Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Bon alors je vais essayer comme je peux de calmer les esprits sans pour autant minimiser l'incident …

 

Tout d’abord, je souhaite dire que dans cette affaire, l’Egypte et l’Algérie sont tous 2 fautifs ! Cette rivalité dure depuis des lustres et personne n’a rien fait pour y remédier !

 

C’est pas la première fois qu’il y a de telles incidents (et si les choses restent comme elles le sont) ce ne sera pas la dernière.

 

Voilà quelques articles en français que j’ai pu trouvé :

http://www.goal.com/fr/news/758/mondial-20...e-rivalit%C3%A9

(Goal.com est une source interdite pour les rumeurs de transfert, je le dis au cas où y’aurait un petit malin qui voudrait dire que cette source est interdite :P)

http://observers.france24.com/fr/content/2...illes-querelles

(les vidéos sont "marrantes" mais je trouve que le dernière article, avant les commentaires, est le plus critique…)

http://www.foot01.com/foot-mondial/des-egy...n-algerie,40767

 

Ces articles sont justes pour montrer que les 2 sont fautifs. Car quand je lis que pour certains les algériens sont des petits anges, cela me fait doucement sourire.

 

Et pour finir j’ai trouvé cette réaction sur observers.france24.com, qui correspond tout à fait à ce que je pense :

Certains Occidentaux qui voient l’agression contre les footballeurs algériens disent: regardez les Musulmans ! Ils ne font pas la différence entre le coupable et la victime. Pour eux les deux sont des sauvages ! Deux dictateurs ont amené leurs peuples à faire des choses graves qui ne sont pas fair play, qui sont contraires au sport. Les deux présidents endossent la responsabilité de ce qui s’est passé et qui risque de se passer encore. Pour un mauvais match de foot, on fait tout ce délire ?!! Pour jouer dans la coupe du monde on fait tout ce délire, tout ce tapage, tout ce gaspillage d’essence et d’énergie! Les Américains lorsqu'ils sont montés sur la lune la première fois n'ont pas fait le délire des Algériens après la victoire contre le... Rwanda!!! Si ce nationalisme était Vrai et profond, le pays serait PROPRE et développé!!! Il n'aurait pas autant de harraga! On n'a pas sorti les drapeaux pour l'anniversaire du 1er Novembre et on les sort pour un match! Si la situation du sport en Algérie était bien, on n’aurait pas importé des joueurs de France et d’Italie comme on importe nos slips, nos chemises, nos montres... Alors que le sport est moribond en Algérie, les Algériens rêvent de la coupe du monde !!! Même dans notre drapeau rien n’est fabriqué en Algérie : ni la tissu, ni le fil, ni les teintures qui composent ce vert, ce blanc et ce rouge… On est fiers alors qu’on devrait pleurer !!! Cela est valable pour l'Egypte aussi! Deux peuples miséreux qui s'étripent pour un mauvais match de foot!!!

 

Tout comme cette réaction, qui met le point sur divers aspects importants dont celui-ci : il ne faut pas faire de généralité !! :

"Diviser pour régner" ( en Arabe "fareq tassoud"), voilà comment on pourrait résumer la campagne de chauvinisme extrême déclenchée des deux côtés en Egypte comme en Algérie.

L'occasion de ce match était trop belle pour opposer une fois encore les arabes entre eux et les empêcher d'être unis, l'union faisant la force:Palestiniens contre palestiniens, égyptiens contre égyptiens, marocains contre algériens, arabes contre kabyles, et dernièrement Arabie séoudite contre yéménites, c'est toujours la même recette. Pour faire d'un simple évènement sportif,un enjeu politique. Chaque incident est grossi, dramatisé, on a recours à l'émotionnel, à l'irrationnel, à la généralisation: quelques algériens deviennent "les algériens". Quelques égyptiens deviennent "les égyptiens".

C'est tellement facile de tomber dans le chauvinisme et tellement difficile d'y résister, ne pas se laisser manipuler. Bien sûr chacun dira que "c'est l'autre", un autre aspect du discours chauvin.

