Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

Plus qu'une mauvaise saison, Rooney, c'est son vrai visage qu'on a découvert depuis 2010... Son faux départ, ses coups de gueule perpétuels, ses mauvaises passes et son irrégularité, c'est pas juste une mauvaise saison pour Rooney, c'est son futur qu'on a aperçu... Il est over surcoté, vendons-le pour 50-60M et achetons Hazard et Kagawa.

 

Tu crois pas que t'en fais un peu trop ? Dans ce cas on peut vendre Chicharito, il nous gâche tant d'occasion, sans oublier Jones qui fait n'imp en cette deuxième partie de saison. Faut arrêter un peu...

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney est à plus de 30 buts cette saison. Il a tenu en grande partie son poste, c'est à dire être décisif. Alors oui il n'a pas toujours été convaincant dans le jeu mais on sait tous que la régularité n'est pas son point fort. Si l'équipe n'a pas su tenir la route et être à la hauteur, il n'en est pas le responsable. Alors oui son caractère dérange, mais c'est peut-être certainement, du moins pour moi, une forme d'insatisfaction sur le niveau de l'équipe.

J'ai tendance à croire que certains le voient comme un joueur qu'il n'est pas. Arrêtez de le regarder comme ce que vous aimeriez qu'il soit mais plutôt comme ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de retrouver le rooney du début celui qui s'arrache sur le terrain( bon je ne veux pas qu'il retacle comme un félé !), un rooney qui tentait des frappes de loin, qui ne se posait pas de questions, et pas un rooney raleur, qui va pleurnicher près de l'arbitre !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOKE a réussi son pari, le peuple est endoctriné ; un joueur a plus de 30 buts cette saison qui nous a sorti des mauvais matchs, mais aussi d'excellents matchs et qui est visiblement entrain de se replacer dans l'entre-jeu, place qu'il occupera une fois Scholes définitivement envolé vers sa reconversion, se fait dézinguer comme s'il sortait d'une saison exécrable.

 

On est d'accord pour dire que Rooney n'a pas toujours été étincelant, même pour dire qu'il nous a agacé sur certains matchs en faisant preuve de nonchalance, de manque d'envie et de combativité. Cependant, dire que ça saison est ratée alors que c'est lui qui nous a porté à bout de bras sur de nombreux matchs, c'est un brin hallucinant. On devient très exigeant avec ce joueur, après son coup foireux de 2010, je comprends que certains ne le portent toujours plus dans leur coeur et voudraient, au moins, le voir titiller le niveau des deux extra-terrestres de la planète football en guise de compensation, mais ce n'est pas près d'arriver.

 

Rooney, comme déjà dit précédemment, est complètement entrain de changer de trajectoire: l'attaquant fougueux, jouette qui puait le talent à travers toute l'Angleterre n'est plus. Aujourd'hui, Rooney c'est un milieu de terrain en-devenir (et on est pas loin de la touche finale) qui plante encore plus de 30 buts par saison. Il y a plein de chose à redire sur son compte, mais dire que sa saison est ratée, c'est inconcevable.

Modifié par T2S
  • J'aime 3

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOKE a réussi son pari, le peuple est endoctriné ; un joueur a plus de 30 buts cette saison qui nous a sorti des mauvais matchs, mais aussi d'excellents matchs et qui est visiblement entrain de se replacer dans l'entre-jeu, place qu'il occupera une fois Scholes définitivement envolé vers sa reconversion, se fait dézinguer comme s'il sortait d'une saison exécrable.

 

On est d'accord pour dire que Rooney n'a pas toujours été étincelant, même pour dire qu'il nous a agacé sur certains matchs en faisant preuve de nonchalance, de manque d'envie et de combativité. Cependant, dire que ça saison est ratée alors que c'est lui qui nous a porté à bout de bras sur de nombreux matchs, c'est un brin hallucinant. On devient très exigeant avec ce joueur, après son coup foireux de 2010, je comprends que certains ne le portent toujours plus dans leur coeur et voudraient, au moins, le voir titiller le niveau des deux extra-terrestres de la planète football en guise de compensation, mais ce n'est pas près d'arriver.

