Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Comment supporter Manchester United est ne pas aimer Rooney ? Quand il marque un but tu es sans émotion alors ? J'ai du mal à comprendre l'être humain en ce moment, Wayne Rooney prend cher sur ce forum, quand on vous lit j'ai l'impression que Rooney c'est qu'un gros porc en fin de carrière qui arrive plus un mettre un pied devant l'autre etc... Bref vivement que la saison démarre pour que Wayne vous montre comment on joue au football.

 

Moi je me demande presque l'inverse, comment aimer Manchester United et supporter un joueur qui crache dessus ?

Ce n'est pas pour le sportif que je n'aime pas Rooney évidement.

 

Bien sûr que j'ai des émotions, ça reste un joueur de Manchester. Et j'espère évidement qu'il retrouvera rapidement son meilleur niveau avec nous, on sait tous ce qu'il est capable de faire.

En fin de carrière bien sûr que non mais c'est bel et bien un gros porc oui, franchement quel personnage abject.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez vous que Rooney fasse quelque chose de bon avec un Milner à la ramasse comme ailiers, ou est Lennon ? Car quand on vois la paire Rooney Welbeck c'est juste magique avec un Lennon ou un walcot titulaire on aurais peut être pu allé plus loin sans oublié un milieu à la lampard

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment supporter Manchester United est ne pas aimer Rooney ? Quand il marque un but tu es sans émotion alors ? J'ai du mal à comprendre l'être humain en ce moment, Wayne Rooney prend cher sur ce forum, quand on vous lit j'ai l'impression que Rooney c'est qu'un gros porc en fin de carrière qui arrive plus un mettre un pied devant l'autre etc... Bref vivement que la saison démarre pour que Wayne vous montre comment on joue au football.

 

Je n'aime pas Rooney c'est comme ça, je vois pas pourquoi aimer Rooney doit vouloir dire aimer United aussi, mais ne pas aimer Nani et aimer United est compatible...

 

Personnellement j'ai plusieurs raisons, dont cette explication de R_8:

Encore une compétition européenne que Rooney quitte prématurément sans avoir briller. Il porte pas son équipe, n'est pas un leader. Moi ça m'embête terriblement le niveau de Rooney. C'est pas de la haine, c'est du dépit. J'en ai marre d'assister à sa régression continue, marre d'espérer un éternel retour au premier plan.

 

Et puis qu'il marque 1 but ou 30 ça ne m’intéresse pas, alors certes oui c'est bien mais comme je l'ai très souvent expliqué, j'en veut à la personne Rooney quand il a voulu faire sa p*** et se casser à droite ou à gauche, là oui pour moi c'état dégueulasse, malsain et irrespectueux du staff, de Fergie et des supp's qui le chérissaient (dont moi), c'est avec cette cassure que tout a commencé. Alors je ne dis pas qu'il doit être fidèle au club et c'est tout, il a le droit de douter, mais il y a des manières de le faire, comme Van Persie qui est très classe avec Arsenal, même s'il doute de sa fidélité chez les Gun's. Ensuite dans le jeu Rooney est irrégulier, et son rôle cette année était de créer le jeu, l’animation offensive c'était lui, le problème était là, le jeu c'était le néant et heureusement qu'on a eu des Cleverley, Welbeck, Carrick ou Scholes pour créer du vrai mouvement, sans eux notre jeu aurait été comparable à celui du FC Sahara...

 

Je demande pas qu'on me comprenne dans ma critique sur Rooney, je peux comprendre que ça choque, mais je suis avant tout un grand fan du Rooney qui courait partout, qui pressait dans le vent, sur chaque balle, ça c'était du Rooney... Je critique Rooney mais je reconnais qu'hier il a été bon, note il a juste encore et toujours du déchet dans son jeu par contre.

 

La saison qui vient de passer, il porte l'équipe presque à lui tout seul (avec Scholes en partie).

 

Là je ne suis pas d'accord, Rooney est irrégulier dans la construction, qu'il loupe un passe à 3 mètres est inacceptable pour le playmaker... Qu'on le remette en buteur et qu'on y touche plus, ça vaudra mieux pour les filets adverses et notre jeu.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un débat sur Rooney ^^

Je l'ai trouvé bon (faut bien le reconnaitre des fois) et son manque de compétition lui a été préjudiciable en fin de rencontre ainsi que la tactique anglaise de vouloir faire une "Chelsea" car les anglais ne touchaient plus le ballon.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête sur le centre de Johnson, il doit la cadrer. Il devance son vis à vis, il fait le geste juste.

c'est le défenseur qui détourne le ballon, rooney n'a rien pu touché.

 

Encore une compétition européenne que Rooney quitte prématurément sans avoir briller. Il porte pas son équipe, n'est pas un leader. Moi ça m'embête terriblement le niveau de Rooney. C'est pas de la haine, c'est du dépit. J'en ai marre d'assister à sa régression continue, marre d'espérer un éternel retour au premier plan.

