Aller au contenu

Les médias français et Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Manchester dans la douleur

 

Grâce à sa victoire sur le Sporting (2-1), Manchester est sûr de terminer 1er de son groupe. Les Portugais sont quant à eux éliminés.

 

Compte Rendu du match

Leader invaincu, Manchester United accueillait à Old Trafford le Sporting Lisbonne à l’occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes. Déjà qualifiés pour les huitièmes, les Red Devils visaient la 1ère place du groupe F. Les Portugais jouaient quant à eux leur survie dans la compétition.

 

La boulette de Kuszczak

Pendant les dix premières minutes pourtant, le Sporting se montrait timide. Moutinho réveillait quelque peu l’ardeur des supporters portugais. Le capitaine récupérait le ballon à l'entrée de la surface légèrement excentré sur la droite. Il croisait trop son tir (12e). La réplique mancunienne était quasi immédiate Ronaldo déboulait côté droit et frappait des 18 mètres. Mais cela passait à côté (14e). Devant leur public, les Red Devils tentaient d’enflammer la partie. O'Shea débordait côté droit. Il s'appuyait sur Ronaldo qui, d'une talonnade sans contrôle, prolongeait dans la profondeur pour Saha. Malheureusement, le Français ne cadrait pas (20e). N’ayant rien à perdre, Lisbonne prenait progressivement le jeu à son compte. Les Lusitaniens étaient rapidement récompensés de leurs efforts. Abel, le latéral droit débordait sur son côté. Il réalisait un centre-tir (volontaire ?) qui filait directement à ras du poteau gauche de Kuszczak. Le remplaçant de Van der Sar, surpris, laissait le ballon entrer dans la cage (0-1, 22e) ! Les hommes de Ferguson frôlaient même la correctionnelle quelques instants plus tard. Suite à un corner de Romagnoli, Liedson détournait dans le but une frappe de Veloso. Le but était logiquement refusé pour un hors jeu mais cela s'était joué au millimètre, Ferdinand tardant à remonter (26e). Manchester ne parvenait pas à prendre les choses en mains. Seul Ronaldo se montrait percutant par intermittence. Insuffisant toutefois pour inquiéter Patrício. Le Sporting regagnait les vestiaires avec un but d’avance, alors qu’on entendait quelques sifflets dans les travées d'Old Trafford.

 

Ronaldo encore décisif

Mécontent de la prestation de son équipe, Ferguson décidait de procéder à deux changements à la pause. Tevez et Giggs entraient en lieu et place de Nani et Fletcher. L’effet était quasiment immédiat. L’Argentin transperçait l'axe portugais mais choisissait de servir Saha dans la profondeur alors que Ronaldo était idéalement placé côté droit (52e). Saha gâchait ensuite une belle opportunité. Idéalement lancé dans l'axe, le Français manquait de spontanéité. Au lieu de frapper directement, il préférait contrôler et repiquer dans l'axe. Juste le temps pour la défense de se replacer (58e). Les locaux continuaient à pousser. Sur son côté gauche, Evra récupérait, débordait et centrait à ras de terre sur Saha. Le buteur remettait en retrait sur Ronaldo. La frappe du Portugais, non cadrée, était déviée dans le but par Tevez (1-1, 62e). On retrouvait le trio infernal quelques minutes plus tard. Saha déviait de la tête pour Tevez, qui décalait Ronaldo côté droit. La frappe du Portugais était repoussée par le gardien (67e). Hargreaves, qui venait de remplacer Saha, se retrouvait ensuite tout seul dans la surface. Il perdait son duel avec Patricio (79e). Alors qu’on pensait que le score en resterait là. Manchester obtenait un coup franc à 25 mètres du but dans le temps additionnel. Légèrement excentré sur la gauche, Ronaldo trouvait la lucarne gauche de Patrício (2-1, 93e). Il donnait la victoire aux siens et assurait la 1ère place du groupe à son équipe.

 

Le jeu et les joueurs

Manchester a eu chaud. Alex Ferguson avait décidé de modifier son dispositif habituel, passant du 4-4-2 au 4-3-3-, et de faire tourner son effectif. Saha était préféré à Tevez à la pointe de l’attaque. Précieux dans le jeu aérien, le Français est également impliqué sur l’égalisation de l’Argentin, qui a fait une entrée très remarquée. Sur son côté droit, Ronaldo a une nouvelle fois fait des misères à la défense lisboète. Au milieu, Anderson s’est montré actif. Derrière, Evra a fait le job. Discret en première période, il a multiplié les percées après la pause. Titularisé dans le but à la place de Van der Sar, Kuszczak est fautif sur le but portugais.

