Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dommage le raté de l'attaquant Coréen, belle ouverture de Parky

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Diego Perez!!!! :wub: Le 2ème but de Suarez est vraiment beau...Dommage pour la Corée qu'ils vendangent à la fin l'occasion d'égaliser...Déçue pour les deux Park, mais bravo à l'Uruguay pour sa qualif.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres déçu pour la CDS ! Mais je l'avais dis qu'il fallait faire attention a l'Uruguay, c'est franchement une équipe sans jeu mais voila ils font le travail ...

 

Suarez, les 2 buts cache sa prestation, ce mec je l'avais dis après le match contre la France, c'est un pure sur-coté, qualité de contrôle misérable, sens du jeu zéro et une technique de daube. Sa seul qualité c'est de surgir au 2eme poteau pour jouer le renard des surface ...

 

Park, m'étonne, c'est le contraire de United, chez nous il court, ici c'est le passeur créatif, dommage pour les 2 grosses occas, les deux étaient trop précipité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deg pour la Corée... :( L'arbitrage a été très mauvais, l'Uruguay lésé en 1è période, l'arbitre s'est bien rattrapé en seconde avec un arbitrage maison pour l'Uruguay... Les prolongs au terme des 90 minutes ça me semblait équitable. L'Uruguay était quand même plus solide, ils ont souvent subi mais sans concéder beaucoup d'occasions. Ils ont su accélérer quand il le fallait pour marquer le 2è (coup de génie de Suarez). Je dirais que les plus forts sont passés mais de façon étriquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée m'a bluffée par sa capacité à changer totalement de comportement d'une mi-temps à l'autre. Car leur première période était quand même très mauvaise, surtout dans le secteur défensif. Dès que l'Uruguay contrait, la défense coréeene était systématiquement prise a défaut, même quand ils étaient en supériorité numérique. Et en attaque, ça tricotait beaucoup mais c'était pas dangereux pour un sou, ils étaient énormément gênés par le bloc uruguayen.

En deuxième mi-temps on a eu droit à une petite métamorphose sud-coréenne. Ils ont joué beaucoup plus haut, mis le pied sur le ballon, remporté beaucoup plus de duels au niveau aérien ... Ils ont vraiment pratiqué un jeu très plaisant. Malheureusement ils ont trop pêché dans la finition, c'était vraiment navrant de voir ça ... Avant le match, je disais que si les coréens vendangeaient des occaz' ils sortiraient forcément, et ça n'a pas raté. Ca pardonne pas de rater tant d'occasions franches à ce niveau, et l'Uruguay leur a donné une leçon de réalisme froid. La Corée pratique un bien meilleur football, beaucoup plus agréable à regarder, mais voilà, ils n'ont pas cet instinct de tueur qui aurait certainement fait la différence. En tout cas j'espère que ce beau parcours va aider à ce que le football se développe dans ce pays, car honnêtement leur façon de penser le jeu me séduit totalement. Ce n'est pas le cas de l'Uruguay, qui, je vous le dis, m'endort vraiment. Reste que c'est une équipe vraiment très solide, je dirais même qu'ils ont des chances d'être la surprise du mondial. Ce n'est donc pas une honte pour la Corée de perdre contre eux, surtout de cette façon ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je confirme ce que je disais sur le Ghana.

 

C'est chiant, ça campe en défense et ça joue que par quelques contres.

***** mais mets tes lunettes mon gars

 

T'as vu que la deuxième période alors ?

En première MT ils ont donné une leçon de football aux Américains, ça joue en une touche parfois, jamais de pertes de balle, des belles transversales et de la technique...

 

En deuxième MT ils étaient fatigués c'était nettement moins bon.

 

Et ensuite ils marquent très tôt en début de prolongations, ils ont parfaitement gérés.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmes toi.

 

Non ils ont joués un quart d'heure en première période, enfin c'est plutôt les Américains qui ont non - joués un quart d'heure.

 

Le reste du match, c'était nul je trouve, chiant à voir, 10 derrières, on balance devant en espérant une accélération de Boateng ou Ayew.