Tu lui en demandes trop en effet, le gars est complètement esseulé devant, y a aucun lien entre le milieu et l'attaque, juste un jeu trop direct avec de gros centresinutiles. Quand tu vois un attaquant qui redescend tout le temps au milieu pour toucher le ballon, c'est assez indicatif du niveau de l'équipe. Faut se dire la vérité, même un mec comme Messi n'aurait rien pu faire avec de tels plots derrière lui.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de regrets . The right guy at the wrong place , at the wrong time j'ai envie de dire .

Il est très très mal utilisé .

Rooney a toujours été le plus exotique des Anglais. C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse aujourd'hui. De représenter une espèce unique dans un paysage sinistre.

Il a besoin de jeu à terre , de jeu en mouvement , de liens psychologiques avec des partenaires qui peuvent évoluer sur la même longueur d'ondes que lui .

Des mecs qui sentent le jeu entre les lignes , des FOOTBALLEURS. Un Cleverley , un Nani par exemple .

Quelle tristesse j'ai ressentie hier en le voyant réduit à essayer de récupérer des ballons aériens que Caroll déviait de la tête ... Ce n'est pas ça Rooney , p***** .

( D'ailleurs ce n'est plus du tout ça le football..) .

Rooney il doit être le joueur qui t'initie des actions à 3 devant la surface ,celui qui te fait la dernière passe instinctive ou qui te balances des volées de 30 mètres dans la toile ...

Ce n'est pas un hasard si Rooney montre toujours son vrai visage face aux équipes modernes qui ont compris ce qu'est le football de l'avenir . Je penses à Bilbao , je penses à Barcelone .

J'ai l'intime conviction que ce soit en club ou en sélection , on ne lui offres pas assez ces conditions et je penses qu'un membre comme busbybabe ne me contredira pas là dessus .

Attention je n'excuse pas sa déchéance ni son attitude déplorable (d'ailleurs on s'en fout au final), mais j'expliques ce qui y contribue .

Quel gâchis p***** . Hier encore sur quelques actions , quelques fractions de secondes on a pu entrevoir une infime partie de l'immense talent qu'il possède ... Malheureusement tout se fait à moitié , ou même pas dans le plus souvent des cas . Et ça , ça lui est entièrement imputable .

Peut-être que Rooney_8 a raison , peut être que j'suis là telle une groupie , à essayer d'avancer des choses qu'il a "presque" faites . Oui il perd peu à peu son football . Mais il n'est pas aidé .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andeerson

Il peut être irrégulier dans la construction, mais s'il plante une 30aine de buts dans la saison, ça compense tu ne penses pas ? Enfin on ne peut pas nier son apport dans l'équipe, que ce soit 30 buts du tibia qu'il ait marqué, ça reste des buts.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande presque l'inverse, comment aimer Manchester United et supporter un joueur qui crache dessus ?

Ce n'est pas pour le sportif que je n'aime pas Rooney évidement.

 

Bien sûr que j'ai des émotions, ça reste un joueur de Manchester. Et j'espère évidement qu'il retrouvera rapidement son meilleur niveau avec nous, on sait tous ce qu'il est capable de faire.

En fin de carrière bien sûr que non mais c'est bel et bien un gros porc oui, franchement quel personnage abject.

 

 

Non mais il y aucun problème c'était juste une question.

 

Vous avez pas oublié son caprice ? Oui ce qu'il a fait c'est dégueulasse, on est d'accord, mais si le club et surtout un mec orgueilleux comme Sir Alex Ferguson a su le pardonner, c'est que tout le monde peux maintenant le pardonné. Le mec se défonce sur le terrain, regarde aujourd'hui comment physiquement il se comporte et c'est à cause de MU, comment lui en vouloir ? Encore si le mec b***** strictement rien et qu'il se pavane sur le terrain la oui on serait d'accord, mais c'est pas le cas bien au contraire, pour moi le but désormais légendaire contre City a mit fin au rancœur envers lui, c'est symbolique (enfin ça ne concerne que moi).

120316024334739521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andeerson

Il peut être irrégulier dans la construction, mais s'il plante une 30aine de buts dans la saison, ça compense tu ne penses pas ? Enfin on ne peut pas nier son apport dans l'équipe, que ce soit 30 buts du tibia qu'il ait marqué, ça reste des buts.

