Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Quand j'ai lancé le débat sur le brassard de capitaine qu'on pourrait lui attribuer, c'est dans l'éventualité ou Vida ne serait pas remis.

Après avoir lu certaines réponses, je vous trouve assez dur avec lui.

Perso je ne vois pas en quoi Evra fait un meilleur capitaine que Wayne !!! :cherche:

Alors oui Rio a se leadership naturel, mais faut se réveiller, il n'est plus capable à mon grand désarroi de faire une saison pleine (chose essentielle pour avoir brassard).

On parle d'irrégularité et de baisse de niveau, je suis en parti d'accord;

C'est clair, ce n'est plus le gamin qui à ses débuts en LDC plante un triplé contre Fenerbhace. Il n'est plus aussi insouciant sur le terrain, et a été recadrer par SAF sur ce qui est des efforts fournis pour les tâches défensives.

Faut être réaliste, il a échangé son image de Bad boy sur le terrain, contre celle d'un joueur qui joue avec classe..Certes irrégulier par moment, mais indispensable à l'équipe quand il est en forme.

Son poste n'est également plus le même, à un moment donné il faut choisir, l'attaque ou le milieu !

Pour revenir sur le brassard, mon premier choix reste Vidic, et si il n'était pas là, mon deuxième choix porterait sur Rooney.

Mondoudou, tu parles de le recadrer avant tout, peut être que le brassard l'aiderait dans se sens...Beaucoup de joueurs ont besoin de ça pour prendre une certaine dimension.

Pas faux, je me rappel d'un gamin badboys sous le nom d'un certain Steven Gerrard une fois qui l'a eu le brassard était un autre homme

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mouais. Perhaps que le brassard l'aiderait à se contrôler. Mais lorsque je vois son comportement sur le terrain, je me dis que je n'ai même pas envie de lui donner. Le capitaine se doit de mener l'équipe, de l'encourager lors des moments difficiles. Dans les moments difficiles, Rooney est toujours en train de couler avec son équipage, je préfère voir quelqu'un qui l'aide à se maintenir à flots.

Quand l'équipe va bien, Rooney va souvent bien. Quand l'équipe va mal, Rooney va très souvent mal.

 

Et puis sérieux, râler de manière inutile parce qu'il n'a pas eu le centre parfait ajusté au millimètre près, dans le tempo qu'il fallait, parce qu'un défenseur effectue un retourné pour dévier un centre devant lui. Hm ...

Mettons le donc le brassard à Ferdinand, avant de trouver un "remplaçent" digne de ce nom. Rooney est un leader qui ne s'assume, pour le moment, pas.

 

C'est exactement ça, donc peut être qu'il faudrait lui donner sa chance.

Et pour le fait de râler; dans le cas de Rooney, c'est plus de l'envie de perfection que de l'acharnement sur ces coéquipiers au contraire de Berbatov. Perso quand Nani fait ses grigri avant de faire ces centres à deux balles, oui ça fait râler. Car il ne râle pas sur Valencia, Young ou autre qui joue plus simplement.

 

Pas faux, je me rappel d'un gamin badboys sous le nom d'un certain Steven Gerrard une fois qui l'a eu le brassard était un autre homme

 

En voilà le parfait exemple B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'à de nombreuses reprises, Nani est lancé coté droit en profondeur et centre en première intention, mais le ballon ne parvient pas jusqu'à Rooney à cause d'un défenseur, ou trop en retrait, ou alors l'anglais est trop court. En ne faisant confiance uniquement à mes yeux, je dirais que Nani est le petit bouc émissaire de Sa Majesté Wayne dans l'équipe.

La chance pour que puisse être capitaine, pour moi il l'a déjà laissé passé, avec tous ses antécédants. Rooney est loin de montrer le plus bel exemple du capitaine sur le terrain, moi je n'en veux pas, ah moins qu'il ne se transforme la saison prochaine, calme les tensions etc.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue Nani (donc on pensé à la même personne), que j'adore, est parfois injustement son bouc émissaire. .

Précédemment, avec Jiminy, on a eu l'occasion de discuter de son comportement pour négocier son contrat donc je ne reviendrai pas dessus.

Mais pour autant que je sache l'erreur est humaine. Moi le premier je n'ai pas apprécier, moi le premier je voulais qu'il parte, mais faut relativiser les faits à un moment donné.

La rancune n'a jamais fait avancer les choses bien au contraire -_-

Donc pour être capitaine, Rooney devrait; demander pardon à genoux, claquer 50 buts par saison, jouer avec une auréole au dessus de la tête.