 

Les Lisboètes ne doivent pas avoir de regrets. Même en cas de victoire ou de nul, ils auraient été éliminés, au vu du succès de la Roma à Kiev. Bien entrés dans le match, ils ont ensuite lâché prise. Le Portier Patricio a pourtant longtemps retardé l’échéance. Auteur de l’ouverture du score, Abel a eu beaucoup de réussite. Sur les tablettes de Manchester, Veloso a réalisé une partie correcte, même s’il s’est progressivement éteint. Le meneur de jeu Romagnoli n’a en revanche pas pesé lourd. Izmailov et Liedson ont tenté, sans grande réussite.

 

 

http://www.sport24.com/football/ligue-des-...-douleur-94960/

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne (plus ou moins), c'est que les médias français sont peu nombreux à souligner qu'on a pris 15 points sur 15 possibles! C'est quand même une sacrée performance!!!

Mais rien là dessus, c'est déplorable!! Je n'ose imaginer ce qu'on aurait lu si Arsenul avait réalisé le même parcours que nous!

De toute façon, à moins d'une démonstration de type Roma face à Arsenul au cours de la compétition, on va encore nous laisser de côté!

Vive l'objectivité des "journalistes sportifs" français!

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore une allusion sur le fait que les médias ne connaissent pas Manchester UTD ?

 

Article du monde sur la ligue des champions et la journée d'hier :

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-983234,0.html

 

Chelsea et l'AC Milan ont rejoint, mercredi 28 novembre, Barcelone, le FC Séville, l'AS Rome et l'Inter Milan au nombre des qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

 

Voilà, alors MU a pris 15 points sur 15 possible que des victoires, ils devraient être les premier à être cités pour les qualifiés, ils n'y figurent même pas... Etonnant... ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant... ?

Non normal :rolleyes: C'est tous pareil de toute façon, que ce soit Pierre Paul ou Jacques aucun (ou alors très très peu) n'a mentionné le fait que United à remporté quand même 5 match sur 5 ce qui est une bonne performance quand même. Lamentable

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'hier encore, les commentaires de Canal+ au sujet de MU ont été bons (dans la soirée LdC). On s'est pas fait tailler, on a pas eu non plus d'éloges spéciales. Ca a été du bon travail, qu'ils continuent comme ça.

 

Au sujet de mon article :P

 

Arsenal écrase la Premier League, Manchester en crise

 

Arsenal continue d'écraser la Premier League de toute sa classe (le journaliste montre qu'il est impartial). Les gunners d'Arsène Wenger (c'est comme ça qu'on les appelle en France...) se sont brillament imposés face à Wigan 2-0 (comme peu de monde a vu le match, on en profite pour changer les faits) grâce à William Gallas, auteur du premier but (seul le but du français compte). Les gunners, au jeu toujours aussi sublime et flamboyant (le plus beau de l'histoire du foot, on le dira jamais assez), accentuent donc leur avance sur Manchester United, sévèrement humilié 1-0 par Nicolas Anelka (on déscend MU et leur bourreau est français) qui a marqué pour son équipe de Bolton le seul but du match dès la 10è minute suite à une erreur incroyable à ce niveau de Gerard Pique, catastrophique, comme le reste de son équipe (ça taille...) qui n'a pas pu compter aujourd'hui sur Cristiano Ronaldo, la star de l'équipe et seul joueur capable de débloquer la situation pour les mancuniens d'habitude (le journaliste-footix qui ne connait rien à MU ni au foot). Manchester entre donc dans une crise profonde (on exagère...) et on verra dans les prochaines semaines si les hommes d'Alex Ferguson réussiront à sortir la tête de l'eau. En attendant, les fabuleux gunners d'Arsenal filent droit vers le titre... (on finit par astiquer le derrière d'Arsène et sa troupe quand même)

 

eurosport.fr (le site n°1 des footix, c'est la même maison que téléfootix... comme ça je suis plus crédible)

 

Voilà, c'était le debriefing de mon article de journaliste français de base :)

 

 

Tout simplement MDR x)

 

Si j'avais leur numéro de téléphone... je les appels et jleur fait remarquer -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors encore une allusion sur le fait que les médias ne connaissent pas Manchester UTD ?