 

Rooney, comme déjà dit précédemment, est complètement entrain de changer de trajectoire: l'attaquant fougueux, jouette qui puait le talent à travers toute l'Angleterre n'est plus. Aujourd'hui, Rooney c'est un milieu de terrain en-devenir (et on est pas loin de la touche finale) qui plante encore plus de 30 buts par saison. Il y a plein de chose à redire sur son compte, mais dire que sa saison est ratée, c'est inconcevable.

 

Sa saison n'est pas à jeter à la poubelle, oui. Mais pour ma part, il y a une différence entre "saison ratée" et "saison décevante". Je peux concevoir que Rooney n'ait pas raté sa saison, il est probablement le meilleur joueur offensif de Manchester United, avec Valencia cette saison. Mais les promesses affichées lors de la seconde partie de saison très impressionnante de l'anglais, ainsi que lors du début de saison n'ont finalement pas été bien loin.

Après, il n'est pas l'unique fautif de ses quelques matchs ratés. Les compositions de Sir Alex Ferguson qui tentaient de le faire jouer à un poste auquel il n'est plus habitué depuis un bout de temps n'ont fait que diminuer la confiance personnelle du numéro 10 anglais. Mais en dépit de ses statistiques tout à fait honorables et de ses quelques très bons matchs, j'en attendais plus de la part de Rooney. J'attendais cette saison comme celle où, enfin, le natif de Liverpool allait se montrer régulier sur la durée. Cela n'a une fois de plus pas été le cas.

Mais bon, ce n'est pas une raison pour le vendre, loin de là. Sans Rooney, United n'aurait pas 86 points, cela paraît évident.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Décevante" est bien plus approprié, je suis d'accord. C'est déjà plus crédible et plus vrai que "ratée. Je suis tout à fait d'accord dans l'ensemble, ce que j'attend désormais, c'est une décision. Soit Rooney redevient un attaquant (bien qu'il ne sache plus dribbler, accélérer et perforer comme avant), soit il assume son nouveau rôle de métronome et délaisse l'attaque pour le milieu de terrain qui lui sied désormais mieux. Inutile de dire que j'opte pour la seconde solution, la première étant désormais caduque. ^_^

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 t'as étalé ce que j'avais en tête.

 

ben, juste de quoi recouvrir une biscotte.

[...]

Il avait l' envie, c' est un des tous meilleurs joueurs monde, indisponible pour nous, et en route des l' année prochaine pour un 5eme titre de champion.

 

c'est bête ça, il est déjà pris? inpensable!

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur joueur avec qui t'as joué dans ta carrière ?

-Facile, Scholes.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il allait quand même pas répondre Chicharito hein :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous posez le problème faux.. Le truc c'est pas de compter combien de bons matchs il a fait, mais de compter combien il en a raté. Le truc c'est que Rooney c'est pas un joueur comme les autres à MU, c'est sensé être LE joueur de MU, le pilier, le type, régulier 45 matchs sur 50, un type qui te loupe pas une passe à trois mètres quoi... Je vais pas reprendre des messages d'EOKE, ni même le mien que j'ai fait, ça servirait à rien. Le seul truc c'est que ça fait depuis que Ronaldo est parti que Rooney m'agace, depuis qu'il est devenu notre organisateur quoi... Le truc c'est que, comment tu veux construire un United serein, un jeu offensif technique et percutant que ton organisateur rate un match sur quatre ? C'est juste pas possible... Alors après ce constat, on a deux solutions, changer la zone d'influence de Rooney ou le vendre, et franchement qui est assez fou pour se lever dans le salle, là maintenant et me regarder droit dans les yeux et jurer sur la sainte bible que Rooney est meilleur que Kagawa et Hazard ? Personne, parce que d'un côté t'as un milieu organisateur over performant et de l'autre t'as le type le plus régulier de L1 (alors oui c'est la L1, blablabla, être régulier ça s'apprend dans n'importe quel championnat, tout comme faire une passe à trois mètres d'ailleurs).

 

Ses 30 buts ? Le baobab qui cache la forêt et la plus belle excuse de Rooney, car c'est bien sa seule et dernière qualité marquer même dans un mauvais jour, mais dans le fond, s'il était meilleur dans le jeu, on en marquerait 2x plus de buts...