Mais comment peut on attaquer le bus de l'équipe algérienne.

Et comment reprendre le discours colonialiste en se moquant d'une défaite égyptienne qui était aussi la notre en 1967, en oubliant que l'Egypte avait été attaquée traîtreusement en 1956 par l'Angleterre, la France et Israël aussi parce qu'elle soutenait la révolution nationale algérienne.

Comment se moquer de notre langue, la langue arabe !

Que ceux qui encouragent le chauvinisme se méfient des retours de boomerang qui arrivent tôt ou tard car les 2 peuples sont conscients. Entre l'Egypte et l'Algérie, il y a quelque chose d'essentiel: nous souffrons des mêmes problèmes, nous avons les mêmes espoirs, nous serons inévitablement un jour avec les autres pays arabes, une même nation.

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Match aller des barrages zone europe:

 

Terminé:

 

RUSSIE 2 - 1 SLOVENIE

Bilyaletdinov (40e, 51e)

 

Pecnik (87e)

 

 

En cours

GRECE 0 - 0 UKRAINE

 

 

21h00

IRLANDE - FRANCE

 

 

21h30

PORTUGAL - BOSNIE

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match aller des barrages zone europe:

 

Terminé:

 

RUSSIE 2 - 1 SLOVENIE

Bilyaletdinov (40e, 51e)

 

Pecnik (87e)

 

 

En cours

GRECE 0 - 0 UKRAINE

 

 

21h00

IRLANDE - FRANCE

 

 

21h30

PORTUGAL - BOSNIE

Ce but là vaut peut etre de l'or, les russes n'ont pas assommé les slovènes alors qu'il y a eu des possibilités de le faire

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique les commentaires sur m6. Tout ce que j'adore chez des commentateurs français....

 

Grosse main d'Alou Diarra dans les 16, et en voyant le ralenti on fait comme si de rien n'était........ AHAH ridicule...

 

EDIT: Selon ce brave Thierry Roland, Dunne a marqué beaucoup de buts ces derniers temps avec Manchester City.

Modifié par Boud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique les commentaires sur m6. Tout ce que j'adore chez des commentateurs français....

 

Grosse main d'Alou Diarra dans les 16, et en voyant le ralenti on fait comme si de rien n'était........ AHAH ridicule...

 

EDIT: Selon ce brave Thierry Roland, Dunne a marqué beaucoup de buts ces derniers temps avec Manchester City.

 

 

Je me suis dis la même chose... ce thierry roland et la HONTE du foot!!! Il voit des fautes quand c'est un joueurs français, mais quand il s'agit de l'Irland ???

Pis bon, il a l'aire a coter de la plaque, il dis ânerie sur ânerie, vraiment navrant ce type!!!

 

Sinon, le match plaisant pour ma par, très physique un un arbitre GENIAL, c'est trop rare pour ne pas le signaler, il siffle pas les simu et laisse jouer .. perso J'ADORE ..

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal mène face a la Bosnie, but de Bruno Alves. Mais il faut se méfier de Dzeko et Ibisevic c'est pas fini, j'ai peur que les joueurs portugais se contentent de ce 1-0 et se fassent surprendre au retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout entendu sur m6 :D d'aprés eux chez oshea qui a contré le ballon d'anelka pour qu'il entre, alors qu'il n'etait même pas dans son champs de vision...... et j'en passe les commentaires affreux....

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait personne savait qui était John O'Shea quoi.

Ils l'ont cherché mais personne leur a donné l'info. Ils ont donné le nom de Given qui joue à Manchester City et d'un gars qui joue à Tottenham. Voilà pour les irlandais qui jouent dans un grand club... Oui bon faut dire que John O'Shea ne joue qu'à Manchester United :D

C'était du M6 à la sauce TF1. Y'en a pas un pour rattrapper l'autre.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit en France ou en Belgique, les commentateurs sont vraiment nuls.. RTL TVI & TF1/M6 même combat! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça va être dur pour les irlandais. Gagner au SDF c'est pas facile.