 

Combien de buts aurait-on marqué s'il était meilleur dans le jeu et la construction ? Je suis prêt à parié plus que ses 10 buts. C'est ça le problème on l'excuse trop avec ses 30 buts... Mais qu'on le replace en tueur et qu'on le fixe là-bas et qu'on laisse Clev', Kagawa, Scholes ou Giggs organiser le jeu. Bref si vous voulez continuer, MP je veux pas encore une fois polluer ce beau topic.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il a fait plutot un assez bon match. Certains disent qu'il a ete mauvais dans les promongations .. Je trouve pas. Il a fait ce qu'il pouvait et il n'a frnachement pas été aidé par ses coequipiers qui étaient a 9 derrieres. Et un caroll qui est incapable de faire une bonne passe ( vraiment un jeu au pied pitoyable) , il se retrouvait encerclé par 5 6 italiens des qu'il touchait le ballon.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Nan, il est toujours bien lourd et regresse dans sa conduite de balle (Rooney etait quand même un des meilleurs balle au pied fut un temps), et je suppose que son poids et son manque d'explosivité y est pour quelque chose.

Mais hier il a été plutôt bon, même très bon pendant 50-60 minutes. Avec un peu plus d'aide ça aurait pu mieux marcher.

 

Roomania on en avait un peu parlé dans le topic "PL" mais l'angleterre sort des joueurs beaucoup plus technique. Le kick&rush simple tend à disparaitre. Malheureusement Roy est peut être trop conservateur ? Sa selection est ridicule tant les joueurs meilleurs que sa selection sont nombreux dans le royaume.

A MU Rooney n'a pas l'excuse du soutien technique. Nani, Clev', Carrick, Scholes, (meme Valencia), Les raf, Welbeck, ce sont pas des quiches. La le probleme vient de Rooney qui n'a pas fait suffisemment d'effort cette saison. Peut être se reprendra-t-il, c'est tout le bien que je lui souhaite.

 

C'est pas tant son apport dans le jeu qui me gêne moi à MU, même si je sais qu'il est capable de bien bien mieux. Ce qui me gêne :

- sa lourdeur donc de cause à effet : sa nonchalance.

- sa manie de râler après tout le monde alors que lui même fout rien.

- sa tendance à abandonner tres/trop vite lors d'une perte de balle. Le rooney qui se bat est absent cette saison, faut savoir évoluer dans ses idées.

- donc sa non combativité totale.

- beaucoup moins d'effort offensif/défensif, peut être sa condition physique qui le gene ?

- pas d'effort dans les prises de balles, controle, passe, frappe, alors qu'on connait tous son vrai niveau dans ces domaines.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y aucun problème c'était juste une question.

 

Vous avez pas oublié son caprice ? Oui ce qu'il a fait c'est dégueulasse, on est d'accord, mais si le club et surtout un mec orgueilleux comme Sir Alex Ferguson a su le pardonner, c'est que tout le monde peux maintenant le pardonné. Le mec se défonce sur le terrain, regarde aujourd'hui comment physiquement il se comporte et c'est à cause de MU, comment lui en vouloir ? Encore si le mec b***** strictement rien et qu'il se pavane sur le terrain la oui on serait d'accord, mais c'est pas le cas bien au contraire, pour moi le but désormais légendaire contre City a mit fin au rancœur envers lui, c'est symbolique (enfin ça ne concerne que moi).

 

Déjà sur le terrain je ne trouve pas qu'il se lache complêtement. Il joue toujours de la même façon et il a perdu sa hargne.

Ensuite et cela est peut être lié, en dehors du terrain il se défonce certe, mais au bigmac. Il a 5 kilos en trop voir plus. En tant que joueur pro c'est inacceptable. Il pourra gonfler comme maradona quand il aura pris sa retraite. En attendant, le salaire qu'il touche et l'attente des supporter font qu'il doit tout faire pour être au meilleurs de sa forme. Qu'il prenne exemple sur Giggs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de regrets . The right guy at the wrong place , at the wrong time j'ai envie de dire .

Il est très très mal utilisé .

Rooney a toujours été le plus exotique des Anglais. C'est ce qui fait sa force et sa faiblesse aujourd'hui. De représenter une espèce unique dans un paysage sinistre.

Il a besoin de jeu à terre , de jeu en mouvement , de liens psychologiques avec des partenaires qui peuvent évoluer sur la même longueur d'ondes que lui .

Des mecs qui sentent le jeu entre les lignes , des FOOTBALLEURS. Un Cleverley , un Nani par exemple .

Quelle tristesse j'ai ressentie hier en le voyant réduit à essayer de récupérer des ballons aériens que Caroll déviait de la tête ... Ce n'est pas ça Rooney , p***** .

( D'ailleurs ce n'est plus du tout ça le football..) .

Rooney il doit être le joueur qui t'initie des actions à 3 devant la surface ,celui qui te fait la dernière passe instinctive ou qui te balances des volées de 30 mètres dans la toile ...

Ce n'est pas un hasard si Rooney montre toujours son vrai visage face aux équipes modernes qui ont compris ce qu'est le football de l'avenir . Je penses à Bilbao , je penses à Barcelone .