 

Oui je veux voir la tête de Rooney tomber car Rooney je le trouve en deçà depuis belle lurette. Rooney c'est pas le genre de joueur à qui tu peux dire: "Pas grave dude, tu feras mieux au prochain match" car non, tu dois faire bien à tous les matchs. [Point]. Je me répète mais comment tu veux construire un jeu, quand ton meneur de jeu est inconstant, c'est pas possible. Alors oui c'est la faute du collectif, mais pour que le collectif soit au point, il faut s'appuyer sur deux ou trois joueurs constants. Messi, Xavi et Iniesta pour le Barca. Ronaldo, Ozil, Benzema pour le Real. Yaya Touré, Silva et Aguero pour City. Et nous ? Scholes, Carrick et Rooney, cherchez l'erreur.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 2
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas me faire l'avocat du diable, il est clair que Rooney traine cette inconstance depuis bien longtemps (toujours) et au final je suis d'accord avec toi Andeerson. Mais cette année, quand on nuance un peu, on peut pas dire que quand il a la gonfle il est beaucoup aidé et dispose de disponibilités a foison je m'explique.

 

La ou la saison dernière on avait un duo valencia en feu et un "bon" nani" ,un park correct, un giggs bien plus performant et un chicha en feu qui cassait les défenses avec ses appels et donc une complicité vraiment énorme (chicha rooney) Il s'en sortait bien bien mieux. pareil en début de saison, avec anderson et clev, qui proposé énormément de solutions et qui libéraient notre créateur, pis un Welbeck énorme aussi. Avec un nani très bon et un young plein de promesses. Depuis maintenant plusieurs mois, carrick doit se concentrer a tenir le milieu, scholes ne peux apporter le surnombre et se cantonne a distribuer du rond central en étant énorme cela dis. Un valencia qui est le seul a donner de la profondeur et de l'espace, quand a l'autre aile, a part young ces derniers matchs c'est le néant. Inutile de parlé de chicha,park et giggs qui ont vraiment du mal , quand a Welbeck il est bon, mais bien moins tranchant pour moi (avant sa blessure bien entendu).

 

Donc en gros je te rejoins et tu n'as pas forcément tort, mais je pense que ronney pour qu'il brille il a besoin de mecs a ses cotés qui fassent des appels, qui créent des décalages, qui le libère hors depuis bien des mois, on ne voit plus ça du côté de United, on se contente de défendre convenablement, limite bien quoi, d'abuser des ailes et surtout de valencia et de contenir le milieu grâce a un carrick retrouvé et un scholes énormissime....

 

Ainsi rooney se retrouve a un rôle ou il doit limite forcer la décision avec une passe assassine ou un but, bien sur ça n'explique en rien, les gros ratés qu'il peut avoir. Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi sur le fond, seulement, j'apporte une tite nuance qui pour moi a quand même sans importance, pour "justifier" sa saison moyenne.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous posez le problème faux.. Le truc c'est pas de compter combien de bons matchs il a fait, mais de compter combien il en a raté. Le truc c'est que Rooney c'est pas un joueur comme les autres à MU, c'est sensé être LE joueur de MU, le pilier, le type, régulier 45 matchs sur 50, un type qui te loupe pas une passe à trois mètres quoi... Je vais pas reprendre des messages d'EOKE, ni même le mien que j'ai fait, ça servirait à rien. Le seul truc c'est que ça fait depuis que Ronaldo est parti que Rooney m'agace, depuis qu'il est devenu notre organisateur quoi... Le truc c'est que, comment tu veux construire un United serein, un jeu offensif technique et percutant que ton organisateur rate un match sur quatre ? C'est juste pas possible... Alors après ce constat, on a deux solutions, changer la zone d'influence de Rooney ou le vendre, et franchement qui est assez fou pour se lever dans le salle, là maintenant et me regarder droit dans les yeux et jurer sur la sainte bible que Rooney est meilleur que Kagawa et Hazard ? Personne, parce que d'un côté t'as un milieu organisateur over performant et de l'autre t'as le type le plus régulier de L1 (alors oui c'est la L1, blablabla, être régulier ça s'apprend dans n'importe quel championnat, tout comme faire une passe à trois mètres d'ailleurs).

 

Ses 30 buts ? Le baobab qui cache la forêt et la plus belle excuse de Rooney, car c'est bien sa seule et dernière qualité marquer même dans un mauvais jour, mais dans le fond, s'il était meilleur dans le jeu, on en marquerait 2x plus de buts...