Non du tout, il lui faut juste de la régularité, et qu'il prenne prenne enfin ses responsabilités au sein de l'équipe quand celle ci va mal.

Au niveau comportement, il à fait un gros travail sur lui même. Que ce soit en dehors ou sur le terrain.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un tout.

Rooney n'a aucune des caractéristiques qui pourrait faire de lui un bon capitaine. Le charisme, l'exemplarité, le calme, la rage, la régularité, l'expérience ... Il n'a rien.

En plus vient s'ajouter à ça ses divers scandale dont celui directement lié avec le club. Et on maintenant sûr que dès que le club ira moins bien il sera prêt à se barrer.

 

Rooney c'est presque le dernier joueur de l'effectif à qui donner le brassard.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison sur certains points; il lui manque le calme, la régularité, la rage, l'exemplarité et peut être même ce charisme qu'il a sûrement perdu à tes yeux lors du scandale de son transfert.

Mais dans le fond, tu ne penses vraiment pas que de lui donner ce dernier lui serait bénéfique ?? Bien entendu toujours dans le cas où vidic ne serait pas disponible.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un tout.

Rooney n'a aucune des caractéristiques qui pourrait faire de lui un bon capitaine. Le charisme, l'exemplarité, le calme, la rage, la régularité, l'expérience ... Il n'a rien.

En plus vient s'ajouter à ça ses divers scandale dont celui directement lié avec le club. Et on maintenant sûr que dès que le club ira moins bien il sera prêt à se barrer.

 

Rooney c'est presque le dernier joueur de l'effectif à qui donner le brassard.

Non mais franchement arretez quoi, qu'est ce que ca veut dire ca, dire que Rooney n'a pas d'experience est faux ( presque 9 ans à fouler les pélouses au plus haut niveau ), qu'il n'a pas la rage est faux( il est meme apprecié pour sa rage), le charisme ça se discute aussi, maintenant je ne suis pas pour qu'il soit capitaine pour des raisons citées, c'est à dire qu'on a des joueurs plus correspondants au capitanat, exple Vidic et meme Evans pour aider ce dernier à etre encore plus mature chose qu'il commence à montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, t'es incorruptible toi ;) . Non mais plus sérieusement, c'est ton avis (pas totalement faux d'ailleurs) et je le respecte.

Pour le melon, espérons qu'il soit bien mûr la saison prochaine.

 

Non mais franchement arretez quoi, qu'est ce que ca veut dire ca, dire que Rooney n'a pas d'experience est faux ( presque 9 ans à fouler les pélouses au plus haut niveau ), qu'il n'a pas la rage est faux( il est meme apprecié pour sa rage), le charisme ça se discute aussi, maintenant je ne suis pas pour qu'il soit capitaine pour des raisons citées, c'est à dire qu'on a des joueurs plus correspondants au capitanat, exple Vidic et meme Evans pour aider ce dernier à etre encore plus mature chose qu'il commence à montrer

 

Je pense que Mondoudou parlait d'expérience au niveau du capitanat ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu un Rooney enragé qui se battait pour l'équipe. Il fut apprécié pour sa rage, aujourd'hui, qu'il fasse un tacle serait presque un évènement.

Rooney n'est plus ce qu'il est, il n'est plus celui qu'il aurait dû être. La trajectoire qu'il a suivi au niveau psychologique ne plaide pas en sa faveur, et son faux départ de la saison passé va encore plus dans ce sens là.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ouais parce que pour l'instant les arguments concernant sa rage et le fait qu'il se batte sur un terrain, faudra se mettre à jour les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont joué au foot devraient savoir qu'un capitaine, c'est un joueur qui a une certaine légitimité sur l'ensemble du groupe, un meneur d'homme, un mec qui dans le vestiaire est proche de tous ses partenaires, par son envie arrive à booster l'équipe, le lien entre le coach et les joueurs et bien évidemment un bon footballeur !!!

 

Alors avec tout ça et certaines choses que l'on n'est pas censés savoir, je ne vois pas en quoi Rooney ne pourrait pas l'être. Certains citent des profils pour être capitaine mais je vous rappelle que l'on s'est coltinés Evra pratiquement toute la saison, donc à vous lire Rooney est moins crédible qu'Evra... on marche vraiment sur la tête !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est un tout.

Rooney n'a aucune des caractéristiques qui pourrait faire de lui un bon capitaine. Le charisme, l'exemplarité, le calme, la rage, la régularité, l'expérience ... Il n'a rien.