J'ai l'intime conviction que ce soit en club ou en sélection , on ne lui offres pas assez ces conditions et je penses qu'un membre comme busbybabe ne me contredira pas là dessus .

Attention je n'excuse pas sa déchéance ni son attitude déplorable (d'ailleurs on s'en fout au final), mais j'expliques ce qui y contribue .

Quel gâchis p***** . Hier encore sur quelques actions , quelques fractions de secondes on a pu entrevoir une infime partie de l'immense talent qu'il possède ... Malheureusement tout se fait à moitié , ou même pas dans le plus souvent des cas . Et ça , ça lui est entièrement imputable .

Peut-être que Rooney_8 a raison , peut être que j'suis là telle une groupie , à essayer d'avancer des choses qu'il a "presque" faites . Oui il perd peu à peu son football . Mais il n'est pas aidé .

 

+1, J'aime.

 

T'as tout à fait raison roomania93, Rooney n'est pas à son aise dans cette équipe anglaise. Le jeu des anglais ne sied pas à Roo, lui qui a besoin de mouvements autours et des milieux bien plus avancés et regroupés et techniques, comme Cleverly, Wilshere, Carrick, Scholes, et ceux qui ne sont pas rappelés lol, et avec le niveau affligeant des deux ailiers, on se retrouve avec un Wayne et un Danny esseulés ne pouvant faire quoi que ce soit, même si en première période de bonnes choses. Bien que, j'avais l'impression qu'on lui mit comme consigne de gêner Pirlo surtout en première, il a beaucoup mis à mal ce génie - faut l'avouer - surtout dans les relances et il avait toujours un bon placement pour empêcher l'italien de se porter vers l'avant.

 

Les Three Lions devraient changer de système et se rendre compte que le foot a pris une autre dimension et a évolué, même le Kick & Rush il est entrain de disparaître, il fut un temps ou en voyait des contres-attaques d'enfer à vitesses fulgurantes additionné à une combativité et un état d'esprit bien particulier on avait un jeu porté vers l'avant et bien électrique.

 

Donc pour Rooney le jeu de l'Angleterre n'est pas fait pour lui et c'est pas cette chèvre d'Henderson qui va faire quelques choses, bon sang c'est quoi ces joueurs ? Sans pour autant nier le fait qu'il a perdu toute son éxplosivité et sa fraîcheur et tant, tout ça peut être à cause d'une hygiène de vie déplorable et un mental bien détruit par les médias, faut avouer que depuis ses débuts, il avait cette pression médiatique, donc il un peu de mal à gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite dans le jeu Rooney est irrégulier, et son rôle cette année était de créer le jeu, l’animation offensive c'était lui, le problème était là, le jeu c'était le néant et heureusement qu'on a eu des Cleverley, Welbeck, Carrick ou Scholes pour créer du vrai mouvement, sans eux notre jeu aurait été comparable à celui du FC Sahara...

 

 

Euh pardon !!!!!

 

Heureusement qu'on a eu Cleverley, Welbeck, Carrick ou Scholes ? Le seul dans ta liste qui sait créer du jeu c'est Scholes donc Heureusement qu'on a eu Scholes !!!! là oui mais le reste .........

 

Après tu peux créer tout le mouvement que tu veux si le ballon n'arrive pas ...... et normalement c'est pas à Rooney de prendre ce rôle .... on peut pas demander à Rooney de planter 35 buts dans la saison et en plus d'être à la création .... On fait quoi ? Tu as pas d'attaquant capable de planter les 35 buts le seul qui en est capable c'est Rooney . Son rôle au milieu a été d'essayer de compenser la faiblesse de notre milieu alors venir taper sur rooney pour son irrégularité alors qu'on lui demande d'être au four et au moulin je trouve ça complètement injuste ....Alors on fait quoi ? on le fait jouer au milieu et on se dit que +35 buts ou -35buts finalement c'est la même chose ...... La faiblesse de notre milieu ( soit un génie de 37 ans et des joueurs de 9ème division moldave ) en terme de créativité a obligé Rooney a redescendre s'il voulait toucher au moins 1 ballon par match ..... on maintenant tu vas lui reprocher qu'il a pas la technique de Scholes .....

 

Peut être qu'avec l'arrivée de Kagawa, il pourra enfin se consacrer à une seule chose à savoir marquer des buts car pour l'instant c'est dans ce domaine qu'il est le meilleur .... il sera toujours temps de reculer sur le terrain en prenant de l'âge ....

Mais il est temps d'arrêter de taper sur Rooney parce qu'il n'excelle pas dans un domaine qui n'est pas le sien à la base .... mais pour lequel il travaille car sans ça, on serait encore plus mauvais que ce qu'on l'a été .....

 

Que tu n'aimes pas Rooney c'est pas un problème car les gouts et les couleurs ..... mais cela ne t'autorise pas non plus à dire n'importe quoi !!!!

