Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Malheureusement, ce serait bien qu'il soit rapide dans ses décisions, dans ses choix, dans ses exécutions, parce que, courir vite c'est bien, mais donner vite son ballon, c'est mieux.

 

Absolument.

 

Ca veut dire quoi courir vite ? Non parce que Walcott court vite, ça fait pas de lui un joueur particulièrement altruiste.

 

Rooney court peut être vite, sa conduite de balle est très moyenne. Souvent, il pousse trop loin son ballon, ou alors, il le garde trop près de son pied d'appui. Ce qui fait qu'il n'est jamais en avance sur son adversaire direct. Il est constamment obligé de revenir sur lui quand son ballon lui reste dans les chaussettes, ou espérer un contre favorable lorsqu'il pousse trop son ballon. J'insiste là dessus, parce que c'est flagrant et c'est un point de son jeu qui tend à expliquer le manque de percussion du joueur.

 

Rooney est un bon joueur arrêté. Or en 9 et demi, qu'attendons-nous ? De la vivacité, de la vitesse dans l'exécution, de l'imprévisibilité... Tout ce qu'est entrain de perdre Rooney. Après, rien n'est jamais totalement perdu. Qui sait ? Peut-être retrouvera t-il de la fraîcheur physique et technique l'année prochaine. La saison passée, il avait débuté de belle manière avant de s'écrouler tout doucement. Espérons qu'il sera mieux dans le jeu la saison prochaine.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument.

 

Ca veut dire quoi courir vite ? Non parce que Walcott court vite, ça fait pas de lui un joueur particulièrement altruiste.

 

Rooney court peut être vite, sa conduite de balle est très moyenne. Souvent, il pousse trop loin son ballon, ou alors, il le garde trop près de son pied d'appui. Ce qui fait qu'il n'est jamais en avance sur son adversaire direct. Il est constamment obligé de revenir sur lui quand son ballon lui reste dans les chaussettes, ou espérer un contre favorable lorsqu'il pousse trop son ballon. J'insiste là dessus, parce que c'est flagrant et c'est un point de son jeu qui tend à expliquer le manque de percussion du joueur.

 

Rooney est un bon joueur arrêté. Or en 9 et demi, qu'attendons-nous ? De la vivacité, de la vitesse dans l'exécution, de l'imprévisibilité... Tout ce qu'est entrain de perdre Rooney. Après, rien n'est jamais totalement perdu. Qui sait ? Peut-être retrouvera t-il de la fraîcheur physique et technique l'année prochaine. La saison passée, il avait débuté de belle manière avant de s'écrouler tout doucement. Espérons qu'il sera mieux dans le jeu la saison prochaine.

 

J'espère que l'arrivée d'un joueur comme Kagawa qui joue plus haut et juste derrière lui le forcera à retrouver toutes ces qualités sur le terrain. Car là il n'aura pas l'excuse de devoir revenir chercher le ballon pour pouvoir le toucher .

 

Donc j'attends de Rooney qu'il soit plus incisif et c'est pas comme s'il en était incapable .... puisqu'il l'a déjà été.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est lourd mais rapide... il y a des choses incompréhensible. Bref, Rooney n'a jamais été rapide. C'est joueur qui joue à l'instinct, qui est bon sur les premiers mètres et surtout qui aime sentir le défenseur dans son dos pour s'appuyer sur lui et orienter le jeu ou jouer en première intention !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord alruud^^, rooney lorsqu'il avait un peu plus que la vingtaine il était un des joueurs les plus rapides, vif et explosif d'europe. C'etait d'ailleurs un de ses points forts.

Sa conduite de balle et ses contrôles actuels c'est du gâchis tat rooney était une pépite dans ces domaines.

Il sait tout faire, alors avec une petite remise en question ça ira peut être mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord alruud^^, rooney lorsqu'il avait un peu plus que la vingtaine il était un des joueurs les plus rapides, vif et explosif d'europe. C'etait d'ailleurs un de ses points forts.