 

Oui je veux voir la tête de Rooney tomber car Rooney je le trouve en deçà depuis belle lurette. Rooney c'est pas le genre de joueur à qui tu peux dire: "Pas grave dude, tu feras mieux au prochain match" car non, tu dois faire bien à tous les matchs. [Point]. Je me répète mais comment tu veux construire un jeu, quand ton meneur de jeu est inconstant, c'est pas possible. Alors oui c'est la faute du collectif, mais pour que le collectif soit au point, il faut s'appuyer sur deux ou trois joueurs constants. Messi, Xavi et Iniesta pour le Barca. Ronaldo, Ozil, Benzema pour le Real. Yaya Touré, Silva et Aguero pour City. Et nous ? Scholes, Carrick et Rooney, cherchez l'erreur.

 

Ce que tu dis est pertinent. Mais je ne vais pas me contenter de dire ceci, je ne suis malheureusement pas totalement d'accord avec toi.

Le problème n'est finalement, peut-être, pas de savoir combien de matchs Rooney a manqué, ou combien de matchs a réussi. S'il y avait une question à poser à propos de Wayne Rooney, de mon point de vue, il faudrait dire: "Quelle fut l'influence de Wayne Rooney à Manchester United ?"

C'est une question à poser en fin de saison. Même si je te rejoins sur ce que tu dis, lorsque tu parles de sa chronique incapacité à se montrer régulier, il paraît évident aujourd'hui que Manchester United ne serait pas à la lutte avec Manchester City pour la Premier League (Ahem ... bon la "lutte" est peu appropriée disons nous, puisque -8 entre deux équipes, c'est difficilement rattrapable en une journée, mais bon, là n'est pas la question).

 

L'Influence de Rooney fut décevante. Inutile de rabâcher ce que j'ai dit quelques lignes plus haut. Quant à ta phrase, pour la comparaison avec Kagawa et Eden Hazard. Je peux me lever, et te regarder dans les yeux, pour te dire ceci: "Rooney a déjà prouvé qu'il pouvait apporter beaucoup, beaucoup à Manchester United. Est-il meilleur ? Non. Kagawa et Hazard le sont-ils ? Non. C'est une question sans réponse, personne ne sait ce qu'auraient pu faire ces deux joueurs, étant donné que là, nous tombons dans l'hypothétique totale."

Malgré leur énorme potentiel, Kagawa et Hazard n'auraient peut-être pas réussi à faire mieux que Rooney. Car oui, l'anglais a quand même mit un masque sympa de 30 buts cette saison.

Pourquoi n'auraient-ils peut-être pas fait mieux ? Là intervient la seconde grande question sur Mr Wayne Rooney.

 

Quel est le véritable rôle de Rooney ?

Mystère. Lui-même ne le sait pas. Sir Alex Ferguson le fait balader dans chaque coté du terrain. Et même lorsqu'il ne le fait pas, Rooney le fait de lui-même, courant tel un lapin sur le pré pour des raisons parfois obscures. Approximativement, son rôle est sans doute de créer un liant entre le milieu de terrain et l'attaque, de participer à la construction et d'être à la conclusion si possible.

Tout à l'heure, j'ai dit que l'influence de Rooney était insuffisante. Décevante plutôt. Peut-être que finalement, l'influence de Rooney est-elle justement trop grande ? Car un Rooney qui passe à coté de son match ... donne malheureusement lieu à un Manchester qui passe à coté de son match. Tel le général De Gaulle et la France en 1945, le destin de Wayne Rooney et de Manchester United est étroitement lié. J'ai rarement vu un United brillant sans un Rooney brillant. A l'inverse, j'ai pu souvent voir un United de bon niveau, lorsque l'anglais l'est également. Changer la zone d'influence de Rooney n'était peut-être pas forcément la chose à faire. Mais changer les joueurs qui l'entourent, pour qu'il ne soit pas seul à supporter cette lourde charge seul, avec des milieux de terrains capables de se projeter vers l'avant pour le soutenir, cela est peut-être une solution, pas la meilleure peut-être. Mais n'était-ce pas cela que nous avions vu pendant les 2 semaines de gloire des Red Devils cette saison, avec Cleverley et Anderson ? Mais si, parbleu ! Rooney pouvait alors jouer l'esprit tranquille. Tout le poids du monde n'était plus sur ses épaules. Car avec Michael Carrick et Paul Scholes, Rooney n'a pas de joueurs qui peuvent l'aider dans les tâches offensives, et lorsqu'il joue avec le Chicharito Hernàndez de cette saison, il a de quoi vouloir s'arracher ses nouveaux cheveux.