 

Article du monde sur la ligue des champions et la journée d'hier :

 

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-983234,0.html

Voilà, alors MU a pris 15 points sur 15 possible que des victoires, ils devraient être les premier à être cités pour les qualifiés, ils n'y figurent même pas... Etonnant... ?

Lol en même temps Le Monde et le sport.....

six-feet-under-family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation de la journée de championnat sur le site de l'équipe est consternante : Les trois autres équipes du "Big Four' ont chacune un paragraphe, nous une phrase! :rolleyes: Ah, j'oubliais, il nous cite aussi au début... En même temps, qu'est-ce qui peut encore nous surprendre de leur part? <_<

 

"Si la dernière journée a renforcé le leadership d'Arsenal, elle a également vu le peloton des poursuivants se resserrer : Manchester United a vu revenir City à un point, Chelsea à deux et Liverpool à trois avec un match en retard. Autant dire que le Championnat d'Angleterre passe aux choses sérieuses à l'entame d'un mois de décembre que tous les managers s'accordent à dire «décisif». Mais dans cette course au titre, il ne faudrait pas écarter trop hâtivement Aston Villa (6e), l'équipe en forme du moment (Photo AFP). Les Villans de l'ancien Lyonnais John Carew restent sur quatre victoires en championnat, dont trois consécutives à l'extérieur, la dernière en date sur la pelouse de Blackburn (4-0). Au total : 11 buts marqués, 1 seul encaissé et suffisamment de raisons pour inquiéter sérieusement Arsenal (1e). «Je ne suis pas surpris par Aston Villa, les gens le sont peut-être, mais pas moi, affirme Arsène Wenger. C'est un gros test qui nous attend. Cette équipe peut terminer dans le Big Four.» On comprend d'ailleurs mieux pourquoi Rendy Lerner, le propriétaire américain du club, n'a pas souhaité lâcher son manager, Martin O'Neill, pour les services de Sa Majesté. Il sera également intéressant de voir la réaction d'Arsenal, qui vient de subir sa première défaite de la saison et qui sera privé de Fabregas. «Je ne suis pas inquiet. L'équipe n'arrive pas à la fin d'un cycle, mais elle est au début d'un cycle. Nous avons montré à plusieurs reprises que nous avions des ressources», déclare Wenger, qui récupère Gallas, Adebayor, Flamini, Clichy et Hleb, tous absents à Séville (1-3).

 

Benitez calme le jeu à Liverpool

 

Totalement remis en scelle en championnat après son succès à Derby County (2-0) et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après sa victoire à Rosenborg (4-0), Chelsea (4e) peut aborder la fin d'année avec beaucoup d'espoir et d'ambition. Avram Grant récupère peu à peu tout son effectif avec les récents retours de Terry et Ashley Cole, en attendant Malouda, Cech et Ballack. Et surtout il peut compter sur un Didier Drogba enfin débarrassé de ses douleurs au genou. «Je ne suis pas encore à 100% physiquement mais je donne tout ce que je peux», déclarait l'attaquant ivoirien après son doublé en Norvège, mercredi soir. Depuis quelques semaines, les Blues affichent un visage séduisant, offensif et solide défensivement. Réponse lors d'un énième derby londonien face à West Ham (10e), où Julien Faubert montre à nouveau le bout de son nez. Victime d'une rupture d'un tendon d'Achille, l'ancien Bordelais effectuera son retour à l'entraînement la semaine prochaine.

 

Dimanche, Liverpool (5e), toujours invaincu en championnat, reçoit le dernier tombeur de Manchester United, à savoir Bolton (15e), un joli piège en perspective. Avant cela, Rafael Benitez a tenu à calmer le jeu avec ses patrons après les tensions apparues avant la rencontre de Ligue des Champions face à Porto (4-1). «Il est clair que nous devons parler du malentendu, a expliqué, hier, le technicien espagnol. Il est clair également que je veux rester ici. Je suis vraiment heureux, nos supporters ont été magnifiques l'autre jour. Mon idée est de continuer à travailler aussi durement qu'auparavant et d'essayer de gagner des matches et des trophées pour mon club. Je pense qu'ils (les propriétaires) veulent le même succès que moi. Quand nous avons signé Torres, j'ai dit merci parce que nous avions signé un joueur de classe mondiale et parce que nous avions dépensé beaucoup d'argent. Je pense que nos rapports étaient intacts et doivent l'être à nouveau.»"