Sa conduite de balle et ses contrôles actuels c'est du gâchis tat rooney était une pépite dans ces domaines.

Il sait tout faire, alors avec une petite remise en question ça ira peut être mieux !

 

Je parle du Rooney actuel. Il faut bien avoir en tête que Rooney a changé de style de jeu. Il aime avoir le ballon dans les panards, servir de pivot et orienter le jeu. Le Ronney de 20 ans plein de fougue c'est terminé. Il n'est plus un joueur d'espace !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ce soit possible que Rooney puisse encore descendre encore d'un cran et devenir un vrai milieu? J'avais déjà demandé il y a quelque semaine, mais avec l'arrivé de kagawa, j'y pense de plus en plus à cette possibilité. Il y aurait une grosse adaptation à faire en tout cas.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que ce soit possible que Rooney puisse encore descendre encore d'un cran et devenir un vrai milieu? J'avais déjà demandé il y a quelque semaine, mais avec l'arrivé de kagawa, j'y pense de plus en plus à cette possibilité. Il y aurait une grosse adaptation à faire en tout cas.

 

La venue de Kagawa , au contraire, enterre un peu cette possibilité car ils se marcheront sur les pieds.On l'a vu l'année derniére lorsque Cleverley , Anderson , Rooney et young etait dans le meme secteur du jeu .Il est vrai que c'etait un jeu rapide à une passe mais ils marchaient dessus et Rooney a trouvé son compte lorsqu'il remonté à la reception des balles pour finir les actions ( Il marche sur les pieds de Wellbeck ). Je sais que le schema tactique de la saison 2011/2012, du moins à ses debuts etait peu testé ( Une vraie surprise ) mais je crois qu'on va le paufiner avec la venue de Kagawa .

 

Si on regarde un peu notre effectif sous cette perspective ,on verra à coup sur un nouveau systeme ( celui du debut de notre derniere saison ) avec un jeu rapide ( Clerverley ou Kagawa à la baguette ), un carrick participant mais toujours devant sa défense , des young rooney en mouvement, un valencia pret à défendre et rooney dans les phases de retrait..Encore une fois , ils vont se marcher dessus mais c'est dans cette perspective ( un jeu rapide léché , deja testé mais qui n'a pas atteint ces objectifes l annee derniere notamment avec la blessure de cleverley et anderson ) qu'il faut , je crois , voir la venue de Kagawa et le nouveau role de Rooney.

 

Quel est le role de Rooney dans tout ca...j'avoue ne pas avoir de reponse compléte , mais comme la saison derniere : Un chef qui relance le jeu et va se retrouver face au but à cause de notre finition lamentable ( absence de vraie pointe ) et parce que la créativité , on en a avec Kagawa , cleverley ,wellbeck young, scholes , giggs ( ne l'enterrez pas ..).

 

Si aprés cela certains continuent à ne pas voir le potentiel offensif et jeune , nouveau noyau du projet de manchester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien jouer avec une sentinelle puis Kagawa et Rooney un peu plus haut qui organiseront le jeu et alimenteront les attaquants. On a de la chance d'avoir Rooney qui est très flexible, ce qui simplifie les choix tactiques de Fergie en lui permettant de pouvoir composer en fonction des absences en s'appuyant sur la polyvalence de l'anglais !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, cette "flexibilité" révéle aussi que ni Sir Alex, ni Rooney lui-même ne semble pas savoir quelle serait la meilleure position du numéro 10 mancunien, et en un sens, c'est assez inquiétant si on veut que ce joueur soit régulier, parce que le mettre à gauche et à droite, c'est bien un temps pour lui, mais à la longue, il est plus perdant que gagnant de mon point de vue. Chaque saison, son poste change depuis 2009, c'est assez incroyable.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le préfère dans l'axe du jeu grâce notamment à son apport non-négligeable dans l'animation. Attaquant en alliant jeu en déviation et orientation du jeu mais en ne négligeant pas son travail dans les 16 mètres ou comme expliqué plus haut aux cotés de Kagawa pour mettre en avant sa qualité de passe ainsi que sa vision de jeu et dans un second temps, profiter de son sens du but et de sa bonne frappe pour allumer aux abords des 16 mètres !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que mettre Rooney au milieu n'est pas spécialement une excellente idée. Il ferait boulot certes mais on perd quand même notre meilleur attaquant.