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de buts aurait-on marqué s'il était meilleur dans le jeu et la construction ? Je suis prêt à parié plus que ses 10 buts. C'est ça le problème on l'excuse trop avec ses 30 buts... Mais qu'on le replace en tueur et qu'on le fixe là-bas et qu'on laisse Clev', Kagawa, Scholes ou Giggs organiser le jeu. Bref si vous voulez continuer, MP je veux pas encore une fois polluer ce beau topic.

Mais c'est ça justement le problème, Rooney n'est pas un playmaker, il n'a rien à foutre à ce poste. Certes, il a quelquefois été étincellant dans ce rôle, mais c'est une solution de dépannage à court terme. Le Rooney des grand jours, c'est la plupart du temps quand il est en pointe ou en soutien d'attaquant. C'est un peu comme si tu jetais un homme à la mer tout en sachant qu'il ne sait pas nager, tu ne vas quand même pas le pleurer après parce qu'il s'est noyé ? Bref, tout ça pour dire que la faute incombe en partie à SAF et bien sûr je ne dis pas que Roo est irréprochable

 

Certains disent que ces 33 buts, c'est l'arbre qui cache la forêt blablabla, et alors ? Un attaquant qui marque 33 pions en dépit des carences de son milieu, c'est largement respectable, son rôle 1er, c'est de scorer, le reste on s'en fiche. Y a un membre du forum (je sais plus qui) qui disait qu'il préférait voir Rooney efficace dans la construction tout en marquant peu plutôt que de voir un Rooney tueur. Oui, ok no problemo, à quoi ça sert un bon playmaker quand devant t'as un puceau comme Welbeck (à l'époque, car il a beaucoup évolué sur la fin de la saison et à l'euro) et Chicha tout le temps hors jeu et qui sait pas faire un bon match sur 90mn ?

 

J'aimerais également revenir sur un point. Pourquoi le vendre ? Juste parce qu'il a sorti une saison moyenne ? Juste parce que selon toi "il nous empêche de changer de système de jeu" ? Je trouve ça vraiment ingrat et indigne de la part d'un supporter de MU. A ton avis, c'est dans les valeurs du club (valeurs dont nous nous vantons à chaque fois) de se débarasser d'un joueur qui a tant apporté sur 7-8ans juste parce qu'il fait une mauvaise saison (d'ailleurs, le terme "mauvais" est assez discutable). Pas la peine de ressasser à nouveau le faux départ de 2010, c'est une erreur, tout le monde en fait. C'est pas non plus comme si c'était unmercenaire qui jouait au club sans passions, juste pour l'argent et les titres.

  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pardon !!!!!

 

Heureusement qu'on a eu Cleverley, Welbeck, Carrick ou Scholes ? Le seul dans ta liste qui sait créer du jeu c'est Scholes donc Heureusement qu'on a eu Scholes !!!! là oui mais le reste .........

 

Après tu peux créer tout le mouvement que tu veux si le ballon n'arrive pas ...... et normalement c'est pas à Rooney de prendre ce rôle .... on peut pas demander à Rooney de planter 35 buts dans la saison et en plus d'être à la création .... On fait quoi ? Tu as pas d'attaquant capable de planter les 35 buts le seul qui en est capable c'est Rooney . Son rôle au milieu a été d'essayer de compenser la faiblesse de notre milieu alors venir taper sur rooney pour son irrégularité alors qu'on lui demande d'être au four et au moulin je trouve ça complètement injuste ....

 

Peut être qu'avec l'arrivée de Kagawa, il pourra enfin se consacrer à une seule chose à savoir marquer des buts car pour l'instant c'est dans ce domaine qu'il est le meilleur .... il sera toujours temps de reculer sur le terrain en prenant de l'âge ....

Mais il est temps d'arrêter de taper sur Rooney parce qu'il n'excelle pas dans un domaine qui n'est pas le sien à la base .... mais pour lequel il travaille car sans ça, on serait encore plus mauvais que ce qu'on l'a été .....

 

Que tu n'aimes pas Rooney c'est pas un problème car les gouts et les couleurs ..... mais cela ne t'autorise pas non plus à dire n'importe quoi !!!!

 

 

Remettons les choses en place: Rooney a quel rôle sur le terrain ? Il est 9.5, c'est à dire que c'est lui qui crée le jeu, mais il peut aussi être à la conclusion. Il crée le jeu aussi. S'il revient c'est pas parce qu'il est un être très généreux, c'est parce qu'il a reçu des consignes de l'entraîneur. Pis ça me fait marrer, genre c'est trop dur pour Rooney de créer le jeu et de planter des buts, le pauvre... Mais qu'il reste en haut, ça vaudra mieux pour notre jeu.