En plus vient s'ajouter à ça ses divers scandale dont celui directement lié avec le club. Et on maintenant sûr que dès que le club ira moins bien il sera prêt à se barrer.

 

Rooney c'est presque le dernier joueur de l'effectif à qui donner le brassard.

Il n'a pas de charisme ne de rage ni d experience ???? Pour le reste je suis neanmoins d'accord.

 

Mais pour moi ce serait pas un mauvais capitaine: Rage de vaincre ( 3-3 a Chelsea qui met tout le monde d'accord ), malgré son annonce l'année derniere de départ pour city ( qui etait pour avoir un salaire de roi ) il a l'air d avoir pris conscience de sa faute et d aimer le club, il pourrais donner de l inpulsion aux jeunes joueurs il a deja eu des titres donc de l experience ... Mais je vois mieux Rio ou Vidic ou Carrick qui n'a pas le charisme mais qui est exemplaire .

Modifié par frenchy4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon par le rôle qu'il incarne, il est logiquement prétendant au brassard.

 

Vidic et Evra sont toujours devant lui mais une fois qu'ils ne seront plus incontournable, Rooney prendra sans aucun doute la relève.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne Rooney avec le mental de Cristiano.... ça ferait très très mal..

Il a clairement la grosse tête je pense, il devrait se remettre au boulot, physiquement, il fait beaucoup plus lourd, travaille tes abdos pardi (expression datant de 1890)

 

Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde, d'un côté je trouve sa saison mitigée, d'un point de vue personnel, en matant exclusivement les statistiques, on ne peut pas nier qu'elle a été riche; pour notre attaquant, 27buts c'est assez énorme, néanmoins, étant blessé, j'ai eu la chance d'assister à tous les matchs de United pour une fois, et son inconstance m'a laissé bouche-bée.. Des passes de poussin ratées, des contrôles chicharesques, 3/4bons mois sur 10.. c'est vraiment pas digne de notre Wazza.

Pour moi, si je devais sortir un joueur du lot cette saison, c'est pas Carrick, bien qu'il ait fait une superbe saison, pourtant j'avais vraiment peur en aout/septembre, son niveau stagnait à celui de 2010/2011, mais ce fameux déclic, à Otelul en octobre lui a fait prendre conscience de son talent je crois, c'est vraiment l'impression que je ressens, enfin bref, Scholes pour moi a été décisif. Il revient 6mois et il nous a fait que des matchs ahurissants. C'est simple, quand il jouait pas ça m'emmerdait de nous mater jouer, tellement c'était pauvre.

 

Le débat de Rooney est sans fin, certaines personnes se braquent vraiment, je pense que ça soit juste une question de mental, combiné à un manque d'entrainement.. Il devient pataud le Wayne, une bonne prépa physique, combiné à l'arrivée d'Hazard et Kagawa :D et on fait l'amour à tout le monde.

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne Rooney avec le mental de Cristiano.... ça ferait très très mal..

Il a clairement la grosse tête je pense, il devrait se remettre au boulot, physiquement, il fait beaucoup plus lourd, travaille tes abdos pardi (expression datant de 1890)

 

Je suis plus ou moins d'accord avec tout le monde, d'un côté je trouve sa saison mitigée, d'un point de vue personnel, en matant exclusivement les statistiques, on ne peut pas nier qu'elle a été riche; pour notre attaquant, 27buts c'est assez énorme, néanmoins, étant blessé, j'ai eu la chance d'assister à tous les matchs de United pour une fois, et son inconstance m'a laissé bouche-bée.. Des passes de poussin ratées, des contrôles chicharesques, 3/4bons mois sur 10.. c'est vraiment pas digne de notre Wazza.

Pour moi, si je devais sortir un joueur du lot cette saison, c'est pas Carrick, bien qu'il ait fait une superbe saison, pourtant j'avais vraiment peur en aout/septembre, son niveau stagnait à celui de 2010/2011, mais ce fameux déclic, à Otelul en octobre lui a fait prendre conscience de son talent je crois, c'est vraiment l'impression que je ressens, enfin bref, Scholes pour moi a été décisif. Il revient 6mois et il nous a fait que des matchs ahurissants. C'est simple, quand il jouait pas ça m'emmerdait de nous mater jouer, tellement c'était pauvre.

