nom, y'a eu un changement l'an dernier je crois) avec sans doute Kagawa qui prendra place derrière les avants.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney titulaire lors d'un grand rdv comme celui de samedi nous serait avantageux. On a vu ce que son entrée a apporté face aux spurs.

 

Et j'espère enfin voir le trio Kagawa-Roo-RVP titulaire.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de Wayne, deux passes décisives, une sur le coté gauche et une sur le coté droit. Une passe mais vraiment exceptionnelle pour la finition magnifique de son compère et son nouvel ami de jeu lol.

 

D'ailleurs ça aurait pu faire un triplé pour la paire Rooney - Van Persie, une passe de Wayne très bonne dans l'espace lors du débordement coté gauche mais Robin légèrement en retard. Dommage là dessus!

 

Ultra disponible, dépositaire du jeu et calme dans sa façon de faire, il est dans le vrai sur ces 2 derniers matchs, nous noterons que c'est le premier match titulaire de Rooney avec Van Persie titulaire et ça fait mouche par deux fois, l'entente entre les deux est déterminante pour marquer des buts et obtenir de bons résultats, ce serait génial de parler d'un duo magique pour l'histoire de Manchester United, on se souvient de Yorke Cole et d'autres, on a bien des choses positives à retenir aujourd'hui, je suis content de son rendement personnel et de voir que la mayonnaise a l'air de prendre entre les deux, c'est de bon augure pour la suite des évènements et j'espère pouvoir encore en parler après le match contre Newcastle. Déjà contre Tottenham en seconde mi-temps les décalages avec les deux réunis étaient plus flagrants.

 

Wait and see but.... Pourvu qu'on est encore des buts justement de ce duo qui commence à se comprendre apparemment. Allez les gars! Si Wayne doit être le mec qui marque 0 buts pour 50 passes décisives à Van Persie je dis pas non :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...