 

Ensuite, tu oses dire que Cleverley n'a pas créé le jeu en début d'année alors que c'est à cette seule et unique période de la saison que nous avons réellement créé du jeu ? Et Carrick s'il ne crée pas le jeu c'est qu'il doit rester derrière, mais ses passes longues ou courtes ont toujours créé plus que celles de Rooney. Welbeck a été un des meilleur joueurs dans le jeu court, il venait toujours se proposer, il n'était pas le créateur mais créait quelque chose clairement.

 

Bref, la prochaine fois, tu évites les jugements et tes petites réprimandes à 2 balles stp.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une compet international raté pour Rooney, décidément il a du mal depuis l'euro 2004. Dans ses deplacements et sa conduite de balle il a vraiment était mauvais, c'est simple des qu'il a la balle on peut etre sure qu'il va la perdre s'il essaie de partir en dribble, il est limite maladroit et c'est un probleme qu'il a aussi avec nous.

Il est capable d'orienter le jeu, de distribuer de superbes passes et marquer des buts, mais c'est quand meme affligeant qu'il soit incapable d'aller de l'avant balle au pieds , au lieu de casser des reins j'ai l'impression que ses peids s'enfoncent dans le terrain.

Tant mieux que l'angleterre soit eliminé, nos joueurs vont pouvoir se reposer et préparer la saison prochaine et on n'a aucun blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas participer à ce débat mais petite précision toutefois (notamment pour Andeerson) :

 

Sur les quatre premiers matchs, c'est à dire ceux dans lesquels Cleverley figurait dans le XI (celui contre Bolton, où il s'est blessé, inclus), ce dernier ne crée pas le jeu de l'équipe.

Certes il a fortement contribué à la fluidification du jeu, mais c'était bien Rooney le playmaker de l'équipe. Sur notre début de saison de folie, tu peux revoir les matchs, quasiment tous les décalages sont faits par Rooney qui évoluait à un très haut niveau.

 

Clev' a quelque chose de rare : il sait jouer vite et simple, en une touche, et fait de très bons déplacements. Son jeu sans ballon est extraordinaire.

Et à mon sens, on me rejoindra sur ce point, c'est exactement ce style de jeu dont Roo' a besoin. Ce n'est pas un hasard si cette période correspond à notre meilleur football.

A l'image de cette action entre Roo', Clev' et Nani à la finition lors du Community Shield.

 

J'espère en tout cas que notre Golden Boy retrouvera son meilleur niveau la saison prochaine. J'ai hate de voir ce que peut donner un quator : Rooney Kagawa Nani Clev' (Welbeck aussi d'ailleurs).

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas participer à ce débat mais petite précision toutefois (notamment pour Andeerson) :

 

Sur les quatre premiers matchs, c'est à dire ceux dans lesquels Cleverley figurait dans le XI (celui contre Bolton, où il s'est blessé, inclus), ce dernier ne crée pas le jeu de l'équipe.

Certes il a fortement contribué à la fluidification du jeu, mais c'était bien Rooney le playmaker de l'équipe. Sur notre début de saison de folie, tu peux revoir les matchs, quasiment tous les décalages sont faits par Rooney qui évoluait à un très haut niveau.

 

Clev' a quelque chose de rare : il sait jouer vite et simple, en une touche, et fait de très bons déplacements. Son jeu sans ballon est extraordinaire.

Et à mon sens, on me rejoindra sur ce point, c'est exactement ce style de jeu dont Roo' a besoin. Ce n'est pas un hasard si cette période correspond à notre meilleur football.

A l'image de cette action entre Roo', Clev' et Nani à la finition lors du Community Shield.

 

J'espère en tout cas que notre Golden Boy retrouvera son meilleur niveau la saison prochaine. J'ai hate de voir ce que peut donner un quator : Rooney Kagawa Nani Clev' (Welbeck aussi d'ailleurs).

 

Non effectivement, ne t'y aventure pas, c'est comme parler à un mur !!!

 

Il restera certain que c'est Cleverley qui créait le jeu ;)

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que créer du jeu ?

Est-ce que faire un appel n'est pas créer une possibilité de passe, et donc du jeu en lui-même ?

En plus d'être un pion essentiel à la fluidification du jeu mancunien du début de saison, Cleverley est également une pièce importante de la création du jeu mancunien.

Peut-être que la passe que Rooney donne à Cleverley ne fut pas la création de l'action, mais l'appel de ce dernier ?

Je suis en hypothétique ...

  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas participer à ce débat mais petite précision toutefois (notamment pour Andeerson) :

 

Sur les quatre premiers matchs, c'est à dire ceux dans lesquels Cleverley figurait dans le XI (celui contre Bolton, où il s'est blessé, inclus), ce dernier ne crée pas le jeu de l'équipe.