C'est également un problème qui peut être résolu par la présence régulière de Danny Welbeck. Comme avec Carlos Tevez lors de la grande époque, ils alterneraient leurs positions, le hic étant que Welbeck n'ait pas la qualité de passe de Rooney.

Comme la vie est difficile, parfois. Sinon, on échange Rooney contre Messi et le tour est réglé.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'on compare le joueur actuel à celui qu'il etait il y a quelques saisons et forcement la difference fait mal. Le rooney qui evoluait au coté de ronaldo etait impressionnant même si il devait se sacrifier pour le portugais alors que le rooney actuel est juste un trés bon joueur.

Aujourd'hui, on veut limite lui faire changer de poste et en faire un milieu comme si il n'etait plus capable d'assumer son rôle d'attaquant.

Rooney est encore jeune et à un âge ou il devrait être au maximum de ses capacité et au lieu de cela il a regressé et a perdu son statut de prodige.

Personnellement, la principale difference que je vois, lorsque je regarde les matchs de l'année du doublé, entre le rooney d'alors et celui ci, c'est le poids.

 

Rooney a beaucoup de kilos en trop et ça se ressent dans ses mouvements et sa faculté à dribbler. Il est lourd sur le terrain et n'a plus la même vivacité qui lui permettait d'eliminer ses adversaires ou de se projeter rapidement vers l'avant (je viens de revoir un contre mené par rooney et cristiano et sur le plan physique la difference est juste enorme).

Il me fait penser à ronaldihno lorsque celui ci avait pris du poids et n'etait plus capable d'effacer aussi facilement les joueurs adverses parce que ses gestes etaient devenus lents et previsibles.

On peut faire egalement le parralèle avec benzema qui la saison dernière a perdu du poids et a retrouvé peu à peu son football. L'hygiène de vie et le forme physique joue un grand rôle dans la carrière d'un joueur et l'anglais devrait essayer de retrouver un poid convenal ce qui le rendrait, selon moi, beaucoup plus percutant sur le terrain.

Je me demande toujours comment le staff a pu le laisser s'empâter comme ça sans lui faire un petit rappel à l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui le critiquent aujourd'hui, ce sont ceux qui le regretteront les premiers si il venait à nous quitter. Cette année deux joueurs ont fait du boulot pour deux, c'est Carrick et Rooney. Le premier devait récupérer, orienter et apporter offensivement et le second devait marquer, orienter, faire le pressing comme dans sa "jeunesse et être décisif dans l'avant dernier geste !!!

 

Dans les 3/4 des choses qu'il a fait, je trouve qu'il a bien rempli son rôle. Comment on peut vouloir le départ de Rooney quand notre saison en terme de jeu est d'une mocheté sans nom et pourtant certains veulent voir partir notre meilleur joueur. Évidemment comme vous, il me gave plus que de raison avec ses crises d'enfant gâté sur la pelouse et je suis aussi nostalgique du jeune joueur qui taclait tel un Trifon Ivanov de gala. Mais voilà, avec l'âge il s'est calmé et à changer son style de jeu !!!

 

Imaginez-vous, Rooney juste venir chercher les ballons pour jouer en déviation ou attendre dans les 16 mètres pour pouvoir claquer 70 buts dans la saison et rivaliser avec les deux pélos. Et bien, notre jeu offensif aussi moche soit-il cette année en ayant même fleurté avec le néant serait au fin fond des abîmes dans un tel cas !!!

 

Rooney a une grosse responsabilité car c'est notre meilleur joueur mais bon dans notre effectif il ne faut pas oublier que certains sont en deçà et que ce n'est pas à Rooney de porter le fardeaux de leur saison ratée. On aurait 1 point d'avance avant la dernière journée et l'espoir du titre, les discours ne seraient pas les mêmes et on dirait merci à ses 26 buts qu'il a claqué !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

lima, n'oublie quand même pas que le plus haut niveau de Rooney jamais atteint était celui d'il y a même pas un an - et non pas à l'époque de Ronaldo. Alors bon, du coup le constat n'est pas aussi alarmant. Qu'on retrouve le rooney d'il y a un an, et on a le meilleur meneur de jeu d'Europe avec Xavi et Scholes.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin quelqu'un de sensé!