 

Rien de joli à voir, dommage pour les states qui se sont globalement crées plus d'occasions et qui joué mieux.

 

Uruguay - Ghana en quart, je pense que cette fois le Ghana ne parviendra pas à passer.

Je sais pas par quoi t'es aveuglé mais c'est assez grave

Et t'inquiètes c'est pas parce que je mets "*****" que je suis pas calme ^^

 

Déjà tantôt quand tu disais que le Ghana te faisait penser à la Grèce j'ai trouvé ça hardcore mais maintenant je lis que les USA ont mieux joué ? Ils ont eu une MT et c'est tout !

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***** mais mets tes lunettes mon gars

 

T'as vu que la deuxième période alors ?

En première MT ils ont donné une leçon de football aux Américains, ça joue en une touche parfois, jamais de pertes de balle, des belles transversales et de la technique...

 

En deuxième MT ils étaient fatigués c'était nettement moins bon.

 

Et ensuite ils marquent très tôt en début de prolongations, ils ont parfaitement gérés.

 

Mais carrément. Mentalement et physiquement, ils étaient supérieurs aux Américains. Ce fut un match très dur physiquement, les deux équipes ont souffert. Ils jouent le coup à fond lors des phases offensives. Le But de Gyan est un modèle de puissance physique et de le lucidité devant le but en fin de course.

 

Les deux équipes ont fait jeu égal. Dans le jeu, c'était serré, beaucoup d'agressivité dans les duels, un match très physique. Mais le Ghana a su marquer au meilleur moment possible, cela fait la différence.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA à partir de la 25ème minute ils ont commencés à se réveiller. En deuxième période c'est simple le Ghana n'a strictement rien fait et à glander derrière en espérant tenir le résultat. Les US ont crées du jeu, fait des bonnes combin' et s'ils seraient moins caves devant les cages ils auraient largement put faire la diff' (Altidore si tu m'entends).

 

Bref, le Ghana sera selon moins l'équipe la + faible des quart, je les vois pas résister face à l'Uruguay surtout qu'ils viennent de faire 120 minutes et qu'ils auront plusieurs suspendus.

Mouais L'Uruguay j'avoue c'est du lourd mais pour moi le Ghana est aussi bon voir meilleur..

 

Niveau discipline c'est deux équipes très bonne. Ok le duo Suarez-Forlan va faire mal mais niveau individualités mais je pense que le Ghana va faire mal avec des joueurs comme Gyan, Amoah, Boateng (s'il n'est pas blessé) et Muntari qui jouera surement vu que Ayew est suspendu.

 

On verra bien

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc, moi je suis de tout coeur avec l'angleterre, c'est le pays que j'encourage de toute mon âme, mais ce soir si on jouait le ghana on serait éliminer, tout ceux qui disent que le ghana a mal jouer, ben ils ont pas vu le match, c'est l'équipe qui ma le plus plu dans cette coupe du monde, mieux que le bresil, et oui oui oui et oui je le redis le ghana a été fantastique ce soir, ils auraient pu battre le bresil, l'espagne, l'angleterre.... et je pèse mes mots... :D bref demain CMOOOOOOOOOOONNNNN ENGLANDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être franc, moi je suis de tout coeur avec l'angleterre, c'est le pays que j'encourage de toute mon âme, mais ce soir si on jouait le ghana on serait éliminer, tout ceux qui disent que le ghana a mal jouer, ben ils ont pas vu le match, c'est l'équipe qui ma le plus plu dans cette coupe du monde, mieux que le bresil, et oui oui oui et oui je le redis le ghana a été fantastique ce soir, ils auraient pu battre le bresil, l'espagne, l'angleterre.... et je pèse mes mots... :D bref demain CMOOOOOOOOOOONNNNN ENGLANDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Tout à fait d'accord :)

 

Après l'Angleterre je suis pour le Ghana

 

Contre l'Allemagne c'était très serré hein ;) Ozil marque sur un éclair de génie mais le Ghana résistait bien et avait pêché à la finition, ce qu'ils n'ont pas fait ce soir.