Certes il a fortement contribué à la fluidification du jeu, mais c'était bien Rooney le playmaker de l'équipe. Sur notre début de saison de folie, tu peux revoir les matchs, quasiment tous les décalages sont faits par Rooney qui évoluait à un très haut niveau.

 

Clev' a quelque chose de rare : il sait jouer vite et simple, en une touche, et fait de très bons déplacements. Son jeu sans ballon est extraordinaire.

 

Et bien c'est évidement ça créer du jeu, ça ne se fait pas seul, ce sont aussi (surtout) les déplacements des joueurs sans ballon qui vont permettre le mouvement. Surtout que Cleverley faisait beaucoup de décalages.

Il n'y a pas un playmaker qui créer et 10 glandus qui en profitent. Et ça ne se fait pas que dans les derniers mètres. Quand Norvegian dit que Carrick, Cleverley et Welbeck ne créer pas c'est évidement absurde.

 

Edit: devancée par l’œil rouge ^^

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendement d'un milieu créateur est tributaire des solutions proposées par ses équipiers. La qualité d'une passe est indissociablement liée à la qualité d'un appel.

Le style de Clev', de par ses courses et les solutions qu'il propose, fait que le jeu mancunien reste en mouvement, ce qui, chemin faisant, permet au créateur de trouver plus facilement les décalages.

Evidemment, c'est une vision d'ensemble qu'il faut adopter. Simplement, le poste d'Andeerson, bien que je sois en partie d'accord avec lui, est assez réducteur du rôle de Rooney. C'est bien d'être critique, mais il ne faut pas non plus dénigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, ne t'y aventure pas, c'est comme parler à un mur !!!

 

Un peu comme toi quoi. :bend:

 

Le rendement d'un milieu créateur est tributaire des solutions proposées par ses équipiers. La qualité d'une passe est indissociablement liée à la qualité d'un appel.

Le style de Clev', de par ses courses et les solutions qu'il propose, fait que le jeu mancunien reste en mouvement, ce qui, chemin faisant, permet au créateur de trouver plus facilement les décalages.

Evidemment, c'est une vision d'ensemble qu'il faut adopter. Simplement, le poste d'Andeerson, bien que je sois en partie d'accord avec lui, est assez réducteur du rôle de Rooney. C'est bien d'être critique, mais il ne faut pas non plus dénigrer.

 

Oui peut-être que je suis plus critique envers Rooney, car je pense que ce dernier a choisi un poste à hautes responsabilités et qu'il a des qualités indéniables pour être dans le top 3 planétaire s'il travaillait réellement, s'il devenait régulier quoi. En même temps, il demande le n°10, il demande un salaire de super star en s'imposant comme star de l'équipe, le meilleur joueur et tout et tout, alors à ce moment là il accepte la critique qui va avec, et là il est loin des meilleurs de l'équipe, il est loin de son meilleur niveau. Alors oui je suis sévère avec Rooney, mais il l'a voulu dans le fond. Sinon oui Rooney fait aussi le jeu mancunien, il le faisait même bien dans les premiers mois, mais ensuite il s'est effondré comme tous les ans et ce sont Carrick, (Giggs) et Scholes surtout qui se sont occupés du jeu, pas Rooney.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les choses en place: Rooney a quel rôle sur le terrain ? Il est 9.5, c'est à dire que c'est lui qui crée le jeu, mais il peut aussi être à la conclusion. Il crée le jeu aussi. S'il revient c'est pas parce qu'il est un être très généreux, c'est parce qu'il a reçu des consignes de l'entraîneur. Pis ça me fait marrer, genre c'est trop dur pour Rooney de créer le jeu et de planter des buts, le pauvre... Mais qu'il reste en haut, ça vaudra mieux pour notre jeu.

 

Ensuite, tu oses dire que Cleverley n'a pas créé le jeu en début d'année alors que c'est à cette seule et unique période de la saison que nous avons réellement créé du jeu ? Et Carrick s'il ne crée pas le jeu c'est qu'il doit rester derrière, mais ses passes longues ou courtes ont toujours créé plus que celles de Rooney. Welbeck a été un des meilleur joueurs dans le jeu court, il venait toujours se proposer, il n'était pas le créateur mais créait quelque chose clairement.

 

Bref, la prochaine fois, tu évites les jugements et tes petites réprimandes à 2 balles stp.

 

 

Si Rooney organise le jeu c'est par défaut et si c'est sur les consignes du coach c'est parce que même Ferguson a pris conscience de la faiblesse de son milieu et que hormis Scholes il n'avait personne pour piloter l'équipe offensivement et comme Rooney est techniquement celui qui ,derrière scholes, se rapproche le plus de ce qu'on veut et ce dont on a besoin ..... et bien alors on fait ça .... Ceci illustre ni plus ni moins qu'un des nombreux bricolage auquel c'est exercé Ferguson pour compenser le déséquilibre de son effectif .....