Souhaité que la tête de Rooney tombe... ça fait peur quand même...

 

Faut voir les branles-culs qui l'accompagne sur le terrain, si Rooney signait à Madrid ou au Barça, il serait titulaire indiscutable, car ces 2 clubs ont des joueurs de son niveau derrière lui.

 

-----------Benzema----------

Ronaldo-Rooney-Di Maria

--------Ozil--Alonso----------

 

----------Messi----------

---------Rooney---------

Iniesta--Xavi--Fabregas

-------Busquets----------

 

ça a quand même plus de gueule que ce qu'on lui propose à United.

 

Giggs est sûrement dans sa saison de trop.

Carrick-Young bon mais pas de classe internationale.

Park mauvais depuis 1-2 saisons.

Valencia et Nani trop souvent blessé.

Welbeck-Chicharito bon mais trop inexpérimenté.

 

Avec ça vous croyez vraiment que c'est Rooney le problème?????????????

 

Après on est aussi dans une période de transition, c'est pas parce qu'il peut pas tout faire qu'il faut lui tomber dessus.

Comme dit Alruud, si on avait un point d'avance, on en parlerait même pas, et on le remercierait pour ces 26 buts.

Vous perdez un de ces temps à écrire des pavés pas possible, pour au finale, rien dire de cohérent.

Modifié par Bond8

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Mais sinon je te rejoins complètement lima quand tu dis que Rooney a pris vraiment trop de poids. La comparaison avec Ronnie est bien choisie aussi, on a vraiment l'impression de voir en Rooney un footballeur qui ne prend plus du tout soin de lui - si ce n'est de ses cheveux - et qui n'essaie même plus de faire le moindre effort dans son job. Job qui est quand même de jouer au football, super bien payé, bref on va pas y revenir.

J'irai même plus loin, je l'avais dit à mondoudou, mais j'ai bien l'impression que tout ceci est la cause de son nouveau statut de superstar, de 4ème au ballon d'or, de joueur le plus important de United, de titulaire indiscutable."Plus besoin de faire tant d'effort ni de se remettre en question, après tout, c'est lui LE joueur de United, l'un des meilleurs joueurs du monde, et puis de toutes manières SAF ne le fout jamais sur le banc."

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lima, n'oublie quand même pas que le plus haut niveau de Rooney jamais atteint était celui d'il y a même pas un an - et non pas à l'époque de Ronaldo. Alors bon, du coup le constat n'est pas aussi alarmant. Qu'on retrouve le rooney d'il y a un an, et on a le meilleur meneur de jeu d'Europe avec Xavi et Scholes.

Comme quoi les avis different parce que moi, le rooney qui m'impressionnait le plus c'etait celui de ses débuts. Je le trouvais enorme et à chaque fois qu'il touchait le ballon, j'avais l'impression qu'il allait se passer quelque chose. Il etait vif, rapide, puissant, technique et il te mettait de superbe buts avec des cacahuètes de 25-30 mètres.

Celui de l'an passé etait excellent au niveau "meneur de jeu" mais ce n'etait plus, pour moi, le jeune prodige que j'esperais.

Après il faut relativiser parce que rooney même pas au top, reste pour moi le meilleur joueur de l'equipe.

 

Je rejoinds Alruud quand il dit que la responsabilité de cette saison ne doit pas peser sur les epaules de rooney. Si il etait entouré de joueurs d'un meilleur niveau, on verrait un autre joueur. On l'a vus contre Bilbao, c'etait le seul joueur qui n'avait pas à rougir au niveau technique de la comparaison avec les joueurs espagnol.

 

Ceci dit, je reste persuadé qu'avec quelques kilos en moins, rooney serait bien meilleur. Physiquement, je le trouve vraiment pas au top.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.premierle...gb/players.html

 

Quelqu'un sait ce qu'est le : EA SPORTS PPI Top 5

 

2ème au classement des buteurs, 1er au classement EA SPORTS PPI....

 

Nul quoi, bon à jeter.

 

J'ai trouver ça pour l'explicatif du classement EA SPORTS PPI :

 

http://www.premierleague.com/en-gb/players/ea-sports-player-performance-index/what-is-the-ea-sports-ppi.html

 

On dirait bien qu'il est pas si mauvais que ça en faite.