 

Le débat de Rooney est sans fin, certaines personnes se braquent vraiment, je pense que ça soit juste une question de mental, combiné à un manque d'entrainement.. Il devient pataud le Wayne, une bonne prépa physique, combiné à l'arrivée d'Hazard et Kagawa :D et on fait l'amour à tout le monde.

 

J aime ta derniere phrase et je te rejoin sur Rooney. C'est un enorme talent mais il a ete trop irregulier cette saison . C'est vraiment une irregularité mentale parce qu'il est generalement bon 1 moi mauvais 1 moi ( plutot 2 mois mauvais cette saison ) C'est pas la meme forme irregularité que Nani qui lui Nani qui n'est pas bon par periode mais suivant les matchs il sort un match de dingue tout les 3 mois et aussi non bof bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c'est pas parce qu'il est un peu gros et qu'il se plaint tout le temps qu'il a du charisme hein.

 

Cantona et Roy Keane ça c'était du charisme, Ferdinand aussi en a mais pas Rooney.

 

Pour l'expérience je ne dis pas qu'il n'a rien fait mais il n'a pas celle d'un capitaine, normalement ils ont un vécu qui les rend légitime.

 

Pour sa rage vous faite de l'aveuglement.

 

Je ne dénigre pas le joueur, en forme ce mec est un monstre, mais pas un capitaine et surtout pas si tôt, attendons de voir comment il va évoluer.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c'est pas parce qu'il est un peu gros et qu'il se plaint tout le temps qu'il a du charisme hein.

 

Cantona et Roy Keane ça c'était du charisme, Ferdinand aussi en a mais pas Rooney.

 

Pour l'expérience je ne dis pas qu'il n'a rien fait mais il n'a pas celle d'un capitaine, normalement ils ont un vécu qui les rend légitime.

 

Pour sa rage vous faite de l'aveuglement.

 

Je ne dénigre pas le joueur, en forme ce mec est un monstre, mais pas un capitaine et surtout pas si tôt, attendons de voir comment il va évoluer.

 

J aime " en forme ce mec est un monstre " il ne faut pas dire il n'est plus ce qu'il etait parce que je pense qu il peut retrouver le top niveau surtout avec des nouvelles recrues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Rooney avec un Giggs, Javier, Nani en méforme et Park (oui je tape encore sur Park, j'ai aucun respect..) à ses côtés.. ça doit pas être hyper épanouissant.

ça lui ferait du bien de jouer avec des mecs instinctifs comme Eden ou Shinji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Rooney avec un Giggs, Javier, Nani en méforme et Park (oui je tape encore sur Park, j'ai aucun respect..) à ses côtés.. ça doit pas être hyper épanouissant.

ça lui ferait du bien de jouer avec des mecs instinctifs comme Eden ou Shinji

 

Tout a fait d'accord !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ces longs débats, j'ai une impression : certains veulent voir l'équipe jouer pour Rooney, d'autres veulent voir Rooney jouer pour l'équipe. Et oui, Rooney doit jouer pour l'équipe, et non l'inverse. Kagawa, Hazard, bla bla bla, non, ils n'ont rien à voir là-dedans. Quand je vois notre soit disant leader offensif louper dix passes dans un même match, c'est sa faute et uniquement sa faute.

 

Alors, oui, il a pas toujours les solutions, je le conçois, mais ça n'excuse pas son horripilant manque d'application et d'envie. Je vous invite à remater certains de ces derniers matchs (mis à part à Sunderland, où il fut plutôt bon), les matchs face à Villa ou dans une moindre mesure Everton, il plante, mais en contre partie il fait foirer la quasi totalité de nos contres, de nos attaques, il est lent, ralentit le jeu et ne fait pas souvent les bons choix. Lourd pour un type qui est censé organiser notre jeu.

 

La critique doit être la même pour tous. Il faut savoir reconnaître les carences de certains de nos joueurs sans pour autant les jeter aux oubliettes. Le juste milieu, l'objectivité, trop peu de monde connaît ici. En faire le meilleur joueur du monde, le plus grand, ça n'a aucun sens. Le vendre, ça n'a pas vraiment plus de sens.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 3

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le capitanat à Rooney !! Pourquoi pas à Evra pendant qu'on... Ah, mince... Euh pendant qu'on y est on le file à Vidic... Zut ! Encore,..

 

Arrêtons, Scholes et Giggs n'en veulent pas et/ou ne jouent pas assez. Le capitaine ça doit être Carrick et puis c'est tout.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

150M€ pour le Rooney de cette année, faut avoir maté aucun match de PL pour en donner ce prix :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...