Ensuite sur les 4 matchs de Cleverley en Début de saison , ou c'est bon on a compris c'était le meilleur jeu de United de l'histoire ...... mais je pense qu'il aurait été intéressant de voir ça durant plus de 4 matchs afin de voir si c'était viable car il faut pas oublier que pendant ces 4 matchs même anderson était bon c'est pour dire ............ comme quoi parfois les miracles .......... et puis c'est bien de parler mais on a affronté qui durant ces 4 matchs ? Un arsenal avec une équipe D du aux blessures et un tottenham au fond du trou ouais c'est sur ...... on aurait produit du jeu comme ça face à City alors là j'aurais ok hors ce n'est pas le cas. Ne minorons pas la qualité de l'opposition car elle détermine grandement notre capacité à produire ou non du jeu ....

 

Ensuite sur ta dernière phrase, il y avait aucune réprimande ou jugement dans mes propos, si t'es parano pars marché une heure et va te calmer mais me fait pas perdre mon temps avec ce genre de phrase.

 

Et bien c'est évidement ça créer du jeu, ça ne se fait pas seul, ce sont aussi (surtout) les déplacements des joueurs sans ballon qui vont permettre le mouvement. Surtout que Cleverley faisait beaucoup de décalages.

Il n'y a pas un playmaker qui créer et 10 glandus qui en profitent. Et ça ne se fait pas que dans les derniers mètres. Quand Norvegian dit que Carrick, Cleverley et Welbeck ne créer pas c'est évidement absurde.

 

Edit: devancée par l’œil rouge ^^

 

Mais alors pourquoi on a joué comme des merdes durant toute la saison et pourquoi on a fait venir Kagawa si on a autant de joueur qui créé du jeu ? Pourquoi tout le monde a prié pour que lors de ce mercato, Ferguson fasse venir à Milieu offensif ? si on avait Cleverley / Welbeck et Carrick

 

Je vais vous le dire pourquoi parce que cette saison, il y a eu 2 manchesters un avec Scholes et un sans Scholes ....... Tu pouvais mettre qui tu voulais, ça bougeait pas par contre des que scholes se pointait là de suite on retrouvait quelque chose ..... Un joueur comme Cleverley est un excellent joueur d'équipe, ce sera l'accélérateur de l'action car il sait se rendre disponible ( jeu sans ballon ) et sa qualité technique lui permettra de dynamiser la remonté de balle ( Jeu à une touche de balle de très haut niveau ) mais il ne serait jamais celui qui régulera l'attaque qui alternera entre en jeu court et jeu long et qui décidera de comment United doit attaquer .... comme le fait un scholes et comme le fera je l'espère sincèrement un Kagawa !!!!

 

Je ne parlerais pas Welbeck car il joue naturellement trop haut pour que ce genre de question se pose .... mais il a des qualités évidentes pour former un duo d'attaque avec Rooney qui sera terrible ..... du moment qu'ils ont derrière eux un joueur qui les gave de ballon .... Créer du mouvement ne signifie pas automatiquement créer du jeu c'est trop simpliste comme vision. Car si c'était le cas alors notre jeu n'aurait pas été aussi prévisible et pauvre que ce fut cette année car entre nous Welbeck a créer du mouvement par ses appels dans de nombreux match sans pour autant que United produise du jeu car justement il nous manquait un patron pour faire une utilisation optimale dedits appels ...........

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rooney je ne pense pas que ça soit du bricolage, le joueur a montré l'année dernière ce qu'il pouvait faire comme meneur avancé (puisque plus qu'en 9,5 pour Rooney joue en 10) et c'était superbe. Ferguson a compté là dessus pour cette saison.

On peut refaire ce débat si tu n'est pas d'accord mais pour moi c'est ça le vrai poste de Rooney, ce n'est pas attaquant.

 

Si on a si mal joué cette saison c'est justement en bonne parti à cause de Rooney qui a mal exécuté son rôle central dans notre jeu. C'est aussi à cause des trop grande distance de nos joueurs offensifs mais je pense que si Fergie nous fait jouer comme ça c'est justement à cause du volume de jeu de Rooney. Quand je dis ça je vise notamment les ailiers qui ne pique pas assez au centre. Notre ligne centrale aussi, Scholes peut moins monter apporter offensivement qu'il ne le faisait avant.

 

Et si on fait venir Kagawa c'est à cause de la saison de Rooney justement je pense, il joue au même poste. Après je me demande vraiment comment Ferguson va le faire jouer.

 

Oui là je te rejoins Scholes est un meneur de jeu et moins Cleverley mais ça ne l'empêche pas d'être un créateur, c'est un joueur à la Iniesta un peu pour moi, un 8,5. Mais Kagawa ce n'est pas le poste de Scholes non plus.

 

Si la question se pose pour Welbeck, il n'y a pas de poste spécifique pour créer du jeu.

  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...