Modifié par Bond8

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EOKE a réussi son pari, le peuple est endoctriné ; un joueur a plus de 30 buts cette saison qui nous a sorti des mauvais matchs, mais aussi d'excellents matchs et qui est visiblement entrain de se replacer dans l'entre-jeu, place qu'il occupera une fois Scholes définitivement envolé vers sa reconversion, se fait dézinguer comme s'il sortait d'une saison exécrable.

 

On est d'accord pour dire que Rooney n'a pas toujours été étincelant, même pour dire qu'il nous a agacé sur certains matchs en faisant preuve de nonchalance, de manque d'envie et de combativité. Cependant, dire que ça saison est ratée alors que c'est lui qui nous a porté à bout de bras sur de nombreux matchs, c'est un brin hallucinant. On devient très exigeant avec ce joueur, après son coup foireux de 2010, je comprends que certains ne le portent toujours plus dans leur coeur et voudraient, au moins, le voir titiller le niveau des deux extra-terrestres de la planète football en guise de compensation, mais ce n'est pas près d'arriver.

 

Rooney, comme déjà dit précédemment, est complètement entrain de changer de trajectoire: l'attaquant fougueux, jouette qui puait le talent à travers toute l'Angleterre n'est plus. Aujourd'hui, Rooney c'est un milieu de terrain en-devenir (et on est pas loin de la touche finale) qui plante encore plus de 30 buts par saison. Il y a plein de chose à redire sur son compte, mais dire que sa saison est ratée, c'est inconcevable.

 

Mais Rooney en vrai milieu, vu ce qu'il montre dans le jeu depuis plusieurs mois, ça parait utopique aujourd'hui. Au milieu pour le faire jouer comment ?

 

Sa saison est ratée il ne faut pas avoir peur des mots. Je ne sais même plus si on peut parler d'irrégularité tant il a fait de mauvais matchs bien plus de bons. Il a fait un énorme premier mois, a été pas mal de mi décembre à mi janvier je crois et le reste a varié entre le très moyen et le médiocre.

Je suis tout à fait d'accord avec Andeerson sur son deuxième message. Ses buts ne doivent pas cacher le reste et avec un meilleur joueur pour mener l'attaque on aurait pu marquer bien plus.

 

J'veux pas me faire l'avocat du diable, il est clair que Rooney traine cette inconstance depuis bien longtemps (toujours) et au final je suis d'accord avec toi Andeerson. Mais cette année, quand on nuance un peu, on peut pas dire que quand il a la gonfle il est beaucoup aidé et dispose de disponibilités a foison je m'explique.

 

La ou la saison dernière on avait un duo valencia en feu et un "bon" nani" ,un park correct, un giggs bien plus performant et un chicha en feu qui cassait les défenses avec ses appels et donc une complicité vraiment énorme (chicha rooney) Il s'en sortait bien bien mieux. pareil en début de saison, avec anderson et clev, qui proposé énormément de solutions et qui libéraient notre créateur, pis un Welbeck énorme aussi. Avec un nani très bon et un young plein de promesses. Depuis maintenant plusieurs mois, carrick doit se concentrer a tenir le milieu, scholes ne peux apporter le surnombre et se cantonne a distribuer du rond central en étant énorme cela dis. Un valencia qui est le seul a donner de la profondeur et de l'espace, quand a l'autre aile, a part young ces derniers matchs c'est le néant. Inutile de parlé de chicha,park et giggs qui ont vraiment du mal , quand a Welbeck il est bon, mais bien moins tranchant pour moi (avant sa blessure bien entendu).

 

Donc en gros je te rejoins et tu n'as pas forcément tort, mais je pense que ronney pour qu'il brille il a besoin de mecs a ses cotés qui fassent des appels, qui créent des décalages, qui le libère hors depuis bien des mois, on ne voit plus ça du côté de United, on se contente de défendre convenablement, limite bien quoi, d'abuser des ailes et surtout de valencia et de contenir le milieu grâce a un carrick retrouvé et un scholes énormissime....

 

Ainsi rooney se retrouve a un rôle ou il doit limite forcer la décision avec une passe assassine ou un but, bien sur ça n'explique en rien, les gros ratés qu'il peut avoir. Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi sur le fond, seulement, j'apporte une tite nuance qui pour moi a quand même sans importance, pour "justifier" sa saison moyenne.