La preuve même la France a du mal...

 

Cameroun au mondial, c'est cool.

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas avec Dunne, mais avec un obscur central :D

Oui le numéro 2 Saint Ledger

 

Heureusement que Laurent Blanc a parlé des qualités de McGeady sinon les gens qui n'y connaissent rien croient voir un joueur nul entrer

 

C'est comme à chaque fois Duff qui centre de son mauvais pied... Si il centre à chaque fois du droit... A un moment se poser la question qu'il ait les deux pieds...

 

Là par contre pour ceux qui confondent Richard Dunne avec Saint Ledger... :D

 

Les irlandais ont beaucoup de regrets à avoir car il y avait largement la place de gagner ce match, malgré un coup de moins bien de 15-20 minutes, ce temps faible exploité par Anelka...

 

Grosse ambiance ce soir, voila un vrai spectacle, même après le but le Stade encourageait très haut l'équipe alors que le jeu n'avait pas encore repris.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente des résultats de ce soir. Même si je n'ai suivi le match de la France que par petits bouts, ce 1-0 est une très bonne opération surtout qu'ils reçoivent au retour. Je sens que le Stade de France sera bouillonnant. :)

Pour ce qui est du match du Portugal, je l'ai trouvé moyen, même si en 2ème mi-temps, nous avons vu de très belles choses. On ne va pas se plaindre d'avoir gagné 1-0 mais franchement, chez les bosniaques au retour, ça risque d'être vraiment difficile. On a eu plusieurs occasions de mener par 2-0 et on a pas saisi notre chance. Et on l'a échappé belle à 3 min de la fin avec les 2 poteaux. On aurait pu partir avec le match nul, ce qui aurait été un très très mauvais résultat.

Il va vraiment falloir qu'on concrétise plus régulièrement nos occasions sinon, bonjour les surprises surtout quand on voit la faiblesse parfois de la défense. Je n'ai pas d'avis précis à donner sur les joueurs à part remercier Bruno Alves pour son but (et Nani pour son centre - même si je l'ai trouvé très moyen).

Allez, plus qu'un match pour chacune de "mes équipes" et surtout, pourvu qu'elles soient qualifiées!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit en France ou en Belgique, les commentateurs sont vraiment nuls.. RTL TVI & TF1/M6 même combat! ^_^

 

 

Je rajoute les commentateurs de la TSR 1/2 qui sont eux aussi pitoyables!! A ce demander comment ils choisissent leurs commentateurs!?

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne opération de la france. Elle a pratiqument la qualif en poche.

Par contre le portugal c'est pas gagné. Franchement Nani à part son centre qui amène son but, a très mal joué. Simao a été nul comme d'habitude. Liedson n'a rien apporté devant. Le retour risque d'être très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans tout ça je suis très content pour le Portugal (juste pour Héléna :blush:^_^)

 

Sinon le match entre l'Égypte et l'Algérie a été très correct (sur le terrain) l'arbitre a aussi fait un très bon match! Put*** la parade de El Hadary, juste superbe!!

Finalement tout se jouera mercredi alors que les algériens se voyait déjà en Afrique du Sud, tout comme les tunisiens (:() qui je pense, on comprit que rien ne se joue avant le coup de sifflet final....

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon match entre la france et l'irlande, peu de but mais des joueurs qui se battent sur le terrain avec une bonne ambiance, le genre de match que j'adore.

Sinon on a vraiment de la chance , le match aurait tres bien pu basculer totalement d'un coté comme de l'autre coté, Lloris qui fait une parade décisive à chaque MT, l'iralande aurait pu mené à la pause, et a eu une grosse occaz d'egaliser à la fin et la france qui rate l'occaz de se mettre définitvement à l'abri sur l'occaz de gignac.