 

Par contre çà ne m’étonnerait pas qu'une fois arrivé vers 32-33 ans, il prenne le contrôle du jeu au milieu laissant la place à des joueurs plus vif devant.

  • J'aime 1
jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou on le met y a des problèmes, alors foutons le sur le banc, et voyons ce que va devenir l'équipe.

 

Vous croyez si peu que ça en notre équipe ? On ne repose que sur Rooney ?

 

Demain il est blessé, on aligne Berba, chicha, Welbez je suis tout autant rassuré.

Ronney ne porte pas non plus notre club. Une absence de Carrick m'effraie plus que la sienne.

Car des buteurs à sa place, on en a; Carrick des milieu def. comme ça ... non.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord la dépendance à Rooney n'est pas aussi marqué que ce qu'on veut bien croire dans notre équipe. Et je pense pas que cette dépendance va s'accentuer surtout avec l'arrivée d'un joueur comme Kagawa qui s'occupera de l'organisation du jeu laissant à Rooney un seul rôle de finisseur et des finisseurs on peut toujours les remplacer sachant qu'on possède chicha par exemple qui fait preuve d'une belle régularité devant les cages ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney n'aura jamais le seul rôle de finisseur, quel gâchis ça serait.

 

C'est l'éternel débat, pour moi il doit se concentrer sur la finition et avec l'age il redescendra sur le terrain pour reprendre son rôle d'organisateur mais si on continue à avoir un Rooney qui joue bas alors ils vont se marcher dessus avec le japonais ....

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éternel débat, pour moi il doit se concentrer sur la finition et avec l'age il redescendra sur le terrain pour reprendre son rôle d'organisateur mais si on continue à avoir un Rooney qui joue bas alors ils vont se marcher dessus avec le japonais ....

 

Non le débat était de savoir où le mettre entre 10/9,5 et 9.

Mais en tant que 9 dans le seul rôle de finisseur il n'a jamais joué comme ça. Et ça serait une très mauvaise idée.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le débat était de savoir où le mettre entre 10/9,5 et 9.

Mais en tant que 9 dans le seul rôle de finisseur il n'a jamais joué comme ça. Et ça serait une très mauvaise idée.

 

Si en 2009-2010, il a joué en tant que finisseur !

Puis arriva la blessure contre le Bayern qui coupa son élan et on connait la suite ^^

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais le voir en finisseur ou vrai attaquant avec du très lourd derrière comme milieu offensif et défensif, que le voir descendre très bas sans avoir un type comme van Nisteelroy qui fout 25 buts par saison avec lui. Parce que là il essaie de descendre bas pour construire et remonter pour marquer mais force est de constater que ce n'est pas encore ça.

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerais le voir en finisseur ou vrai attaquant avec du très lourd derrière comme milieu offensif et défensif, que le voir descendre très bas sans avoir un type comme van Nisteelroy qui fout 25 buts par saison avec lui. Parce que là il essaie de descendre bas pour construire et remonter pour marquer mais force est de constater que ce n'est pas encore ça.

 

Est-il impossible pour Rooney de descendre et que United possède également un excellent milieu de terrain ? Je ne vois pas d'incompatibilité, il faudra peaufiner, organiser, cela prendra du temps, mais cela reste dans le domaine du possible.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche, malgré qu'on l'a changé de place régulièrement ou qu'on le critique, il claque toujours au moins 20 buts sur la saison et reste le meilleur buteur de l'équipe ;-). Ici grace a Kagawa, il aura l'occasion de rester plus a sa place de buteur et non de milieu donc d'en mettre plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 13 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...