 

Oui je suis d'accord mais là encore la faute lui en revient indirectement et là je répond aussi à Red Eyes.

Dans notre système offensifs nos joueurs d'attaque sont assez loin les uns des autres, c'est justement Rooney qui doit les reliés avec son volume de jeu, son activité et son jeu de passe (c'est aussi pour ça qu'il marque tant de but, c'est lui qui profite du point de relais Welbeck, c'est généralement Rooney qui arrive dans la surface proposer la solution, ce n'est pas "il est tellement extraordinaire qu'il marque beaucoup alors qu'il est en retrait", non en réalité cette tactique est faite pour que ça soit lui qui soit le plus souvent dans les meilleurs conditions).

Pour moi plus que vraiment lier le milieu de l'attaque il doit lier l'attaque. Et il l'a fait en deuxième parti de saison dernière de façon exceptionnel, avec les même joueurs autour de lui. C'est vrai que plus de mouvement autour de lui lui faciliterait la tache mais parce qu'il n'arrive plus à accomplir son premier rôle. Maintenant si on veut faire un jeu plus court avec plus de mouvement autour d'un meneur en attaque il y a juste des joueurs meilleurs que lui pour ça.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lima, n'oublie quand même pas que le plus haut niveau de Rooney jamais atteint était celui d'il y a même pas un an - et non pas à l'époque de Ronaldo. Alors bon, du coup le constat n'est pas aussi alarmant. Qu'on retrouve le rooney d'il y a un an, et on a le meilleur meneur de jeu d'Europe avec Xavi et Scholes.

 

Oh non !!! :D Rooney oriente le jeu mais ne le distribue nullement.

 

Cependant je rejoins EN PARTIE Lima quand il dit que c'est le seul qui était là contre l'Athletic. Il est là dans certains gros matchs mais pas dans tous. Alors peut-être qu'il est trop isolé. Il n'a pas les épaules pour porter l'équipe on le sait.

Est-ce qu'il montrerait d'avantage d'en train en étant mieux épaulé ? Est-ce que Manchester pourra dans les années qui viennent apporter le jeu dans lequel il se sentirait bien ? etc ... C'est ça les véritables questions aujourd'hui.

 

Quoi qu'il en soit, on ne se passe pas de ses meilleurs joueurs, on essaye de leur trouver la meilleure place possible dans l'effectif pour qu'il fasse parler leur talent. Le talent, c'est ça qui a fait , fait et fera toujours la différence arriver au sommet.

 

On est satisfait de ces buts ? Il en mettrait encore plus ? On est satisfait de ses transversales, de comment il peut orienter le jeu ? Avec de meilleurs appels, des joueurs qui proposent plus il le ferait encore plus.

 

Ensuite le mental joue aussi là dessus, nul doute qu'on le verrait encore plus redescendre comme on aime parfois le voir faire et ce, avec un grand sourire.

 

Maintenant si l'entraineur doit mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions, les joueurs doivent se battre pour le club. C'est là où je l'attends également. Personnellement, je n'oublierai jamais ce faux départ de toutes manières. C'est pas une retournée contre City qui me fera changer d'avis. Il en faut bien plus. Toujours plus d'ailleurs.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Busbybabe, j'ai pas vu beaucoup mieux que Rooney l'année dernière personnellement. Je n'ai pas dit qu'il était meilleur (voir au même niveau) que Xavi et Scholes, après ne me fais pas dire ce que je ne pense pas du tout^^. Après j'oublie certains joueurs comme Schweini par exemple, mais j'espère quand même que tu saisis ce que je veux dire. ;)

Rooney oriente le jeu mais ne le distribue nullement.

Hum mouais, c'est à voir hein.

 

Le talent, c'est ça qui a fait , fait et fera toujours la différence arriver au sommet.

Et le travail. Tu peux pas séparer les deux à moins de s'appeler Maradona, et encore. Et on sait tous à quel point Rooney aime le travail. :D

 

 

9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

:D. Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, bon, toujours d'aussi fine analyse. Y a des chiffres qui parlent, mais non. Rooney à fais une saison à ch***, soit.

 

Comme dirait l'autre, F*** OFF

 

Adios, me contenterais des news.

Pari avec t0m4 : je mets le blaze de shity en avatar pendant une année si Rooney n'est pas capitaine de United lors de la saison 2012-2013 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 53 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...