Lundi, enfin, Manchester United (2e) accueille Fulham (12e) à 21h00 avec l'envie d'effacer le revers à Bolton (0-1), la semaine passée. - Bruno CONSTANT, à Londres"

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah j avoue que c est un topic que j aime bien sa ^^

 

les médias francais et M.U alala quelle histoire lol

ba on va pas dire que les medias en france vont jusqu a "c**é" sur M.U mais il n ont pas la reconaissance qu ils nous doivent car quand on perd un match c est tjr de notre faute blablabla... ok d accord no souci mais quand arsenal perd eh bien la c est différent : oui mais arsenal avai ceci.. ouai mais arsenal il leur manquai cela... ouai mais arsenal est fatigué, et quand arsenal gagné 2 match d affilé ba je suppose que Gilardi et le staff de téléfoot se font une petite sauterie général dans les couloirs de tf1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça m'a fait "marrer" aussi quand j'ai lu ça sur le site de l'Equipe tout à l'heure, mais en fait peut être qu'ils attendent dimanche que tous les matchs se soient joués pour parler plus en détails de notre match

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca quand meme enorme!!

De toujours parler de ces gunners a 2 sous, et nous eviter comme ca

 

L'article de Eurosport ma vraiment enerver!C'est hallucinant on me l'aurait dit je l'aurai pas cru!C'est un truc de dingue quand meme de pas etre reconnu pas les footix de la télévision Francais et meme des journaux Francais!

Surement des lillois qui l'ont encore a travers la gorge, ou alors que des adepte d'arsenul j'en sais rien, vivement que les francais d'arsenal change d'equipe pour nous foutre un peu la paix...

 

Vous avez pas un lien vers cette "article" si je peux l'appeler comme ca?

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça m'a fait "marrer" aussi quand j'ai lu ça sur le site de l'Equipe tout à l'heure, mais en fait peut être qu'ils attendent dimanche que tous les matchs se soient joués pour parler plus en détails de notre match

 

Ah oui, t'as probablement raison, je me suis peut être enflammé un peu vite. Wait and see...

We'll never die! We'll keep the red flag flying high cause Man Utd will never die!

United we love you!

 

6h2jrbbgn0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis.... médusée.... :rolleyes: : je viens d'entendre à la radio la "pub" pour le ballon d'or demain sur TFbeurk... Gilardi dit "Henry, Kaka, Drogba, Messi, qui succèdera à Fabio Cannavaro?"... Ils ont pas oublié un des favoris par hasard? Je vous laisse deviner lequel :P

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis.... médusée.... :rolleyes: : je viens d'entendre à la radio la "pub" pour le ballon d'or demain sur TFbeurk... Gilardi dit "Henry, Kaka, Drogba, Messi, qui succèdera à Fabio Cannavaro?"... Ils ont pas oublié un des favoris par hasard? Je vous laisse deviner lequel :P

 

ah oui je sais ..euh attend j'ai oublié son nom ... mais oui s'est D. Cissé :P

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/premiersh...mtc195589.shtml

http://www.eurosport.fr/football/premiersh...mtc195612.shtml

 

regardez juste la difference de commentaire!!! le premier est clairement un pro arsenal... le second est plus objectif!!!!

 

j'ai jamais vu un match de manchester face a une petite equipe commenté de la premiere facon!!!

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis.... médusée.... :rolleyes: : je viens d'entendre à la radio la "pub" pour le ballon d'or demain sur TFbeurk... Gilardi dit "Henry, Kaka, Drogba, Messi, qui succèdera à Fabio Cannavaro?"... Ils ont pas oublié un des favoris par hasard? Je vous laisse deviner lequel :P

 

Surtout que bon, Henry on voit vraiment pas ce qu'il vient foutre là mais bon... Il doit encore rester un peu de semence dans la bouche de ce cher Gilardi...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...