Modifié par loic

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :)

 

Après l'Angleterre je suis pour le Ghana

 

Contre l'Allemagne c'était très serré hein ;) Ozil marque sur un éclair de génie mais le Ghana résistait bien et avait pêché à la finition, ce qu'ils n'ont pas fait ce soir.

 

Tout à fait.

 

Le Ghana avait bien emmerdé les Allemands. Ils avaient multipliés les assauts offensifs sans parvenir à trouver la faille...Mais l'Allemagne s'est fait sérieusement bouger et s'en sort sur un exploit personnel.

 

 

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai les plus belle occas étaient ghanéenne, les allemands peuvent être heureux de ne pas être sorti 1 ou 2-0 à la mitemps.... le seul bémole c'est le ghana c'est qu'il se trouve toujours fatigué en fin de match mais bon maintenant ils vont jouer avec leur coeur pour une place en demie donc plus la place pour la fatigue

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient d'être demain. Ptain dés 16H un Angleterre - Allemagne :wow:

Et a 20H30 j'espère que Charichito (pour toi Jimy :wub: )sera titulaire ...

 

Bravo au Ghana, très gros match de Gyan et Annan ainsi que Jonathan qui tape a l'œil pendent cette CDM.

 

ps : certains ne regardent pas les même matchs je crois .... Ghana, pareil que la Grèce 2004 ? L'Allemagne meilleurs sur le 1-0 ? L'Amérique qui domine le match ?. Bon après chacun pense comme il le veut mais quand il est seul a essayer de dire le contraire .... C'est pas crédible mais surtout c'est juste de l'acharnement.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mexique c'est très faible derrière ils vont se prendre au moins 3 . :)

You can run, you can pass, you can dribble and you can shoot... But only if Fletch lets you - Darren Fletcher football genius -

 

][

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ghana vient de prouver qu'ils sont bel et bien la meilleure équipe africaine de cette compétition, pour ceux qui en doutaient encore.

Je ne vois pas de véritable tripoteur de ballon au Ghana (on peut pas dire que Ayew soit une lumière), mais ils arrivent à compenser cette carence par un excellent esprit d'équipe, et une organisation défensive très rigoureuse. Ils sont également puissants, rapides, et ont un jeu collectif plutôt bien huilé. En plus, j'ai pu noter un progrès important ce soir : ils n'ont pas eu pléthore d'occasions franches, mais ont quand même réussi à planter 2 buts. Je trouve assez sévère de les comparer à la Grèce 2004. A la récupération du ballon, ces derniers construisaient beaucoup moins leurs actions que le Ghana, et d'ailleurs la plupart du temps ils inscrivaient leurs buts sur coup de pied arrêté.

Bref, moi je pense que les équipes africaines éliminées au premier tour doivent définitivement prendre exemple sur cette équipe. Ils n'ont pas de Drogba ni d'Eto'o (non non Gyan n'est pas encore de leur trempe), et arrivent pourtant à faire leur trou. Ca devrait faire réfléchir ...

En tout cas bravo à cette sélection ghanéenne. Ils ont mérité leur victoire, même si je considère que les américains auraient pu la mériter aussi. En revanche je pense qu'en quarts, la tâche risque d'être plus ardue pour les black stars. Car l'Uruguay et sa forteresse défensive ont certainement un jeu qui convient beaucoup moins aux ghanéens. Cette façon qu'a l'Uruguay d'abandonner le ballon a son adversaire tout en restant super bien organisé (et parfois très bas) ne permettra peut-être pas au Ghana de prendre la profondeur et de jouer rapidement vers l'avant à la récupération du ballon. J'ai beaucoup de mal à voir l'Uruguay se faire piéger de cette façon là. En plus, je me demande si Boateng sera apte ... Son éventuelle absence serait préjudiciable. Qui vivra verra, comme on dit ^_^

 

PS : C'est quand même une sale journée pour moi quand j'y repense. Deux des trois équipes pour lesquelles j'ai de la sympathie se sont faites éliminer aujourd'hui. Il ne me reste plus que le Japon, et s'ils se font sortir à leur tour, je n'aurai plus qu'à prier pour que l'Espagne ne remporte pas le Mondial ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 58 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...