Sinon pour les commentateurs, bah c'etait vraiment pathétique, le nombre de fois qu'ils ont martelés que le but a été dévié par o shea...meme sur le tracking eurosport c'etait écrit o shea faut vraiment qu'ils révisent mieux leur fiches en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est qualifiée à 95% maintenant. Le plus dur a été fait, c'est assez cruel pour l'Irlande qui avait fait un très bon match et avec eu deux énormes occasions d'ouvrir le score. Je dirais pas que le retour sera une formalité mais c'est tout le plan de jeu de l'Irlande qui est foutu en l'air avec cette défaite. Maintenant ça va les obliger à jouer au SdF, autant dire qu'ils s'exposeront aux contres. Ou bien ils tenteront de garder le 0-0 jusqu'à la 70-80è et attaqueront à tout va en fin de match. Dans tous les cas ils se sont bien mis dans la m**** avec cette défaite et la France a toutes les chances d'aller au Mondial.

 

Attention la Russie... Je les vois quand même se qualifier mais ils seront en danger. Je vois mal l'Ukraine flancher chez elle contre la Grèce mais avec leur défense, les grecs peuvent aussi bien tenir le 0-0 et aller aux prolongs... Attention pour le Portugal, c'est loin d'être fait, ils ont été mis en danger hier, ils n'ont gagné que 1-0. Ca sera compliqué au retour.

 

Comment ne pas finir avec des félicitations pour Thierry Roland et les guignols qui l'accompagnaient? O'Shea va faire une touche, on voit Dunne à l'écran, "Dunne pour la touche!"... O'Shea a donc dévié le tir d'Anelka, deux fois en 20 minutes d'intervalles, ce n'était donc pas un accident, ils ne savent pas qui est St-Ledger, ni O'Shea... "Hoody" Whalen était sur le terrain à ce qu'il parait, Whelan a été perdu en cours de route... Patrick Evra a changé de nom d'après Laurent Blanc... Laurent Blanc: "C'est de bon augure pour cette 2è mi-temps" (60è minute)... Evidemment, le chauvinisme de base était de sortie, comme d'hab sur M6. Les fautes irlandaises? Toutes vues à la seconde, même celles qui n'existaient pas. Les fautes françaises? Non non, ça n'existe pas... (avec des silences gênés quand le ralenti était trop explicite). Merci pour cette bonne blague M6, et encore j'ai dû en oublier en chemin... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est qualifiée à 95% maintenant. Le plus dur a été fait, c'est assez cruel pour l'Irlande qui avait fait un très bon match et avec eu deux énormes occasions d'ouvrir le score. Je dirais pas que le retour sera une formalité mais c'est tout le plan de jeu de l'Irlande qui est foutu en l'air avec cette défaite. Maintenant ça va les obliger à jouer au SdF, autant dire qu'ils s'exposeront aux contres. Ou bien ils tenteront de garder le 0-0 jusqu'à la 70-80è et attaqueront à tout va en fin de match. Dans tous les cas ils se sont bien mis dans la m**** avec cette défaite et la France a toutes les chances d'aller au Mondial.

 

 

Ouai enfin 95% ... Faut pas exagérer.

Dejas au Stade de France on peut s'attendre a voir plus de vert que de bleu. Abidal s'est blessé (tant mieux ?) donc on aura encore une charnière différence, on s'est fait beaucoup de frayeur dans un match que l'on semblait maitriser pour finalement l'emporter sur un but chanceux ... L'edf est toujours aussi inéfficace et à toujours beaucoup de difficulté à produire du jeux. Par contre on a peut être enfin un grand gardien. Tout ca pour dire que oui on est favori et on va surement se qualifier mais qu'il y a encore pas mal de problèmes dans cette équipe et qu'il faut pas se réjouir trop tôt. En plus je ne suis vraiment pas sur que l'edf sache gerer et tenir un résultat.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est la grosse pression ce soir. Nous allons enfin connaitre tous les qualifiés pour la CDM 2010. Je commence à être très nerveuse :P surtout pour le Portugal. Soirée vérité en perspective. J'espère bien sur voir le Portugal et la France se qualifier et avec la manière. J'espère aussi que le match entre l'Algérie et l'Egypte se passe de la meilleure manière et que le beau jeu soit le seul gagnant.

Bonne soirée foot à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...